Jump to content

Photo

[Entraîneur] Frédéric Charrier

• Please log in to reply
148 replies to this topic

#76 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,279 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 11:57 AM

Pourquoi les prolonge-t-on tous alors ?
Les 3/4 jouent comme on leur dit de jouer. Pas étonnant que Fouyssac ait été le meilleur hier soir à ce jeu de casse briques

parce que personne de bon ne veut venir....

Soit dit en passant, Mey fait banquette à Angoulême en PRO D2, de là à penser que certains surestiment nos espoirs...

• Eria and jm12 like this

#77 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,790 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 12:05 PM

parce que personne de bon ne veut venir....

Soit dit en passant, Mey fait banquette à Angoulême en PRO D2, de là à penser que certains surestiment nos espoirs...

J'y crois pas du tout
Massa et Montagne sont des bons jeunes
On a de l'oseille et on est capable de faire venir et/ou conserver des gars comme Kremer. On était sur Faingaanuku par exemple. Pas de raison qu'on ne puisse pas recruter des "bons"
Le problème est plus dans le style de rugby proposé
  • ESQ4 likes this

#78 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,696 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 12:15 PM

Il n'y a qu'à voir une des dernières attaques placées toulousaines, avec Épée dezonant et venant en +1 aile opposée : de la vitesse, des passes propres et rapides, de la profondeur (!),...

On n'est pas capable de (juste) proposer ça une fois ou 2 ?

Ah et puis cette propension à perdre les structures et la vitesse de jeu après 2 ou 3 temps de jeu, c'est flagrant et on se retrouve rapidement arrêtés et en sous nombre.
  • ESQ4 likes this

#79 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,007 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 12:20 PM

Merci (ou pas). Next...

#80 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,209 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 12:24 PM

Pourquoi les prolonge-t-on tous alors ?
Les 3/4 jouent comme on leur dit de jouer. Pas étonnant que Fouyssac ait été le meilleur hier soir à ce jeu de casse briques

les joueurs à dégraissé n'était pas ceux de cette année, hormis Jurand qui n'aurait pas du être prolongé. Mais à terme oui pour Raka, Fouyssac, Tauzin, Newsome, Hamdaoui et probablement Simone la question se posera

Delguy est prolongé plutôt à juste titre

#81 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,151 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 12:44 PM

En même temps il n'a rien derrière! Je ne vois pas un joueur qui serait titulaire dans un des 4 meilleurs clubs du Top 14!

Ça me paraît assez indéniable qu au delà de l absence de plan de jeu, on est l équipe de Top 14 (avec Vannes et peut-être Perpignan) avec le moins de qualité derrière.
Ce qui ne veut pas dire qu on a pas quelques bons joueurs tout de même, et que le rendement devrait être meilleurs.

#82 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,121 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 16:03 PM

La grande lessive en 2026 ?
Sur tous nos joueurs pros du 9 au 15, six joueurs seulements ont un contrat qui court au-delà de l'été 2026 : Plummer, Darricarrère, Delguy, Jurand, Fall, Hamdaoui. Tous les autres sont en fin de contrat. Il y aura certainement un gros renouvellement. J'espère qu'on bosse fort sur des profils jeunes proches de l'équipe de France, car on aura du monde à recruter. On a dans le prévisionnel : un 10, un centre, trois ailiers, un arrière.

Ca serait le moment de changer d'entraineur des arrières pour qu'il mette sa patte sur le recrutement, et bâtisse quelque chose qui marche ensemble pour 2026-2027.

#83 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,244 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 16:05 PM

Il n'y a qu'à voir une des dernières attaques placées toulousaines, avec Épée dezonant et venant en +1 aile opposée : de la vitesse, des passes propres et rapides, de la profondeur (!),...

On n'est pas capable de (juste) proposer ça une fois ou 2 ?

Ah et puis cette propension à perdre les structures et la vitesse de jeu après 2 ou 3 temps de jeu, c'est flagrant et on se retrouve rapidement arrêtés et en sous nombre.

Si tu cours assez vite, que t'es assez costaud, et que tu rentres pas dans un mec adversaire aussi vite et fort que tu peux, c'est comme danser un slow avec ta soeur, ça sert à rien

les mecs chez nous, ne cherchent pas à se rendre disponible pour faire vivre le ballon

ils regardent par terre pour vite aller au soutien du mec qui a le ballon et qui vient de se faire plaquer avec...

