Jump to content


Photo

[ Après match ] USAP - ASM (de la honte)


  • Please log in to reply
402 replies to this topic

#391 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,053 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 15:51 PM

Oui, et d'un autre côté il ne faudrait pas réduire le rugby à ça, car sinon on tourne en rond. Le naufrage de l'USAP ne doit pas masquer aussi nos insuffisances quand on domine, ou au moins quand on rivalise devant. On est souvent sans solution, et il va falloir parler rugby aussi, c'est-à-dire passes, prises d'espaces, création d'espace, rapidité des transitions. Et ne pas s 'abriter seulement sur nos carences en 10, qui expliquent en partie mais pas toute la bouillie. 

 

oui, un exemple samedi lors de notre "bonne" période de la 2nde MT... : on se fait des passes depuis nos 22m mais même si ça avance on sent que c'est tout sur le fil du rasoir, les passes sont limite, on se balance un peu le ballon dans un désordre qu'on ne maîtrise pas, les soutiens axiaux sont trop rares pour que le jeu se poursuive debout et sur les rucks, on est à chaque fois plutôt en sous-nombre et un peu en retard. A cela tu ajoutes les mauvaises décisions déjà discutées (soutien de Lanen, course inter de Raka après avoir percé, ...) et tu as une sorte de bouillie qui ne te donne aucune marge en cas de raté et ça aboutit à l'essai catalan vidéo gag.

 

Dès qu'on met de la vitesse, tu sens que tu pers peu à peu le fil et que tu finis par ne plus rien maîtriser alors que jouer vite nécessite des placements des joueurs au cordeau, des passes millimétrées, des soutiens rapides et efficaces, etc... Mais on n'a pas non plus des ouvreurs sachant suffisamment bien occuper pour se permettre d'avoir un jeu lent.

 

--> la quadrature du cercle.


  • RCV06 likes this

#392 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,160 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 16:35 PM

 

J'entends toutes ces explications, excuses, éléments... qui sont valables, je te rejoins ! Mais c'est à chaque match la même chose, comme si nos adversaires n'avaient pas eux-aussi des choses contre eux et qu'on affrontait toujours l'équipe au pied du mur qui n'a pas le droit de perdre.

 

Entre autres, un début de saison compliqué pour eux, il manquait des joueurs importants à l'USAP, ils pètent gravement leur "star" et arme principale Tuilagi au bout de 20 minutes, VTD avant la mi-temps, mais ne se sont pas délités pour autant et on s'est fait massacrés dans l'engagement.

 

Et ça, ce n'est pas acceptable. Déjà qu'on se fait chier à mourir, on n'a pas le droit en plus de ne pas respecter le principe même de ce jeu : l'engagement total.

 

Il est déjà de plus en plus difficile de s'identifier à notre équipe, là on arrive à des vraies limites, même pour le plus grand des supporters.
 

Il y a un peu de ça, on n'a pas vraiment de bol quand on prend ces équipes, ce n'est pas la première fois qu'on doit se fader un club qui doit absolument redresser la tête sous peine d'entrer dans une vraie crise. Nous réagissons aussi comme ça et je pense que Mignoni n'est pas content qu'on se soit pris une telle douille samedi car il sait que la réaction est attendue.

 

Cela dit, je suis d'accord avec toi, ces sautes de tension majuscules montrent une fragilité mentale (parce que l'explication de ce délitement est évidemment là, nous avons montré un peu de constance quand même depuis le début de la saison dans l'engagement devant et en défense) que nous n'arrivons pas à corriger. C'est pour cette raison que j'espérais ne plus voir ce type de prestation cette année, cela aurait marqué un progrès dans ce domaine. Force est de constater que nous sommes toujours aussi fragiles. Et ça, je te rejoins totalement, cette absence de progrès est absolument inacceptable. Donc oui, il y a des circonstances qui ont fait que la gestion du match a été perturbée mais non, cela n'excuse pas une telle déroute. Mais je n'irais pas plus loin que cela et je ne suis pas prêt à écrire que nos gars sont devenus des pipes en une semaine. Devant nous avons les moyens de nous faire respecter, ils nous l'ont montré. C'est pourquoi une telle prestation est une faute et une honte et c'est aussi pourquoi j'attends une vraie réaction dimanche prochain, encore une fois...


