Aller au contenu


Photo

[ Après match ] USAP - ASM (de la honte)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
402 réponses à ce sujet

#316 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 11:42

 
Belleau, peut-être un club de pro D2 magnanime acceptera de le prendre comme doublure de son 10 titulaire, et encore faudra-t-il qu'il accepte une baisse extrêmement drastique de son salaire!
Sinon il n'aura plus qu'à se reconvertir en consultant rugby pour Canal +, ce qui lui permettra de dire allègrement du mal de l'ASM en compagnie de Bayle ou Guillemin!

Plus mauvais que Belleau à l'ASM, Plisson a choisi la ProD2.
Peut être que Provence Rugby acceptera de prendre Belleau comme doublure de Plisson puisque que ce dernier, plus nul que Belleau, en est devenu le capitaine.
Comprenne qui pourra...

#317 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 11:44

Les matchs XXL, ça fait longtemps que ça n'existe plus de notre côté. Sauf si une victoire bonifiée, avec rebond favorable, essais casquettes, ou uniquement sur maul, face à Pau, est pour toi un match XXL. Aujourd'hui, même avec une défense qui ne ferait que glisser, je pense qu'on serait incapable d'amener correctement un ballon jusqu'à l'aile. On présente un des jeux les plus désolants du top14, ne pouvant espérer la victoire que lorsque tous les joueurs décident de se sortir les doigts le même jour. Super ! Oui, l'engagement c'est la base au rugby. Sauf que là, on est quand même au niveau le plus haut, et qu'il faut un minimum de repères collectifs pour créer des automatismes, indispensables pour ne pas prendre l'eau de toutes parts dès que Pierre, Paul ou Jacques sont en-dessous. J'ai joué dans un paquet d'équipe où on pouvait rentrer un mec individuellement plus faible, sans que tout ne se mette à dérailler pour autant. Je vais finir par aller voir un entraînement, tellement je me demande ce qu'ils peuvent faire la semaine pour être aussi souvent ridicules le week-end.

 

tu as peut-être raison pour les matchs XXL

reste l'inconstance ,  

l'USAP a particulièrement bien préparé cette rencontre c'est une évidence , mais

de notre coté produire une telle copie ... :blink:



#318 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 376 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 12:19

 
tu as peut-être raison pour les matchs XXL
reste l'inconstance ,  
l'USAP a particulièrement bien préparé cette rencontre c'est une évidence , mais
de notre coté produire une telle copie ... :blink:

Battu dans lengagement cest un fait inconstestable, je regrette de plus en plus ce manque dun minimum dintelligence situationnelle et tactique, qui était portée par le passé certainement par des profils bien identifiés.

On en revient à labsence de leaders à des postes clés : talonneur (Ledesma, Kayser), 8 (Lee est capitaine mais impose-t-il son point de vue ?), 9 (Parra, le grand vide depuis), 10 (pas la peine de rappeler les leaders du passé), et jen passe pour ne pas citer Rougerie qui causait aux gars quand même !

Bref qui incarne ça aujourdhui ?? Strictement personne (par manque de confiance et sentiment de non légitimité certainement)
  • Codorplusàvie aime ceci

#319 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 12:33

Battu dans lengagement cest un fait inconstestable, je regrette de plus en plus ce manque dun minimum dintelligence situationnelle et tactique, qui était portée par le passé certainement par des profils bien identifiés.

On en revient à labsence de leaders à des postes clés : talonneur (Ledesma, Kayser), 8 (Lee est capitaine mais impose-t-il son point de vue ?), 9 (Parra, le grand vide depuis), 10 (pas la peine de rappeler les leaders du passé), et jen passe pour ne pas citer Rougerie qui causait aux gars quand même !

Bref qui incarne ça aujourdhui ?? Strictement personne (par manque de confiance et sentiment de non légitimité certainement)


Oui.
Comme une impression que le vent mauvais s'est engouffré quand Morgan a ouvert la fenêtre et a déposé les clés du camion sur la table.

#320 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 877 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 12:44

Plus mauvais que Belleau à l'ASM, Plisson a choisi la ProD2.
Peut être que Provence Rugby acceptera de prendre Belleau comme doublure de Plisson puisque que ce dernier, plus nul que Belleau, en est devenu le capitaine.
Comprenne qui pourra...

Plisson n'était pas plus mauvais que Belleau, mais dans un autre genre, tout à l'opposé: Belleau c'est rien au pied et Plisson c'est que le pied



#321 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 929 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nord Limagne
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 13:04

 

Un article qui confirme que tu te trompes et que j'ai raison: c'est bien Brive qui n'a pas voulu garder Damian Penaud et pas Damian Penaud qui a voulu quitter Brive:

https://www.lequipe....-correze/834785

Même son de cloche.



