Jump to content


Photo

[ Avant match ] ASM - Bayonne


  • This topic is locked This topic is locked
288 replies to this topic

#181 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,643 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posted 19 September 2024 - 17:24 PM

Aviron Bayonnais : Cotet et Capilla titulaires, Heguy capitaine à Clermont
  Lecture 1
archive-quay-a1-32830186.jpg?v=172675565Pascal Cotet n’avait plus joué depuis le 12 janvier dernier. Sa dernière titularisation remonte même au 11 novembre 2023. © Crédit photo : Bertrand Lapègue
Publié le 19/09/2024 à 16h20.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

Sévèrement battu par Pau le week-end dernier (51-29), l’Aviron Bayonnais procède à onze changements pour le déplacement à Clermont, ce samedi à 16 h 30

 

Onze changements dans le XV de départ et neuf dans le groupe. Le staff bayonnais revoit sa copie pour le déplacement à Clermont, ce samedi (16 h 30) pour le compte de la 3e journée de Top 14. Le résultat à Pau (51-29) n’explique pas tout. « J’avais prévu de faire des rotations avant cette défaite », explique le manager Grégory Patat.

À VOIR AUSSI
Viols de Mazan | Gisèle Pélicot remercie les manifestations de soutien de ce week-end
 

Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.
 
Sur le même sujet
archive-quay-a1-34104968.jpg?v=172675565
Aspirations sportives revues à la hausse, mutation de Jean-Dauger, malaise social supposé en interne, délocalisation(s), avenir personnel... Le président bayonnais Philippe Tayeb a rencontré “Sud Ouest” alors que l’Aviron va vivre son premier déplacement de Top 14, ce samedi à Pau

C’était le cas à la charnière, avec les titularisations de Maxime Machenaud et Joris Segonds, remplaçants jusque-là. Camille Lopez glisse sur le banc, aux côtés de Guillaume Rouet, de retour de blessure. Prévu 24e, Baptiste Germain ne devrait pas être du voyage.

Tatafu au frigo

Peu à son avantage depuis le début du championnat, le pilier droit Tevita Tatafu ne sera pas du déplacement en Auvergne. C’est l’occasion pour Pascal Cotet de démarrer la rencontre. Une première depuis le 11 novembre 2023 et une défaite à La Rochelle (18-15).

Sur le même sujet
000-36fn6qb.jpg?v=1726755654
Il aimait l’Aviron, et les supporters le lui rendaient bien. Parti à contrecœur du club, le deuxième ligne Thomas Ceyte est aujourd’hui épanoui à Clermont, qui accueille Bayonne ce samedi (16 h 30)

En troisième ligne, trois changements : victime d’une commotion face à Perpignan (21-19), Giovanni Habel-Küffner est aligné d’entrée. Il encadrera le capitaine Baptiste Heguy et le jeune Esteban Capilla (21 ans), qui vivra son premier match de Top 14 en professionnel.

À noter le retour de Cheikh Tiberghien, blessé au doigt durant la présaison, contre son ancien club. L’habituel arrière devrait débuter à l’aile.

L’équipe probable Orabé - Callandret, Maqala, Martocq, Tiberghien - (o) Segonds, (m) Machenaud - Heguy ©, Habel-Küffner, Capilla - Moon, Poloniati - Cotet, Giudicelli, Bordelai. Remplaçants probables : Martin, Castillon, Marchois, Chouzenoux, Rouet, Lopez, Erbinartegaray, Tagi.
 
 

  • ZACH likes this

#182 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,199 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé ā Marseille
  • Mon club:

Posted 19 September 2024 - 17:25 PM

La compo selon Zarathoustra

 

Le XV de départ probable de Clermont : 15. Newsome ou Hamdaoui ; 14. Fall, 13. Tauzin, 12. Moala, 11. Raka ; 10. Belleau, 9. Jauneau (cap.) ; 7. Yato, 8. Lee, 6. Sowakula ; 5. Ceyte, 4. Lanen ; 3. Ojovan, 2. Fainga’a, 1. Akhaladze.

Remplaçants : 16. Fourcade, 17. Lotrian, 18. Rixen, 19. Hemery, 20. Bézy, 21. Giral, 22. Darricarrère ou Simone, 23. Montagne.

Compte tenu des blessures et autres incertitudes en troisième et deuxième ligne, ça me semble ce qu'il y a de mieux à proposer. 5A toujours en phase de préparation, je ferais souffler 5R pour remettre Simone dans le bain. Si Newsome est là, alors 5R sur le banc, nombre de JIFF oblige. Devant, j'ai la sensation que l'on peut les mettre sous pression ; derrière, ben, on verra s'il y a un peu d'amélioration. A noter que Tauzin semble s'imposer au centre ce qui est pour moi une vraie surprise.



