Aller au contenu

Photo

[Entraîneur] Frédéric Charrier

• Veuillez vous connecter pour répondre
148 réponses à ce sujet

#121 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 060 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 20:27

Merci pour cette réponse. Je viens sur le forum pour lire ce genre d'analyse, constructive et argumentée.

Il parle bien mon Silhouette hein ? Et dire que Fab voulait censurer un tel intellect. :angry:
  • Vynce, Tonyasm!, Babé03 et 1 autre aiment ceci

#122 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 955 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 20:32

Il parle bien mon Silhouette hein ? Et dire que Fab voulait censurer un tel intellect. :angry:

Oui si on pouvait lire davantage d'interventions de ce niveau, ce serait bien.
  • Gourine63 aime ceci

#123 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 616 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 20:33

Avec les joueurs qu'il avait, même avec la plus mauvaise volonté du monde, le contraire serait malheureux.

Oui mais quand je regarde UBB j ai l impression que c est plus basé sur des exploits que sur de vrais décalages.
  • InASMWeTrust et Flub63 aiment ceci

#124 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 210 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 09:49

Y a personne chez nous qui louera le travail de Charrier en tant qu'architecte du jeu d'attaque et des 3/4.

J'ai toujours dit que collectivement il n'a jamais fait progresser l'equipe. Notre jeu derriere etait souvent brouillon mais on avait incontestablement des joueurs de talent et pour certains de tres grand talent comme Jalibert. c'est pour moi une difference fondamentale avec l'ASM d'aujourd'hui, et à vous lire, vous vous contenteriez deja de ca. Du coup on trouvait souvent des solutions individuellement à défaut d'action collective construite et structurée.

Sinon La strategie d Urios c'est de dominer devant, de fracasser la ligne pour creer des breches, des decalages au large sur des mauvais replis defensifs que derriere on exploitera

un match qui resume bien cette epoque.

https://www.youtube....K1HhVCwg&t=397s

• Toorop, Silhouette, jm12 et 4 autres aiment ceci

#125 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 706 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 10:00

Y a personne chez nous qui louera le travail de Charrier en tant qu'architecte du jeu d'attaque et des 3/4.

J'ai toujours dit que collectivement il n'a jamais fait progresser l'equipe. Notre jeu derriere etait souvent brouillon mais on avait incontestablement des joueurs de talent et pour certains de tres grand talent comme Jalibert. c'est pour moi une difference fondamentale avec l'ASM d'aujourd'hui, et à vous lire, vous vous contenteriez deja de ca. Du coup on trouvait souvent des solutions individuellement à défaut d'action collective construite et structurée.

Sinon La strategie d Urios c'est de dominer devant, de fracasser la ligne pour creer des breches, des decalages au large sur des mauvais replis defensifs que derriere on exploitera

Finalement, en termes de stratégie il rejoint un peu son ami de toujours Galthié.. Impact, défense et contre. La différence étant que quand tu as la ligne arrière de l'EDF, le contre se transforme plus souvent en attaque supersonique qui va au bout. 

• grospaquet33 aime ceci

#126 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 244 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 10:35

Moi je pense clairement que Charrier est une chèvre, qu'il a une carrière d'entraîneur que grâce à Urios et que sans lui il est rien.

Quand même, faut pas charrier!

• clum63_ aime ceci

#127 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 087 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 10:36

ça c'est à peu pres la strategie de tous les entraineurs .. marquer quand la ligne en face est completement organisée c'est quand même plus compliqué hormis faute de defense individuelle.

Par contre la vidéo ... c'est sur qu'on souffre ( c'est peu de le dire) de la comparaison quand tu vois des Lucu, Jallibert, Moefana, Seuteni, Buros, J'en passe et des meilleurs.

• grospaquet33 aime ceci

#128 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 210 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 11:23

Finalement, en termes de stratégie il rejoint un peu son ami de toujours Galthié.. Impact, défense et contre. La différence étant que quand tu as la ligne arrière de l'EDF, le contre se transforme plus souvent en attaque supersonique qui va au bout. 

oui mais en club tu as du temps pour travailler, bcp plus qu'en EDF.

Tu peux travailler les lancements de jeu à partir de ta conquete car tu as le temps pour le faire puisque ca demande de la repetition pour etre parfait dans la realisation technique, dans les courses des uns et des autres, dans le travail sans ballon etc. 

ces actions c'est de l'horlogerie et il faut du temps mais aussi des idées.

Urios a toujours ennoncé en debut de saison chez nous les axes de progression à faire et parmi ceux-ci il voulait qu'on soit moins previsible, moins lisible...a juste titre. Mais il faut en avoir les capacites, les competences, amener des idées, varier le discours, valoriser les joueurs, les faire progresser tant indiduellement que collectivement. ce n'est pas qu'une histoire de mettre ses couilles sur la table.

ça c'est à peu pres la strategie de tous les entraineurs .. marquer quand la ligne en face est completement organisée c'est quand même plus compliqué hormis faute de defense individuelle.

Par contre la vidéo ... c'est sur qu'on souffre ( c'est peu de le dire) de la comparaison quand tu vois des Lucu, Jallibert, Moefana, Seuteni, Buros, J'en passe et des meilleurs.

oui mais ceux qui gagnent des titres sont ceux qui se demarquent des autres

au rugby il faudra toujours respecter les fondamentaux, la conquete, la bataille des rucks, le combat et l'engagement mais il faut aussi cette creativité, innover pour surprendre des défenses en place. Surprendre l'adversaire est souvent la clé dans un match.

#129 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 968 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 11:44

C’est exactement ça.

