Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ASM - Toulon


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
362 réponses à ce sujet

#226 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Je n'sais plus
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 18:26

Faire mieux qu'à Perpi !

Ça devrait le faire.



#227 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 18:43

Alors moi je dis merde jean claude dusse n'est plus 😥

#228 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 19:04


Rugby
ASM Clermont : Alex Newsome de retour à l'arrière, d'autres changements attendus pour la réception de Toulon
Publié le 04/10/2024 à 18h55
ASM Clermont : Alex Newsome de retour à l'arrière, d'autres changements attendus pour la réception de Toulon
Alex Newsome, deuxième feuille de match de la saison en vue. © Richard BRUNEL
Écouter l'article


00:00

Parmi les (nombreux) changements attendus pour la réception de Toulon, dimanche soir (21h05) au stade Michelin, les coachs clermontois devraient aligner Alex Newsome au poste d'arrière.
Pour la réception du RC Toulon, ce dimanche soir (21h05) au Michelin, le staff clermontois devrait opérer plusieurs changements dans léquipe de départ. En invertissant des joueurs remplaçants à Perpignan avec des titulaires.


Ce sera le cas de Faingaa, Akhladaze, Ceyte, Yato, Jauneau et Urdapilleta. Dans le pack qui a débuté face à lUSAP, seuls Alaalatoa, Lanen et Lee devraient débuter au Michelin.

premium Top 14 : Irae Simone voit enfin le bout du tunnel avec l'ASM Clermont

Derrière, Raka va conserver son poste, tout comme Darricarrère.

Quelques joueurs vont effectuer leur retour dans le groupe, il sagit notamment de Tixeront, Newsome, qui na joué jusque-là que face à Bayonne, et surtout Delguy, qui à peine revenu de sélection avec lArgentine, va plonger à nouveau dans le Top 14.

Sur le banc, il pourrait également y avoir des retours, comme Fischer et peut-être Falgoux.

Christophe Buron

#229 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 877 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 19:22

Clermont - Toulon

Clermont : 15. Newsome ; 14. Delguy, 13. Tauzin, 12. Simone ou Darricarrère, 11. Raka ; 10. Urdapilleta, 9. Jauneau (cap.) ; 7. Fischer ou Tixeront, 8. Lee, 6. Yato ; 5. Ceyte, 4. Lanen ; 3. Alaalatoa, 2. Fainga’a, 1. Lotrian ou Akhaladze.

Remplaçants : 16. Massa, 17. Akhaladze ou Lotrian, 18. Rixen, 19. Fischer ou Tixeront, 20. Bézy, 21. Belleau, 22. Darricarrère ou Simone, 23. Montagne ou Ojovan.

Toulon : 15. Paia’aua ; 14. Dréan, 13. Fainga’anuku, 12. Sinzelle, 11. Villière ; 10. Garbisi, 9. Serin ; 7. Abadie (cap.), 8. Tolofua, 6. Ludlam ; 5. Alainu’uese, 4. Mezou ; 3. Sinckler, 2. Ivaldi, 1. Priso.

Remplaçants : 16. Baubigny, 17. Brennan, 18. Youyoutte ou Ollivon, 19. Quere Karaba, 20. Danglot, 21. Hervé, 22. Tuicuvu, 23. Setiano.

 

 

Quere Karaba sur le banc côté RCT: s'il rentre, faudra s'en méfier comme de la peste! vraiment très dangereux le gonze



#230 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 877 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 19:33

Ça fait combien de temps qu on a pas marché sur la gueule d un adversaire.

 

Les réactions épidermiques n existent plus, le professionnalisme a transformé les joueurs en bons petits employés de bureau qui font leur petit taf avant de rentrer chez eux bien gentiment

 

Je sais bien que le modèle idéal c'est le jeu bien défini, bien exécuté, par de bons élèves qui répètent bien leur leçon dans la sérénité et la responsabilité.

Sauf qu il n y a pas que des bons élèves.

