Aller au contenu


Photo

[ Après match ] USAP - ASM (de la honte)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
402 réponses à ce sujet

#301 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 846 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 08:23

On pourra ruminer toute la saison sur le poste de 10, ça ne changera rien. On a ces joueurs et on doit faire avec. Ce qui est rageant sur ce match pour moi cest la manière dont nous avons été dominés dans les rucks et dans le combat plus globalement. Les joueurs sont les premiers responsables car sur le terrain.

 

Faut 200 supporters de l'ASM lors du prochain match contre Toulon au Bib park avec chacun une pancarte " Un 10 et vite!" pour peut-être faire comprendre au staff ce que les supporters attendent! En en parlant avec des gars qui suivent et connaissent le rugby, c'est le premier truc que tout le monde dit, à l'unanimité... Alors si le staff ne veut pas voir l'évidence, on aura que ce qu'on mérite!

D'ailleurs si d'ici la fin de saison le club ne fait pas d'efforts réels et concrets pour résoudre ce problème (déjà essayons Giral en le responsabilisant, ça pourra pas être pire, puis Simone si Giral fait chou blanc et enfin pistons un 10 de haut niveau- d'ailleurs Plummer c'en est où ? Bref essayons des choses à ce poste) c'est fort possible que j'arrête de supporter l'équipe et de voir tous ses matches et de la suivre. Y'a un moment où faut arrêter de prendre les supporters pour des cons.



#302 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 08:25

l'image de l'ASM vue par la France entière est désastreuse 
affligeante 
la honte absolue 


Oui sur ce match... comme Pau lorsqu'ils sont venus chez nous et pas pire que le SF sur l'ensemble de son début de saison ou Bayonne.

Ce match, ils passent au travers...de toute façon il faut passer à la suite...

Ce qui m'inquiète surtout, c'est ce problème d'inconstance qui suivait l'équipe la saison passée et qui semble encore d'actualité...et ce problème de finition dans les moments forts...si jurand marque sur la percée d'hamdaoui ce n'est pas la même... Idem sur les actions vendangées à 5 mètres de la ligne en seconde mi-temps...

De la patience et de la maîtrise...il faut savoir garder la tête froide dans ces moments...

 
Faut 200 supporters de l'ASM lors du prochain match contre Toulon au Bib park avec chacun une pancarte " Un 10 et vite!" pour peut-être faire comprendre au staff ce que les supporters attendent! En en parlant avec des gars qui suivent et connaissent le rugby, c'est le premier truc que tout le monde dit, à l'unanimité... Alors si le staff ne veut pas voir l'évidence, on aura que ce qu'on mérite!
D'ailleurs si d'ici la fin de saison le club ne fait pas d'efforts réels et concrets pour résoudre ce problème (déjà essayons Giral en le responsabilisant, ça pourra pas être pire, puis Simone si Giral fait chou blanc et enfin pistons un 10 de haut niveau- d'ailleurs Plummer c'en est où ? Bref essayons des choses à ce poste) c'est fort possible que j'arrête de supporter l'équipe et de voir tous ses matches et de la suivre. Y'a un moment où faut arrêter de prendre les supporters pour des cons.


Mais le staff le voit, faut arrêter le délire... d'ailleurs, tous les articles de recrutement de l'ASM évoque la recherche d'un dix, donc bon...
  • ZACH et Codorplusàvie aiment ceci

#303 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 689 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 08:27

Je ne doute pas un seul instant que le staff, et tout le club savent qu'il faut recruter un 10...ils ne sont pas aveugles, et ont sans nul doute bien plus de compétences que nous en la matière...


Ben ils l'ont vu, déjà l'an dernier.
Mais les arbitrages, comment dire.

#304 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 372 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 08:29

Oui sur ce match... comme Pau lorsqu'ils sont venus chez nous et pas pire que le SF sur l'ensemble de son début de saison ou Bayonne.

Ce match, ils passent au travers...de toute façon il faut passer à la suite...

Ce qui m'inquiète surtout, c'est ce problème d'inconstance qui suivait l'équipe la saison passée et qui semble encore d'actualité...et ce problème de finition dans les moments forts...si jurand marque sur la percée d'hamdaoui ce n'est pas la même... Idem sur les actions vendangées à 5 mètres de la ligne en seconde mi-temps...

De la patience et de la maîtrise...il faut savoir garder la tête froide dans ces moments...

 

oui l'inconstance 

on est capable de sortir un match XXL contre le RCT ..

d'une semaine à l'autre ça peut être le jour et la nuit 



#305 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 08:37

l'image de l'ASM vue par la France entière est désastreuse 

affligeante 

la honte absolue 

Tu t'emballes un peu là. Ne vivant pas à Clermont, l'image de l'ASM n'est pas ce que tu décris, on est rentré dans le rang après nos belles années, notre image est celle d'un club du ventre mou (très mou), comme pas mal d'autres clubs du top 14.


  • jp66, Silhouette et PiR aiment ceci

#306 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 268 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 09:03

Je ne doute pas un seul instant que le staff, et tout le club savent qu'il faut recruter un 10...ils ne sont pas aveugles, et ont sans nul doute bien plus de compétences que nous en la matière...

