Aller au contenu


Photo

Cybers Conseil pour une pause de nuit pas loin de Clermont-Issoire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#31 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 728 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 09:33

Sinon, j'ai une autre recommandation : "Chez Gourine". C'est une petite roulotte, ça paie pas de mine, mais la bouffe est excellente et le patron te laissera vider toutes ses bouteilles gratuitement. Quand tu arrives, ne fais pas de manières : installe-toi à la table, sans dire bonjour (c'est à la bonne franquette), et dis au patron de te servir habillé en soubrette. C'est la tradition. À la fin du repas, n'oublie pas de pisser sur la table : c'est signe de respect chez les gitans.


  • Vynce et Bougnat et Breton aiment ceci

#32 Eastern Outpost

Eastern Outpost

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ipswich, Angleterre
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 09:42

Déjà, vu les prix pratiqués, le premier sentiment serait de s'être fait arnaquer   :D

 

Avec Château Pépusque, un mot anglais est apte pour la qualité/prix décevante « furious »


Si tu aimes le rural, tu peux aussi réserver une chambre et un repas pour le soir à l'auberge de Valcivières (réservation obligatoire pour le repas du soir).

 

Les chambres sont très propres et bien tenues mais pas luxueuses.

 

Tu demandes à Cathy de te faire un patia avec un sauté de veau aux cèpes et tu m'en diras des nouvelles, tu auras une assiette de charcuterie de pays en entrée (format XXL) et un plateau de fromage des fermes de la commune plus sans doute une tarte aux myrtilles ramassées dans la montagne aux alentours.

 

Au moment de la réservation tu lui dis que tu appelles de la part du Breton de Louville et tu verras que tu seras bien soigné (seul problème le vin n'est pas à la hauteur mais tu peux amener ta ou tes bouteilles perso sans problème).

 

C'est très rural mais ça transpire l'Auvergne profonde et authentique sans chichi et je t'assure que tu n'iras pas te coucher avec la faim ......putain, quel dommage que je ne sois pas là :crying:

 

C’est super gentil une fois de plus, merci beaucoup.

 

Je me renseignerai et discuterai avec la direction (ici). Le repas est très intéressant sans doute.



#33 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 256 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 11:34

 

Avec Château Pépusque, un mot anglais est apte pour la qualité/prix décevante « furious »


 

C’est super gentil une fois de plus, merci beaucoup.

 

Je me renseignerai et discuterai avec la direction (ici). Le repas est très sans doute.

Par contre, si ty veux faire un régime, ce n'est pas du tout la bonne adresse !! :D :D


  • Eastern Outpost aime ceci

#34 Eastern Outpost

Eastern Outpost

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ipswich, Angleterre
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 16:25

Par contre, si ty veux faire un régime, ce n'est pas du tout la bonne adresse !! :D :D

 

J’ai oublié « interessant » avant repas.

 

Quel temps est typique à Valcivières pour debut octobre?


  • Le Marseillais aime ceci

#35 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 256 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 17:08

 

J’ai oublié « interessant » avant repas.

 

Quel temps est typique à Valcivières pour debut octobre?

L'année dernière en octobre grand soleil et très chaud , en ce moment toujours beaucoup de soleil mais nettement plus frais , en octobre je ne sais pas .

 

De toute manière la commune s'étend entre 1000 et 1366 m d'altitude donc à cette saison les nuits sont toujours fraiches et très souvent avec du soleil en journée, la neige ne commence à arriver que vers novembre.

 

Quand le temps est dégagé il faut monter au plateau des Hautes Chaumes par le col des Supeyres , de là vue sur le Sancy d'un coté et sur les Alpes de l'autre , quand le temps est favorable on distingue clairement le Mont Blanc.

 

Le Livradois Forez reste une région très brute et préservée des assauts touristiques et les habitants sont restés authentiques sans devenir les valets des agences de voyage , c'est en grande partie pourquoi je m'y sens aussi bien  .......et en plus on y bouffe royalement bien même si pas du tout diététique :D


  • zone et beu, Le Marseillais et Eastern Outpost aiment ceci

#36 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 524 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 17:57

Chut, on est tranquille. Pourvu que ça dure. Sinon Eastern Outpost wellcome


  • Eastern Outpost aime ceci

#37 Eastern Outpost

Eastern Outpost

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ipswich, Angleterre
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 18:18

L'année dernière en octobre grand soleil et très chaud , en ce moment toujours beaucoup de soleil mais nettement plus frais , en octobre je ne sais pas .

