Aller au contenu

Photo

FEDERALE 2 SAISON 2024/2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 195 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 21:09

Scores de nos régionaux :

RIOM 29 -LORMONT 31. Première défaite à domicile.

CLERMONT-COURNON s'impose à BELVES : 20 à 16 !

Grosse défaite du PUY à VINAY : 33 à 0 ! 

• gregouarrrr aime ceci

#2 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 195 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2024 - 07:26

LE PUY se reprend contre MEYZIEU et s'impose 39 à 27 !

RIOM s'adjuge le derby contre CLERMONT-COURNON : 22 à 6 ! 

#3 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2024 - 00:15

De passage en Auvergne pour le week-end, après avoir vu l'ASM prolifique contre un valeureux RC Vannes le samedi,

je me suis rendu le dimanche à Cournon, qui recevait Malemort.

Joli stade, mais entrée un peu chère (10 €) pour de la fédérale 2 (en région parisienne, c'est gratuit même en fédérale 1).

Petite chambrée d'ailleurs, sous un beau soleil, j'ai vu un très bon match avec des locaux qui ont attaqué tous les ballons

et l'ont emporté 43 à 28, 6 essais à 4.

#4 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 195 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 16:53

De passage en Auvergne pour le week-end, après avoir vu l'ASM prolifique contre un valeureux RC Vannes le samedi,

je me suis rendu le dimanche à Cournon, qui recevait Malemort.

Joli stade, mais entrée un peu chère (10 €) pour de la fédérale 2 (en région parisienne, c'est gratuit même en fédérale 1).

Petite chambrée d'ailleurs, sous un beau soleil, j'ai vu un très bon match avec des locaux qui ont attaqué tous les ballons

et l'ont emporté 43 à 28, 6 essais à 4.

Tu es en Auvergne ! 

#5 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 195 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2024 - 12:00

Bonus défensif obtenu par RIOM à VILLENEUVE SUR LOT : 35 à 40 ! Il y avait peut être mieux à espérer.....................

Défaite logique du PUY à VOIRON : 45 à 28.

#6 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 195 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 11:56

Fédérale 2 (9e journée), les résultats : 

Andrézieux 26 - Le Puy 17
Arpajon 26 - Lormont 29
Clermont-Cournon 24 - Bergerac 29
Malemort 7 - Decazeville 23
Vergt 30 - Riom 21

Dommage pour nos représentants !

#7 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 195 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 10:39

Résultats du week-end : 

Villars-les-Dombes 16 - Le Puy 10

Causse Vézère Riverains 42 - Arpajon-Veinazès 13

Villeneuve-sur-Lot 26 - Clermont-Cournon 13

Riom 12 - Decazeville 23

Lormont 23 - Malemort 20

De la 8ème à la 12ème place, le classement est assez compact. RIOM est 9ème et CLERMONT-COURNON 11ème. La lutte pour le maintien va être chaude !  

• DOUDOU63 aime ceci

#8 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 298 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 13:15

Les 2 derniers descendent?

#9 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 195 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 12:05

Les 2 derniers descendent?

Oui, il me semble et les 6 premiers sont qualifiés ! 

#10 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 195 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 09:15

LE PUY n'ayant pu jouer se retrouve dernier ! La cabane n'est pas encore tombée sur le chien, mais attention au vent mauvais ! 

Le destin de CLERMONT COURNON et de RIOM semble lié. Eviter la descente sera l'objectif majeur .

#11 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 195 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 18:38

Résultats de nos régionaux :

Le Puy 20 - Vinay 28

Clermont-Cournon 28 - Belvès 0

Lormont 8 - Riom 20

A noter surtout l'exploit des Riomois ! Joyeux NOEL ! 

#12 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 16 047 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 18:39

Résultats de nos régionaux :

Le Puy 20 - Vinay 28

Clermont-Cournon 28 - Belvès 0

Lormont 8 - Riom 20

A noter surtout l'exploit des Riomois ! Joyeux NOEL ! 

Presque un hat trick !

#13 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 195 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2024 - 18:44

Presque un hat trick !

Et oui !  ^_^

#14 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 530 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:01

Rugby : une première partie de saison bien mitigée pour les clubs auvergnats et limousins en Fédérale 2 Alors que la première journée de la phase retour s'est disputée le week-end dernier, les équipes de Fédérale 2 font désormais relâche jusqu'au 12 janvier prochain. L'occasion de dresser un premier bilan qui est bien mitigé pour les clubs auvergnats et limousins. On fait le point.

C'est l'illustration parfaite des difficultés rencontrées par les clubs auvergnats et limousins cette saison en Fédérale 2 : dans la poule 7, il faut chercher dans la deuxième partie du classement pour trouver trace des cinq formations qui y figurent : Cournon est 7e, devant Causse Vézère (8e), Malemort (9e), Riom (10e), tandis qu'Arpajon ferme la marche (19 points).

