Aller au contenu


Photo

[ Après match ] USAP - ASM (de la honte)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
402 réponses à ce sujet

#361 zeguest

zeguest

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 29 septembre 2024 - 19:29

Quand on sait que tu as été le mentor d'au moins la moitié de l'équipe, on est en droit de se poser la question de ta part de responsabilité dans cette débâcle.


Il est vrai que je suis déçu par certains et je me demande si à les guider et les challenger ils ne sont pas tombés dans un syndrome de l imposteur. Du style lui est plus fort que moi et ne se la raconte pas pour autant. Je vais tenter de rattraper le coup.
Merci pour l alerte.
  • Silhouette et Buckaroo aiment ceci

#362 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 588 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 19:45

On compte sur toi  :D


  • zeguest aime ceci

#363 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 379 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 20:01

D'ou la pression et le fait qu'on aura pas le droit a l'erreur face au RCT..  :unsure:


D'après Vaz, qui est un communiquant, la seule pression qui rapporte, c'est la Gallia.
  • zeguest, xdderf63 et Tchou aiment ceci

#364 zeguest

zeguest

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 29 septembre 2024 - 20:36

On compte sur toi  :D


Je ne veux pas jeter la pierre mais peut être que quand Buckaroo a mis fin, quelques jours avant le match, à l idée de jours meilleurs avec des recrues de très haut niveau, ils ont lâché l affaire.

#365 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 643 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Isère (38)
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 21:34

Encore faut-il que le discours soit pertinent et efficace...
Mouais tu arrives péniblement a trouvé les 3 premiers noms qui remontent entre 20 et 10 ans en arrière...
Tao le club souhaitait le garder, il a préféré la proposition du racing.
Murimuri il était là en 2010 à une époque où la ligne de 3/4 s'était la piste aux étoiles.
Donc je veux bien que tu nous trouve tous les joueurs que tu "oublies" de citer...


Et bien écoute, ton idée est toute faite sur ce que je pense, ce que je sais puisque j'arrive péniblement blablabla blablabla... donc je ne vais pas m'éterniser et chercher les joueurs que j'ai oublié.
Je constate juste qu'il y a régulièrement des joueurs du top 14 qui sont passés par l'asm et qu'on n'a pas gardé et qui ont percé ailleurs. Alors bien sûr, on ne peut pas détecter et/ou garder tout le monde mais on ne peut pas dire que ça n'arrive pas.
Pour Tao, outre Donovan, il y avait Romain aussi....
Aller, salut.

#366 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 09:22

La colère étant passée, on peut peut-être essayer de comprendre ce qu'il s'est passé samedi. Déjà, un joueur en pète un autre au cours de l'échauffement, assez méchamment, je pense que ça remue un poil le dit joueur ainsi que le reste du groupe. Ensuite, on fait rentrer un jeune pour son baptême du feu en Daube14 alors qu'il s'était préparé à jouer quelques minutes en fin de match et on oblige un joueur pas à 100% de jouer 40 mn à un poste clé... Pas le plus évident à gérer. Au bout de 26 mn, on pète Hémery ce qui va finir de foutre en l'air toute la stratégie de gestion du groupe sur le match. D'ailleurs, le fait de vider le banc à la 41ème montre bien qu'Urios n'a plus de cartes en main, ne sait pas comment gérer ce qu'il a vu sur la première période et n'a qu'une chose à faire : tenter le coup de poker. Raté ! Enfin, nous avons en face des joueurs qui savent que la défaite est absolument interdite sous peine de crise majuscule. Ils sont chez eux, pas question de se rater. Tout cela pour dire qu'avec au départ, et de l'avis de tous les cybers ici, peu de chances de faire un coup (sauf à être encore dans le match à la 60ème pour certaines d'entre nous...), on part avec quelques handicaps supplémentaires qui ont dû malgré tout perturber l'équipe. On peut dire ce que l'on veut sur la solidité mentale des mecs, casser un pote à l'échauffement et savoir que c'est un bleu qui prend sa place, ça ne peut que perturber les mecs.

 

Une fois que l'on a dit tout ça, on voit ensuite qu'il y a une kyrielle de fautes individuelles qui nous foutent encore et toujours dedans : le plongeon de Lanen, la passe moisie d'Urda, les passages à vide, les en avants, les mauvais choix, les pénaltouches pas trouvées pour finir sur le naufrage, collectif celui-là, dans les rucks (même si le sieur Ludovic Cayre n'est pas totalement étranger à ce phénomène pour le moins surprenant au vu des premiers matchs de la saison et de la préparation...). Nous avons eu des situations, on les a toutes foirées pour l'une de ces raisons. Avec une plus grande efficacité, on aurait pu marquer. Si l'action d'Hamdaoui va à dame, et c'est possible, le match est différent. Malheureusement...

