Aller au contenu

Photo

[ Après match ] R92 - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
247 réponses à ce sujet

#241 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 998 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2024 - 10:25

A Créteil, les joueurs de l'ASM ont fait un tour du terrain pour saluer les supporteurs. Je sais pas si on peut appeler ça un tour d'honneur mais les gens qui ont fait le déplacement, qui ont payé leur place et qui ont donné de la voix étaient pas mécontents qu'on vienne les remercier.

Quelqu un les a obligé a faire tout ça, ou ils l ont fait parce que ça leur fait plaisir de suivre leur équipe et voir des matchs.

J ai assisté a un paquet de match sans tour "d honneur" et ça ne me serait jamais venu a l idée d en attendre un.

T'inquiète, RCV c'est un autre temps...

Il comprend pas les jeunes...

Plus sérieusement, tu as donné les bons mots

"Voilà RCV, les gars ils font pas un tour d'honneur, ils remercient les gens d'être venu 

Toi bien sur, tu rentrais aux vestiaires directs, à l'extérieur comme à domicile tout penaud (damian) de ton match"

Si et c'est bien la tout le problème

Mais merde, c'est pas un sacrifice, ils y vont car ils en ont envie, donc ou est le besoin de les remercier.

oui

Non car j en ai gagné quelques uns ^_^

• PATRICK78230 et xdderf63 aiment ceci

#242 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 524 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2024 - 10:58

Ça c est ton analyse. En plus simple on se loupe deux fois en défense. Cela arrive à dautres heureusement. Essayons d être objectifs.

bha je me retrouve dans son analyse, on dépense trop d'énergie pour pas assez d'efficacité et du coup à l'heure de jeux, on l'a payé défensivement en ne faisant plus les efforts car on était cramé physiquement...
Ce trou d'air de 6 minutes, à mon avis c'est que beaucoup ont laché car ils n'avaient plus le jus nécessaire pour se replacer...

Finalement, je vois que la description d'Urios est en phase avec ce qu'on dit "on met pas assez de vitesse dans la transition derriere et on st trop dans l'affrontement plutot que de jouer dans le dos pour chercher les espaces".
Ok tres bien, il a vu comme nous, mais pourquoi ces joueurs ne le font pas ???

#243 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 823 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2024 - 11:36

Top 14 : offensivement comme défensivement, cette ASM Clermont n'est toujours pas assez "tueuse" Article réservé aux abonnés

Publié le 16/09/2024 à 07h30

Arnaud Clergue

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMTgvOTYvMjAwMDAw
À l’image de Thomas Ceyte, les Clermontois ont mis à mal à plusieurs reprises la défense francilienne. Mais ils ont manqué de réalisme pour mieux finir les coups. © Richard BRUNEL

Écouter l'article

00:00
Dominer n’est pas gagner. L’ASM a fait le match qu’il fallait à Créteil en manquant toutefois d’efficacité défensive et offensive. Ce qui lui a coûté la victoire face au Racing (33-20).

Un premier déplacement à zéro point. Un amer constat qui aurait pu être tout autre ce lundi. Pendant une heure sur la pelouse grasse de Duvauchelle, l’ASM s’est montrée consistante et supérieure au Racing 92. Il n’y a qu’à regarder quelques chiffres édifiants pour s’en convaincre.

Avec 61 % de possession sur l’ensemble du match (dont 67 % en deuxième période), 56 % d’occupation (59 % après la pause) et 437 mètres parcourus (contre 385 pour le Racing) et un 100 % en mêlée fermée, les Clermontois ont globalement réalisé le match qu’il fallait pour l’emporter à l’extérieur. Quand les Franciliens ont réalisé 222 plaquages, l’ASM n’en avait tenté que 95. Un écart significatif entre une équipe qui passe le plus clair de son temps à défendre et l’autre qui dirige les débats.

