notre équipe n'a rien contre le beau jeu , la preuve elle a laisser le racing marquer de beaux essais hier.

[Entraîneur] Frédéric Charrier
Posté 15 septembre 2024 - 13:37
- Velveteethol et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 15 septembre 2024 - 14:20
Je rappelle à toutes fins utiles que ce n'est pas Charrier qui empêche les trois-quarts de tenter des redoublées et des leurres pour placer un ailier dans l'intervalle.
Je ne m'explique pas cette bêtise situationelle (coucou Villepreux), nos arrières ont pourtant de l'expérience...
Incompréhensible d'être mauvais et persister à ce point dans la médiocrité sans tenter autre chose (prendre du recul, jouer par dessus) bref autre chose que juste envoyer un pote lancé qui va faire en-avant une fois sur deux.
Je vais te surprendre, mais je suis d'accord sur tout.
c'est comme les 50/22 !
réponse d'Urios : c'est pas notre jeux ...
Avec qui tu veux que ce soit notre jeu ?
Belleau comme Urda c'est possible mais seulement avec 100km/h de vent dans le dos. Et pour le plus jeune des deux, il faut juste aussi qu'il y pense et çà c'est pas simple entre les lacets à refaire et maintenant la moustache à lisser...
Sinon pour les 50/22 y'a bien Yato mais...
- jm12 aime ceci
Posté 15 septembre 2024 - 14:50
Ça me semble contre-intuitif quand même, c'est l'une des bases du rugby, à quel moment un Moala (all black), un Newsome (wallaby), un Delguy (puma), ces mecs qui ont l'habitude du haut niveau ne monteraient pas au créneau pour dire à Charrier "tes séances elles sont nazes." ?
Je ne peux croire que ces basiques du rugby, parfaitement récités à l'UBB même sous la direction d'Urios, soient soudain devenus fantomatiques chez nous et avec le même staff.
Il y'a un problème dans le jeu c'est évident mais ce n'est pas imputable qu'à Urios qui n'a jamais craché sur le beau jeu (malgré tous les griefs que j'ai contre lui et il y'en a un paquet).
Nos joueurs ne sont pas des guignols non plus donc d'où vient le problème ? Le 10 en est une partie c'est sûr mais je pense que si tu inverses Farrell et Belleau hier le résultat est le même.
Où est-ce que ça cloche dans ce cas ? On a changé les joueurs, on a changé les coachs, et pourtant ça fait 4 ans qu'on joue comme des amateurs dès que le ballon quitte le pack.
C'est à s'arracher les cheveux cette histoire.
On a jamais été un club de fort en gueule, on aime bien les joueurs gendre idéal, on a jamais eu beaucoup de caractériels et encore moins depuis Parra qui avec Roro doivent être les derniers qui pouvaient la ramener.
Posté 15 septembre 2024 - 15:08
Ça me semble contre-intuitif quand même, c'est l'une des bases du rugby, à quel moment un Moala (all black), un Newsome (wallaby), un Delguy (puma), ces mecs qui ont l'habitude du haut niveau ne monteraient pas au créneau pour dire à Charrier "tes séances elles sont nazes." ?
Je ne peux croire que ces basiques du rugby, parfaitement récités à l'UBB même sous la direction d'Urios, soient soudain devenus fantomatiques chez nous et avec le même staff.
Il y'a un problème dans le jeu c'est évident mais ce n'est pas imputable qu'à Urios qui n'a jamais craché sur le beau jeu (malgré tous les griefs que j'ai contre lui et il y'en a un paquet).
Nos joueurs ne sont pas des guignols non plus donc d'où vient le problème ? Le 10 en est une partie c'est sûr mais je pense que si tu inverses Farrell et Belleau hier le résultat est le même.
Où est-ce que ça cloche dans ce cas ? On a changé les joueurs, on a changé les coachs, et pourtant ça fait 4 ans qu'on joue comme des amateurs dès que le ballon quitte le pack.
C'est à s'arracher les cheveux cette histoire.