Sur un match couperet oui, mais la c'est un banal match de saison, pas de quoi paniquer, si ça mes a autant perturbé ça montre quand même une sacré fragilité mentale

 

J ai de plus en plus de doute sur le fait qu ils soient vraiment touchés par ce que peuvent penser les gens dans le tribunes Il y a encore quelques années on aurait pus s'attendre a une grosse réaction d'orgueil, et l équipe visiteuse s'attendrait a prendre une danse. La ce sera la routine, avec peut être un poil plus d'application mais il ne faut rien n attendre de révolutionnaire.

Cette équipe est fade , sans âme, les mecs sont la pour faire le job, bien ou mal et c'est tout, je pense pas que cette énième branlée en ait empêché beaucoup de dormir.

 

Tu remarqueras que j ai lu ton roman en entier :P

J'espère que tu as tord et que cette déroute leur a mis le rouge aux joues ! Si tel n'est pas le cas, alors aucun de ces mecs ne mérite d'être sous notre maillot ! Il a une histoire, ce club a une histoire et il mérite le respect. Ne pas défendre comme il se doit ses couleurs n'est pas acceptable. Si certains sont là pour prendre le chèque et rien de plus qu'ils dégagent. Mais je ne pense que cela a été fait (car il y en a eu des comme ça, ne soyons pas naïf...) et qu'aujourd'hui j'ose espérer que la très grande majorité du groupe n'est pas dans cette logique et que les joueurs savent où ils sont. Par contre, oui, mentalement nous sommes collectivement extrêmement fragiles et ça ne s'arrange pas d'une saison à l'autre. Urios n'est pas encore parvenu à faire changer cela et ça commence à être long. On verra dimanche s'ils ont ce qu'il faut d'orgueil pour jouer sous nos couleurs !

 

Merci d'avoir lu mon roman  :hat:


Bien dit. Même si jai limpression que ce sont les couples 9-10 qui sont à la peine, doù la profondeur du mal encore plus grave

Je ne sais pas comment interpréter le jeu de nos 9. Est-ce que le fait de savoir que leur 10 n'est pas au mieux les oblige à surjouer, que ce soit conscient ou pas ? C'est une possibilité. Il faudrait les voir dans d'autres circonstances pour le savoir. J'ose espérer que c'est le cas.



#393 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,854 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 18:43 PM

J'ai le sentiment de lire les mêmes posts depuis 03 ans, et peu importe le staff.... :ermm:


  • Velveteethol, jm12 and ZACH like this

#394 jiesse

jiesse

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,028 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 23:10 PM

 

 

J ai de plus en plus de doute sur le fait qu ils soient vraiment touchés par ce que peuvent penser les gens dans le tribunes Il y a encore quelques années on aurait pus s'attendre a une grosse réaction d'orgueil, et l équipe visiteuse s'attendrait a prendre une danse. La ce sera la routine, avec peut être un poil plus d'application mais il ne faut rien n attendre de révolutionnaire.

Cette équipe est fade , sans âme, les mecs sont la pour faire le job, bien ou mal et c'est tout, je pense pas que cette énième branlée en ait empêché beaucoup de dormir.

 

 

C'est exactement ça... cette équipe est fade... quand à Belleau, dans un post de la semaine dernière je disais que comparé au 10 des U15 france: que ce soit la longueur de pied, de passe ou les placages... Son jeu est à chier littéralement... Urda a été prolongé pour sa soit disant expérience et quand je vois une touche tentée sur pénalité rebondir en plein milieu du terrain... je me dis que l'expérience est une farce... Tout le jeu derrière eux est néant, déjà que c'est pas des cadors de premier plan...

Fade... Sans saveur... un p'tit essai bien construit de temps en temps et c'est tout, mais de temps en temps car il faut pas abuser des bonnes choses...

Quand à la direction du club... Existe t'elle ? Ça serait bien si un comptable connaissait un chouïa le rugby...