Avant il y avait la méthode des faibles tapage sur les doigts et appelle au corones, non seulement ça ne marche plus car les joueurs et les spectateurs n ont plus la mentalité pour ça et en plus pour que ça fonctionne il fallait que la chasse soit encore permise.

 

Donc quand on a pas des cadors du jeu et qu on ne peut plus mettre des mandales pour compenser on fait quoi pour survivre dans ce rugby. B)

 

On achète l'arbitre ?


  • RCV06 aime ceci

#231 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 20:46

Ça fait combien de temps qu on a pas marché sur la gueule d un adversaire.

 

Les réactions épidermiques n existent plus, le professionnalisme a transformé les joueurs en bons petits employés de bureau qui font leur petit taf avant de rentrer chez eux bien gentiment

 

Je sais bien que le modèle idéal c'est le jeu bien défini, bien exécuté, par de bons élèves qui répètent bien leur leçon dans la sérénité et la responsabilité.

Sauf qu il n y a pas que des bons élèves.

Avant il y avait la méthode des faibles tapage sur les doigts et appelle au corones, non seulement ça ne marche plus car les joueurs et les spectateurs n ont plus la mentalité pour ça et en plus pour que ça fonctionne il fallait que la chasse soit encore permise.

 

Donc quand on a pas des cadors du jeu et qu on ne peut plus mettre des mandales pour compenser on fait quoi pour survivre dans ce rugby. B)

Et oui !!!!!- Je me souviens du derby le SO Chamalieres contre le Stade Clermontois au stade Chatrousse, !!!!! Pas besoin de discours alambiqués et bien édulcorés dans les vestiaires...Les propos visés avant tout les valeurs humaines, avant la technique pure...De toute façon cela ne s'explique pas.... :unsure:



#232 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 381 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2024 - 22:30

Faire mieux qu'à Perpi !

Ça devrait le faire.

 

je sais pas , l'opposition sera tout aussi forte 



#233 marco43

marco43

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 526 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté hier, 08:08

 

On achète l'arbitre ?

trop tard, à tergiverser, toulon nous a grillé. la radinerie auvergnate va encore nous couter la victoire 



#234 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 381 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté hier, 09:24

Baptiste Serin sera encore redoutable et redouté 

le meneur de jeu incontournable du RCT


  • InASMWeTrust aime ceci

#235 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 150 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté hier, 09:30

Donc si on suit la montagne:

Akhaladze/Fainga'a/Alaalatoa
Lanen/Ceyte
Tixeront/Lee/Yato
Jauneau/Urdapilleta
Raka/Darricarrere/?/Delguy
Newsome

#236 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 975 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté hier, 09:34

 
Quere Karaba sur le banc côté RCT: s'il rentre, faudra s'en méfier comme de la peste! vraiment très dangereux le gonze

on s'en tape nous on a Hemery...

#237 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté hier, 09:40

Cricri...
On est samedi, alors c'est jour de compote, merde.

#238 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 381 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté hier, 09:43

Cricri...
On est samedi, alors c'est jour de compote, merde.

 

c'est vrai çà !



#239 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 322 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté hier, 09:46

"C'est mon coup de cœur de la tournée" : comment Baptiste Serin (Toulon) a pris Baptiste Jauneau (ASM) sous son aile Article réservé aux abonnés

Publié le 05/10/2024 à 10h00

 

Arnaud Clergue

 
bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjAvNTgvMjAwMDAw
Après un match amical fin août, les deux demis de mêlée vont se retrouver dimanche soir. © Francis CAMPAGNONI

Écouter l'article

00:00
Avant de se retrouver dimanche soir (21h05) au Michelin, Baptiste Serin (Toulon) et Baptiste Jauneau (ASM) ont appris à se connaître l’été dernier sous le maillot de l’équipe de France. Le premier ayant pris le second sous son aile.

