Jump to content


Photo

[ Avant match ] ASM - Bayonne


  • This topic is locked This topic is locked
288 replies to this topic

#106 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,256 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posted 17 September 2024 - 22:16 PM

stop au bashing dénigrement svp



#107 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,404 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posted 17 September 2024 - 23:44 PM

ca rejoint ce que j'ai dit lors de la prépa

ce sont les joueurs qui ne sont pas capables d'appliquer les consignes

 

J'ai aussi la même vision.

 

J'avoue que je trouve ce cote un peu fascinant. Depuis 1 an et demi, a chaque match rate (qui est quasiment 1 sur 2, grosso modo), les commentaires c'est "je ne comprends pas", "c'est pas ce qu'on avait dit qu'on ferait", et la "je n'ai pas d'explication rationnelle". 

 

En partant du principe qu'Urios a de l'experience, et a reussi dans plusieurs clubs differents avec des profils de joueurs differents, c'est quand meme etonnant qu'on ait encore autant de situations ou ce qui se passe sur le terrain n'est pas du tout ce qu'il avait anticipe, non ? Et le coup de la charniere, oui pourquoi pas, sauf que (i) je pense qu'il le dirait plus clairement (il se gene pas pour pointer du doigts ce qu'il considere comme des erreurs individuelles sur la defense face au Racing), et (ii) on devrait voir une difference avec Urda non ? (10 choisi par ses soins, avec qui il devrait se comprendre, etc etc).

 

Pour moi notre probleme c'est qu'on se delite collectivement des qu'on est mis en difficulte physiquement. Face a Pau, on avance sur les impacts, donc on arrive a appliquer les consignes, faire le jeu qu'on avait prevu, etc. Mais quand on est un peu mis en echec, on a pas la confiance necessaire pour rester dans le projet de jeu, et on tombe un peu dans l'impro / l'a-peu-pres. Et a quelques exceptions pres (Jauneau, PGS face au Racing sur l'essai, etc), je trouve qu'on a pas les joueurs pour faire la difference dans cette "impro". Et malheureusement, je pense pas que juste remplacer le 9 et/ou le 10 solutionneront vraiment cette partie la  :crying:

 

On devrait voir du mieux face a Bayonne: opposition moins costaud, match a domicile, volonte de reaction apres la defaite face au Racing. Mais apres ca, je suis vraiment curieux de voir le match qu'on fera a l'USAP, et si on peut commencer a voir un peu plus de "consistance" dans cette equipe.


  • anje and Driou63 like this

#108 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,821 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 September 2024 - 23:46 PM

 

sur quelle légitimité?

 

Belleau a fait son match contre le Racing.

 

Giral qu'il commence par réussir ses entrées même sur 10 minutes, ce qui n'a pas été le cas samedi dernier.

 

Ah bon ? Il a une grosse part de responsabilité sur les 2ème, 3ème et 4 ème essais du Racing, même s'il est loin d'être le seul:

- essai d'Arundell: il le rate au placage ( quoiqu'il n'avait même pas à le plaquer, juste le pousser en touche)

- essai de Fickou: il le rate au placage ( car il est trop attentiste et ne le cible pas avec conviction. Peur ?)

- essai de NLG: il tape dans le ballon en direction de notre enbut...

 

Son seul mérite sur ces 3 essais est d'avoir été au moins présent sur l'action ( quand d'autres de ses coéquipiers étaient aux abonnés absents), même si ça n'a servi à rien voire même été contre-productif comme sur l'essai de NLG

 

Quant à Giral , on ne lui donne que des petits bouts de matches quand ils sont pliés dans un sens où dans l'autre: qu'Urios le titularise sur 2 ou 3 matchs entiers à l'extérieur contre des grosses équipes ( style UBB, ST, La Rochelle...) en lui demandant de prendre des initiatives et on verra vraiment ce qu'il a dans le ventre. L'an passé, même sur ses bouts de matchs il n'a pas été mauvais.



