Aller au contenu


Photo

[ Après match ] USAP - ASM (de la honte)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
402 réponses à ce sujet

#196 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 643 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Isère (38)
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 17:40

EDIT : Azéma pas bon et bon à l'USAP avec 5 anciens asémistes pas bons non plus chez nous sur sa feuille de match
 
Je dis ça ... mais y'a bien un truc


Ça me fait régulièrement me poser des questions en effet. Des joueurs qu'on laisse partir car pas assez bon et qui percent ailleurs. Des joueurs qu'on annonce comme des pépites, qui singnent chez nous et qui ne sont pas à la hauteur de ce qu'on attendait d'eux. Des joueurs qui ont brillé ailleurs et qui s'éteignent chez nous.... c'est assez fréquent je trouve.

#197 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 17:42

Clairement dans le combat on ne sent pas une "force collective".
Par exemple, la troisième ligne Sowakula-Lee-Yato qui a joué presque tout le match sur le papier c'est monstrueux, mais en pratique au final, c'est quelques moments ponctuels où ils se mettent en valeur, et globalement pas de domination.
Après le fait qu'on ait joué avec deux joueurs blessés surla feuille de match (au talon) n'a pas aidé, mais je me demande si nos joueurs sont biens entraînés.
Notre staff a pourtant prouvé ailleurs qu'ils pouvaient faire de belles choses, alors qu'est-ce qui bloque ?

 

 

Truc simple mais on paye un 5 de devant trop faible et/ou trop inexpérimenté que ce soit au niveau de l'âge ou du Top14 : Lotrian / Massa / Alaalatoa - Lanen /RIxen si y'avait pas Alaalatoa la moyenne d'âge ça doit être 23 ans pour moi on a été trop légers et inexpérimentés sur ces deux lignes au global pour que la 3eL puisse mieux se mettre en valeur.

 

Ce qui peut rassurer c'est qu'on a montré plus de référence sur les derniers matchs, qu'on a fait rentré Akhaladze, Ceyte et Faingaa voir Ojovan. Et Falgoux, Simmons voire Kremer :crying: pourraient rentrer là dedans d'ici quelques mois.

 

Alaalatoa on va lui laisser le bénéfice du doute même si j'ai pas l'impression qu'il ai été déshonorant, d'ailleurs je sais pas pourquoi je le juge alors que vu que toute l'équipe défaille c'est compliqué d'aller pointer du doigt des mecs
 



#198 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 17:52

Pas regardé, pas envie de regarder, pas surpris. Que dire ? Le +1 d'Urios est tellement adapté à la situation !
  • Velveteethol aime ceci

#199 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 17:55

 
C'est ta première suspension, non ?
Tout de même, tu aurais pu utiliser du bleu...
 
Le problème, c'est qu'en face, il y avait 5 joueurs passés par chez nous et qu'on a voulu remplacer (pas forcément à tort). Ils ont pourtant fait du plutôt bon boulot.
 
Aujourd'hui, le désastre est total, joueurs comme entraineurs. Mais il faut bien avouer que la question du 10 nous fout dedans : à aucun moment on a la solution tactique, le coup de pied qui nous permet de souffler. On est jamais dans l'action, toujours dans la réaction. On n'a aucun moyen de concrétiser autrement qu'en allant marquer un essai. Ça, c'est un point clairement identifié. Et c'est bien la faute d'Urios (Urda et Belleau sont plus que mauvais, certes, mais on aurait pu avoir quelqu'un d'autre à la place d'Urda cette saison).

Et puis, je pense que les joueurs manquent d'un vrai cadre de jeu, sur lequel se reposer quand ça va mal, a minima. Là, on fait tout "à l'effort". Pas étonnant que ça coince. Et surtout, c'est le genre d'approche qui ne permet pas vraiment de renverser une situation mal embarquée : si l'équipe en face arrive à faire face à l'intensité que tu mets, tu fais quoi ?
On doit être la pire équipe du Top 14 sur tout ce qui est alternance, jeu au pied, structuration du match. J'ai l'impression de voir une équipe faisant toujours la même chose (et pas forcément bien).


Je suis d'accord avec toi concernant la venue et la prolongation d'Urda mais à l'origine ça reste quand même le recrutement de Belleau/Plisson qui nous fout dans la merde.
Sans ce recrutement foireux, le vieux, tu ne le vois pas.
Et là où Urios a merdé, en plus de penser qu'Urda allait se refaire la cerise et donc ne pas prendre un autre 10,c'est d'avoir cru que Belleau allait se remettre en piste.
Maintenant j'attends avec patience l'annonce du recrutement à ce poste.
Car ce qu'on a en magasin, je suis presque sûr que ça n'irait pas en pro D2.
Urda a la chance de l'âge car pas besoin de se faire recruter, mais à la place de Belleau, je me poserais des questions et penserais honnêtement à en faire de même ou à accepter de descendre encore un échelon plus bas vers la Nationale.
Mais comme tu dis, si en plus de n'être pas dominants devant on a personne pour rattraper la barre gérer la dérive derrière, ça va être compliquer de faire quelque chose.
  • bazooka, Bad Zé, ZACH et 1 autre aiment ceci

#200 lebison

lebison

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Genès-Champanelle
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 17:56

LE FAMEUX REVELATEUR, et bien nous l'avons vu !



