Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ASM - Toulon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
333 réponses à ce sujet

#301 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 544 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté hier, 19:57

Ben moi j en ai marre de ne pas voir PGS titulaire en huit.

Il est blessé



#302 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 172 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté hier, 20:06

Je perçois exactement la même chose quand je traîne au Michelin.

Et moi je perçois ça a 800 bornes du stade, Yoda je suis :P


  • Codorplusàvie aime ceci

#303 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 112 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 20:08

Et moi je perçois ça a 800 bornes du stade, Yoda je suis :P

Tu sens une vergence dans la force ?  ^_^



#304 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 172 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté hier, 20:11

Tu sens une vergence dans la force ?  ^_^

Le CO payer doit, 93 symbole du coté obscur fut  :D 


  • Alex chocolatines aime ceci

#305 Barbidur63

Barbidur63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 475 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté hier, 20:23

Très grosse équipe du RCT ça va piquer.

#306 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté hier, 21:13

Très grosse équipe du RCT ça va piquer.

Je pense qu'ils venir jouer aussi, et déplacer le combat. Nos carences dès que ça bouge trop en face ne sont pas trop dures a identifier, et ils ont les gars pour venir foutre le bordel dans notre défense.
  • Silhouette et Driou63 aiment ceci

#307 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 172 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté hier, 21:14

Heureusement qu ils marquent sinon le 3/4 peuvent gueuler !



#308 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 329 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté hier, 21:15

Tant mieux si c'est la grosse equipe... On a vu ce que cela a donné l'année dernière contre leur soi disante B.

#309 Chorizo

Chorizo

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 739 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT GERVAIS D'AUVERGNE
  • Mon club:

Posté hier, 21:55

On a intérêt à gagner demain soir parck Toulouse avec deux défaites de suite va nous mettre une grosse fessée dans 15 jours 😏
  • Frédéric58, bazooka et InASMWeTrust aiment ceci

#310 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 112 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 22:03

On a intérêt à gagner demain soir parck Toulouse avec deux défaites de suite va nous mettre une grosse fessée dans 15 jours

Probable retour de Dupont . 



#311 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 321 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63670
  • Mon club:

Posté hier, 23:00

Probable retour de Dupont . 

Ah bah d'accord... Vous savez à qui vous avez à faire

#312 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 857 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 01:11

En espérant que notre stratégie du combat et des parties ne soient pas là seule, parce que je vois un RCT très joueur sur le papier et cela nous fait souvent défaut.

Aux joueurs de trouver les clefs et de se responsabiliser aussi.
  • gateau03 et InASMWeTrust aiment ceci

#313 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 674 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:56

 

Toulon veut mettre du rythme face à un Clermont largement remanié
b51fc.jpg
 
Baptiste Serin promu capitaine du RC Toulon face à Clermont. (N. Luttiau/L'Équipe)
Pour défier l'ASM Clermont, dimanche soir au Stade Marcel-Michelin (21h05), le RC Toulon sera guidé par Baptiste Serin, nommé capitaine. Après la déroute à Perpignan, le XV de départ des Jaunards sera largement modifié.
publié le 5 octobre 2024 à 20h02
 

Le Rugby Club Toulonnais se présente à Clermont avec une première ligne composée de Dany Priso, Mickaël Ivaldi et Kyle Sinckler. En seconde ligne, Corentin Mezou (19 ans) entamera sa troisième titularisation de la saison. Il sera associé à l'expérimenté Brain Alainu'Uese. Le tonitruant Sélévasio Tolofua est titulaire au poste de numéro 8, entouré de l'international anglais Lewis Ludlam et d'Esteban Abadie, côté ouvert. Baptiste Serin, capitaine, et Paolo Garbisi seront aux commandes du jeu. Au centre, Jérémy Sinzelle sera associé à Leicester Fainga'anuku. L'australien Duncan Paia'aua sera positionné à l'arrière, avec Gabin Villière et Gaël Dréan aux ailes.

 
 

Sur le banc, en 1ère ligne on trouvera Daniel Brennan Teddy Baubigny et Emerick Setiano. Charles Ollivon sera chargé de couvrir le poste de 2e ligne. Jules Danglot et Enzo Hervé, à la mêlée et à l'ouverture. Setariki Tuicuvu couvrira les postes de centre, d'arrière et d'ailier. La curiosité sera d'assister aux débuts en Top 14 de Joé Quere Karaba, troisième-ligne explosif, qui a brillé cet été avec les Bleuets.

Urios change presque tout

Côté clermontois, Christophe Urios a effectué dix changements dans l'effectif qui fut battu (33-3) la semaine passée à Perpignan. L'entraîneur auvergnat a ainsi procédé à 10 changements. Derrière, seuls Raka et Darricarrère gardent leur place, et la charnière Jauneau - Urdrapilleta reprend les clés, tandis que Delguy, de retour du Rugby Championship, va disputer son premier match de Top 14. Devant, les rescapés se nomment Ala'alatoa, Lanen et Lee, dans un pack qui retrouve Thomas Ceyte, Yato ou Tixeront, mais aussi le pilier gauche Akhaladze, l'une des satisfactions du recrutement auvergnat, auteur de deux essais lors de sa précédente titularisation au Michelin.