Arpajon

Après 12 journées disputées sur 22, Arpajon est loin des objectifs annoncés en début de saison. Après l'avoir ratée de peu lors de l'exercice 2023-2024, les Arpajonnais visaient clairement la qualification. Mais le RCAV n'arrive pas à s'extirper des bas-fonds du classement (12e, 19 points ; trois victoires, huit défaites ; un match en retard à disputer à domicile face à Villeneuve-sur-Lot) dans lesquels il a plongé rapidement après ses trois défaites inaugurales. La faute à une irrégularité chronique pour la formation cantalienne, capable de s'imposer chez le 2e, Decazeville (24-29), et de perdre à la maison face à des équipes du milieu de tableau (Malemort, Vergt).
Petit motif d'espoir, Arpajon, qui a recruté cette saison l'ancien Aurillacois Latuka Maituku, a glané deux de ses trois victoires lors des quatre dernières journées, dont une face au 3e, Bergerac (30-26). Le réveil arpajonnais ?

Cournon

L'objectif "qualification" avait également été évoqué au début du championnat par Clermont-Cournon. Mais à ce stade de la saison, le compte n'y est pas non plus pour le R3CA qui a revu ses plans et s'attache désormais en priorité à assurer le maintien. Malgré un groupe renforcé durant l'intersaison et un bon état d'esprit, les Cournonnais n'ont jamais réussi à trouver la bonne carburation. La faute notamment à une conquête bancale.

Mais les deux victoires acquises en cette fin d'année à domicile face à Vergt (28-22) et Belvès (28-0) ont permis aux joueurs de Philippe Gauran de se donner un peu d'air au classement (7e, 26 points ; cinq victoires et sept défaites). Ils voudront enchaîner, dès la reprise (le 12 janvier), toujours à la maison, lors du derby puydômois face aux Riomois qui les avaient battus lors du match aller.

Riom

Alors qu'il restait sur une série de trois revers, RIom s'est relancé avant la trêve en allant s'imposer chez le 4e, Lormont (8-20). Un succès précieux que le RCR (10e, 23 points ; quatre victoires et huit défaites), plus mauvaise défense de la poule (328 points encaissés en 12 rencontres), va devoir confirmer en ce début d'année 2025.

D'autant que se profilent deux rendez-vous déterminants pour la suite, entre le déplacement à Cournon (12 janvier) et la réception de Causse Vézère (19 janvier).

Causse Vézère Riverains

La formation corrézienne de Causse Vézère Riverains (8e, 25 points ; cinq victoires et six défaites ; un match en retard à disputer à Villeneuve-sur-Lot), fruit de la fusion-création entre les clubs du RCV et de La Rivière-de-Mansac, présente deux visages bien différents depuis le début de la saison. S'ils se sont jusqu'alors montrés solides à domicile (une seule défaite, face à Bergerac 28-36, en six rencontres), les joueurs du RCVR n'arrivent en revanche pas à voyager. Ils n'ont ramené aucun point de leurs cinq déplacements.

Cette incapacité à décrocher des points de bonus (un seul bonus, offensif, glané depuis le début de la saison) les empêche aujourd'hui de figurer solidement dans le top 6 de la poule.

Malemort

Une place dans le top 6, c'est ce qu'espérait accrocher Malemort à l'entame du championnat. À ce stade de la saison, tout reste encore mathématiquement jouable pour le club corrézien, on le rappelle en pleine reconstruction (9es, 24 points ; quatre victoires et sept défaites ; un match en retard à disputer à domicile face à Bergerac). Mais les Malemortois doivent malgré tout garder un œil dans le rétroviseur.

Pour prendre leurs distances avec la zone rouge et espérer se mêler à la lutte pour la qualification, les protégés de Jonathan Aout et Xavier Lescure devront afficher le même caractère que face à Causse Vézère  (29-15) ou bien Lormont (défaite bonifiée 23-20 chez le 4e de la poule) et bannir ces passages à vide qui leur ont couté très cher à Cournon (43-28) ou encore à domicile face à Decazeville (7-23).

Le Puy

La situation n'est pas plus reluisante pour l'autre pensionnaire auvergnat engagé en Fédérale 2, Le Puy, qui figure dans la poule 2. Après douze journées (et un match en moins, à disputer à domicile face à Bièvre - Saint-Geoirs), le COP Rugby occupe la dernière place, avec 17 points. Les Altiligériens n'ont remporté que deux rencontres, face à Meyzieu (39-27, 2e journée) et Vallons de la Tour (31-26, 8e journée), les deux au stade Lafayette. 

Aujourd'hui, la qualification qui était évoquée en début de saison n'est plus d'actualité. Alors qu'ils restent sur une série de trois revers, les "rouge et noir" doivent rapidement relever la tête s'ils ne veulent pas vivre une fin de saison compliquée.

Le format de la compétition :

Le premier et le deuxième de chaque poule seront directement qualifiés pour les 16es de finale du championnat de France.
Les équipes classées 3es, 4es, 5es et 6es disputeront un tour de barrages sur le terrain du mieux classé. Les vainqueurs se qualifieront pour les 16es de finale. Les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale seront promues en Fédérale 1.
Les formations classées 11es et 12es de chaque poule seront reléguées en Fédérale 3.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users