Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] Oooooh Toulouse - ASM

Photos

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
416 réponses à ce sujet

#181 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 402 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 19:27

 

Il va sûrement être prêté

10 ans après....

 

Stratégie des jeunes à chier tout simplement, pas de vision.....



#182 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 324 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 21:33

Avant d’affronter Toulouse, Sébastien Bézy s’est confié sur cette affiche particulière pour lui. Formé au Stade toulousain, le demi de mêlée clermontois s’attend à un combat de tous les instants…

Sébastien, vous vous apprêtez à défier Toulouse. Cette rencontre est-elle toujours particulière pour vous ?

Évidemment parce que j’ai encore beaucoup mal d’amis là-bas qui y jouent, ma famille est également à Toulouse donc dès le début de saison j’ai coché ce déplacement !

Quels liens avez-vous gardés là-bas depuis votre départ en 2020 ?

Principalement avec les jeunes de l’époque, c’est-à-dire Julien Marchand, Cyril Baille, ou Dorian Aldegheri. Et il y a évidemment Thomas Ramos qui est le parrain de ma fille. C’est curieux car ils ne m’ont pas encore chambré à l’approche du match (rires).

Avez-vous discuté de cette rencontre avec les anciens toulousains Lucas Tauzin et Pierre Fouyssac ?

Non pas vraiment surtout qu’on ne s’est entraîné qu’une fois. La semaine est très courte étant donné que nous avons joué dimanche soir face à Toulon. Mais je pense que pour eux, ce match devrait être particulier surtout pour Lucas qui vient juste d’arriver et qui jouait à Toulouse il y a quelques mois encore.

Top 14 – Sébastien Bézy a quitté Toulouse en 2020, après trois saisons passées aux côtés d’Antoine Dupont.
 

Se déplacer à Toulouse n’est jamais simple, l’est-ce encore plus après deux défaites d’affilée ?

Ce n’est pas notre problème. Mais on sait que ce sera très très dur parce que c’est rare qu’ils perdent deux fois d’affilée, et trois fois encore moins. Ils voudront se régler devant et en conquête notamment. Ils ont eu quelques déchets dans ce secteur lors des deux dernières rencontres, mais on s’attend à un énorme combat dans tous les cas.

Un homme devrait faire son grand retour : Antoine Dupont. Auriez-vous préféré qu’il attende une semaine de plus ?

On aurait effectivement espéré qu’il ne joue pas mais dans tous les cas ils ont des très bons demis de mêlée ! C’est un immense joueur, il va leur apporter beaucoup, même si je ne sais pas s’il commencera le match. On n’a pas mis de plan anti-Dupont en place pour l’instant parce qu’il n’y a pas que lui (il souffle).

  

Lorsque vous avez quitté le Stade toulousain, vous attendiez-vous à ce qu’il domine autant ?

Oui. À l’époque il faisait déjà des différences et des exploits individuels, on se doutait un peu de son futur. Entre les titres et la médaille d’or olympique à 7, il mérite ce qui lui arrive.

Quelle relation aviez-vous avec lui ?

C’était une relation normale, nous n’étions pas "amis amis" mais on était en équipe de France ensemble on se mettait souvent en chambre. D’ailleurs on se chamaillait souvent, on s’amusait à se battre avec les "gros" comme Julien Marchand notamment, cela nous permettait de dominer les combats plus que sur le terrain (rires).

Au-delà du cas Dupont, le Stade toulousain devrait se présenter avec une furieuse envie de se rebeller. Vous êtes-vous préparé en conséquence ?

Cette semaine, le staff nous a laissé beaucoup plus de responsabilités. Avec les leaders, on a beaucoup parlé entre nous pour détailler les points forts et faibles de Toulouse.

La victoire contre Toulon allège-t-elle la pression quant à ce déplacement chez le champion de France ?

Si on avait perdu contre le RCT, la préparation aurait été beaucoup plus difficile oui. Perdre à la maison contre Toulon puis aller à Toulouse, c’est ce qui s’était passé l’année dernière ! Et aujourd’hui, être capable de gagner d’un point, sous la pluie nous procure un bien fou au moral même si on a beaucoup de choses à travailler et à améliorer. Il faut qu’on se lâche un peu plus en faisant un peu plus de passes.

Les Clermontois de Sébastien Bézy s’étaient inclinés à deux reprises face à Toulouse la saison passée.
 

Justement, une rencontre face aux Rouge et Noir n’est-elle pas le meilleur contexte pour enfin déployer beaucoup de jeu offensif ?

Je ne sais pas, mais il faut surtout qu’on montre du caractère pour prouver qu’on veut faire quelque chose de notre saison. À Toulouse c’est toujours difficile mais il faudra qu’on se lâche, même devant, car on peut mieux jouer au rugby avec des efforts sans ballon notamment.