Le seul problème c'est que la compétence elle tarde vachement à s'exprimer


  • Bibio et Sushi aiment ceci

#307 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 149 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 09:18

Quelqu un pourrait partager l article ?

https://www.lamontag...u-sol_14570829/

#308 La Ronce

La Ronce

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 754 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 09:18

Mais que serait l'ASM si on avait pas sorti Tix, Dessaigne, Jauneau, Darri, Fall, Lanen ces dernières années?

Je suis d'accord ils sont pas tout le temps bons, jauneau a eu une période compliquée mais il a jamais triché. Dessaigne c'est pas un grand joueur mais il respecte le maillot

 

Là on a lu que la touche c'était la faute de Tix face à Bayonne, il était hors groupe hier et surprise tout est de sa faute ça va mieux quand il est pas là.

On a lu que Darri était pas rentré dans sa saison, on rappelle deuxième saison en pro, celle de la confirmation donc la plus dure.

 

Que des cibles faciles au final non? 

 

Moi je suis inquiet pour Belleau, il veut rebondir où? Abzanhadze à Aurillac c'est le même niveau.

Bezy 200 matchs en pros, 32 ans peut-être qu'on peut en attendre un peu plus? 

Jurand ça fait deux déplacements qu'il fait de la air defense, la tête au Leinster déjà?

 

On est ultra dominé devant, oui il y a eu les blessures, mais ils s'attendaient à quoi à Perpignan?

 

Je veux bien être critique sur le plan de jeu mais là y'en a pas, on parle d'état d''esprit et d'implication, c'est dire la pauvreté de la discussion et du match.

Bref vite rebondir face à Toulon sinon la crise.



#309 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 846 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 09:35

Mais que serait l'ASM si on avait pas sorti Tix, Dessaigne, Jauneau, Darri, Fall, Lanen ces dernières années?

Je suis d'accord ils sont pas tout le temps bons, jauneau a eu une période compliquée mais il a jamais triché. Dessaigne c'est pas un grand joueur mais il respecte le maillot

 

Là on a lu que la touche c'était la faute de Tix face à Bayonne, il était hors groupe hier et surprise tout est de sa faute ça va mieux quand il est pas là.

On a lu que Darri était pas rentré dans sa saison, on rappelle deuxième saison en pro, celle de la confirmation donc la plus dure.

 

Que des cibles faciles au final non? 

 

Moi je suis inquiet pour Belleau, il veut rebondir où? Abzanhadze à Aurillac c'est le même niveau.

Bezy 200 matchs en pros, 32 ans peut-être qu'on peut en attendre un peu plus? 

Jurand ça fait deux déplacements qu'il fait de la air defense, la tête au Leinster déjà?

 

On est ultra dominé devant, oui il y a eu les blessures, mais ils s'attendaient à quoi à Perpignan?

 

Je veux bien être critique sur le plan de jeu mais la y'en a pas, on parle d'état d''esprit et d'implication, c'est dire la pauvreté de la discussion et du match.

Bref vite rebondir face à Toulon sinon la crise.

 

Belleau, peut-être un club de pro D2 magnanime acceptera de le prendre comme doublure de son 10 titulaire, et encore faudra-t-il qu'il accepte une baisse extrêmement drastique de son salaire!

Sinon il n'aura plus qu'à se reconvertir en consultant rugby pour Canal +, ce qui lui permettra de dire allègrement du mal de l'ASM en compagnie de Bayle ou Guillemin!



#310 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 149 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 09:40

 
 Aucagne ça n'est pas le premier dont l'ASM ne veut pas et qui va faire les beaux jours d'une autre équipe...Mais quand tu vois que Brive n'a pas voulu de Damian PENAUD,et qu'on l'a récupéré dans la foulée, on peut se dire qu'on n'est pas les seuls!
OK l'USAP mérite largement sa victoire, OK touche catastrophique en début de match, OK on s'est fait bouffer dans les rucks mais Cayre les a tout de même arbitrés de manière trés tatillone pour nous et trés laxiste pour l'USAP
Pour moi le score ne reflète pas vraiment le match et 15 points d'écart aurait été plus juste, pas 30.
Ceci dit je critique l'arbitrage, mais quand je vois comment Charabas a entubé le Racing 92, je me console en me disant qu'on n'est pas tombé sur le plus mauvais arbitre du Top 14 aujourd'hui!

 
Faudrait t-il encore que Belleau avec ses coups de pied de moineau en ait les moyens ...



Par contre faut arrêter de dire que c est les clubs qui ne veulent pas des joueurs.
Penaud a Brive son départ chez nous avait créé des tentions en interne là bas mais c est Damian qui ne voulait pas rester pas le club qui ne voulait pas le garder.