#322 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 13:11

Plisson n'était pas plus mauvais que Belleau, mais dans un autre genre, tout à l'opposé: Belleau c'est rien au pied et Plisson c'est que le pied


Ouais les 2 font la paire et c'est pas le pied tout ça.

#323 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 131 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 13:20

l'image de l'ASM vue par la France entière est désastreuse 

affligeante 

la honte absolue 

Non mais arrêtes de te fouetter avec des verges épineuses mon Ptopto, je discute souvent rugby avec des copains supporters de divers clubs qui n'ont pas la moindre idée des misères du club, au mieux ils ne sont pas au courant, au pire ils n'en ont rien à cirer. Donc crois moi, l'ASM n'est pas du tout moquée, au contraire la plupart du temps, ça fait chier tout le monde de vous voir ramer depuis un moment. 



#324 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 14:05

Battu dans lengagement cest un fait inconstestable, je regrette de plus en plus ce manque dun minimum dintelligence situationnelle et tactique, qui était portée par le passé certainement par des profils bien identifiés.

On en revient à labsence de leaders à des postes clés : talonneur (Ledesma, Kayser), 8 (Lee est capitaine mais impose-t-il son point de vue ?), 9 (Parra, le grand vide depuis), 10 (pas la peine de rappeler les leaders du passé), et jen passe pour ne pas citer Rougerie qui causait aux gars quand même !

Bref qui incarne ça aujourdhui ?? Strictement personne (par manque de confiance et sentiment de non légitimité certainement)

 

assez d'accord 

la disparition des grands noms préjudiciable au groupe 



#325 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 14:11

Non mais arrêtes de te fouetter avec des verges épineuses mon Ptopto, je discute souvent rugby avec des copains supporters de divers clubs qui n'ont pas la moindre idée des misères du club, au mieux ils ne sont pas au courant, au pire ils n'en ont rien à cirer. Donc crois moi, l'ASM n'est pas du tout moquée, au contraire la plupart du temps, ça fait chier tout le monde de vous voir ramer depuis un moment. 

Le supporter de l ASM est un peu autocentré et un poil parano :D



#326 obewan

obewan

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 093 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:planete terre pour l'instant
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 14:35

Le supporter de l ASM est un peu autocentré et un poil parano :D

 

sinon il ne serait pas un vrai supporter de l'ASM............... B)


  • RCV06 aime ceci

#327 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 676 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 14:51

L Usap n 'a rien fait d'extraordinaire..... ils ont simplement  fait ce qu'il fallait dans un match de rugby quand tu veux le gagner et surtout ne pas le perdre, et ont donc mis bcp d'engagement , d'envie de vitesse avec de la hargne  , nous ôtant ttes velléités , nous étouffant devant d'abord , nous prenant à la gorge , sur la moindre action, le moindre ballon ,en, conquête et la zone de rucks illustre parfaitement ce fait avec 10 ballons gagnés au sol sur l 'A S M !

 

Après faut être clairs , quand nous serons bousculés devant ce n 'est pas de derrière que viendront qqs solutions salvatrices , là aucun risque en face , dès lors la stratégie est simple si elle parvient à se mettre en place , bien aidée ar une A S M en mal de solutions mise sous pression sans cesse , sans cesse sur la marche arrière , au point de nous fragiliser , de nous voir faire n 'importe quoi comme ce ballon sous pression balancé par Urda sur Raka qui lui tourne le dos; etc....

 

Ce qui me gène, car gagner à l 'Usap  samedi dans leur contexte suivant trois défaites d'affilée , était disons utopique et cela l 'aurait été pour bcp de formations cet aprem/ là....c 'est réellement ce manque de contenu , ce manque de réponses aux défis proposés et prévus sur la ligne d'avantage, comme un renoncement trop facile trop rapide , une sorte d'impuissance ressentie qui n 'incite pas à ce jour à l 'optimisme !

 

Vouloir exister dans ce top 14 ultra resserré suppose un effectif bien plus peaufiné que le nôtre avec encore des manques identifiés criards et à conséquences sur certains postes et également en profondeur où l 'on perçoit trop bien qu'à la moindre blessure on se retrouve forcés à bidouiller, ce  qui n 'arrange en rien nos affaires.....et alors derrière laissez tomber manque qd même ce que vous  savez tous , le je au pied , l 'animation , deux trois facteurs X un buteur performant de loin, etc....

