Jump to content

Photo
* * * * - 1 votes

Regards biaisés

• Please log in to reply
8 replies to this topic

#1 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 September 2024 - 11:26 AM

Je pense que nous avons trop souvent un regard biaisé sur la performance de nos joueurs. Ce regard est biaisé par l'envie et la passion que nous avons pour l'ASM. Un regard biaisé qui parfois entraîne des analyses trop optimistes ou à l'inverse ressemblant plus à de l'auto-flagellation.

A date l'ASM à 10 points et est sur le podium, elle a marqué deux points de BO et à un solde positif de +36 points. Ce simple constat devrait nous réjouir sans aller jusqu'à se voiler la face.

Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console.

Sur le plan mathématique, le R92, le SF, le MHRC sans compter les nouveaux "cracks" que sont sensés être Bayonne et Pau, nous sommes bien placés.

Sur le plan du jeu ont est encore loin du compte mais regardez SF/RCT et vous verrez qu'au mieux tout le monde est en rodage, au pire c'est pas mieux ailleurs (compliquée cette phrase).

J'ai aussi le sentiment qu'on fait (parfois/souvent) la même chose sur le recrutement. On voit nos recrues et nos départs sous un angle exagéré. 

Je constate que la plupart des joueurs qui nous quittent en provoquant des cris de désespoir de certains finalement n'apportent pas tant que cela ailleurs. Encore cette année nous verrons ce que les Beria, Bibi, etc... valent ailleurs.

Parfois certains se bonifient non pas qu'ils sont bien meilleurs mais que c'est plus facile de jouer dans un club en confiance et avec un effectif surclassé. Cancoriet en fait partie, je n'ai jamais trouvé ce joueur au niveau chez nous et à La Rochelle il apporte plus.

Je pense que quand on prend un pas de recul, on relativise le côté c'est mieux ailleurs et pire chez nous.

Raka, Delguy, Moala, mais bien d'autres joueurs seraient vu comme des supers joueurs dans un autre club à travers les résumés, ici on critique leurs défauts (à juste titre) mais on enfonce le clou dans un référentiel trompé par l'image et ce qu'on imagine.

Même les stats de nos 10 dans les tirs au buts ne font pas tâches et les pépites Reus, Carbo se sont bien trouées ce we entre nous.

Alors bien sûr il ne s'agit pas de dire que tout est parfait, qu'on n'a pas de problème de mise en place de notre jeu, de charnière pas au niveau souhaité, mais simplement d'apporter un autre regard peut-être moins dur ou enthousiaste selon  

les cas et périodes, un regard plus factuel.

• Vynce and ZACH like this

#2 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,660 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2024 - 11:31 AM

Toi, t'as déjà biaisé RCV06 direct.

#3 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,759 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2024 - 13:01 PM

Toi, t'as déjà biaisé RCV06 direct.

Ça je ne le permettrait pas, personne ne me biaise moi Monsieur.

• Codorplusàvie likes this

#4 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,151 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2024 - 13:23 PM

Moi je reprendrais bien une endive biaisée. 

• Velveteethol likes this

#5 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27,800 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2024 - 13:47 PM

2 receptions de bas de tableau et un déplacement, ça biaise ou pas ?
  • Silhouette likes this

#6 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23,964 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2024 - 14:48 PM

Comptablement on est (tres) bien. Dans le jeu c'est tres brouillon encore, on ne voit pas grand chose. Sur le cote inquietant: des qu'un adversaire (en l'occurrence le Racing) a reussi a enchainer les passes et vraiment mettre du rythme, on etait plus invite.

#7 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,550 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2024 - 15:15 PM

Je pense que nous avons trop souvent un regard biaisé sur la performance de nos joueurs. Ce regard est biaisé par l'envie et la passion que nous avons pour l'ASM. Un regard biaisé qui parfois entraîne des analyses trop optimistes ou à l'inverse ressemblant plus à de l'auto-flagellation.