  • RCV06 likes this

#395 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,674 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 08:29 AM

Victoire certes et avec quelle énergie et engagement nécessaires certes mais pas sans conséquences

 

JVT rupture des ligts genou et M' Intyre rupture du pectoral absents jusqu'en 2025 avec Posolo Tuilagi en sus!

 

Voilà , pourquoi il est absolument nécessaire et incontournable de posséder un effectif suffisant pour prétendre jouer quasi tous les matchs pour les gagner ce qui suppose un engagement féroce de tous les instants et évidemment majore les risques de blessures !

 

Premier écueil et faille pour moi chez nous dans certaines lignes et on voit bien qu'au bout de 4 journées certains y laissent déjà des plumes y compris l ' A S M avec Simons  Dessaigne   Henery   Fourcade.....Kremer (' fenêtre inter/ avec sur sollicitation...).....on ne peut raisonnablement pas vouloir être compétitif,  9/10 mois en top 14 sans parler de C.E avec un effectif limite sur certaines lignes devant déjà, et aux postes clés.....les joueurs polyvalents n 'étant que des titulaires occasionnels sur du court terme !

 

L 'Usap bien aidée par nous , aura eu la bonne idée d'empocher un B.O car avec ces blessures longue durée il y aura des conséquences inévitables sur les prochains matchs à venir!



#396 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,555 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 08:57 AM

Victoire certes et avec quelle énergie et engagement nécessaires certes mais pas sans conséquences

 

JVT rupture des ligts genou et M' Intyre rupture du pectoral absents jusqu'en 2025 avec Posolo Tuilagi en sus!

 

Voilà , pourquoi il est absolument nécessaire et incontournable de posséder un effectif suffisant pour prétendre jouer quasi tous les matchs pour les gagner ce qui suppose un engagement féroce de tous les instants et évidemment majore les risques de blessures !

 

Premier écueil et faille pour moi chez nous dans certaines lignes et on voit bien qu'au bout de 4 journées certains y laissent déjà des plumes y compris l ' A S M avec Simons  Dessaigne   Henery   Fourcade.....Kremer (' fenêtre inter/ avec sur sollicitation...).....on ne peut raisonnablement pas vouloir être compétitif,  9/10 mois en top 14 sans parler de C.E avec un effectif limite sur certaines lignes devant déjà, et aux postes clés.....les joueurs polyvalents n 'étant que des titulaires occasionnels sur du court terme !

 

L 'Usap bien aidée par nous , aura eu la bonne idée d'empocher un B.O car avec ces blessures longue durée il y aura des conséquences inévitables sur les prochains matchs à venir!

y avait pas eu moultes debats dans les medias avants ST-UBB pourquoi l'UBB envoyait une equipe mixte, que c'etait honteux de ne pas envoyer la meilleure possible pour tous les spectateurs et telespectateurs??? 

Ces journalistes devraient se poser une autres questions: pourquoi les clubs ont souvent une infirmerie pleine (et meme tot dans la saison)? pourquoi l'UBB a joué sa finale avec une equipe rincée?

 

Je te rejoins completement il faut un gros effectif et de grande qualité pour aller loin 

 

On a pris une branlée en finale mais le gros point positif, c'etait personne en tournée!


  • jm12 likes this

#397 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,107 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 19:31 PM

y avait pas eu moultes debats dans les medias avants ST-UBB pourquoi l'UBB envoyait une equipe mixte, que c'etait honteux de ne pas envoyer la meilleure possible pour tous les spectateurs et telespectateurs??? 

Ces journalistes devraient se poser une autres questions: pourquoi les clubs ont souvent une infirmerie pleine (et meme tot dans la saison)? pourquoi l'UBB a joué sa finale avec une equipe rincée?

 

Je te rejoins completement il faut un gros effectif et de grande qualité pour aller loin 

 

On a pris une branlée en finale mais le gros point positif, c'etait personne en tournée!