 

Dernier élément, nos 10 sont totalement à la rue, ils n'apportent rien ou presque ni dans le jeu de ligne, ni dans le jeu au pied, ni face aux perches... Avec cette doublette on n'a pas fini de souffrir c'est pourquoi je serais assez enclin de tenter l'expérience Simone, on n'est plus à ça près... Evidemment pas face au RCT mais face au ST sans aucune hésitation, juste histoire de voir ce que cela pourrait donner.

 

Bref, accumulation de contrariétés avant le match, fébrilité bien compréhensible de notre jeune talon en début de match qui met une belle pression sur toute l'équipe par ses ratés à la touche (et évidement un impact bien moindre physiquement devant ce qui peut expliquer peut-être pourquoi nous avons été bouffés tout crus dans les rucks nonobstant Cayre), ratés de nos chers buteurs qui en rajoutent une couche, blessures précoces qui finissent de déstabiliser la gestion du groupe pendant le match, envie catalane bien supérieure à la nôtre, ça fait beaucoup trop de choses à gérer pour une équipe comme la nôtre qui n'arrive pas à sortir de sa convalescence... On avait cru acquérir un début de certitude sur notre solidité devant et en défense et sur un match, on a quasiment tout vaporisé. 

 

Cela étant, et pour garder un minimum d'espoir et ne pas sombrer tout de suite dans la déprime voire la dépression, je fais l'effort de ne pas prendre ce match pour plus important et significatif qu'il n'est. J'aurais aimé cette saison ne plus voir une telle saute de tension mais bon, c'est raté dont acte. Maintenant, je reste persuadé que l'embellie que nous avons vue depuis le début de la saison devant n'est pas remise totalement en cause par ce naufrage. Les mecs vont évidemment réagir face au RCT car ils sont intrinsèquement capables de faire bien mieux que ce qu'ils ont produit à AG (a minima devant). Evidemment, il faut voir la gravité de la blessure d'Etienne, la capacité de Fainga'a à tenir la baraque et la capacité de Massa à rentrer dans le jeu parce qu'on ne pourra pas continuer longtemps avec une touche aussi fragile (l'absence de Tix semble être un marqueur de la performance en cet exercice...).

 

Par contre, ce qui ne cesse d'inquiéter, c'est la vacuité du jeu de nos 10. On atteint des sommets dans le néant et ça, nous n'allons pas pouvoir là non plus le gérer toute la saison. On avait eu confirmation de la gravité du problème alors que l'équipe était plutôt dominante devant, avec une opposition plus difficile à maîtriser sur la ligne de contact, nos 10 deviennent des boulets qui finissent de planter les clous du cercueil. Et comme l'objectif minimal est zéro défaite au Bibpark sous peine de devoir à nouveau regarder derrière à la fin du championnat au lieu de penser aux 6, cette faiblesse indigne doit être gérée et rapidement. Alors vous vous démerdez comme vous voulez les sachants mais vous nous trouvez une solution qui tient un minimum la route. Et si c'est un combo Simone / Giral et bien soit ! Mais sortez nous de ce merdier et vite !

 

La réaction des supporters a été unanime : ce match est une honte et ne respecte pas le maillot. Les joueurs le savent et savent qu'ils seront attendus au Bibpark face au RCT. Je n'ai aucun doute sur leur engagement. Espérons que cela suffira...


  • Bibio, diomedea, sékito sancy et 4 autres aiment ceci

#367 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 09:30

La colère étant passée, on peut peut-être essayer de comprendre ce qu'il s'est passé samedi. Déjà, un joueur en pète un autre au cours de l'échauffement, assez méchamment, je pense que ça remue un poil le dit joueur ainsi que le reste du groupe. Ensuite, on fait rentrer un jeune pour son baptême du feu en Daube14 alors qu'il s'était préparé à jouer quelques minutes en fin de match et on oblige un joueur pas à 100% de jouer 40 mn à un poste clé... Pas le plus évident à gérer. Au bout de 26 mn, on pète Hémery ce qui va finir de foutre en l'air toute la stratégie de gestion du groupe sur le match. D'ailleurs, le fait de vider le banc à la 41ème montre bien qu'Urios n'a plus de cartes en main, ne sait pas comment gérer ce qu'il a vu sur la première période et n'a qu'une chose à faire : tenter le coup de poker. Raté ! Enfin, nous avons en face des joueurs qui savent que la défaite est absolument interdite sous peine de crise majuscule. Ils sont chez eux, pas question de se rater. Tout cela pour dire qu'avec au départ, et de l'avis de tous les cybers ici, peu de chances de faire un coup (sauf à être encore dans le match à la 60ème pour certaines d'entre nous...), on part avec quelques handicaps supplémentaires qui ont dû malgré tout perturber l'équipe. On peut dire ce que l'on veut sur la solidité mentale des mecs, casser un pote à l'échauffement et savoir que c'est un bleu qui prend sa place, ça ne peut que perturber les mecs.