#311 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 10:08

oui l'inconstance 
on est capable de sortir un match XXL contre le RCT ..
d'une semaine à l'autre ça peut être le jour et la nuit


Les matchs XXL, ça fait longtemps que ça n'existe plus de notre côté. Sauf si une victoire bonifiée, avec rebond favorable, essais casquettes, ou uniquement sur maul, face à Pau, est pour toi un match XXL. Aujourd'hui, même avec une défense qui ne ferait que glisser, je pense qu'on serait incapable d'amener correctement un ballon jusqu'à l'aile. On présente un des jeux les plus désolants du top14, ne pouvant espérer la victoire que lorsque tous les joueurs décident de se sortir les doigts le même jour. Super ! Oui, l'engagement c'est la base au rugby. Sauf que là, on est quand même au niveau le plus haut, et qu'il faut un minimum de repères collectifs pour créer des automatismes, indispensables pour ne pas prendre l'eau de toutes parts dès que Pierre, Paul ou Jacques sont en-dessous. J'ai joué dans un paquet d'équipe où on pouvait rentrer un mec individuellement plus faible, sans que tout ne se mette à dérailler pour autant. Je vais finir par aller voir un entraînement, tellement je me demande ce qu'ils peuvent faire la semaine pour être aussi souvent ridicules le week-end.
  • cocotte 63 aime ceci

#312 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 372 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 10:43

7ème ce soir, en devançant des équipes qui nous ont battu Regarder derrière déjà

#313 Walt

Walt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 11:12

Mais que serait l'ASM si on avait pas sorti Tix, Dessaigne, Jauneau, Darri, Fall, Lanen ces dernières années?

Je suis d'accord ils sont pas tout le temps bons, jauneau a eu une période compliquée mais il a jamais triché. Dessaigne c'est pas un grand joueur mais il respecte le maillot

 

Là on a lu que la touche c'était la faute de Tix face à Bayonne, il était hors groupe hier et surprise tout est de sa faute ça va mieux quand il est pas là.

On a lu que Darri était pas rentré dans sa saison, on rappelle deuxième saison en pro, celle de la confirmation donc la plus dure.

 

Que des cibles faciles au final non? 

 

Moi je suis inquiet pour Belleau, il veut rebondir où? Abzanhadze à Aurillac c'est le même niveau.

Bezy 200 matchs en pros, 32 ans peut-être qu'on peut en attendre un peu plus? 

Jurand ça fait deux déplacements qu'il fait de la air defense, la tête au Leinster déjà?

 

On est ultra dominé devant, oui il y a eu les blessures, mais ils s'attendaient à quoi à Perpignan?

 

Je veux bien être critique sur le plan de jeu mais là y'en a pas, on parle d'état d''esprit et d'implication, c'est dire la pauvreté de la discussion et du match.

Bref vite rebondir face à Toulon sinon la crise.

Si c'est la branlée le Mich. risque de se vider de plus en plus.

Comme au cinéma, difficile de raquer pour voir un navet!
 



#314 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 846 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 11:24

Les matchs XXL, ça fait longtemps que ça n'existe plus de notre côté. Sauf si une victoire bonifiée, avec rebond favorable, essais casquettes, ou uniquement sur maul, face à Pau, est pour toi un match XXL. Aujourd'hui, même avec une défense qui ne ferait que glisser, je pense qu'on serait incapable d'amener correctement un ballon jusqu'à l'aile. On présente un des jeux les plus désolants du top14, ne pouvant espérer la victoire que lorsque tous les joueurs décident de se sortir les doigts le même jour. Super ! Oui, l'engagement c'est la base au rugby. Sauf que là, on est quand même au niveau le plus haut, et qu'il faut un minimum de repères collectifs pour créer des automatismes, indispensables pour ne pas prendre l'eau de toutes parts dès que Pierre, Paul ou Jacques sont en-dessous. J'ai joué dans un paquet d'équipe où on pouvait rentrer un mec individuellement plus faible, sans que tout ne se mette à dérailler pour autant. Je vais finir par aller voir un entraînement, tellement je me demande ce qu'ils peuvent faire la semaine pour être aussi souvent ridicules le week-end.

les entraînements que j'ai vu dernièrement et qui étaient publics, ils ne faisaient quasiment essentiellement que des matchs à 3 ou 4 équipes qui tournaient pour s'affronter, c'était que du jeu avec à la finpendant 10 minutes  les botteurs qui tapaient et des balles hautes à réceptionner

pour les entraînements non publics, je ne sais pas


Par contre faut arrêter de dire que c est les clubs qui ne veulent pas des joueurs.
Penaud a Brive son départ chez nous avait créé des tentions en interne là bas mais c est Damian qui ne voulait pas rester pas le club qui ne voulait pas le garder.

moi j'avais lu le contraire



#315 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 846 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 11:35

Par contre faut arrêter de dire que c est les clubs qui ne veulent pas des joueurs.
Penaud a Brive son départ chez nous avait créé des tentions en interne là bas mais c est Damian qui ne voulait pas rester pas le club qui ne voulait pas le garder.

 

Un article qui confirme que tu te trompes et que j'ai raison: c'est bien Brive qui n'a pas voulu garder Damian Penaud et pas Damian Penaud qui a voulu quitter Brive:

https://www.lequipe....-correze/834785






17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 16 guests, 0 anonymous users


    Google (1)