Aller au contenu


Photo

[ Après match ] USAP - ASM (de la honte)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
402 réponses à ce sujet

#271 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Narbonne
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 20:17

On pourra ruminer toute la saison sur le poste de 10, ça ne changera rien. On a ces joueurs et on doit faire avec. Ce qui est rageant sur ce match pour moi cest la manière dont nous avons été dominés dans les rucks et dans le combat plus globalement. Les joueurs sont les premiers responsables car sur le terrain.
  • ESQ4, le masque et la plume et Francoisbougnat aiment ceci

#272 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 136 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 20:17

Pas vu le match et pas sur que je m'inflige ça
Mais visiblement on est fixé sur le niveau de l'équipe et ses prétentions, on jouera le ventre mou et on prendra des branlées contre les gros.

Sur les bases d'aujourd'hui, vous pouvez aussi craindre une défaite à la Rabine  :crying:


  • Patator aime ceci

#273 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 20:19

Perso, j'ai plié depuis des mois - Plus de posts ni interventions, silence radio - Sauf exception ce soir :  Pas vu le match, pas de radio, ni télé....En 50 ans, jamais aussi désabusé - Cette équipe ne dégage rien, et malgré un préjugé favorable à l'arrivée d'URIOS pour redresser la maison - Constat affligeant - Moi le discours identique à la mode ITTURIA... comme sur les plumes d'un canard... :ermm: Bonsoir - 


  • GonzO Avant Tout, bazooka et le masque et la plume aiment ceci

#274 obewan

obewan

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 093 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:planete terre pour l'instant
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 20:49

se faire ridiculiser par l'USAP..........................entrainer par FA......................................par une équipe composé de 4 anciens jaunards remerciés...........................est ce que cette fois on a touché le fond.......pas sûr................................... :unsure:  :unsure:  :unsure:


Pas vu le match et pas sur que je m'inflige ça
Mais visiblement on est fixé sur le niveau de l'équipe et ses prétentions, on jouera le ventre mou et on prendra des branlées contre les gros.

 

si c'est uniquement contre les gros........je signe tout de suite...........................


  • Francoisbougnat aime ceci

#275 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 21:11

Pas vu le match et pas sur que je m'inflige ça
Mais visiblement on est fixé sur le niveau de l'équipe et ses prétentions, on jouera le ventre mou et on prendra des branlées contre les gros.

quand tu prend du recul tu te rend compte que gagner a l’extérieur ça va être particulièrement difficile, Vannes a Battu le Lou chez eux...

 

on sait que la qualif ce joue autour de 13 victoires.

 

l'important c'est de garantir la victoire a la maison

 

ce qu'il faut viser pour moi a l’extérieur, c'est le point de bonus et aucun blessé.

 

la il y a n'y l'un n'y l'autre.

 

les déplacements devrait aussi permettre de faire souffler les cadres.

 

je sais que c'est facile a écrire après mais le petit Giral aurait du être sur la feuille de match,

 

un match a oublié et au suivant


  • ESQ4 aime ceci

#276 laverdure88

laverdure88

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 172 messages

Posté 28 septembre 2024 - 21:12

On pourra ruminer toute la saison sur le poste de 10, ça ne changera rien. On a ces joueurs et on doit faire avec. Ce qui est rageant sur ce match pour moi cest la manière dont nous avons été dominés dans les rucks et dans le combat plus globalement. Les joueurs sont les premiers responsables car sur le terrain.

pas si d'accord avec ça, il me semble qu'on a un joueur blessé pour 6 mois, Lucas Dessaigne, alors pourquoi ne pas en profiter pour prendre un joker au poste de 10, quitte à le payer un peu cher.

avec les jokers medicaux on a eu fritz lee, qui sait  si ça ne pourrait pas se reproduire.

car enfin avouons le, Belleau est un brave garçon mais il est mortifère pour le jeu, n'a aucun pied et joue à l'envers. depuis deux matches il se fait croquer en cherchant à échapper au placage dans nos 22 avec un dilettantisme affolant, on dirait qu'il se croit rapide.....c'est dire. je pense en plus qu'on l'a déjà averti de sa non reconduction et ne parait même plus impliqué.


  • ESQ4 aime ceci

#277 Titoune63

Titoune63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 21:29

Est ce qnil y a qqun en charge de la préparation mentale ? Il ny a eu aucune réaction collective, cette équipe est hallucinante par son manque d́âme

#278 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 811 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 21:44

Déjà je regardais les matchs sans le son tellement les commentaires me soulent, mais la prochaine étape ce sera sans les images [ B)]

Ça tombe bien : le match d'aujourd'hui avait aussi une petit odeur...


  • RCV06 aime ceci

#279 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 608 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:AULNAY SOUS BOIS
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 22:24

On s'est mangé 10 contre rucks dans les dents j'ai jamais vu ça dans un match pro je pense...

ça démontre très clairement et plus que toutes autres stats qu'au niveau engagement, on y était pas du tout  ...

et si tu n'as pas envie fin septembre, qu'est ce que ça va être en plein hiver ....