 

Une fois que l'on a dit tout ça, on voit ensuite qu'il y a une kyrielle de fautes individuelles qui nous foutent encore et toujours dedans : le plongeon de Lanen, la passe moisie d'Urda, les passages à vide, les en avants, les mauvais choix, les pénaltouches pas trouvées pour finir sur le naufrage, collectif celui-là, dans les rucks (même si le sieur Ludovic Cayre n'est pas totalement étranger à ce phénomène pour le moins surprenant au vu des premiers matchs de la saison et de la préparation...). Nous avons eu des situations, on les a toutes foirées pour l'une de ces raisons. Avec une plus grande efficacité, on aurait pu marquer. Si l'action d'Hamdaoui va à dame, et c'est possible, le match est différent. Malheureusement...

 

Dernier élément, nos 10 sont totalement à la rue, ils n'apportent rien ou presque ni dans le jeu de ligne, ni dans le jeu au pied, ni face aux perches... Avec cette doublette on n'a pas fini de souffrir c'est pourquoi je serais assez enclin de tenter l'expérience Simone, on n'est plus à ça près... Evidemment pas face au RCT mais face au ST sans aucune hésitation, juste histoire de voir ce que cela pourrait donner.

 

Bref, accumulation de contrariétés avant le match, fébrilité bien compréhensible de notre jeune talon en début de match qui met une belle pression sur toute l'équipe par ses ratés à la touche (et évidement un impact bien moindre physiquement devant ce qui peut expliquer peut-être pourquoi nous avons été bouffés tout crus dans les rucks nonobstant Cayre), ratés de nos chers buteurs qui en rajoutent une couche, blessures précoces qui finissent de déstabiliser la gestion du groupe pendant le match, envie catalane bien supérieure à la nôtre, ça fait beaucoup trop de choses à gérer pour une équipe comme la nôtre qui n'arrive pas à sortir de sa convalescence... On avait cru acquérir un début de certitude sur notre solidité devant et en défense et sur un match, on a quasiment tout vaporisé. 

 

Cela étant, et pour garder un minimum d'espoir et ne pas sombrer tout de suite dans la déprime voire la dépression, je fais l'effort de ne pas prendre ce match pour plus important et significatif qu'il n'est. J'aurais aimé cette saison ne plus voir une telle saute de tension mais bon, c'est raté dont acte. Maintenant, je reste persuadé que l'embellie que nous avons vue depuis le début de la saison devant n'est pas remise totalement en cause par ce naufrage. Les mecs vont évidemment réagir face au RCT car ils sont intrinsèquement capables de faire bien mieux que ce qu'ils ont produit à AG (a minima devant). Evidemment, il faut voir la gravité de la blessure d'Etienne, la capacité de Fainga'a à tenir la baraque et la capacité de Massa à rentrer dans le jeu parce qu'on ne pourra pas continuer longtemps avec une touche aussi fragile (l'absence de Tix semble être un marqueur de la performance en cet exercice...).

 

Par contre, ce qui ne cesse d'inquiéter, c'est la vacuité du jeu de nos 10. On atteint des sommets dans le néant et ça, nous n'allons pas pouvoir là non plus le gérer toute la saison. On avait eu confirmation de la gravité du problème alors que l'équipe était plutôt dominante devant, avec une opposition plus difficile à maîtriser sur la ligne de contact, nos 10 deviennent des boulets qui finissent de planter les clous du cercueil. Et comme l'objectif minimal est zéro défaite au Bibpark sous peine de devoir à nouveau regarder derrière à la fin du championnat au lieu de penser aux 6, cette faiblesse indigne doit être gérée et rapidement. Alors vous vous démerdez comme vous voulez les sachants mais vous nous trouvez une solution qui tient un minimum la route. Et si c'est un combo Simone / Giral et bien soit ! Mais sortez nous de ce merdier et vite !

 

La réaction des supporters a été unanime : ce match est une honte et ne respecte pas le maillot. Les joueurs le savent et savent qu'ils seront attendus au Bibpark face au RCT. Je n'ai aucun doute sur leur engagement. Espérons que cela suffira...

Analyse factuelle et partagée.

Je rajouterai probablement une sorte d’impasse faite par Urios, qui a dû conditionner les mecs à aussi peu d’agressivité dans les rucks.

Pour moi le vrai test sera dimanche soir et ça sentira l’odeur du sang sur le maillot 


  • ELSAZOAM aime ceci

#368 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 054 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 09:34

Je rajouterai probablement une sorte d’impasse faite par Urios, qui a dû conditionner les mecs à aussi peu d’agressivité dans les rucks.