#109 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,788 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posted 18 September 2024 - 03:04 AM

 
 
J'avoue que je trouve ce cote un peu fascinant. Depuis 1 an et demi, a chaque match rate (qui est quasiment 1 sur 2, grosso modo), les commentaires c'est "je ne comprends pas", "c'est pas ce qu'on avait dit qu'on ferait", et la "je n'ai pas d'explication rationnelle". 
 
En partant du principe qu'Urios a de l'experience, et a reussi dans plusieurs clubs differents avec des profils de joueurs differents, c'est quand meme etonnant qu'on ait encore autant de situations ou ce qui se passe sur le terrain n'est pas du tout ce qu'il avait anticipe, non ? Et le coup de la charniere, oui pourquoi pas, sauf que (i) je pense qu'il le dirait plus clairement (il se gene pas pour pointer du doigts ce qu'il considere comme des erreurs individuelles sur la defense face au Racing), et (ii) on devrait voir une difference avec Urda non ? (10 choisi par ses soins, avec qui il devrait se comprendre, etc etc).
 
Pour moi notre probleme c'est qu'on se delite collectivement des qu'on est mis en difficulte physiquement. Face a Pau, on avance sur les impacts, donc on arrive a appliquer les consignes, faire le jeu qu'on avait prevu, etc. Mais quand on est un peu mis en echec, on a pas la confiance necessaire pour rester dans le projet de jeu, et on tombe un peu dans l'impro / l'a-peu-pres. Et a quelques exceptions pres (Jauneau, PGS face au Racing sur l'essai, etc), je trouve qu'on a pas les joueurs pour faire la difference dans cette "impro". Et malheureusement, je pense pas que juste remplacer le 9 et/ou le 10 solutionneront vraiment cette partie la  :crying:
 
On devrait voir du mieux face a Bayonne: opposition moins costaud, match a domicile, volonte de reaction apres la defaite face au Racing. Mais apres ca, je suis vraiment curieux de voir le match qu'on fera a l'USAP, et si on peut commencer a voir un peu plus de "consistance" dans cette equipe.


Sauf que face au racing on a pas été mis en difficulté physiquement
On les a bouffé en mêlée, maul idem.
Sur les rucks, ça a été dit, les locaux pouvaient trainer a l'envie sans aucune sanction
Je crois d'ailleurs qu'ils finissent avec moins de 10 pénalités alors qu'on porte le ballon plus de 60% du temps

#110 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,404 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posted 18 September 2024 - 05:24 AM

Sauf que face au racing on a pas été mis en difficulté physiquement
On les a bouffé en mêlée, maul idem.
Sur les rucks, ça a été dit, les locaux pouvaient trainer a l'envie sans aucune sanction
Je crois d'ailleurs qu'ils finissent avec moins de 10 pénalités alors qu'on porte le ballon plus de 60% du temps


Je suis pas tout a fait d'accord. Quand je dis "en difficulté physiquement", je pense plus au défi 1vs1 et les percussions vs plaquages. Contre le racing, je trouve qu'on a eu du mal à avancer sur ces situations, et on s'est retrouvé un peu "sterile" a se faire des passes, souvent entre joueurs arrêtés, et sans trouver de solution. Les melees et les mauls oui, on était bien, mais ça occupe pas plus de ~ 5-10 minutes grand max dans un match, donc je pense qu'on devra faire plus.

