Jump to content

Photo

[ Avant match ] Perpignan - ASM

• This topic is locked This topic is locked
372 replies to this topic

#61 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,299 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 14:44 PM

Oui et du coup ? Est ce qu'on peut envisager que ce serait une bonne chose de lui demander de faire des passes ou ce serait trop de spectacle pour Urios ?

Est-ce qu'on peut envisager, que malgré sa capacité à tenir debout et à monopoliser plusieurs défenseurs lorsqu'il attaque le centre du terrain, il est possible d'associer son arrivée et donc sa présence, à une restriction du jeu des 3/4, à un jeu de ligne lent et à plat, à un jeu sans imagination et se rendre compte que finalement c'est le seul joueur que Belleau peut suivre ?
Car ce type de jeu derrière, on le voyait à la fin du passage d'Azema et sous Gibbes aussi.
Ça pourrait même coïncider avec son arrivée.
Mais il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour penser des choses pareilles.

#62 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 553 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 15:00 PM

Oui et du coup ? Est ce qu'on peut envisager que ce serait une bonne chose de lui demander de faire des passes ou ce serait trop de spectacle pour Urios ?

Le fait est que notre jeu est pas très séduisant sans moala, avec moala il devient caricatural

#63 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,127 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 15:10 PM

Le fait est que notre jeu est pas très séduisant sans moala, avec moala il devient caricatural

On a vu des choses trés correctes en son absence, pas revues depuis. 

Est-ce qu'on peut envisager, que malgré sa capacité à tenir debout et à monopoliser plusieurs défenseurs lorsqu'il attaque le centre du terrain, il est possible d'associer son arrivée et donc sa présence, à une restriction du jeu des 3/4, à un jeu de ligne lent et à plat, à un jeu sans imagination et se rendre compte que finalement c'est le seul joueur que Belleau peut suivre ?
Car ce type de jeu derrière, on le voyait à la fin du passage d'Azema et sous Gibbes aussi.
Mais il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour penser des choses pareilles.

C'est un problème qui semble se poser à chaque fois qu'un joueur au centre présente des qualités physique hors-normes. Souvenez-vous de Basta en EdF, voyez Danty il y a peu encore (joueur qui pourtant n'est pas si manche que ça). On dirait que ce pouvoir de fracasser une ligne, de mobiliser trois mecs, de faire reculer la défense suffit à justifier pour certains coachs de tout miser ou presque sur des lancements brutaux. 

Alors qu'il est possible de faire bien mieux (Cf Bundee Aki et l'Irlande). 

#64 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24,342 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 15:18 PM

Apres Moala n'etait pas la face a Pau, ni au Racing il me semble, et j'ai pas souvenir de voir quoi que ce soit de vraiment different ? Notre jeu derriere c'est clairement un gros chantier, et ca date pas de l'arrivee d'Urios, c'est clair. On peut meme dater ca de la deuxieme partie de la periode Azema, ou il avait fait le choix volontaire d'un jeu de depossession, qui etait tres dependant de la charniere Parra - Lopez. C'est apres cette periode je trouve qu'on a pas su / pu reconstruire, pour l'instant.  

Sinon tout comme Musky, je pense qu'on va prendre. On risque de se faire secouer fort par des perpignanais deja sous pression, et je pense pas qu'on ait une structure assez solide encore pour faire 80 minutes pleines dans ce contexte. La bonne nouvelle, c'est qu'on pourra qu'etre agreablement surpris a mon sens.

• faust63 and Eria like this

#65 ASM34

ASM34

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,879 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 15:22 PM

Les catalans vont enfin jouer pour la première fois dans leur stade. Il y aura une grosse attente de la part des supporters. Perpignan doit absolument gagner sous peine de plonger dans une crise. Un déplacement à priori très compliqué pour nos gars. Un vrai test qui pourrait nous donner une énorme confiance en cas de résultat positif.
  • Requiem_W likes this

#66 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36,946 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 15:25 PM

Important pour le maintient, si ça gagne là bas on aura un peu plus le droit à l'erreur contre les racings à domicile.

• Velveteethol likes this

#67 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12,299 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 15:28 PM

On a vu des choses trés correctes en son absence, pas revues depuis. 

C'est un problème qui semble se poser à chaque fois qu'un joueur au centre présente des qualités physique hors-normes. Souvenez-vous de Basta en EdF, voyez Danty il y a peu encore (joueur qui pourtant n'est pas si manche que ça). On dirait que ce pouvoir de fracasser une ligne, de mobiliser trois mecs, de faire reculer la défense suffit à justifier pour certains coachs de tout miser ou presque sur des lancements brutaux. 

Alors qu'il est possible de faire bien mieux (Cf Bundee Aki et l'Irlande). 

J'ai l'impression que cette mode du centre destructeur est en train de s'étioler.
Même ROG semble vouloir s'en affranchir avec le repositionnement de Thomas au centre par exemple.
Le recrutement de Tauzin me paraît aller dans ce sens également.
Le rodage dont parle Urios, avec différentes associations au centre semble le confirmer. Donc ça risque de ne pas durer.
Pour ma part j'aime quand on maintien les mêmes joueurs sur plusieurs matches d'affilée.
J'aimerais voir des blocs de 4 ou 5 matches avec les mêmes centres par exemple.
  • Requiem_W likes this

#68 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,127 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 15:38 PM

Moi c'est Newsome que j'aimerais voir testé au centre. C'est l'un des rares qui sait proposer des courses variées, et qui posséde un trés bonne passe. En 13, il pourrait faire la maille sur certains matchs. 