#183 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,590 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posted 19 September 2024 - 17:49 PM

J'aimerai que Montagne débute dans l'idéal, Ojovan n'est pas très bon en ce début de saison et a déjà deux titus, ce serait bien de "récompenser" le jeune à mon sens.

Sinon ce XV tient la route, j'aime l'enchaînement de Fall à l'aile et le retour de Moala.

Je pense que l'ASM va sortir un beau match, c'est primordial de tenir le Michelin inviolé le plus longtemps possible.
  • Vynce, ZACH and Lima like this

#184 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,719 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Royat
  • Mon club:

Posted 19 September 2024 - 18:04 PM

C'est à Baba, c'est à yoyo, c'est à Bayonne-euh
Qu'on se bibi, qu'on se dodo, qu'on se bidonne ! :music01:

Pfff. Ils font quoi les modos ???
  • Parigot_Paris likes this

#185 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,352 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posted 19 September 2024 - 18:06 PM

La compo selon Zarathoustra

 

Le XV de départ probable de Clermont : 15. Newsome ou Hamdaoui ; 14. Fall, 13. Tauzin, 12. Moala, 11. Raka ; 10. Belleau, 9. Jauneau (cap.) ; 7. Yato, 8. Lee, 6. Sowakula ; 5. Ceyte, 4. Lanen ; 3. Ojovan, 2. Fainga’a, 1. Akhaladze.

Remplaçants : 16. Fourcade, 17. Lotrian, 18. Rixen, 19. Hemery, 20. Bézy, 21. Giral, 22. Darricarrère ou Simone, 23. Montagne.

 

Encore trop juste Massa ???



#186 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,827 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posted 19 September 2024 - 18:09 PM

 
Encore trop juste Massa ???


Tonyasm avait dit , dispo pour Perpignan si je ne dis pas de bêtises
  • exilé-sud-ouest and Barnabe03 like this

#187 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,352 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posted 19 September 2024 - 18:53 PM

Alivereti Raka fera son retour comme titulaire ce samedi (16 h 30) contre Bayonne au stade Michelin, alors que l'ancien capitaine de l'ASM, Arthur Iturria, ne fera pas le déplacement en Auvergne.

Absent la semaine dernière à Créteil en raison d’une plaie à une main, Alivereti Raka est de nouveau opérationnel. L’ailier clermontois devrait même être titulaire ce samedi (16 h 30) contre Bayonne au Michelin. George Moala, qui avait commencé sur le banc lors des deux premières journées, pourrait être également titularisé d’entrée face aux Basques.

Deux autres Auvergnats sont de nouveau à la disposition du staff après avoir manqué le début de championnat : le pilier gauche Etienne Falgoux (genou) et le centre Irae Simone (plaie au genou).

Décision ce vendredi pour Urdapilleta

De son côté, Benjamin Urdapilleta, qui avait déclaré forfait samedi dernier, s’est testé ce jeudi matin. Une décision quant à sa participation à la rencontre face à Bayonne sera prise ce vendredi lors de la dernière séance d'entraînement.

En revanche, Clermont sera privé de Rob Simmons (biceps) et d’Alexandre Fischer (commotion) qui se sont blessés le week-end dernier lors du déplacement au Racing 92.

Didier Cros

Onze changements à l’Aviron Bayonnais

Pour ce déplacement au Michelin, l'Aviron Bayonnais va opérer onze changements dans le XV de départ qui s’est lourdement incliné à Pau la semaine dernière (51-29).

On note notamment l’absence de l’ancien Clermontois Arthur Iturria. Inversement, Cheikh Tiberghien, lui aussi passé par l'ASM, fera son apparition pour la première cette saison à une aile. Enfin, le troisième ex-Clermontois de l'Aviron, Camille Lopez, débutera sur le banc ; c'est l'ancien Aurillacois Joris Segonds qui sera titulaire à l'ouverture.

À noter, toujours côté basque, l’absence par choix du pilier droit Tevita Tatafu.

L'équipe de Bayonne :
Orabé ; Callendret, Martocq, Maqala, Tiberghien ; (o) Segonds, (m) Machenaud ; Heguy (cap), Habel-Küffner, Capilla ; Moon, Poloniati ; Cotet, Giudicelli, Bordelai.
Remplaçants : Martin, Castillon, Marchois, Chouzenoux, Rouet, Lopez, Erbinartegaray, Tagi.