Je suis aussi pas convaincu par les critiques sur l'arbitrage (pour une fois). J'ai trouvé l'arbitre cohérent, il a arbitre les rucks de la même façon des deux côtés a mon sens, et il était dans la "norme" des arbitres d'aujourd'hui, c'est a dire qu'on siffle très peu les joueurs dans les rucks sauf quand ils font un geste très manifeste et volontaire pour gêner la circulation du ballon ou s'ils sont bloqués dans le ruck et empêchent la sortie du ballon. Tout le reste, les défenseurs qui tombent de ton côté mais pas exactement sur le ballon, les plaques qui roulent sur ~ 30 cm mais se pressent pas pour revenir dans leur camp, etc, tout le monde le fait, et c'est toléré aujourd'hui.
  • Driou63 likes this

#111 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,150 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 18 September 2024 - 06:15 AM

 
Ah bon ? Il a une grosse part de responsabilité sur les 2ème, 3ème et 4 ème essais du Racing, même s'il est loin d'être le seul:
- essai d'Arundell: il le rate au placage ( quoiqu'il n'avait même pas à le plaquer, juste le pousser en touche)
- essai de Fickou: il le rate au placage ( car il est trop attentiste et ne le cible pas avec conviction. Peur ?)
- essai de NLG: il tape dans le ballon en direction de notre enbut...
 
Son seul mérite sur ces 3 essais est d'avoir été au moins présent sur l'action ( quand d'autres de ses coéquipiers étaient aux abonnés absents), même si ça n'a servi à rien voire même été contre-productif comme sur l'essai de NLG
 
Quant à Giral , on ne lui donne que des petits bouts de matches quand ils sont pliés dans un sens où dans l'autre: qu'Urios le titularise sur 2 ou 3 matchs entiers à l'extérieur contre des grosses équipes ( style UBB, ST, La Rochelle...) en lui demandant de prendre des initiatives et on verra vraiment ce qu'il a dans le ventre. L'an passé, même sur ses bouts de matchs il n'a pas été mauvais.


Entièrement d'accord sur les erreurs défensives de Belleau.
Par contre, si tu attends des prises d'initiatives de Giral, vu qu'il avait déjà dû mal à les prendre en espoirs, ça risque difficilement d'arriver chez les pros.

#112 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,605 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posted 18 September 2024 - 06:55 AM

Entièrement d'accord sur les erreurs défensives de Belleau.
Par contre, si tu attends des prises d'initiatives de Giral, vu qu'il avait déjà dû mal à les prendre en espoirs, ça risque difficilement d'arriver chez les pros.

 

Faut déjà qu'il joue.................... :rolleyes:



#113 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,150 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 18 September 2024 - 07:04 AM

 
Faut déjà qu'il joue.................... :rolleyes:


Pour cà, il faut qu'il reste sur le terrain et qu'il attrape les ballons qu'on lui donne.

#114 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,858 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 September 2024 - 07:16 AM

ca rejoint ce que j'ai dit lors de la prépa
ce sont les joueurs qui ne sont pas capables d'appliquer les consignes


Sauf que depuis 18 mois, il serait peut-être temps, alors, que comme tout entraîneur qui se doit, on le voit donner des consignes à ces renégats qui n'appliqueraient pas lesdites consignes. Hors, il fait quoi, en bord de touche ??? Moi, je le vois qui suit le match plutôt non ? Le tout pour finir par "je ne comprends pas"... Parce que faire l'analyse de la défaite, en pointant ce qui n'a pas marché, 1/2 heure plus tard, je crois qu'on est beaucoup ici à le faire aussi, et ajouter "ce n'est ce que l'on voulait faire", ce n'est pas l'apanage du fin technicien que l'on attend. Si on le voyait haranguer ses joueurs, gestes à l'appui, donner des consignes à ces demis, on pourrait commencer à dire que les joueurs ne les respectent pas.
  • Driou63 likes this

#115 Loup blanc

Loup blanc

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,455 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Aigueperse, banlieue de Gannat
  • Mon club:

Posted 18 September 2024 - 07:44 AM

Falgoux-Fainga'a-Alaalatoa

Lanen-Ceyte

Tixeront-Lee-Yato

Jauneau - Giral

Fall-Simone-Tauzin-Raka

Newsome

 

Akhaladze-Massa-Rixen-Sowakula-Bezy-Urdapilleta-Hamdaoui-Montagne



#116 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43,549 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 September 2024 - 07:58 AM

 

Ah bon ? Il a une grosse part de responsabilité sur les 2ème, 3ème et 4 ème essais du Racing, même s'il est loin d'être le seul:

- essai d'Arundell: il le rate au placage ( quoiqu'il n'avait même pas à le plaquer, juste le pousser en touche)

- essai de Fickou: il le rate au placage ( car il est trop attentiste et ne le cible pas avec conviction. Peur ?)

