Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ASM - Bayonne


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
288 réponses à ce sujet

#226 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2024 - 14:49

 
Simone on l'attend quasiment depuis sa signature (la 1ère).....Alors on va être encore un peu patient  :innocent:


J'espère quand même le voir la semaine prochaine avec alaatoa :-)

Face à l'USAP on pourra faire tourner un peu en intégrant pas mal de joueurs.
Ça pourrait donner :

Falgoux Massa Alaatoa
Lanen Ceyte
Fischer? Lee tixeront?

Bezy Urda
Raka Darricarrere Simone Fall
Hamdaoui

Remp : Lotrian Faingaa Montagne Hemery Yato Jauneau Belleau Fouyssac
  • Tchou aime ceci

#227 jose5

jose5

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2024 - 14:57

L'équipe paraît suffisamment costaude pour faire un bon match et envisager une belle victoire demain.
 
Mais le juge de paix sera notre capacité à aller gratter des points à l'extérieur... rien de bien nouveau en sorte! 
Et aussi perdre le moins possible face aux 4 gros de notre championnat dans notre antre.
 
La place dans les 6 sera à ce prix... Qui est L'OBJECTIF ne l'oublions pas !
 
Impatient de voir cette troisième ligne à l'uvre, sur le papier elle est assez monstrueuse, dans la vraie vie, j'attends de voir la compatibilité...

Vue la saison dernière déjà si on arrive à éviter les désillusions à domicile ce sera un progrès XD
Mais je suis d'accord sur le fond, la différence entre une équipe moyenne et une bonne équipe se fait sur la capacité à aller chercher des pts à l'extérieur.
  • cocotte 63 aime ceci

#228 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 881 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2024 - 15:02

Il évident qu'il y a 8/9 équipes de ce championnat où la victoire à la piaule est non négociable... et Bayonne comme Pau en fait partie.

 

Faut évidemment attendre le premier bloc de matchs pour en savoir un peu plus sur notre potentiel, qui semble être plus important que les saisons précèdentes, sans,  "à priori" avoir beaucoup rattraper le retard (gouffre) avec les cadors.



#229 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2024 - 15:17

Un commentaire sur l'équipe. Aujourd'hui on a quelques joueurs polyvalent dans le groupe (Tauzin, Newsome, Hamdaoui) et depuis le début de saison le remplaçant derrière n'est pas un polyvalent. Je trouve que ça limite les possibilités si jamais tu as de la casse dans l'équipe. Notamment demain si newsome se blesse et les 2 premières journées, si Hamdaoui se blesse. Je sais que les polyvalents sur le terrains changeront de postes mais avec un polyvalent de plus sur le banc, tu couvres tous les cas de blessures.

#230 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 749 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2024 - 15:26

Un commentaire sur l'équipe. Aujourd'hui on a quelques joueurs polyvalent dans le groupe (Tauzin, Newsome, Hamdaoui) et depuis le début de saison le remplaçant derrière n'est pas un polyvalent. Je trouve que ça limite les possibilités si jamais tu as de la casse dans l'équipe. Notamment demain si newsome se blesse et les 2 premières journées, si Hamdaoui se blesse. Je sais que les polyvalents sur le terrains changeront de postes mais avec un polyvalent de plus sur le banc, tu couvres tous les cas de blessures.

 

D'accord avec ça. C'était l'objet de ma remarque dans le topic Moala. Deux matchs de suite qu'un centre exclusif prend une place sur le banc qui serait plus utilement garnie par Hamdaoui, Tauzin ou Newsome.



#231 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 205 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2024 - 15:28

Un commentaire sur l'équipe. Aujourd'hui on a quelques joueurs polyvalent dans le groupe (Tauzin, Newsome, Hamdaoui) et depuis le début de saison le remplaçant derrière n'est pas un polyvalent. Je trouve que ça limite les possibilités si jamais tu as de la casse dans l'équipe. Notamment demain si newsome se blesse et les 2 premières journées, si Hamdaoui se blesse. Je sais que les polyvalents sur le terrains changeront de postes mais avec un polyvalent de plus sur le banc, tu couvres tous les cas de blessures.