#188 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,454 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 September 2024 - 19:51 PM

Sont-il adaptés aux conditions dantesques prévues ?

ils se sont entrainés dans l'Adour


  • TH69 likes this

#189 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,548 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posted 19 September 2024 - 20:02 PM

streamonsport qui a sauté c'est un coup dur



#190 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,226 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posted 19 September 2024 - 20:19 PM

ils se sont entrainés dans l'Adour

L'adour c'est pour les marrons ...



#191 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,126 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 20 September 2024 - 06:40 AM

Alivereti Raka fera son retour comme titulaire ce samedi (16 h 30) contre Bayonne au stade Michelin, alors que l'ancien capitaine de l'ASM, Arthur Iturria, ne fera pas le déplacement en Auvergne.

Absent la semaine dernière à Créteil en raison d’une plaie à une main, Alivereti Raka est de nouveau opérationnel. L’ailier clermontois devrait même être titulaire ce samedi (16 h 30) contre Bayonne au Michelin. George Moala, qui avait commencé sur le banc lors des deux premières journées, pourrait être également titularisé d’entrée face aux Basques.

 

Deux autres Auvergnats sont de nouveau à la disposition du staff après avoir manqué le début de championnat : le pilier gauche Etienne Falgoux (genou) et le centre Irae Simone (plaie au genou).

 

Décision ce vendredi pour Urdapilleta

De son côté, Benjamin Urdapilleta, qui avait déclaré forfait samedi dernier, s’est testé ce jeudi matin. Une décision quant à sa participation à la rencontre face à Bayonne sera prise ce vendredi lors de la dernière séance d'entraînement.

 

En revanche, Clermont sera privé de Rob Simmons (biceps) et d’Alexandre Fischer (commotion) qui se sont blessés le week-end dernier lors du déplacement au Racing 92.

 

Didier Cros (LM - 19/09/24)

 

Onze changements à l’Aviron Bayonnais

Pour ce déplacement au Michelin, l'Aviron Bayonnais va opérer onze changements dans le XV de départ qui s’est lourdement incliné à Pau la semaine dernière (51-29).

 

On note notamment l’absence de l’ancien Clermontois Arthur Iturria. Inversement, Cheikh Tiberghien, lui aussi passé par l'ASM, fera son apparition pour la première cette saison à une aile. Enfin, le troisième ex-Clermontois de l'Aviron, Camille Lopez, débutera sur le banc ; c'est l'ancien Aurillacois Joris Segonds qui sera titulaire à l'ouverture.

 

À noter, toujours côté basque, l’absence par choix du pilier droit Tevita Tatafu.

L'équipe de Bayonne :
Orabé ; Callendret, Martocq, Maqala, Tiberghien ; (o) Segonds, (m) Machenaud ; Heguy (cap), Habel-Küffner, Capilla ; Moon, Poloniati ; Cotet, Giudicelli, Bordelai.
Remplaçants : Martin, Castillon, Marchois, Chouzenoux, Rouet, Lopez, Erbinartegaray, Tagi.



#192 Codorplusāvie

Codorplusāvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,515 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 20 September 2024 - 07:16 AM

Je ne validerai que la compo de Cricri avec des Ra, des Ce, des Ti, des Fr et des Ha.
Merde.

#193 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,944 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 September 2024 - 07:19 AM

streamonsport qui a sauté c'est un coup dur

Je partagerai un lien qui devrait bien fonctionner, en première page du sujet de match. Si j'oublie, envoie-moi un MP.



#194 Codorplusāvie

Codorplusāvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,515 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 20 September 2024 - 07:54 AM

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Bayonne a sorti sa compo un jour plus tôt.

#195 jose5

jose5

    Joueur de 1čre série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 395 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posted 20 September 2024 - 08:00 AM

J'aimerai que Montagne débute dans l'idéal, Ojovan n'est pas très bon en ce début de saison et a déjà deux titus, ce serait bien de "récompenser" le jeune à mon sens.

Je n'ai vraiment pas trouvé Ojovan mauvais pour l'instant. Il a l'air bien plus affûté que l'année dernière en tout cas. Il a été pénalisé, mais ça se corrige avec du temps de jeu.
De façon plus générale j'ai l'impression que beaucoup ici le sous-estiment.
Maintenant Montagne titulaire ça me va bien aussi, puisque j'espère qu'il sera notre titulaire dans les années à venir.




3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users