On peut partir du principe que les joueurs ont tous ete formes et sont tous capables de bien jouer au niveau Top14, et que Charrier est aussi tout a fait capable d'entrainer et de construire un jeu de 3/4 au niveau Top14. Dans les deux cas, et a part les joueurs espoirs, ils l'ont globalement prouve. La on voit tres peu de progres en plus d'un an maintenant, alors qu'avec ce matos (joueur et entraineur), sur le papier, ca ne devrait pas stagner autant.
Pour moi une raison potentielle c'est une question de resource / priorites, en terme de temps passe pendant l'intersaison et pendant la semaine. Par exemple hier, par curiosite, j'ai compare notre staff a celui du LOU. Ca donne (si on met de cote les kine / medecin / preparateurs physique):
ASM:
Urios - Entraineur principal
Charrier - 3/4 et attaque
Lairle - Avants et defense
Vass - Jeu au pied
Tukino - Collisions
LOU:
Gengenbacher - Directeur sportif
Puricelli - Avants / touche
Zondagh - 3/4
Basson - Defense
Heguy - Melee
Gibbes - Consultant
On peut, je pense, partir du principe que Gengenbacher et Urios ont globalement le meme role. Mais ensuite, le LOU a un entraineur dedie a la melee, et un a la defense. Ca decharge necessairement un Puricelli (entraineur des avants) et Zondagh (entraineur des 3/4), le tout avec en plus un consultant qui peut apporter sur un peu tous les aspects. De notre cote, Charrier et Lairle semblent faire quasiment deux emplois chacuns: avants (et donc conquete ?) plus defense d'un cote, 3/4 et attaque (globalement, donc egalement attaque apres conquete en touche / melee, autour des rucks, etc). Ca me semble beaucoup pour juste deux personnes.
Je sais qu'Urios a dit qu'il aimait les staffs resserres, et ca peut effectivement avoir des avantages. Mais a mon sens, si on veut vraiment un jeu d'attaque plus construit et ambitieux, je pense qu'il faudra etoffer ce staff, et pas juste recruter un ou deux joueurs "de score". Ou alors, si on ne fait que changer quelques joueurs, je pense qu'il faut etre coherent et assumer le fait qu'on ne compte pas s'appuyer sur un gros volume de jeu ou un jeu de 3/4 leche (Azema l'avait fait en son temps, et nous avait amene au titre de 2017, donc c'est pas un probleme en soit).
Posté 15 septembre 2024 - 17:48
Posté 15 septembre 2024 - 17:54
Charrier fait peut-être aussi avec ses moyens humains : on en revient à labsence de joueur individuellement décisif ou sur trop peu de critères (joueurs dimpact comme Raka ou Moala mais pas de créatif)
C'est une bonne question, mais je trouve que hier par exemple, on a pas vu de joueur incroyablement decisif ou creatif au niveau du Racing non plus. Par exemple quand Fickou perce sur 30m, je pense que si tu mets Daricarrerre ou Tauzin a la place dans l'equipe du Racing, tu as sans doute la meme percee, non ? Donc oui, une partie est toujours liee aux joueurs qui sont ceux qui sont sur le terrain au final, mais il me semble qu'on est pas (encore) non plus au meme niveau qu'une equipe comme le Racing ou que beaucoup d'autres equipes de Top14 en terme d'organisation collective.
Posté 15 septembre 2024 - 19:03
On peut partir du principe que les joueurs ont tous ete formes et sont tous capables de bien jouer au niveau Top14, et que Charrier est aussi tout a fait capable d'entrainer et de construire un jeu de 3/4 au niveau Top14. Dans les deux cas, et a part les joueurs espoirs, ils l'ont globalement prouve. La on voit tres peu de progres en plus d'un an maintenant, alors qu'avec ce matos (joueur et entraineur), sur le papier, ca ne devrait pas stagner autant.