 

 

Ben , pas plus cons que mal habillés, on sait ce qu'il faut faire pour nous mettre en panique....seuls nos gros peuvent contrarier cette stratégie , mais en face il y a de quoi à qui parler !



#314 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 998 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:19

Face au RC Toulon, l'ASM Clermont est dans l'obligation de conclure
 
bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjAvNjMvMjAwMDAw
Alivereti Raka, Peceli Yato et l’ASM avaient concédé une courte défaite, la saison dernière, face à Toulon. Mais les Clermontois sont plus revanchards après la piètre prestation de Perpignan. © Richard BRUNE
 
La lourde défaite à Perpignan a laissé des traces. Alors que se présente un Toulon sûr de ses forces, l’occasion est belle pour se racheter. L’ASM ayant même l’obligation de gagner, ce dimanche soir (21 h 05, en direct commenté sur notre site).

Il y a mille façons de préparer un match de Top 14. Dans le vestiaire clermontois, on aurait très bien pu jouer sur le souvenir de la dernière venue des Toulonnais au Michelin. Il y a moins d'un an, le RCT était venu arracher une courte victoire dans les ultimes minutes de la partie (30-27). Un boulet attaché aux chevilles auvergnates que l’ASM avait traîné jusqu’à la fin de saison. Mais pas besoin de raviver ce douloureux souvenir pour s’en servir de levier de motivation pour préparer la réception des Varois. Non, du côté du staff clermontois, on a préféré remonter à la semaine dernière.

 

« Nous avons plus parlé de l’USAP que de Toulon pour dire vrai, souffle Christophe Urios. Nous sommes au pied du mur, il faut réagir par rapport au match que nous venons de faire à Perpignan. Nous sommes tous impatients. Nous avons envie de nous racheter, joueurs et staff. Quand tu te fais casser la gueule, tu as envie de réagir. »

 

Des supporters abattus après la déroute catalane

Il est vrai que la copie rendue du côté d’Aimé-Giral fut particulièrement indigente. Et outre l’ampleur du score, c’est bien l’impression générale laissée qui inquiète les supporters de la Yellow Army, même les plus fervents. L’entraîneur l’a bien remarqué en Catalogne, les visages de celles et ceux qui avaient fait le déplacement jusqu’à Perpignan étaient particulièrement marqués par la déroute de l’ASM. Ce dimanche soir, il s’agira donc avant tout de redonner de la fierté au peuple « jaune et bleu ».

 

« C’est un match de cœur. C’est un match où il faut donner. À Perpignan, on ne l’a pas fait assez. Il faudra que l’on coure plus que les Toulonnais. Que l’on plaque plus qu’eux. Que l’on se déplace plus vite qu’eux. Nous avons besoin de rendre fiers nos supporters. À Perpignan, j’ai senti qu’il y avait de l’abattement. C’est la première fois que j’ai senti cela. Nous avons besoin de leur montrer que nous sommes toujours là et que nous avançons. »

 

Et Toulon est probablement l’adversaire idéal pour renverser un stade Michelin qui ne devrait cependant pas faire le plein, ce soir. Si la rivalité entre Clermontois et Toulonnais a connu son paroxysme dans les années 2010, il n’en reste pas moins qu’elle possède encore une certaine valeur dans le cœur des supporters. D’autant que le RCT débarque avec de grosses certitudes dans son rugby. Accrocher l’ennemi héréditaire dans une période où il paraît au mieux, rien de mieux pour redonner un sourire à tout au stade. Et ça, le capitaine Baptiste Jauneau le sait pertinemment.

 

« C’est toujours un match particulier par rapport à l’histoire qui existe entre les deux clubs. Les Toulonnais possèdent de gros joueurs devant, avec beaucoup de densité et de puissance. Après Perpignan, nous avons évidemment ciblé les rucks mais aussi l’envie et le réalisme. Il faudra rectifier tout cela pour faire une belle performance. » La soirée idéale pour enfin conclure et ne plus laisser libre cours au moindre malentendu. 

 

Arnaud Clergue (LM - 06/10/24)

 

  • Yosky, ZACH, el landeno et 2 autres aiment ceci

#315 lebison

lebison

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 652 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Genès-Champanelle
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:45

Les discours sont pour les médias mais rien ne remplace la réalité du terrain !

Le michelin ne sera pas plein avec une affiche comme ce soir et c'est assez logique !

Au delà des avis des uns et des autres sur ce forum dont j'apprécie la qualité et la connaissance du jeu par une grande partie, je voudrais bien que l'asm puisse lire quelques sujets pour se rendre compte de l'état du chantier en cours et à venir !






31 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 28 guests, 0 anonymous users


    Patator, Luernios, guinness