J'entends toutes ces explications, excuses, éléments... qui sont valables, je te rejoins ! Mais c'est à chaque match la même chose, comme si nos adversaires n'avaient pas eux-aussi des choses contre eux et qu'on affrontait toujours l'équipe au pied du mur qui n'a pas le droit de perdre.
Entre autres, un début de saison compliqué pour eux, il manquait des joueurs importants à l'USAP, ils pètent gravement leur "star" et arme principale Tuilagi au bout de 20 minutes, VTD avant la mi-temps, mais ne se sont pas délités pour autant et on s'est fait massacrés dans l'engagement.
Et ça, ce n'est pas acceptable. Déjà qu'on se fait chier à mourir, on n'a pas le droit en plus de ne pas respecter le principe même de ce jeu : l'engagement total.
Il est déjà de plus en plus difficile de s'identifier à notre équipe, là on arrive à des vraies limites, même pour le plus grand des supporters.
Il y a un peu de ça, on n'a pas vraiment de bol quand on prend ces équipes, ce n'est pas la première fois qu'on doit se fader un club qui doit absolument redresser la tête sous peine d'entrer dans une vraie crise. Nous réagissons aussi comme ça et je pense que Mignoni n'est pas content qu'on se soit pris une telle douille samedi car il sait que la réaction est attendue.
Cela dit, je suis d'accord avec toi, ces sautes de tension majuscules montrent une fragilité mentale (parce que l'explication de ce délitement est évidemment là, nous avons montré un peu de constance quand même depuis le début de la saison dans l'engagement devant et en défense) que nous n'arrivons pas à corriger. C'est pour cette raison que j'espérais ne plus voir ce type de prestation cette année, cela aurait marqué un progrès dans ce domaine. Force est de constater que nous sommes toujours aussi fragiles. Et ça, je te rejoins totalement, cette absence de progrès est absolument inacceptable. Donc oui, il y a des circonstances qui ont fait que la gestion du match a été perturbée mais non, cela n'excuse pas une telle déroute. Mais je n'irais pas plus loin que cela et je ne suis pas prêt à écrire que nos gars sont devenus des pipes en une semaine. Devant nous avons les moyens de nous faire respecter, ils nous l'ont montré. C'est pourquoi une telle prestation est une faute et une honte et c'est aussi pourquoi j'attends une vraie réaction dimanche prochain, encore une fois...
Sur un match couperet oui, mais la c'est un banal match de saison, pas de quoi paniquer, si ça mes a autant perturbé ça montre quand même une sacré fragilité mentale
J ai de plus en plus de doute sur le fait qu ils soient vraiment touchés par ce que peuvent penser les gens dans le tribunes Il y a encore quelques années on aurait pus s'attendre a une grosse réaction d'orgueil, et l équipe visiteuse s'attendrait a prendre une danse. La ce sera la routine, avec peut être un poil plus d'application mais il ne faut rien n attendre de révolutionnaire.
Cette équipe est fade , sans âme, les mecs sont la pour faire le job, bien ou mal et c'est tout, je pense pas que cette énième branlée en ait empêché beaucoup de dormir.
Tu remarqueras que j ai lu ton roman en entier
J'espère que tu as tord et que cette déroute leur a mis le rouge aux joues ! Si tel n'est pas le cas, alors aucun de ces mecs ne mérite d'être sous notre maillot ! Il a une histoire, ce club a une histoire et il mérite le respect. Ne pas défendre comme il se doit ses couleurs n'est pas acceptable. Si certains sont là pour prendre le chèque et rien de plus qu'ils dégagent. Mais je ne pense que cela a été fait (car il y en a eu des comme ça, ne soyons pas naïf...) et qu'aujourd'hui j'ose espérer que la très grande majorité du groupe n'est pas dans cette logique et que les joueurs savent où ils sont. Par contre, oui, mentalement nous sommes collectivement extrêmement fragiles et ça ne s'arrange pas d'une saison à l'autre. Urios n'est pas encore parvenu à faire changer cela et ça commence à être long. On verra dimanche s'ils ont ce qu'il faut d'orgueil pour jouer sous nos couleurs !
Merci d'avoir lu mon roman
Bien dit. Même si jai limpression que ce sont les couples 9-10 qui sont à la peine, doù la profondeur du mal encore plus grave
Je ne sais pas comment interpréter le jeu de nos 9. Est-ce que le fait de savoir que leur 10 n'est pas au mieux les oblige à surjouer, que ce soit conscient ou pas ? C'est une possibilité. Il faudrait les voir dans d'autres circonstances pour le savoir. J'ose espérer que c'est le cas.