Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2024/2025 : 2ème journée

• Veuillez vous connecter pour répondre
411 réponses à ce sujet

#391 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2024 - 08:26

C'est pas une analyse, il est content de la victoire en disant qu'on pouvait faire encore mieux. Bru fait mieux comme bafouille de fin de match ? 

non c'est un discours de professeur à ses eleves!

NTK a joué ou pas?  :D Pour moi il est 8 ou 9 ieme mondial, pas plus. il va pas se faire les ischio lui, c clair  :P

#392 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 469 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2024 - 08:33

non c'est un discours de professeur à ses eleves!

NTK a joué ou pas?  :D Pour moi il est 8 ou 9 ieme mondial, pas plus. il va pas se faire les ischio lui, c clair  :P

Par contre, il se fera une belle armoire à trophées, en sortant les matchs qu'il faut le jour J.

#393 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2024 - 08:40

Par contre, il se fera une belle armoire à trophées, en sortant les matchs qu'il faut le jour J.

il lui faudra surtout Dupont à ses cotés.

#394 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 319 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2024 - 08:44

il lui faudra surtout Dupont à ses cotés.

#395 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2024 - 08:54

oui je pense que celui là bcp l'aurait marqué apres une telle erreur de Seuteni. 

79min pourries et ...cet essai.

Mets le dans n'importe quelle autre equipe, je serais curieux de savoir combien de titre il gagne! 

Ce match m'a rassuré.
On a envoyé plus de jeu sur les 2 premiers matchs que sur l'ensemble de la saison dernière.
Alldritt est en forme
La paire de centre avec de la vitesse apporte énormément à notre jeu (espérons rien de grave pour Thomas)
On ne termine qu'à 8 points de la meilleure équipe d'Europe (voir plus) en étant à 12 pts à la mt mais en passant devant à l'heure de jeu.
L'indiscipline nous coûte cher (un carton = 10 points)

J'ai vu un beau match de rugby, on devrait retrouver ces 2 équipes plus tard au mois de juin sauf catastrophe.

En attendant vivement le premier WE de janvier 2025 pour le futur 100eme match à guichets fermés contre Toulouse.
Ce sera une belle fête

Belle trouvaille cette association mais demande à etre vu dans la durée.

Parfois je me demande comment on peut passer de Tanga au centre à Thomas au centre! Les profils n'ont tellement rien à voir

• Bart Simpson aime ceci

#396 ASM34

ASM34

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 865 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2024 - 09:14

Bon on est très très loin de ce rugby là

Ça fait 5 ans que ça dure...

#397 Stoop

Stoop

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 927 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2024 - 09:14

Bon on est très très loin de ce rugby là 😢

Rassure toi, 11 autres clubs sont très très loins aussi. Il y a deux championnats.

#398 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 380 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2024 - 11:59

Les Rochelais voient pas le jour pendant 35 minutes en première mi temps et 25 en seconde.
Rendons au ST ce qui lui mérite quand même.
Je suis pas fan du laxisme arbitral les concernant mais cela fait partie du jeu.

Et rendons à la grammaire française ce qu'il se doit : "ce qu'il mérite" ;)
Je me permets la remarque car ça dénote sur le reste de ton phrasé remarquable en général   :flowers:  

Mettez Baille Mauvaka Jelonch et Dupont dans cette équipe, et on connaît déjà la suite en juin.

Je me délecte des conséquences pour le diffuseur sur son nombre d'abonnés.

J'ai connu un entraineur qui lorsqu'on avait rencontré le leader qui dépassait la poule de la tête et des épaules, nous avait servi le discours suivant : "j'en ai rien à foutre du ballon pendant les 20 premières minutes, je veux que vous les cassier en 2, faites juste attention à ce que l'arbitre ne vous voit pas". Bon évidemment c'est plus dur en Pro ou tout est surveillé (sauf pour Toulouse hein...)

• VulcanBaller aime ceci

#399 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 319 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2024 - 12:36

Et rendons à la grammaire française ce qu'il se doit : "ce qu'il mérite" ;)
Je me permets la remarque car ça dénote sur le reste de ton phrasé remarquable en général   :flowers: 

M'enfin, à ce compte-là, "dénote sur le reste de ton phrasé", ça ne veut pas dire grand-chose non plus. "Détonner avec...", c'est moins déconnant.

#400 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 441 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2024 - 14:00

Jème kan sa respekte la granmère.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#401 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 380 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2024 - 15:47

M'enfin, à ce compte-là, "dénote sur le reste de ton phrasé", ça ne veut pas dire grand-chose non plus. "Détonner avec...", c'est moins déconnant.

Ah non désolé mon cher ami, dénoter est tout à fait juste et français → https://www.academie...n-grand-courage

#402 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 319 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2024 - 16:04

Ah non désolé mon cher ami, dénoter est tout à fait juste et français → https://www.academie...n-grand-courage

Je sais bien que le mot existe*, mais il n'a pas du tout le même sens, non ? C'est pour cela que je propose "détonner".

*Il est par exemple attesté dans le journal des Goncourt, à moins que ce ne soit dans celui de Mickey (je cite de mémoire, mais crois-moi sur parole !) : "Le visage de M. de Gourine dénotait une stupidité confondante, à la limite du mystérieux. On l'eût dit en tout point débile, s'il n'avait de temps à autre gratifié son interlocuteur de borborygmes vaguement humains qu'il prenait pour mots d'esprit. Quand on lui causait logique et bon sens, il avait ainsi coutume de répondre astronomie et exoplanètes, sans que son allocutaire ne comprît tout à fait ce qui lui valait pareille incartade."

#403 Jeff32

Jeff32

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2024 - 19:24

l'autre difference est que Romain NTK n'a jamais joué a la diva, n'a pas fait de chantage au club puisqu'il a toujours dit qu'il ne se voyait pas jouer ailleurs et qu'il n'avait meme pas regardé les autres offres
je te laisse comparer avec la mentalité de ton idole

#404 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 08:00

l'autre difference est que Romain NTK n'a jamais joué a la diva, n'a pas fait de chantage au club puisqu'il a toujours dit qu'il ne se voyait pas jouer ailleurs et qu'il n'avait meme pas regardé les autres offres
je te laisse comparer avec la mentalité de ton idole

Mon idole a toujours ete Sella. Personne d’autre.

jalibert, comme NTK et tous les autres evoluent dans un monde professionnel.

je n’ai jamais critiqué un joueur parce qu’il privilégiait une opportunité plus rémunératrice.Si on donne a Biggar, Pharell ou autre un salaire mirobolant, j’estime qu’ils ont bien raison de le demander. Ce que tu appelles du chantage, s’appelle en réalité de la négociation. A chacun de faire ses propres choix.

je ne peux pas repondre sur le mot « diva » car je ne vois pas ce que tu veux dire

pour ce qui est de la mentalité j’ai deja repondu la dessus, la déclaration post CM de NTK en dit tres long sur la sienne..

#405 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8 378 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 09:18

Histoire de vous mettre d'accord j'aurais tendance à dire que l'un comme l'autre sont des petits cons et je ne parle pas de leurs capacités rugbystiques. :unsure:

• Babé03 aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users