Aller au contenu

Photo

[ Après match ] R92 - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
247 réponses à ce sujet

#61 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 17:47

Aroundell sauve un Racing très moyennasse. Le type de joueur qui nous manquait peut-être sur ce match pour enfoncer le clou quand on menait à 20 min de la fin.

Cétait criant au stade. Quand un joueur du racing breakait cétait franc et massif et il avait 3 coéquipiers au sprint autour de lui. Nous les rares fois où un mec perce cest à larrache et sans soutien. On a un énorme déficit athlétique derrière.
  • Silhouette, Lima et Buckaroo aiment ceci

#62 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 565 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 17:47

Retour à l'ordinaire, décevant et frustrant

On est solide 1h en proposant un jeu très stéréotypé (et un peu chiant, faut quand même le reconnaitre), puis succession d'erreurs individuelles et l'affaire est pliée

Je reprends à mon compte la prédiction d'Uderzo : "on sera pénible à jouer et à voir jouer"

• Silhouette, pims et Buckaroo aiment ceci

#63 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 196 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 17:51

Retour à l'ordinaire, décevant et frustrant
On est solide 1h en proposant un jeu très stéréotypé (et un peu chiant, faut quand même le reconnaitre), puis succession d'erreurs individuelles et l'affaire est pliée
Je reprends à mon compte la prédiction d'Uderzo : "on sera pénible à jouer et à voir jouer"

Si encore on gagnait. Toujours les mêmes lacunes dans la non-transformation des possessions, dans l'occupation du terrain et dans du jeu d'arriérés des qu'on joue pas une équipe de série B qui ne met pas de pression. Nos gros vont s'épuiser.

En Même temps Midol nous voyait euphorique...

La match de Pau n'était pas si exceptionnel et si on perd un Simmons, il va nous manquait des combattants qui peuvent apporter un peu de consistance.

On a les combattants. Mais défendre ne fait pas marquer de points.

#64 ASM34

ASM34

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 879 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 17:53

CU a ses fondations maintenant : des gros pénibles, assez disciplinés et besogneux. Une bonne mêlée, des groupés pénétrants efficaces et du mieux dans les rucks. On ne peut pas nier que du travail a été effectué. Maintenant le chantier est derrière et là va falloir se retrousser les manches !

#65 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 127 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 17:54

Avant de chercher de possibles lacunes physiques ou techniques derrière, il faudrait se pencher sur ce jeu perpétuellement à plat qui rend caduques les possibilités de nos 3/4.
  • Gourine63, samsara et InASMWeTrust aiment ceci

#66 ASM34

ASM34

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 879 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 17:56

Des attaques de lignes tranchantes. Un essai. De très bonnes touches trouvées. Tout passé au pied. Moi qui ne suis pas pur, ça me va.

Je ne suis pas en manque de Papy Urda en tout cas pas sur ce match !

#67 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 615 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 17:56

CU a ses fondations maintenant : des gros pénibles, assez disciplinés et besogneux. Une bonne mêlée, des groupés pénétrants efficaces et du mieux dans les rucks. On ne peut pas nier que du travail a été effectué. Maintenant le chantier est derrière et là va falloir se retrousser les manches !

On va clairement faire chier du monde devant et donc voyager moins mal quavant.
Y a un peu une histoire de personnel derrière. Jauneau Belleau Dari Tauzin Fall Jurand Hamdaoui cest très loin dêtre top 6 dans ce championnat, probablement même pas dans les 10. Cest une ligne de remplaçants dans une majorité de clubs.

#68 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 767 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 17:58

On va clairement faire chier du monde devant et donc voyager moins mal quavant.
Y a un peu une histoire de personnel derrière. Jauneau Belleau Dari Tauzin Fall Jurand Hamdaoui cest très loin dêtre top 6 dans ce championnat, probablement même pas dans les 10. Cest une ligne de remplaçants dans une majorité de clubs.

Les fondamentaux n’ont pas changé lol

#69 Maury

Maury

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 445 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 17:58

Raka à manqué, Jurand est nul en défense, les gros ont fait le job

#70 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 196 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 17:59

Avant de chercher de possibles lacunes physiques ou techniques derrière, il faudrait se pencher sur ce jeu perpétuellement à plat qui rend caduques les possibilités de nos 3/4.

Bien d'accord, on reste dans très restrictif dans les lancements, sans provoquer ni chercher les prises d'espaces ou les leurres. A ce compte là, faut titularisér Moala et rappeler Naqalevu.
Des qu'on enchaîne trois impacts avec passe au contact, on avance. Mais 3 x par match c'est trop peu.

#71 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 824 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 18:00

Belles 60 premières minutes et puis quelqu un a éteint la lumière !!

Quand notre ligne de 3/4 a subit les changements ça été la cata, défense complétement désorganisée

Cette fois ci j ai bien pu voir Fall qui a fait de belles choses aussi bien en attaque qu en défense.

Je trouve Jauneau hyper lent dans ses lancements, et ça ne vient pas des libérations puisque le ballon est disponible. Bezy a amené de la vitesse dans ce domaine.

Jurand j ai un peu de mal, je le trouve lourdaud.

Oui

Sur ce match on domine largement ( cf possession de balle - nombre occasion d’essais) pendant une heure.

Puis en  6’Jurand et Fourcade jouent pour le Racing….

Le pack c’est quand même un gros point fort.

On devrait voir Massa 

• Néophyte et RCV06 aiment ceci

#72 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 615 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 18:02

Raka à manqué, Jurand est nul en défense, les gros ont fait le job

Jurand, quand tu lobserves bien, tu vois que cest vraiment linverse dun mec qui « pue le rugby ». Il a des qualités physiques lancé en ligne droite mais question placement, gestuelle, vision du jeu cest pas ça. Sa faute sur le renvoi cest juste une mauvaise connaissance des règles qui est relativement inexcusable à ce niveau.
  • ZACH aime ceci

#73 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 035 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 18:02

On va dire ces lacunes sont surtout visibles quand on se fait transpercer comme dans du beurre et que ça arrive si souvent.

En revanche il me semble que cette histoire de jeu à plat on avait plutôt bien revue la copie la semaine dernière. Est-ce qu'on parlerai pas tout simplement de la stratégie sur ce match finalement ?

#74 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 553 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 18:03

Belleau fait un bon match? Il balance des saucisses au pied et à la main, personne ne sait quoi en faire. 

On a compris pourquoi Giral jouait si peu.

Les absent ont toujours .... raison ! Urda titulaire, c'est moche mais là c'était cata.

• Codorplusàvie aime ceci

#75 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 824 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2024 - 18:03

Cétait criant au stade. Quand un joueur du racing breakait cétait franc et massif et il avait 3 coéquipiers au sprint autour de lui. Nous les rares fois où un mec perce cest à larrache et sans soutien. On a un énorme déficit athlétique derrière.

Oui ça manque de vitesse pure et on a laissé passer Tambwe 

• RCV06 et samsara aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users