A date l'ASM à 10 points et est sur le podium, elle a marqué deux points de BO et à un solde positif de +36 points. Ce simple constat devrait nous réjouir sans aller jusqu'à se voiler la face.

Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console.

Sur le plan mathématique, le R92, le SF, le MHRC sans compter les nouveaux "cracks" que sont sensés être Bayonne et Pau, nous sommes bien placés.

Sur le plan du jeu ont est encore loin du compte mais regardez SF/RCT et vous verrez qu'au mieux tout le monde est en rodage, au pire c'est pas mieux ailleurs (compliquée cette phrase).

J'ai aussi le sentiment qu'on fait (parfois/souvent) la même chose sur le recrutement. On voit nos recrues et nos départs sous un angle exagéré. 

Je constate que la plupart des joueurs qui nous quittent en provoquant des cris de désespoir de certains finalement n'apportent pas tant que cela ailleurs. Encore cette année nous verrons ce que les Beria, Bibi, etc... valent ailleurs.

Parfois certains se bonifient non pas qu'ils sont bien meilleurs mais que c'est plus facile de jouer dans un club en confiance et avec un effectif surclassé. Cancoriet en fait partie, je n'ai jamais trouvé ce joueur au niveau chez nous et à La Rochelle il apporte plus.

Je pense que quand on prend un pas de recul, on relativise le côté c'est mieux ailleurs et pire chez nous.

Raka, Delguy, Moala, mais bien d'autres joueurs seraient vu comme des supers joueurs dans un autre club à travers les résumés, ici on critique leurs défauts (à juste titre) mais on enfonce le clou dans un référentiel trompé par l'image et ce qu'on imagine.

Même les stats de nos 10 dans les tirs au buts ne font pas tâches et les pépites Reus, Carbo se sont bien trouées ce we entre nous.

Alors bien sûr il ne s'agit pas de dire que tout est parfait, qu'on n'a pas de problème de mise en place de notre jeu, de charnière pas au niveau souhaité, mais simplement d'apporter un autre regard peut-être moins dur ou enthousiaste selon  

les cas et périodes, un regard plus factuel.

ouais enfin Penaud il apporte un peu ailleurs, Van Tonder aussi, même Lopez que je ne supporte pas fait le boulot à Bayonne, Beria est déjà pas mal à Perpignan

Ensuite sur le regard biaisé, oui personnellement mon regard est biaisé car on  supporte un club qui jouait le doublé il y a 10ans et avec des joueurs top niveau, du coup mon critère d'évaluation reste celui là.

D'ailleurs hormis la période 2002/2006 (et encore en regardant dans le détail il y avait des raisons de supporter pendant cette période), depuis 94 on était vraiment avec de très gros effectifs. On décline gentiment depuis 2013 et avec une forte pente depuis 2017.

Alors bon on fait avec, mais si en plus on ne peux pas râler... :P

#8 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2024 - 20:29 PM

Lopez et Penaud ce sont eux qui ont voulu partir et tout le monde voulait les garder, on est bien daccord. Van tonder on savait que cétait un bon joueur mais tout le temps blessé, on peut souhaiter pour lui que cela dure sa bonne période mais rien de certain la dessus.
Mon post ne visait pas à apparaître comme un béni oui oui mais à relativiser parfois notre auto flagellation parfois pénible à lire.
On peut trouver plein de contre exemples, factuels aussi, sur ce qui ne va pas où était mieux dans notre seule période dorée des années autour de 2010 et je plussoie.
Ni plus ni moins.
Allez, faites vous plaisir, ça soulage 😁😆🥳
  • Vynce likes this

#9 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11,660 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2024 - 22:26 PM

Ça je ne le permettrait pas, personne ne me biaise moi Monsieur.

Pourtant, les filles des talanquères, disaient souvent que tu avais un regard de biaise, à ce qu'il se dit.
  • RCV06 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users