• Requiem_W likes this

#69 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,358 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 15:53 PM

Faut que vous arrêtiez de dire des trucs sur Moala

exactement, en faite c'est pas lui le problème c'est sont remplaçant il n'existe pas et oui on a aucun franchisseur ,donc Moala il donne pas souvent le ballon mais il casse la ligne et ne perd jamais le ballon les autres doivent être au soutient et  marquer ,ça s'appelle l'équipe le collectif ,lui il fait le job pas les autres, Moala et là pour concentrer la défense c''est une sorte de seconde lame et les autres gazelles pour finir la travail, mais elles sont ou les gazelles ?...

j'aimerai demander a ses détracteurs "de notre meilleur centre" qui pour franchir ? qui pour imposer sa puissance ,pour faire mal a l'adversaire qui ?

quand Toulon viendra j'espère que George serra indisposé "une petite gastro" pour voir comment on va s'en dépêtrer des radeux...

sans Jauneau même moins bon Newsome ,Raka Moala on est a la rue...

je me rappelle d'une question d'un journaliste à Azema quel est le joueur qui travail le plus a la musculation ? 

je pensais qu'il allait dire Yato ou Flip Vander Mew a l'époque et non  reponse : George ,il travail plus et plus fort  il les bat tous, il arrive le premier et part après les autres ...

• Murena and Y&B like this

#70 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,015 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 15:56 PM

Moola est précieux quand il faut cartonner au centre du terrain, faire face a du gros gabarit, mais face a des équipes joueuses, c'est pas le plus adapté, quand il a le ballon il ne le rend plus sauf au sol.

Avec Tauzin, il me semble qu on a vu quelques passes et quand on a des ailiers comme Raka ou Fall et plus tard Delguy qui ont des cannes c'est quand même dommage de les laisser au garage.

Après avec la lenteur de nos 10 aussi bien dans leurs déplacements que dans leurs passes, 9/10 la défense monte plus vite que le ballon ne progresse dans notre ligne et il n arrive jamais au bout même avec des centres passeurs.

Il est loin le temps des doubles sautées de Brock pour Roro ou Malzieu

• Requiem_W likes this

#71 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12,299 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 15:57 PM

exactement, en faite c'est pas lui le problème c'est sont remplaçant il n'existe pas et oui on a aucun franchisseur ,donc Moala il donne pas souvent le ballon mais il casse la ligne et ne perd jamais le ballon les autres doivent être au soutient et  marquer ,ça s'appelle l'équipe le collectif ,lui il fait le job pas les autres, Moala et là pour concentrer la défense c''est une sorte de seconde lame et les autres gazelles pour finir la travail, mais elles sont ou les gazelles ?...

j'aimerai demander a ses détracteurs "de notre meilleur centre" qui pour franchir ? qui pour imposer sa puissance ,pour faire mal a l'adversaire qui ?

quand Toulon viendra j'espère que George serra indisposé "une petite gastro" pour voir comment on va s'en dépêtrer des radeux...
sans Jauneau même moins bon Newsome ,Raka Moala on est a la rue...
je me rappelle d'une question d'un journaliste à Azema quel est le joueur qui travail le plus a la musculation ? 
je pensais qu'il allait dire Yato ou Flip Vander Mew a l'époque et non  reponse : George ,il travail plus et plus fort  il les bat tous, il arrive le premier et part après les autres ...

En tant que baba cool, en attaque, je préfère un centre qui évite le combat et l'inverse en défense.

#72 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,714 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 16:13 PM

Lol

Quand il est arrivé il faisait des passes, il fait ce qu'on lui demande 

Si c'est pour dire n'importe quoi c'est pas la peine 

• VulcanBaller and pims like this

#73 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12,299 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 16:21 PM

Lol
Quand il est arrivé il faisait des passes, il fait ce qu'on lui demande 
Si c'est pour dire n'importe quoi c'est pas la peine 

Donc on lui demande de ne pas faire de passes ?
Magnifique.
Effectivement ce n'est pas la peine.
  • bazooka and Requiem_W like this

#74 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,574 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 16:25 PM

à l'image d'un Jacobus mort de faim et d'un groupe dans l'obligation
de gagner , d'un public hostile , je vois pas comment on peut gagner 

D'un groupe avec l'obligation de gagner, donc avec une très forte pression...il faudra faire le match "parfait à l'extérieur", fort devant, fort sur la conquête, grosse défense, opportuniste et bon jeu d'occupation...ces deux derniers points me font le plus douter... mais je pense, j'espère en tout cas, que la victoire est possible malgré tout...

#75 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,109 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 16:43 PM

Donc on lui demande de ne pas faire de passes ?
Magnifique.
Effectivement ce n'est pas la peine.

Il n’est pas parfait comme d’autres. Mais alors faire coïncider la baisse de régime des lignes arrières avec son arrivé c’est osé quand même.
On peut mettre qui on veut en 12-13, Aki ou encore Barrett, si on décide de ne rien proposer comme animation au delà d’une redoublé sur notre 10 il faudra faire avec un jeu restrictif pour l’année.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users