Pour moi une raison potentielle c'est une question de resource / priorites, en terme de temps passe pendant l'intersaison et pendant la semaine. Par exemple hier, par curiosite, j'ai compare notre staff a celui du LOU. Ca donne (si on met de cote les kine / medecin / preparateurs physique):
ASM:
Urios - Entraineur principal
Charrier - 3/4 et attaque
Lairle - Avants et defense
Vass - Jeu au pied
Tukino - Collisions
LOU:
Gengenbacher - Directeur sportif
Puricelli - Avants / touche
Zondagh - 3/4
Basson - Defense
Heguy - Melee
Gibbes - Consultant
On peut, je pense, partir du principe que Gengenbacher et Urios ont globalement le meme role. Mais ensuite, le LOU a un entraineur dedie a la melee, et un a la defense. Ca decharge necessairement un Puricelli (entraineur des avants) et Zondagh (entraineur des 3/4), le tout avec en plus un consultant qui peut apporter sur un peu tous les aspects. De notre cote, Charrier et Lairle semblent faire quasiment deux emplois chacuns: avants (et donc conquete ?) plus defense d'un cote, 3/4 et attaque (globalement, donc egalement attaque apres conquete en touche / melee, autour des rucks, etc). Ca me semble beaucoup pour juste deux personnes.
Je sais qu'Urios a dit qu'il aimait les staffs resserres, et ca peut effectivement avoir des avantages. Mais a mon sens, si on veut vraiment un jeu d'attaque plus construit et ambitieux, je pense qu'il faudra etoffer ce staff, et pas juste recruter un ou deux joueurs "de score". Ou alors, si on ne fait que changer quelques joueurs, je pense qu'il faut etre coherent et assumer le fait qu'on ne compte pas s'appuyer sur un gros volume de jeu ou un jeu de 3/4 leche (Azema l'avait fait en son temps, et nous avait amene au titre de 2017, donc c'est pas un probleme en soit).
Donnez une médaille à cet homme, il a toujours la réponse à mes questionnements !
Blague à part je pense que tu as mis le doigt dessus mais je ne peux m'empêcher de penser que malgré tout, sans avoir besoin de réciter les mêmes actions 25 fois par heure durant la semaine, il doit y avoir moyen d'envoyer un peu plus de jeu que ce que l'on voit actuellement.
J'ai la vidéo de la marmotte qui crie qui me chatouille là...
Posté 15 septembre 2024 - 19:06
Il est avec Urios depuis Oyo qui était son coach puis qui lui a demandé de prendre les arrières et arrêter de jouer (adjoint depuis 2010)
Avec un prénom comme ça, il ne peut pas être tout à fait mauvais...
Oui, c'est un peu ce que je sous-entendais. Ce n'est pas un entraîneur "tiers", recruté uniquement sur la base de ses compétences, mais un des hommes de confiance d'Urios (ce qui n'empêche pas qu'il peut très bien être compétent, et justement avoir sa confiance parce que compétent). En gros, dans ce contexte, j'ai du mal à voir Urios envisager de le remplacer si ça s'avérait un jour nécessaire.
Quant au prénom, je ne sais pas. Pour moi, c'est surtout un prénom qui évoque le genre de types qui trichent aux pronos.
- xdderf63 aime ceci
Posté 15 septembre 2024 - 19:51
Oui, c'est un peu ce que je sous-entendais. Ce n'est pas un entraîneur "tiers", recruté uniquement sur la base de ses compétences, mais un des hommes de confiance d'Urios (ce qui n'empêche pas qu'il peut très bien être compétent, et justement avoir sa confiance parce que compétent). En gros, dans ce contexte, j'ai du mal à voir Urios envisager de le remplacer si ça s'avérait un jour nécessaire.
Quant au prénom, je ne sais pas. Pour moi, c'est surtout un prénom qui évoque le genre de types qui trichent aux pronos.
Frednirom ?
J'osais pas le dire...