#280 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 448 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montréal
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 22:56

Je pense que le problème est plus grave que cette branlée à Aimé Giral. L'ASM n'est plus un grand club, elle a frolé la catastrophe récemment au niveau financier et Michelin a dû remettre la main à la poche. C'est ça qui est inquiétant. Je suis plus inquiet pour l'avenir du club, sa pérennité que ce simple résultat sportif. Non seulement on n'attire plus de grands noms mais on perd nos pépites (Penaud par ex). L'argent est le nerf de la guerre et l'ASM est en difficulté de ce côté. Le cercle vicieux étant que les résultats désastreux ne feront rien pour inverser la tendance. Un club comme La Tochelle nous a remplacé comme vassal de Toulouse. J'ai commencé à décroché du stress de ce club suite à la finale de Dublin et suite au deuxième titre de 2017 qui nous a fait passer au statut de grand club. Les résultats de ce club ne m'importe plus mais le voir disparaître serait une immense tristesse.


  • Caplan, ELSAZOAM et Gourine63 aiment ceci

#281 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 882 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 23:19

 

L'impression d'assister à un accident le long de la route, et ne pas pouvoir détourner les yeux. Sauf que là, la voiture ferait des tonneaux pendant 80 minutes.

Un match tellement affligeant que ça en devient presque surnaturel. Une oeuvre collective, où chacun aura apporté sa médiocrité particulière.

Et en face, un jeune - pur auvergnat - 10/15, qui bute de 55m, trouve les touches, joue juste, comme pour nous narguer. Je rappelle que l'ASM n'en voulait pas, et a préféré continuer avec Urda/Belleau, pire doublette de 10 de l'histoire pro de l'ASM.

 

J'attends qu'Urios profite de la conférence d'après-match pour annoncer son nouveau contrat de 3 ans, avec Pats en fond qui acquiesce. C'est le moment idoine.

 

PS: L'encart au début de mon message, avec la page d'accueil, ce n'est pas de moi. Je ne sais pas trop ce que ça fout là, à vrai dire.

 

 Aucagne ça n'est pas le premier dont l'ASM ne veut pas et qui va faire les beaux jours d'une autre équipe...Mais quand tu vois que Brive n'a pas voulu de Damian PENAUD,et qu'on l'a récupéré dans la foulée, on peut se dire qu'on n'est pas les seuls!

OK l'USAP mérite largement sa victoire, OK touche catastrophique en début de match, OK on s'est fait bouffer dans les rucks mais Cayre les a tout de même arbitrés de manière trés tatillone pour nous et trés laxiste pour l'USAP

Pour moi le score ne reflète pas vraiment le match et 15 points d'écart aurait été plus juste, pas 30.

Ceci dit je critique l'arbitrage, mais quand je vois comment Charabas a entubé le Racing 92, je me console en me disant qu'on n'est pas tombé sur le plus mauvais arbitre du Top 14 aujourd'hui!


On a le vent en première mi temps, on ne l utilise jamais, je crois que j ai jamais vu ça

 

Faudrait t-il encore que Belleau avec ses coups de pied de moineau en ait les moyens ...



#282 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 800 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 23:27

J'espère, je crois, je pense que cette défaite va avoir du retentissement.
Que les choses vont changer. On ne peut pas durablement continuer comme ça cette saison, encore moins les suivantes.

J'ai la même sensation que sur la fin de période Gibbes. Cette sensation d'être complètement désorienté, sans solution.
  • Eastern Outpost aime ceci

#283 Eastern Outpost

Eastern Outpost

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ipswich, Angleterre
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 23:40

Sur les bases d'aujourd'hui, vous pouvez aussi craindre une défaite à la Rabine  :crying:

 

Chocos, mon cher Chocos, tu es un invité parmi le cybers, comme moi. Néanmoins, y compris que tu es gâté avec ton équipe, c’est facile pour toi de dire ça.

 

Peut-être le grand stade perdra à domicile contre les Rabinistes/Vannetais. Improbable, avec les budgets etc, mais 100% possible.

 

Normalement tu es très sympa mais ton commentaire n’est pas typique.

 

Je souffre avec les cybers parce mon équipe préférée a fait autant d’erreurs qu’ASM a commis à Perpignan. Nous avons fait d’autres pires que les tiennes.

 

On peut dire que Mickey Mouse s’est venu nous visiter sur terrain ce samedi et nous avons souffert. Quelques-uns entre nous se réveilleront avec maux de têtes mais c’est la vie d’un supporter rugbystique.   


A Buckaroo posté les images au dessus?

 

Pour se qualifier aux étoiles Michelines, c’est pas un sport de contacte.

 

On est aussi bien que le dernier match et doit améliorer pour le prochain


  • Francoisbougnat aime ceci

#284 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 882 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 23:41

Le pire étant que si Lanen ne fait pas cette faute à 1m de la ligne, on revient dans le match.

 

Dans l'action qui suit un perpignanais fait exactement le même déblayage que Lanen ( accepté 4 fois sur 5 par les arbitres), et là l'arbitre ne dit rien.



#285 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 882 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 23:56

Belleau on connaît tous ses limites et ses faiblesses mais je trouvais que l'année dernière il s'y filait sans rechigner, je le trouve très passif et peu impliqué en ce début de saison.

 Pas d'accord: il essaye mais comme il est très moyen voire parfois mauvais et rarement bon, il a beaucoup de mal. Faut juste reconnaître qu'il a pas le niveau






8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users


    Google (1)