Tu t'attache trop à ce que disent les journalistes (enfin les gens qui pondent des articles rugby) . Il veulent faire du clic ou du tirage, ils lancent des titres accrocheurs et tentent de monter les clubs et supporters les uns contres les autres à coup de phrases choc et d'extrait d'ITW sorties de leur contexte. 

Perso je le méfiais de cette équipe ça m'a meme valu quelques moqueries (gentilles) ; Le staff apprend vite de ses échecs et gère son effectif sur le long terme en pensant aussi CC.

L'UBB comme le ST peuvent dire qu'ils ont quasiment 2 équipes A. Mola l'a très bien dit à Lucu "vous allez encore bien nous emmerder c'est sur". 



#398 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,638 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Collioure
  • Mon club:

Posted 02 October 2024 - 14:40 PM

Tu t'attache trop à ce que disent les journalistes (enfin les gens qui pondent des articles rugby) . Il veulent faire du clic ou du tirage, ils lancent des titres accrocheurs et tentent de monter les clubs et supporters les uns contres les autres à coup de phrases choc et d'extrait d'ITW sorties de leur contexte. 

Perso je le méfiais de cette équipe ça m'a meme valu quelques moqueries (gentilles) ; Le staff apprend vite de ses échecs et gère son effectif sur le long terme en pensant aussi CC.

L'UBB comme le ST peuvent dire qu'ils ont quasiment 2 équipes A. Mola l'a très bien dit à Lucu "vous allez encore bien nous emmerder c'est sur". 

Petite remarque amicale, sans Dupont et Willis ce n’est pas le même ST tu crois pas ? 
D’ailleurs, vu que vous êtes un club ami, venez sans eux le prochain match à Perpi !  ;)



#399 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,107 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 October 2024 - 17:11 PM

Petite remarque amicale, sans Dupont et Willis ce n’est pas le même ST tu crois pas ? 
D’ailleurs, vu que vous êtes un club ami, venez sans eux le prochain match à Perpi !  ;)

Ben t'as pas suivi le direct du match ? C'est précisément ce que j'ai dit. A noter aussi, la grande valeur et le courage de ces Bordelais qui nous ont mis une pression énorme.

A la limite, vaut mieux qu'on perde sans eux, car avec, si on se faisait battre, on n'avait plus la moindre excuse  :P  


  • jp66 likes this

#400 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,638 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Collioure
  • Mon club:

Posted 03 October 2024 - 21:10 PM

Ben t'as pas suivi le direct du match ? C'est précisément ce que j'ai dit. A noter aussi, la grande valeur et le courage de ces Bordelais qui nous ont mis une pression énorme.

A la limite, vaut mieux qu'on perde sans eux, car avec, si on se faisait battre, on n'avait plus la moindre excuse  :P  

Amigo, je sais bien que rcv ou toi vous êtes des Lucky luke du forum, mais perso je vais aussi me promener !  B)


  • Alex chocolatines likes this

#401 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30,368 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posted 03 October 2024 - 21:26 PM

Petite remarque amicale, sans Dupont et Willis ce n’est pas le même ST tu crois pas ? 
D’ailleurs, vu que vous êtes un club ami, venez sans eux le prochain match à Perpi !  ;)

 

c'est hors sujet et désolé pour vous , mais cette belle victoire de l'USAP à eu en contre-partie un prix 

terrible à payer pour votre effectif 



#402 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,107 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 October 2024 - 22:51 PM

 

c'est hors sujet et désolé pour vous , mais cette belle victoire de l'USAP à eu en contre-partie un prix 

terrible à payer pour votre effectif 

Cela dit, le sujet est lui meme hors sujet, enfin plutôt périmé quoi, la branlée est rentrée avant l'hiver, c'est irrémédiable, le sujet actuel est donc votre réception des terribles guerriers du pilou pilou  B)



#403 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30,368 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posted 04 October 2024 - 08:40 AM

Cela dit, le sujet est lui meme hors sujet, enfin plutôt périmé quoi, la branlée est rentrée avant l'hiver, c'est irrémédiable, le sujet actuel est donc votre réception des terribles guerriers du pilou pilou  B)

 

..et çà va être un sacré deal !






8 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users