Aller au contenu

Photo

[Entraîneur] Frédéric Charrier

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#46 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 16:24

De toute façon, le sujet du remaniement du staff doit être sur la table car à défaut, une prolongation des entraîneurs aurait pu être annoncée en même temps que celle d'URIOS. 

• xdderf63 aime ceci

#47 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 525 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:29

De toute façon, le sujet du remaniement du staff doit être sur la table car à défaut, une prolongation des entraîneurs aurait pu être annoncée en même temps que celle d'URIOS. 

Ou alors, en Avril, on aura une declaration du type: "Je comprends vraiment pas pourquoi on m'en parle, c'est signe pour mes deux adjoints depuis Novembre dernier" (toute ressemblance avec une situation recente, etc etc)

• guinness, steph, nelsTDM63 et 1 autre aiment ceci

#48 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 663 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:38

Ou alors, en Avril, on aura une declaration du type: "Je comprends vraiment pas pourquoi on m'en parle, c'est signe pour mes deux adjoints depuis Novembre dernier" (toute ressemblance avec une situation recente, etc etc)

Comme "Être meilleur ne s'arrête jamais", Urios réfléchi forcément à l'amélioration de son staff

Un jour je l'ai entendu dire : "Ça fait longtemps que je suis avec Frédéric Charrier..."
  • steph, cocotte 63 et Silhouette aiment ceci

#49 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 525 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:53

Comme "Être meilleur ne s'arrête jamais", Urios réfléchi forcément à l'amélioration de son staff

Un jour je l'ai entendu dire : "Ça fait longtemps que je suis avec Frédéric Charrier..."

On est d'accord j'ai aucune info particuliere, mais je me suis deja fait avoir avec Urda la saison derniere, donc cette fois je me prepare psychologiquement  :mellow:

• xdderf63 aime ceci

#50 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 826 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:18

Je rajouterais quand meme aussi une question d'organisation collective (par choix, pas par manque de travail). C'etait flagrant a Bath particulierement (parce qu'on jouait a 14), mais je trouve que nos avants ne se replacent quasi jamais avec les 3/4, on a une equipe coupee en deux avec ~ 8 a 10 mecs proche du ruck, et les arrieres (qui restent) sur la largeur. Ca passe en Federale, mais au plus haut niveau tu peux pas esperer faire quoi que ce soit de cette facon a mon sens, quand tu regardes les equipes qui arrivent a deplacer le ballon et creer des decalages par le mouvement, tu as souvent un replacement sur la largeur beaucoup plus important y compris des avants.

J'ai constaté la meme chose, je l'ai meme mis sur l'autre sujet qui parle du jeux.
Mais ma reflexion est que plus qu'un soucis d'organisation, ça pourrait pas etre un soucis de "caisse" (cardio des joueurs?).
Car si ils se replacent mal, c'est peut etre juste car ils sont un peu crâmés quand on enchaine les temps de jeux?
Car sur certaines actions, y'avait plus une personne à sa place offensivement... Et ce retard peut etre plus qu'un probleme d'organisation mais donc de préparation physique.
Et on en revient au meme : ils travaillent pas de la bonne façon aux entrainements..

#51 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 915 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:54

J'ai constaté la meme chose, je l'ai meme mis sur l'autre sujet qui parle du jeux.
Mais ma reflexion est que plus qu'un soucis d'organisation, ça pourrait pas etre un soucis de "caisse" (cardio des joueurs?).
Car si ils se replacent mal, c'est peut etre juste car ils sont un peu crâmés quand on enchaine les temps de jeux?
Car sur certaines actions, y'avait plus une personne à sa place offensivement... Et ce retard peut etre plus qu'un probleme d'organisation mais donc de préparation physique.
Et on en revient au meme : ils travaillent pas de la bonne façon aux entrainements..

Il y a des actions contre Bath ou vous avez remarqué ça ? parce qu'on a pas vraiment fait bcp de séquences longues ( on en fait d'ailleurs rarement) ou la circulation offensive pourrait être mise à mal ... Peut etre sur les 10 dernières minutes ou on se jette un peu n'importe comment dans la bataille. Après quand on est proche des lignes oui on insiste beaucoup avec les avants mais c'est assez commun pour essayer de fixer au maximum avant d'écarter

Mais la plupart du temps j'ai quand même l'impression qu'on a une cellule de joueurs vers le 10 puis une autre un peu plus au centre du terrain ... Bon apres je vais pas me lancer dans le revisionage hein ça va  :D  :D

• Codorplusàvie aime ceci

#52 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 823 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:05

Il y a des actions contre Bath ou vous avez remarqué ça ? parce qu'on a pas vraiment fait bcp de séquences longues ( on en fait d'ailleurs rarement) ou la circulation offensive pourrait être mise à mal ... Peut etre sur les 10 dernières minutes ou on se jette un peu n'importe comment dans la bataille. Après quand on est proche des lignes oui on insiste beaucoup avec les avants mais c'est assez commun pour essayer de fixer au maximum avant d'écarter

Mais la plupart du temps j'ai quand même l'impression qu'on a une cellule de joueurs vers le 10 puis une autre un peu plus au centre du terrain ... Bon apres je vais pas me lancer dans le revisionage hein ça va  :D  :D

Tout à fait.
Comme on a souvent un avant sur les ailes (Fourcade ou Tix) comme toutes les équipes.
  • Jean Paul Belmondo aime ceci

#53 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 525 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:10

Tout à fait.
Comme on a souvent un avant sur les ailes (Fourcade ou Tix) comme toutes les équipes.

Grand cote ou petit cote ? Parce que quand on ouvre j'ai le sentiment qu'on a beaucoup moins de deuxieme et troisieme lignes qui interviennent loin des rucks.

#54 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 915 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:32

Tout à fait.

disons qu'à Bath on a vite été un de moins du coup pas de Tix à l'aile  :D

#55 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 823 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:36

disons qu'à Bath on a vite été un de moins du coup pas de Tix à l'aile  :D

C'est Fourcade qui a été puni, hop à l'aile.
  • Jean Paul Belmondo aime ceci

#56 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 826 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:53

Oui en premiere mi temps il y en a où on pilonne la ligne avec aucune possibilité d'écarter le jeux car personne n'est en place...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users