Pas un grattage avant l'entrée de Fischer (et 2 après ?)

Alors que Toulouse a tenté au moins 20 grattages avec des joueurs différents à chaque fois 

C'est là dessus qu'on perd, car on ne récupère aucun ballon et les essais sont inéluctables

• cocotte 63, Toorop, bazooka and 1 other like this

#84 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,279 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 16:19 PM

Pas un grattage avant l'entrée de Fischer (et 2 après ?)

Alors que Toulouse a tenté au moins 20 grattages avec des joueurs différents à chaque fois 

C'est là dessus qu'on perd, car on ne récupère aucun ballon et les essais sont inéluctables

Y a un grattage en début de match de Fouyssac qui en réussit un 2e en seconde période + 1 de Fischer et c'est tout

Ça me paraît assez indéniable qu au delà de l absence de plan de jeu, on est l équipe de Top 14 (avec Vannes et peut-être Perpignan) avec le moins de qualité derrière.
Ce qui ne veut pas dire qu on a pas quelques bons joueurs tout de même, et que le rendement devrait être meilleurs.

Lafage et Rayasi ils feraient pas tâche dans notre ligne arrières...

#85 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14,928 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 16:20 PM

c est surtout qu il faut jouer vite, savoir quoi faire du ballon qd on sera au sol, ou quand on sera au contact de l adversaire ..

qd les toulousains vont au sol, ce qui n est pas systematique, ils font la passe en arriere tout en tombant au sol ...

on est basé sur un jeu physique alors qu ils ont aussi fait le choix d un jeu rapide.

qd on voit nos arrieres, on fonce ds la mur en face, et à partir de là on a deja perdu un temps fou...

les rares moments où on peut allumer le feu, on en est pas capable, que ce soit en jouant les penalités rapidement, ou les touches ...

de la vitesse, de la vitesse 

#86 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,151 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 16:22 PM

Y a un grattage en début de match de Fouyssac qui en réussit un 2e en seconde période + 1 de Fischer et c'est tout

Lafage et Rayasi ils feraient pas tâche dans notre ligne arrières...

Francis Saili aussi mais Delguy, Raka, Darricarrére ou Moala ne ferait pas de mal chez eux non plus, donc ça s'équilibre bien.

#87 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,244 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 16:22 PM

Oui exact pour Fouyssac 

Donc pas un avant hormis Fischer (Lee y a mis les mains 2 ou 3 fois mais pas réussi, Jauneau aussi)

#88 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14,928 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 16:26 PM

ce que je n arrive pas a comprendre, c est que DELGUY n a pas été conservé à bordeaux begles par ceux qui le prolongent chez nous ...

je veux bien qu il ai peut etre progressé, ce dont je ne suis pas persuadé ...ou alors il y a d autres choix ....

tauzin, lui  je suis pas persuadé qu il s eclate au centre ... 

• InASMWeTrust likes this

#89 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,151 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 16:31 PM

ce que je n arrive pas a comprendre, c est que DELGUY n a pas été conservé à bordeaux begles par ceux qui le prolongent chez nous ...

je veux bien qu il ai peut etre progressé, ce dont je ne suis pas persuadé ...ou alors il y a d autres choix ....

tauzin, lui  je suis pas persuadé qu il s eclate au centre ... 

Je trouve qu'il a nettement progressé, même par rapport à sa saison à Perpignan et sa première saison chez nous. Je le trouve moins "chien fou" et capable de plus de différences individuelles. 

Surtout, il ne faut pas oublié qu'il a signé a Bordeaux comme joker médical (ou supplémentaire je sais plus) mais avec un contrat qui ne portait que sur la saison en question. 

#90 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21,955 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 18:35 PM

les joueurs à dégraissé n'était pas ceux de cette année, hormis Jurand qui n'aurait pas du être prolongé. Mais à terme oui pour Raka, Fouyssac, Tauzin, Newsome, Hamdaoui et probablement Simone la question se posera
Delguy est prolongé plutôt à juste titre

Le Fouyssac d'hier je veux bien le garder

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users