cryogénisez moi jusqu'à ce que le club aille mieux. Merci.
Posted 13 October 2024 - 17:00 PM
cryogénisez moi jusqu'à ce que le club aille mieux. Merci.
Posted 13 October 2024 - 22:55 PM
Posted 13 October 2024 - 23:30 PM
Équipe type a quelque chose près 2024:
Akaladze Fainga ojovan
Simmons Ceyte
Kremer Lee Tixeront
Jauneau belleau
Raka Moala Darricarere Delguy
Hamdaoui
On est loin d’un 2013:
Domingo Kayser Zyrak
Cudmore Hines
Chouly vermeulen Bonnaire
Parra James
Nalaga Rougerie Fofana Sivivatu
Byrne
Et encore dispo : Paulo - Chaume - Debaty - Pierre - Bardy - Voslo - Stanley - Malzieu - nakaitaci
Apres la comparaison avec 2013 est dure, parce que 2013 c'est le summum, sans doute l'annee ou on a l'equipe la plus forte et la "consecration" de la construction faite par Cotter depuis ~ 2008 (le fait que cette equipe s'est fait voler une CCup ne change rien au constat).
Si on part de l'idee qu'on est plus au debut d'un nouveau cycle, comparons avec 2006 quand Cotter arrive (et merci la base de donnees Cybervulcans !):
Emmanuelli - Ledesma - Scelzo (Domingo, Zirakashvili, Shvelidze)
Jacquet - Cudmore (Privat)
Audebert - Vermeulen - Broomhall
Mignoni - James (Troncon)
Malzieu - Bai - Marsh - Rougerie (Delasau, Canale)
Floch
En terme de recrutements, Brock qui vient de la Western Force, Delasau qui venait des Highlanders, et Troncon de Trevise (Peclier de Bourgoin et Esterhuizen des Golden Lions aussi, mais avec moins de reussite). Depart de Stephen Jones, Breyton Paulse, et Sebastien Viars notamment.
Donc Cotter arrive avec principalement des joueurs qu'il n'a pas recrute, un nouveau 10 (qui n'etait pas son choix numero 1 si on en croit l'histoire qui dit qu'il voulait McIntyre), et pas mal de jeunes a fort potentiel (Jacquet, Floch, Malzieu, Domingo, sont loin d'etre des joueurs de Top14 etablis a l'epoque). Et il est capable de prendre ce groupe en main, et l'amener immediatement en finale, tout en construisant son identite et son jeu petit a petit. Alors oui c'est plus le meme Top14, et oui les contraintes et la concurrence sont differente. Mais quand meme, ce qu'a reussi Vern, c'est ca qu'on attend d'un manager au dessus du lot.
Urios a une situation pas si differente meme si c'est dur de comparer les espoirs vu qu'on sait pas encore ce qu'ils pourront faire. Mais il a plusieurs cadres (Ledesma - Fainga'a, Cudmore - Lanen, Broomhall - Kremer, Vermeulen - Lee, Moala - Marsh), il a quand meme des jeunes (Fall, Jauneau, Tixeront, maintenant Massa). C'est en ca que, je trouve, il est frustrant de voir si peu de progres et de perspectives.
Posted 14 October 2024 - 07:33 AM
J'en ai ENORME !!! Beaucoup plus que gros !
Posted 14 October 2024 - 08:34 AM
Apres la comparaison avec 2013 est dure, parce que 2013 c'est le summum, sans doute l'annee ou on a l'equipe la plus forte et la "consecration" de la construction faite par Cotter depuis ~ 2008 (le fait que cette equipe s'est fait voler une CCup ne change rien au constat).
Si on part de l'idee qu'on est plus au debut d'un nouveau cycle, comparons avec 2006 quand Cotter arrive (et merci la base de donnees Cybervulcans !):
Emmanuelli - Ledesma - Scelzo (Domingo, Zirakashvili, Shvelidze)
Jacquet - Cudmore (Privat)
Audebert - Vermeulen - Broomhall
Mignoni - James (Troncon)
Malzieu - Bai - Marsh - Rougerie (Delasau, Canale)
Floch
En terme de recrutements, Brock qui vient de la Western Force, Delasau qui venait des Highlanders, et Troncon de Trevise (Peclier de Bourgoin et Esterhuizen des Golden Lions aussi, mais avec moins de reussite). Depart de Stephen Jones, Breyton Paulse, et Sebastien Viars notamment.
Donc Cotter arrive avec principalement des joueurs qu'il n'a pas recrute, un nouveau 10 (qui n'etait pas son choix numero 1 si on en croit l'histoire qui dit qu'il voulait McIntyre), et pas mal de jeunes a fort potentiel (Jacquet, Floch, Malzieu, Domingo, sont loin d'etre des joueurs de Top14 etablis a l'epoque). Et il est capable de prendre ce groupe en main, et l'amener immediatement en finale, tout en construisant son identite et son jeu petit a petit. Alors oui c'est plus le meme Top14, et oui les contraintes et la concurrence sont differente. Mais quand meme, ce qu'a reussi Vern, c'est ca qu'on attend d'un manager au dessus du lot.
Urios a une situation pas si differente meme si c'est dur de comparer les espoirs vu qu'on sait pas encore ce qu'ils pourront faire. Mais il a plusieurs cadres (Ledesma - Fainga'a, Cudmore - Lanen, Broomhall - Kremer, Vermeulen - Lee, Moala - Marsh), il a quand meme des jeunes (Fall, Jauneau, Tixeront, maintenant Massa). C'est en ca que, je trouve, il est frustrant de voir si peu de progres et de perspectives.
Posted 14 October 2024 - 12:13 PM
J'en ai tellement gros que je rentre plus dans mes jeans ! J'ai dû céder ma ceinture pour une paire de bretelles ! Et elles font du bruit comme si elles allaient lâcher ! Ooooooooh
Alors, que faire quand on en a gros : dire des conneries. J'illustre :" l'équipe manque de leaders "(ça coûte rien de le dire mais personne n'ayant accès au vestiaire, c'est parler dans le vide)
"On n'a pas de fond de jeu" (expression empruntée au foot, ça ne veut rien dire sauf si on se met à parler de "matraquage en zone 1 avant d'écarter sur le 12", ce qui a le don de faire chier tout le monde et abrège en général la conversation)
Ou on peut faire comme RCV06 ou Elsazoam ou encore vieux Tullois : on remet son dentier et on se lance dans une prière chamanique "Imbernon, Ondarts, Cholley, Rives, Paparemborde ! Y se seraient pas laissés faire ! Y !"
Posted 14 October 2024 - 14:40 PM
Je pense sincèrement que cette équipe que tu cite met une danse à léquipe 2024.
Bref jen ai gros
Posted 14 October 2024 - 15:32 PM
J'an ai tellement gros que je pète en bémol !
Posted 14 October 2024 - 15:56 PM
J'an ai tellement gros que je pète en bémol !
...et moi je pèle en mes bottes !
Posted 14 October 2024 - 16:16 PM
...et moi je pèle en mes bottes !
Mon anneau a trouvé son bus !
Posted 15 October 2024 - 15:17 PM
C'est bizarre, tu as la peau qui sent l'anis...Mon anneau a trouvé son bus !
0 members, 1 guests, 0 anonymous users