Ils se prénomment tous les deux Baptiste. Le premier figure parmi les demis de mêlée français les plus confirmés. Le second n’est qu’à l’aube d’une carrière que beaucoup annoncent prometteuse. À 30 ans, le Toulonnais Baptiste Serin possède une aura et un vécu que le Clermontois Baptiste Jauneau, 20 ans, est en train d’acquérir, au gré des capitanats compilés sous le maillot de l’ASM.

Lorsque ce dernier a poussé les portes de l’équipe de France pour la première fois en juin dernier, il y avait forcément de la réserve. Voire une certaine timidité. En tant que capitaine de cette tournée argentine, Baptiste Serin a pris les devants pour briser la glace avec son cadet.

« Je suis arrivé avec une petite déchirure au mollet et je ne pouvais pas m’entraîner, décrit le Clermontois. S’il a commencé rapidement par me chambrer, il m’a ensuite montré quelques exercices. Je ne pensais pas qu’il était aussi ouvert. J’ai été agréablement surpris. »

Des skills partagés sur le pied et les passes

Rien de plus normal pour le principal intéressé. « En fait, je me suis retrouvé dans son histoire personnelle. Ma première en équipe de France, je l’ai faite aussi en Argentine. Mais surtout, Baptiste est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Les choses se sont faites assez naturellement. Je voulais lui apporter cette petite présence pour qu’il se sente bien. J’ai surtout voulu le rassurer concernant son leadership. Je lui ai signifié qu’il devait dire les choses quand il avait envie de les dire. Et que ce n’était pas parce que j’étais capitaine qu’il fallait qu’il reste en retrait. J'ai surtout voulu le rassurer. Baptiste n’était pas là par hasard. Cette sélection, il l’a méritée. C’est juste une suite normale dans l’évolution de sa carrière. »

Un tel soutien spontané de la part d’un tel leader fait forcément chaud au cœur. Et cela fait grandir aussi. C’est en quelque sorte une formation accélérée. Au niveau de sa palette technique de demi de mêlée, l’Auvergnat a notamment découvert des tips au contact du Toulonnais. 

« On a passé un peu de temps sur le jeu au pied. J’ai essayé de reproduire son geste sur mon mauvais pied car, lui, il a les deux. Des fois, cela fonctionnait, d’autres fois beaucoup moins… Il m’a également montré des choses qu’il faisait pour tromper l’adversaire sur les temps faibles. J’ai découvert des aspects que je ne possédais pas forcément. Sur la passe, par exemple, j’ai pioché des choses intéressantes pour améliorer la mienne. C’est une super personne et je lui en suis vraiment reconnaissant. »

Des mots forts de la part du Clermontois qui touchent forcément l’homme aux 46 sélections.

"Il peut devenir un très, très grand"

« Cela me fait énormément plaisir de savoir cela. Mais je l’ai fait parce que j’en avais envie. Baptiste, c’est un super petit. C’est quelqu’un qui a soif d’apprendre avec une marge de progression énorme. C’est déjà un très, très bon numéro 9. Il peut devenir un très, très grand numéro 9 dans un style de jeu qui est propre à lui. J’ai réellement appris à connaître un bonhomme. Je me suis revu quelques années en arrière. C’est vraiment l’un de mes coups de cœur de la tournée. Il y a de bonnes relations humaines dans cette équipe de France. Et c’est vraiment cool. »

Dimanche soir, peu avant 23 heures, il y aura forcément un heureux et un déçu. Mais il est certain qu’entre les deux hommes, les paroles et les gestes resteront très chaleureux. Peut-être même que Baptiste Serin retrouvera quelques tips donnés à son jeune adversaire quelques semaines plus tôt. Une belle occasion pour de nouveaux chambrages… 

Arnaud Clergue


  • OliveR, ELSAZOAM, Jicé et 6 autres aiment ceci

#240 lebison

lebison

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Genès-Champanelle
  • Mon club:

Posté hier, 10:05

Hervé profite de sa venue pour signer son contrat et 3 heures après il trucide l'asm par une pénalité pour l'emporter d'1 point après la sirène !






18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users


    Google (7)