 

Ne nous voyons pas plus beaux que nous ne sommes, la saison sera longue pour tout le monde , mais que diable , que de fautes incompréhensibles sur certains recrutements ou d'autres inexistants !

Je vais prendre un exemple celui de Henery , ok , polyvalent vaillant , généreux qui ne triche pas mais c'est hyper light à ce niveau , en tout cas en 2 ligne , ça saute à la figure d'autant plus que sur 4 2 lignes , l'un et pas n'importe lequel est pété pour 3/4 mois un autre est en "gestation " si on "casse " Lanen ou Ceyte on est dans la merde....alors oui , y a ce qu'il faut pour faire le nombre mais c'est totalement insuffisant , puisque soit disant notre force serait : Devant...

 

Pas serein du tout et premier écueil de choix la venue du RCT avec une A S M déjà sous pression à la piaule....remake de la saison passée ???



#328 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 131 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 15:02

 

 

Ne nous voyons pas plus beaux que nous ne sommes, la saison sera longue pour tout le monde , mais que diable , que de fautes incompréhensibles sur certains recrutements ou d'autres inexistants !

Ben, après avoir vu ce match, je comprend votre douleur mais ça  pose quelques questions.

 

Azéma était nul d'après certains coms ici, certains joueurs n'étaient pas bons ou pas "Urios compatibles", ben à Perpi je les trouve pas si mal les mecs, et Azéma est loin de faire de la merde avec un effectif que certains jugeront banal ou léger sur le papier.

En parlant des mecs poussés vers la sortie, Naqualévu est assez surprenant., un mec qui joue pile dans le modèle Urios, qui a fait un mal fou à l'ASM sur ce match  :ermm:

L'attitude d'Urios sur la touche me surprend aussi, la plupart des coachs gueulent  après leur troupes pour les remettre dans le sens de la marche ou donnent des consignes, lui ne dit absolument rien, on peut juste voir quelques grimaces.

Bref, si on peut dire que les joueurs ont fait de belles cagades, le coach semble observer ça comme résigné, fataliste en espérant un miracle. En gros vu de loin, on a l'impression que personne ne comprend, pas de communication et donc  pas de coordination, de l'impro qui   :ermm:


  • jp66 aime ceci

#329 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 15:19

Ben, après avoir vu ce match, je comprend votre douleur mais ça  pose quelques questions.
 
Azéma était nul d'après certains coms ici, certains joueurs n'étaient pas bons ou pas "Urios compatibles", ben à Perpi je les trouve pas si mal les mecs, et Azéma est loin de faire de la merde avec un effectif que certains jugeront banal ou léger sur le papier.
En parlant des mecs poussés vers la sortie, Naqualévu est assez surprenant., un mec qui joue pile dans le modèle Urios, qui a fait un mal fou à l'ASM sur ce match  :ermm:
L'attitude d'Urios sur la touche me surprend aussi, la plupart des coachs gueulent  après leur troupes pour les remettre dans le sens de la marche ou donnent des consignes, lui ne dit absolument rien, on peut juste voir quelques grimaces.
Bref, si on peut dire que les joueurs ont fait de belles cagades, le coach semble observer ça comme résigné, fataliste en espérant un miracle. En gros vu de loin, on a l'impression que personne ne comprend, pas de communication et donc  pas de coordination, de l'impro qui   :ermm:



Azema c est surtout le directeur sportif et le soit disant homme d honneur qui est plus critiqué que le technicien et entraîneur.
  • biball et Silhouette aiment ceci

#330 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 676 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 15:30

Azéma , je ne vois pas en quoi ce serait une "tanche "  très loin de là même !

 

L'Usap fait un bon début de saison , joue ses cartes à fond à l 'extérieur et ne passe pas à côté souvent pas récompensée au score final mais jamais très loin !

 

Pour Naqa je me suis fait exactement la même observation......serait-il plus en confiance , en tout cas le mec était remonté, comme une pile et nous a fait très mal et pourtant c'est pas faute de connaitre le profil comme Azéma connait celui de Georges hyper surveillé...

 

Pour Urios je ne sais pas trop que dire et encore moins, que  penser....!  à l 'image de son équipe ,qui interroge, sacrément !

 

L 'Usap au delà de cette victoire bonifiée a laissé bcp de plumes dans l 'affaire...JVT ( entorse genou ou pb rotule...) Posolo Tuiagi ( fracture ( tibia-péroné)...Mintyre (pb épaule non diagnostiqué) chaud chaud...






18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 17 guests, 0 anonymous users


    Google (1)