#201 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 545 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 17:58

Je serais pas contre un passage en d2 , ça libérerais mes week-ends pour des trucs moins nazes.
  • Eria aime ceci

#202 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 090 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 17:59

Ça me fait régulièrement me poser des questions en effet. Des joueurs qu'on laisse partir car pas assez bon et qui percent ailleurs. Des joueurs qu'on annonce comme des pépites, qui singnent chez nous et qui ne sont pas à la hauteur de ce qu'on attendait d'eux. Des joueurs qui ont brillé ailleurs et qui s'éteignent chez nous.... c'est assez fréquent je trouve.

Le contraire de ce qui se passait au temps de Cotter où des recrues annoncées comme des seconds etaient tirées vers le haut par la qualité globale du collectif 


  • nain jaune et Ottomobil aiment ceci

#203 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 17:59

Si je peux me permettre, placer toute lénergie dans le combat a chaque match est usant mentalement et physiquement. 
est ce que les joueurs prennent du plaisir sur le terrain? Est ce quils prennent du plaisir dans le plan de jeu du staff?
il me semble que ces questions sont primordiales. 


L'énergie dans le combat, tu le trouves chez tout le monde.
C'est surtout si derrière ça paye pas que ça use.

#204 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 090 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 18:00

Ça me fait régulièrement me poser des questions en effet. Des joueurs qu'on laisse partir car pas assez bon et qui percent ailleurs. Des joueurs qu'on annonce comme des pépites, qui singnent chez nous et qui ne sont pas à la hauteur de ce qu'on attendait d'eux. Des joueurs qui ont brillé ailleurs et qui s'éteignent chez nous.... c'est assez fréquent je trouve.

Le contraire de ce qui se passait au temps de Cotter où des recrues annoncées comme des seconds coiteaux etaient tirées vers le haut par la qualité globale du collectif 


  • Néophyte et Silhouette aiment ceci

#205 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 489 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 28 septembre 2024 - 18:01

Ça me fait régulièrement me poser des questions en effet. Des joueurs qu'on laisse partir car pas assez bon et qui percent ailleurs. Des joueurs qu'on annonce comme des pépites, qui singnent chez nous et qui ne sont pas à la hauteur de ce qu'on attendait d'eux. Des joueurs qui ont brillé ailleurs et qui s'éteignent chez nous.... c'est assez fréquent je trouve.

Je veux bien le nom des joueurs qui percent ailleurs...

#206 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 136 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 18:04

Je serais pas contre un passage en d2 , ça libérerais mes week-ends pour des trucs moins nazes.

Tu veux que je te remplace à la modération ? je sais pas si j'arriverai à être aussi caustique, mais j'essaierai  :P  Bon, la barre est haute quand meme  :crying:



#207 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 18:06

Je veux bien le nom des joueurs qui percent ailleurs...


Jean Michel Fantasme ?

#208 lebison

lebison

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Genès-Champanelle
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 18:08

La seule limite à mon agacement (qui tend doucement vers + l'infini, #jaimelesmaths) est que j'aurais aimé voir le match à 10-21, avec cet essai gâché conjointement par Lanen et Cayre (on voit ces deblayages tout le temps).

Mais l'essai donné en suivant gâche tellement la petite embellie.

Au moins 3 essais tous quasi immanquables qui pouvaient ramener l'équipe !!! Ils ont abusés des anchois ?



#209 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 638 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Collioure
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 18:10

Au moins 3 essais tous quasi immanquables qui pouvaient ramener l'équipe !!! Ils ont abusés des anchois ?

Tiens en parlant de ça … jolie pub sous les poteaux pour les anchois de Collioure !  ;)


  • Eria aime ceci

#210 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 313 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 18:14

 

Le problème, c'est qu'en face, il y avait 5 joueurs passés par chez nous et qu'on a voulu remplacer (pas forcément à tort). Ils ont pourtant fait du plutôt bon boulot.

 

Aujourd'hui, le désastre est total, joueurs comme entraineurs. Mais il faut bien avouer que la question du 10 nous fout dedans : à aucun moment on a la solution tactique, le coup de pied qui nous permet de souffler. On est jamais dans l'action, toujours dans la réaction. On n'a aucun moyen de concrétiser autrement qu'en allant marquer un essai. Ça, c'est un point clairement identifié. Et c'est bien la faute d'Urios (Urda et Belleau sont plus que mauvais, certes, mais on aurait pu avoir quelqu'un d'autre à la place d'Urda cette saison).
 

 

Oui, la question du 10 nous met dedans, mais le problème tout le monde ici l'a compris depuis plus d'un an, et il y avait de très nombreuses options possibles...et au lieu d'agir, ils (les responsables, quels qu'ils soient) ont préféré ignorer le problème, persister dans des erreurs flagrantes, et miser sur un immobilisme qui est limite criminel pour les ambitions du club et peut être pour son avenir. C'est honteux et irresponsable de la part des la chaine de commandement. Franchement, à ce stade là de nullité, quand on a un minimum d'honneur, on propose sa démission.


une saison qui s'annonce comme les précédentes. on va se faire chier et souffrir, souffrir et souffrir encore

 

On a péché, on expie !!

 

bad-whip.gif






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users


    Google (1)