 

Faut le voir aussi dans l'autre sens quand des polyvalents sont titulaires (Belleau Tauzin Hamdaoui demain)

Si un blessé à l'aile : le centre rentre et Tauzin y passe

Si un 2eme blessé à l'aide : Hamdaoui y passe, le 10 rentre et Belleau passe en 15 

 

Sinon les polyvalents (comme Tiberghien) seraient jamais titulaires 



#232 jose5

jose5

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2024 - 15:34

Un commentaire sur l'équipe. Aujourd'hui on a quelques joueurs polyvalent dans le groupe (Tauzin, Newsome, Hamdaoui) et depuis le début de saison le remplaçant derrière n'est pas un polyvalent. Je trouve que ça limite les possibilités si jamais tu as de la casse dans l'équipe. Notamment demain si newsome se blesse et les 2 premières journées, si Hamdaoui se blesse. Je sais que les polyvalents sur le terrains changeront de postes mais avec un polyvalent de plus sur le banc, tu couvres tous les cas de blessures.

Si Hamdaoui se blessait, Moala rentrait, Tauzin glissait à l'aile et Jurand à l'arrière.
Ça ne change rien que les polyvalents soient titulaires ou remplaçants, tant qu'il y en a sur la feuille de match.
  • Jean Paul Belmondo et xdderf63 aiment ceci

#233 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 329 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2024 - 15:35

Massa, toujours pas ?



#234 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 205 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2024 - 15:48

Si Hamdaoui se blessait, Moala rentrait, Tauzin glissait à l'aile et Jurand à l'arrière.
Ça ne change rien que les polyvalents soient titulaires ou remplaçants, tant qu'il y en a sur la feuille de match.

 

Oui pareil

 

Moi avec une équipe Urios style, ce qui m'interresse c'est avoir des 6 + 2

Or aussi bien Azema puis Gibbes puis Urios on se retrouve systématiquement avec un 9 et un 10 remplaçant 

 

D'ou peut être l'hypothèse Simone qui lui trote dans la tête

 

Au racing la blessure de Fischer nous fout dedans d'entrée 

Et les 2eme ligne font 80 minutes (et on les retrouve titulaire demain...)

Urios parle de la sur-utilisation des avants : ben oui, surtout avec une blessure d'entrée + petite blessure cheville dans la foulée de Tixeront 

       Le champion de France + Les champions d'Europe Rochelais + le Champion du monde AFS utilise des gros bancs d'avant

 

il nous faut de la polyvalence surtout en 10 (voir un ailier / 9 comme Retiere + Ferte) avec un mec qui peut jouer 10 en + pour dépanner 

Si Urda revient en forme : Bezy + Belleau sur le banc ça peut suffire avec en 15 Newsome ou Hamdaoui 



#235 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2024 - 15:53

J'ai plus de chansons de Bayonne ! :crying:

 

Mais je sais monter une Bayonnaise avec juste un filet d'huile ! :w00t:


  • Yosky et Tchou aiment ceci

#236 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 733 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2024 - 16:33

J'ai plus de chansons de Bayonne ! :crying:

 

Mais je sais monter une Bayonnaise avec juste un filet d'huile ! :w00t:

Tu sais, si la modération ne s'occupe pas de ton cas, c'est surtout parce que tout le monde sait que tes crimes sur le forum sont trop grands pour que tu puisses jamais les expier, et que tu ne ressors pas à la justice des Hommes.

Saint Pierre doit t'attendre là-haut avec la liste de tous tes calembours foireux et tes chansons paillardes, et tu feras moins le malin quand tu réaliseras qu'ils ont construit un nouveau cercle de l'Enfer spécialement pour toi...



#237 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 329 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2024 - 16:39

Ahkaladze Fainga'a Ojovan
Lanen Ceyte
Yato Lee PGS
Jauneau Belleau
Raka Moala Tauzin Fall
Newsome
 
Lotrian Fourcade Montagne Rixen Hemery Bezy Urda Darri

Tout juste, bravo et merci !

#238 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2024 - 16:42

J'ai plus de chansons de Bayonne ! :crying:

 

Mais je sais monter une Bayonnaise avec juste un filet d'huile ! :w00t:

Tu es enrhubé mon Parigot ?  :P



#239 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 329 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2024 - 16:44

Nouvel attelage 12/13, à voir

#240 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 336 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2024 - 16:55

On aurait pu espérer Massa sur le banc éventuellement, ça coûtait pas grand chose 






11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users