- essai de NLG: il tape dans le ballon en direction de notre enbut...

 

Son seul mérite sur ces 3 essais est d'avoir été au moins présent sur l'action ( quand d'autres de ses coéquipiers étaient aux abonnés absents), même si ça n'a servi à rien voire même été contre-productif comme sur l'essai de NLG

 

Quant à Giral , on ne lui donne que des petits bouts de matches quand ils sont pliés dans un sens où dans l'autre: qu'Urios le titularise sur 2 ou 3 matchs entiers à l'extérieur contre des grosses équipes ( style UBB, ST, La Rochelle...) en lui demandant de prendre des initiatives et on verra vraiment ce qu'il a dans le ventre. L'an passé, même sur ses bouts de matchs il n'a pas été mauvais.

 

sur les essais, c'est Jurand qui n'est surtout pas sur son aile et oblige Belleau à compenser...

 

faut arrêter avec le fantasme des joueurs sortant des espoirs...


Urios est là depuis 21 mois.

Juste une question : où voyez vous la moindre progression dans le jeu?


  • Eria likes this

#117 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,305 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posted 18 September 2024 - 08:42 AM

allez-y poussez, poussez

Les avants de Bayonne

Allez-y poussez, poussez

Les avants Bayonnais

 

Mademoiselle faites-vous belle

Ce soir votre amant

Viendra vous voir

Si ce n'est ce soir

C'est incessamment

 

S'il vous embrasse

Faites lui grâce

De bien l'embrasser

 

S'il vous encule

Dites-lui Jules

Là, c'est abuser

 

Allez-y poussez, poussez... :w00t:


  • ELSAZOAM likes this

#118 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,054 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 18 September 2024 - 09:38 AM

 

sur les essais, c'est Jurand qui n'est surtout pas sur son aile et oblige Belleau à compenser...

 

faut arrêter avec le fantasme des joueurs sortant des espoirs...


Urios est là depuis 21 mois.

Juste une question : où voyez vous la moindre progression dans le jeu?

 

Devant on tient quand même la route. Derrière c'est statu quo.

Il semble quand même que l'état d'esprit ait changé également, je veux croire qu'un travail de fond a été fait qui nous empêchera de sombrer et dont les répercussions seront bientôt sensibles



#119 peewee

peewee

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 5 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:plessis robinson
  • Mon club:

Posted 18 September 2024 - 09:39 AM

Lotrian - Faingaa - 5A

Lanen - Ceyte

Tix - Lee - PGS

Bezy - Belleau 

Raka - Moala - Tauzin - Fall

Hamdaoui

 

Falgoux - Massa - Rixen - Yato - Hemery - Jauneau - Simone - Montagne

 

6-2 (17 JIFFS) ça va (et il faut les) cogner devant



#120 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,944 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 18 September 2024 - 10:20 AM

allez-y poussez, poussez
Les avants de Bayonne
Allez-y poussez, poussez
Les avants Bayonnais
 
Mademoiselle faites-vous belle
Ce soir votre amant
Viendra vous voir
Si ce n'est ce soir
C'est incessamment
 
S'il vous embrasse
Faites lui grâce
De bien l'embrasser
 
S'il vous encule
Dites-lui Jules
Là, c'est abuser
 
Allez-y poussez, poussez... :w00t:

L'amant dit à la belle demoiselle : "Si vous me poussez, je vous trompe !"
C'est un amant savoureux...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • el landeno likes this




2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users