Pour moi le vrai test sera dimanche soir et ça sentira l’odeur du sang sur le maillot 

 

pour moi ce n'est pas entendable de reporter "le vrai test" de match en match. Je pense qu'on va avoir droit ce couplet cette semaine mais c'est inaudible vu la merde produite ce WE alors que l'équipe savait où elle mettait les pieds. Prendre 30 points sans marquer un essai, ce n'est pas défendable. Une vraie équipe, surtout sans marge comme la nôtre se doit de s'y filer à chaque match.


  • zebdomes, Jean Paul Belmondo, Velveteethol et 2 autres aiment ceci

#369 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 09:36

Analyse factuelle et partagée.

Je rajouterai probablement une sorte d’impasse faite par Urios, qui a dû conditionner les mecs à aussi peu d’agressivité dans les rucks.

Pour moi le vrai test sera dimanche soir et ça sentira l’odeur du sang sur le maillot 

C'est vrai qu'il y a une compo assez "audacieuse" devant avec les premières de Rixen, 5A et Massa et une troisième ligne assez baroque. Cela étant, si on va chez les catalans sans l'envie de s'y mettre à fond, ce n'est pas la peine d'y aller. Le test dont avait parlé Urios dans la semaine n'a aucun sens s'il l'envisage ainsi. Mais tu as raison, entre le discours et la compo, il y a comme une dissonance...


  • ZACH aime ceci

#370 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 622 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 09:38

Analyse factuelle et partagée.

Je rajouterai probablement une sorte d’impasse faite par Urios, qui a dû conditionner les mecs à aussi peu d’agressivité dans les rucks.

Pour moi le vrai test sera dimanche soir et ça sentira l’odeur du sang sur le maillot 

 

La stratégie de l'impasse à l'USAP d'en ramener une pleine valise ....pour préparer le RCT j'avoue que j'ai du mal à la suivre. Surtout qu'en matière d'impasse réelle tu pouvais la faire à Toulouse tranquille.

 

Quand au peu d'agressivité dans les rucks je pense que certains vont quand même avoir les oreilles qui sifflent à la vidéo, ça reste un des bases du rugby le jeu au sol.



#371 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 09:44

 

La stratégie de l'impasse à l'USAP d'en ramener une pleine valise ....pour préparer le RCT j'avoue que j'ai du mal à la suivre. Surtout qu'en matière d'impasse réelle tu pouvais la faire à Toulouse tranquille.

 

Quand au peu d'agressivité dans les rucks je pense que certains vont quand même avoir les oreilles qui sifflent à la vidéo, ça reste un des bases du rugby le jeu au sol.

J’aurais effectivement choisi le ST pour l’impasse 

Ce qui me fait dire que l’USAP était une sorte d’impasse c’est la composition d’équipe avec beaucoup de titulaires en tribunes ou sur le banc 



#372 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 892 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 09:59

J’aurais effectivement choisi le ST pour l’impasse 

Ce qui me fait dire que l’USAP était une sorte d’impasse c’est la composition d’équipe avec beaucoup de titulaires en tribunes ou sur le banc 

Apres je pense pas que Urios a pensé ça comme une impasse.
A mon avis, il pensait pas perdre autant en faisant ces changements...
Mais bon, faut se rendre à l'évidence, l'USAP était en mode match de la vie ou de la mort et nous, nous étions étrangement peu concernés.

On est pas les premiers à se prendre des branlées à l'extérieur.. C'est le contenu qui fait tjrs autant chié et qui est desespérant...
Franchement, la meme branlée où on convertit nos occasions franches d'essais et on aurait été un peu moins dur...
Là c'est cette inefficacité offensive incroyable depuis le début de saison qui nous donne envie de tout balancer..

Pour les joueurs qui ont été intégré, c'était juste un mauvais calcul d'Urios, là, on se fait un avis sur personne car c'est tout le collectif qui a pris l'eau en terme d'engagement et d'aggressivité. Donc quasi impossible pour les joueurs qui entraient dans le collectif de se montrer...



#373 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 998 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 10:06

Faire une impasse chez les Perpignanais alors qu'ils font partie de nos adversaires directs au maintien en Top 14 , ça me déglingue !   :innocent:

J'espère qu'on leur rendra la pareille au match retour...   :bush:


  • InASMWeTrust et Tchou aiment ceci

#374 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 372 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 10:08

dur de se remettre d'une telle défaite juste avant d'affronter

un cador au Michelin 

seule l'envie et la rigueur comme guide 



#375 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2024 - 11:04

Faire une impasse chez les Perpignanais alors qu'ils font partie de nos adversaires directs au maintien en Top 14 , ça me déglingue !   :innocent:

J'espère qu'on leur rendra la pareille au match retour...   :bush:

 

On ne peut pas se permettre de faire des impasses contre des équipes qui jouent dans notre catégorie quand on se rappelle de notre situation scabreuse de la saison dernière.


  • InASMWeTrust aime ceci




8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)