Le rugby nécessite de prendre la ligne d’avantage, quelque soit le style de jeu, mais Urios est un intégriste de cette phase.

Elle présente plusieurs caractéristiques 

• Il faut avoir des joueurs hyper puissant et résistant devant. Les a t’on ?
  • cette stratégie casse les joueurs physiquement et on le subit à Clermont 
  • derrière il faut du talent, de la vitesse et pas certain qu’on soit équipé 
  • c’est pas beau à voir 
  • quand les gros sont stoppés ou dominés s’il n’y a pas d’autres solutions c’est mort….

Je crains que nous ne soyons pas sortis de la merde 

Le problème numéro UN a l’asm c’est le président, c’est de lui que naissent toutes les conneries.

Urios fait du URIOS, et je ne crois pas qu’il changera.

Il fallait un type comme lui pour remettre l’église au milieu du village, mais le problème c’est que l’église c’est lui…

Alleluhia , la messe est dite 

• anje, nelsTDM63, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#130 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 441 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 11:49

C’est exactement ça.
Le rugby nécessite de prendre la ligne d’avantage, quelque soit le style de jeu, mais Urios est un intégriste de cette phase.
Elle présente plusieurs caractéristiques 

• Il faut avoir des joueurs hyper puissant et résistant devant. Les a t’on ?
  • cette stratégie casse les joueurs physiquement et on le subit à Clermont 
  • derrière il faut du talent, de la vitesse et pas certain qu’on soit équipé 
  • c’est pas beau à voir 
  • quand les gros sont stoppés ou dominés s’il n’y a pas d’autres solutions c’est mort….

Je crains que nous ne soyons pas sortis de la merde 
Le problème numéro UN a l’asm c’est le président, c’est de lui que naissent toutes les conneries.
Urios fait du URIOS, et je ne crois pas qu’il changera.
Il fallait un type comme lui pour remettre l’église au milieu du village, mais le problème c’est que l’église c’est lui…
Alleluhia , la messe est dite
Et l'église a le chœur avancé.

#131 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 788 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 12:16

Moi je pense clairement que Charrier est une chèvre, qu'il a une carrière d'entraîneur que grâce à Urios et que sans lui il est rien.

super ça a le mérite d'être clair, donc sans syllogisme qui c'est qui a fait venir cette chèvre?

Réponse Urios!

qui est responsable ?

Réponse = a vous , ne répondez pas Charrier on arrête de regarder le doigt hein?

il y en a qu'un qu'il faut virer, il est le seul responsable de cette incurie ...

Charrier tout comme Lairle étaient bien tranquille a Bordeaux ,Bru les auraient gardés ,pour un an c'était acté, pour le reste je ne sais pas...

Par contre on c'est séparé de Sadourny  un gars du "terroir" club qui faisait le taff ou staff et qui fait le bonheur de Castres...

#132 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 649 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 17:41

"Mais Christophe !!! tu vois bien que je ne peux rien faire avec Papy Urda.....!!!   oh pardon avec Bennerrramine, ce Dieu vivant du ruby"

"oh mais tu me gasses les gouilllles toi  oooohhhh, je d'ai déjà dit que Bennerramine et moi on est liiiiiiés, que je ne le laisserai pas dommeber. et puis de doude façon s'est lui le meilleur nooon ? non ?   ?

"D'accord Christophe mais en attendant les supporters me critiquent et veulent ma tête"

"ohhhhhh mais d'inquiède bas ohhhhh .... je bais de le renoubeler don gonnetrat. abrès dout z'est moi la batron ici nooon ohhh ?? et buis la zoupe est bonne non ??  ohhhh ?

"d'accord cricri d'amour......merci................................je t'aime..........................................................................................................fort"

" et buis du à l'autre anneglish gui arrive l'année brochaine non ohhh ? je bais de le renoubeler don gonnetrat d'inquiède bas, la zoupe est bonne non ??  ohhhh ?

gui zont gons zes glermonnetois ohhh !!! ahahah

"rooo oui mon cricri, ohoho"

• ZACH aime ceci

#133 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 217 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 19:15

super ça a le mérite d'être clair, donc sans syllogisme qui c'est qui a fait venir cette chèvre?
Réponse Urios!

qui est responsable ?
Réponse = a vous , ne répondez pas Charrier on arrête de regarder le doigt hein?

il y en a qu'un qu'il faut virer, il est le seul responsable de cette incurie ...

Charrier tout comme Lairle étaient bien tranquille a Bordeaux ,Bru les auraient gardés ,pour un an c'était acté, pour le reste je ne sais pas...
Par contre on c'est séparé de Sadourny  un gars du "terroir" club qui faisait le taff ou staff et qui fait le bonheur de Castres...

Sadourny il a ramassé par ici, ne l'oublions pas.

#134 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 955 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 21:38

Et pas qu'un peu.

#135 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 09:15

Et c'était mérité ne l'oublions pas. C'est pas parce qu'il "réussit" à Castres (encore que ce soit bien un peu tôt pour l'affirmer) qu'il faut réécrire l'histoire de sa fin de parcours à Clermont (avec les pros en tout cas). A la fin c'était vraiment pas bon du tout.

Mais comme souvent, tout est histoire de contexte, tu peux échouer à un endroit où à une période, ça ne fait pas de toi forcément un incompétent notoire. Le contexte n'était peut-être pas/plus favorable à ce moment là pour toi. Ca ne conditionne en rien ta possible réussite ailleurs (ce qu'on constate avec Sadourny).

Bon y a aussi des incompétents notoires. Mais ce qui ne me semble pas être le cas de Sadourny.

• ZACH, Lima et Alligator427 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users