Posté 15 septembre 2024 - 20:07
- nain jaune aime ceci
Posté 16 septembre 2024 - 06:11
Oui oui, mais perso je ne me suis jamais autant ennuyé a regarder l'ASM que depuis un an et demi. Des passes a plat, de joueurs arrêtés, aucune combinaison. Des coups de pieds au petit bonheur la chance. Je doute que tout vienne des joueurs.
je plussoie
quand tu vois ce qu'a apporté Jeff Dubois à l'USDax, avec des joueur inconnus...
le perle de cette année sera Néné, prêté par les flamants roses. impressionnant contre Colomiers
- Patator aime ceci
Posté 16 septembre 2024 - 07:01
C'est une bonne question, mais je trouve que hier par exemple, on a pas vu de joueur incroyablement decisif ou creatif au niveau du Racing non plus. Par exemple quand Fickou perce sur 30m, je pense que si tu mets Daricarrerre ou Tauzin a la place dans l'equipe du Racing, tu as sans doute la meme percee, non ? Donc oui, une partie est toujours liee aux joueurs qui sont ceux qui sont sur le terrain au final, mais il me semble qu'on est pas (encore) non plus au meme niveau qu'une equipe comme le Racing ou que beaucoup d'autres equipes de Top14 en terme d'organisation collective.
+1 à fond les manivelles sur l 'organisation collective ( )de prime abord déjà en défense et tout ça fragilisé par des manques individuels sur plusieurs acteurs à la fois , rendant impossible le rattrapage collectif !
Bref , du boulot et encore du boulot pour essayer de trouver de la fluidité, de la communication - confiance entre les gars derrière et à minima déjà être imparable en défense collective avant de parler animation , pauvre, médiocre , ultra prévisible, incapable d'inverser la tendance dès lors que les gros avancent peu ou pas ! Du coup , c 'est très vite sauve qui peut et les équipes rompues en face l'ont très bien identifié , en sortant du faux rythme , en, mettant de la vitesse , au large plein pot , et si la justesse technique est là , ça fait très mal au score !
Notre salut passera uniquement et ça nous rend vulnérable par une grosse domination devant....après derrière déjà jouer simple et surtout être présents imparables défensivement ...après seulement on pourra penser à autre chose avec notre soit disant ambtiion qui passera par un recrutement justement plus ambitieux , sans se planter !
Posté 10 décembre 2024 - 12:04
Je mets ça ici
Le sélectionneur national, Fabien Galthié, est aujourd’hui en visite à l’ASM dans le cadre de la tournée des clubs de Top 14 qu’il effectue tout au long de la saison. En observation lors de cette journée d’entrainement, le sélectionneur tricolore en profite pour échanger avec le staff auvergnat et les joueurs suivis.
En compagnie de François Gelez (l’entraineur des Espoirs clermontois) avec qui il a formé une charnière du XV de France au début des années 2000 et de Frederic Charrier, Fabien Galthié débriefait, ce matin, la séance de travail des trois-quarts clermontois au bord de la pelouse du terrain annexe du Michelin. « Je suis à Clermont dans le cadre de la tournée des clubs de Top 14 que je réalise tout au long de la saison. C’est principalement de l’observation et de l’échange », précise Fabien Galthié. « Ce sont des moments très importants avec les staffs. C’est aussi toujours très intéressant de voir comment les équipes travaillent au quotidien. »
Des échanges profitables également pour le staff auvergnat qui aura en fin de journée une réunion sur la vision et la planification du XV de France sur la saison.
« Le staff tricolore est vraiment dans cette démarche d’échanges » précise Fred Charrier. « Comme le fait Fabien, aujourd’hui, nous avons eu l’occasion de suivre le XV de France sur une journée de travail. Ce genre d’échanges est hyper enrichissant pour tout le monde et permet de travailler en synergie. »
Le sélectionneur tricolore observera la séance à haute intensité de ce début d’après-midi avant un debrief de la journée avec le staff clermontois. Fabien Galthié poursuivra ainsi ses semaines au contact des clubs du Top 14 avant le début du Tournoi des 6 Nations que le XV de France débutera le vendredi 31 janvier à 21h10 au stade de France face au Pays de Galles.
Posté 10 décembre 2024 - 12:08
Purée je ne l'ai pas reconnu au centre ! J'ai cru que c'était l'ancien arbitre ( RUIZ ) qui dirige aujourd'hui SOYAUX ANGOULEME !
Posté 10 décembre 2024 - 12:41
- jm12 aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users