Mais voilà, il y a eu ces six minutes où les hommes de Christophe Urios ont concédé trois essais (63e, 66e et 69e) alors qu’ils venaient de passer devant au score (20-16). Une séquence où les Auvergnats se sont montrés laxistes.

L’efficacité sur les plaquages, voilà un secteur où l’ASM fut bien inférieure (77 % contre 91 %). Défensivement, les partenaires de Baptiste Jauneau n’ont donc pas été assez tueurs, ce dont ont profité à merveille les facteurs X adverses. Avec Nolann Le Garrec, Gaël Fickou et Henry Arundell, les Racingmen ont marqué à quasiment chacune de leurs incursions dans les 22 mètres de l’ASM. Cela rappelle, dans une moindre mesure, la réception de Pau où des Béarnais littéralement acculés dans leur camp avaient inscrit un essai sur leur première offensive.

Cette propension à faire mouche dès que l’occasion se présente, c’est justement ce qu’il manque aux hommes de Christophe Urios. C’était déjà le cas la saison dernière et ça l’est encore et toujours. Outre le trou d’air de six minutes, Clermont a probablement perdu cette rencontre en ne sachant pas tuer leurs adversaires quand il le fallait.

« On a dominé quasiment toute la rencontre »

« On a joué le match pour le gagner, souffle Christophe Urios. On a dominé quasiment toute la rencontre. Nous avons deux ou trois situations dans le match où nous pouvons mieux les finir. Je n’ai pas trouvé que nous étions décisifs, tranchants, vifs… On a du mal à trouver de la vitesse dans notre jeu par les avants et dans l’alternance avec nos trois-quarts. On aurait peut-être pu jouer dans leur dos, attaquer dans les couloirs, les déplacer pour ensuite les repénétrer. Mais nous n’avons pas su le faire. »

Et pourtant… À l’image d’un Yerim Fall remuant, les Clermontois ont cassé la ligne adverse à quatre reprises. Sans résultat concret sur la marque. Ils ont également été pressants en zone de marque à plusieurs reprises sans jamais pouvoir concrétiser. Kylan Hamdaoui (10e) et un maul (33e) ont notamment franchi la ligne. Mais à chaque fois un joueur du Racing est parvenu à se glisser entre le ballon et l’en-but. Lucas Tauzin a aussi joliment franchi le rideau avant de se faire reprendre à 5 mètres et de perdre la possession. Le centre ayant réalisé une chistera qui ne s’imposait pas, plutôt que de conserver au sol.

La saison dernière, Christophe Urios avait réclamé à ses hommes plus de patience pour mieux finir les coups. Le message devrait être à nouveau passé après cette défaite à Créteil. 

Arnaud Clergue

Merci 

• Babé03 aime ceci

#244 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 630 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2024 - 11:46

l'analyse du Midol :

uj4y.jpg

• P'tit Jaune (et bleu), cocotte 63 et ZACH aiment ceci

#245 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 355 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2024 - 17:34

avec un terrain lourd ,une ambiance zero et un entraineur léger , ca me vraiment chi4r on pouvait repartir avec un point...

Si si on sent la différence dans la rhétorique ,la sémantique...

#246 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 028 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2024 - 20:10

avec un terrain lourd ,une ambiance zero et un entraineur léger , ca me vraiment chi4r on pouvait repartir avec un point...

Si si on sent la différence dans la rhétorique ,la sémantique...

Y a des fois, tu causes comme mamie suze  :D

#247 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 687 messages

Posté 18 septembre 2024 - 06:37

Je viens de lire l'article du jour de la montagne concernant le match contre le racing, la lecture peu ou prou identique qu'en fait le staff (urios) et lez joueurs (bezy) qui pointent des problèmes techniques plus que de mentale....avec en plus l'idée que ce que laisse à voir lez joueurs à l'entraînement n'a rien à voir avec l'année dernière....

L'avenir nous en dira plus.

#248 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 267 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2024 - 15:07

https://www.lamontag...ng-92_14564517/

Si un généreux cyber a la clé, je suis preneur.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users