 

De toute manière la commune s'étend entre 1000 et 1366 m d'altitude donc à cette saison les nuits sont toujours fraiches et très souvent avec du soleil en journée, la neige ne commence à arriver que vers novembre.

 

Quand le temps est dégagé il faut monter au plateau des Hautes Chaumes par le col des Supeyres , de là vue sur le Sancy d'un coté et sur les Alpes de l'autre , quand le temps est favorable on distingue clairement le Mont Blanc.

 

Le Livradois Forez reste une région très brute et préservée des assauts touristiques et les habitants sont restés authentiques sans devenir les valets des agences de voyage , c'est en grande partie pourquoi je m'y sens aussi bien  .......et en plus on y bouffe royalement bien même si pas du tout diététique :D

 

La bonne nouvelle météo et qu’un pull assez épais à mettre dans la valise.

 

De bon conseil pour notre visite aussi  :D

 

Chut, on est tranquille. Pourvu que ça dure. Sinon Eastern Outpost wellcome

 

Merci beaucoup. :biere2:



#38 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 18:27

 

La bonne nouvelle météo et qu’un pull assez épais à mettre dans la valise.

 

De bon conseil pour notre visite aussi  :D

 

 

Merci beaucoup. :biere2:

Quand un Breton te parle météo et froid ressenti, reste prudent, ils n'ont pas la meme notion du mauvais temps que le reste du monde  :fume:


  • Bougnat et Breton et Eastern Outpost aiment ceci

#39 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 256 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 23:00

Quand un Breton te parle météo et froid ressenti, reste prudent, ils n'ont pas la meme notion du mauvais temps que le reste du monde  :fume:

c'est vrai que je déteste la chaleur et adore la petite bruime, celle qui humecte les joues et exhale les odeurs de la terre :rolleyes:


  • Alex chocolatines aime ceci

#40 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2024 - 19:00

c'est vrai que je déteste la chaleur et adore la petite bruime, celle qui humecte les joues et exhale les odeurs de la terre :rolleyes:

Tu es un poète, tu rends le crachin romantique  :D  



#41 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 524 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 07:29

En principe il n y a plus d'ours dans ces contrés "sauvages". Si tu crois en apercevoir un ce n'est que BB qui passe vêtu d'une parka avec col fourrure


  • Bougnat et Breton et Eastern Outpost aiment ceci

#42 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 256 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 09:32

En principe il n y a plus d'ours dans ces contrés "sauvages". Si tu crois en apercevoir un ce n'est que BB qui passe vêtu d'une parka avec col fourrure

Ayant une couche de graisse naturelle qui me protège bien du froid, ce genre de tenue ne figure pas dans ma penderie :rolleyes:


  • zone et beu et Eastern Outpost aiment ceci

#43 Eastern Outpost

Eastern Outpost

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ipswich, Angleterre
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 12:44

L’auberge de Valcivières est fermé le soir du mercredi 9 octobre donc aucun possibilité de passer la nuit là ni de manger leur nourriture de qualité et du coin.

 

DECEPTION ÉNORME 

 

Le planning recommence……………. :bulbool:



#44 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 565 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 13:06

Reprenons sur des bases sérieuses.

Tu préfères plutôt en ville, proche de Clermont, ou plutôt isolé, à la campagne, en montagne ? 


  • Eastern Outpost aime ceci

#45 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 256 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2024 - 15:20

L’auberge de Valcivières est fermé le soir du mercredi 9 octobre donc aucun possibilité de passer la nuit là ni de manger leur nourriture de qualité et du coin.

 

DECEPTION ÉNORME 

 

Le planning recommence……………. :bulbool:

ho merde, c'est vrai j'ai complétement oublié que le mercredi est le seul jour de fermeture de Cathy .......je suis désolé d'autant que j'avais prévu une petite surprise sous forme de champagne de bienvenue qui t'attendrait au bar de l'auberge.

 

Occasion manquée donc mais on essayera de faire mieux une autre fois .......j'ai des dettes avec Llanelli !! :rolleyes:


  • Eastern Outpost aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users