La saison dernière, Toulouse s’était imposé au Michelin avec une équipe extrêmement remaniée. Allez-vous activer ce levier de motivation avant de vous rendre à Ernest-Wallon ?

Sincèrement on n’en a pas du tout parlé. Ce match nous avait fait beaucoup de mal, on avait fait un bloc de quatre matchs sans victoires. C’était une équipe jeune oui, mais au vu de leur effectif ils ont gagné plusieurs fois à l’extérieur avec cette composition.

Après Pierre Fouyssac et Lucas Tauzin, quel toulousain aimeriez-vous voir arriver à Clermont la saison prochaine ?

J’aimerais bien que Thomas Ramos vienne mais je sais qu’il ne viendra jamais. Il est tellement en place là-bas et je ne pense pas qu’il a une raison de partir… même si on gagne samedi !


L'article n'est réservé qu'aux riches...

Pleures pas je te l ai mis


  • obewan, ZACH et Tchou aiment ceci

#183 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 21:54

Avant daffronter Toulouse, Sébastien Bézy sest confié sur cette affiche particulière pour lui. Formé au Stade toulousain, le demi de mêlée clermontois sattend à un combat de tous les instants
Sébastien, vous vous apprêtez à défier Toulouse. Cette rencontre est-elle toujours particulière pour vous ?
Évidemment parce que jai encore beaucoup mal damis là-bas qui y jouent, ma famille est également à Toulouse donc dès le début de saison jai coché ce déplacement !
Quels liens avez-vous gardés là-bas depuis votre départ en 2020 ?
Principalement avec les jeunes de lépoque, cest-à-dire Julien Marchand, Cyril Baille, ou Dorian Aldegheri. Et il y a évidemment Thomas Ramos qui est le parrain de ma fille. Cest curieux car ils ne mont pas encore chambré à lapproche du match (rires).
Avez-vous discuté de cette rencontre avec les anciens toulousains Lucas Tauzin et Pierre Fouyssac ?
Non pas vraiment surtout quon ne sest entraîné quune fois. La semaine est très courte étant donné que nous avons joué dimanche soir face à Toulon. Mais je pense que pour eux, ce match devrait être particulier surtout pour Lucas qui vient juste darriver et qui jouait à Toulouse il y a quelques mois encore.
Top 14 Sébastien Bézy a quitté Toulouse en 2020, après trois saisons passées aux côtés dAntoine Dupont.
 
Se déplacer à Toulouse nest jamais simple, lest-ce encore plus après deux défaites daffilée ?
Ce nest pas notre problème. Mais on sait que ce sera très très dur parce que cest rare quils perdent deux fois daffilée, et trois fois encore moins. Ils voudront se régler devant et en conquête notamment. Ils ont eu quelques déchets dans ce secteur lors des deux dernières rencontres, mais on sattend à un énorme combat dans tous les cas.
Un homme devrait faire son grand retour : Antoine Dupont. Auriez-vous préféré quil attende une semaine de plus ?
On aurait effectivement espéré quil ne joue pas mais dans tous les cas ils ont des très bons demis de mêlée ! Cest un immense joueur, il va leur apporter beaucoup, même si je ne sais pas sil commencera le match. On na pas mis de plan anti-Dupont en place pour linstant parce quil ny a pas que lui (il souffle).
  
Lorsque vous avez quitté le Stade toulousain, vous attendiez-vous à ce quil domine autant ?
Oui. À lépoque il faisait déjà des différences et des exploits individuels, on se doutait un peu de son futur. Entre les titres et la médaille dor olympique à 7, il mérite ce qui lui arrive.
Quelle relation aviez-vous avec lui ?
Cétait une relation normale, nous nétions pas "amis amis" mais on était en équipe de France ensemble on se mettait souvent en chambre. Dailleurs on se chamaillait souvent, on samusait à se battre avec les "gros" comme Julien Marchand notamment, cela nous permettait de dominer les combats plus que sur le terrain (rires).
Au-delà du cas Dupont, le Stade toulousain devrait se présenter avec une furieuse envie de se rebeller. Vous êtes-vous préparé en conséquence ?
Cette semaine, le staff nous a laissé beaucoup plus de responsabilités. Avec les leaders, on a beaucoup parlé entre nous pour détailler les points forts et faibles de Toulouse.
La victoire contre Toulon allège-t-elle la pression quant à ce déplacement chez le champion de France ?
Si on avait perdu contre le RCT, la préparation aurait été beaucoup plus difficile oui. Perdre à la maison contre Toulon puis aller à Toulouse, cest ce qui sétait passé lannée dernière ! Et aujourdhui, être capable de gagner dun point, sous la pluie nous procure un bien fou au moral même si on a beaucoup de choses à travailler et à améliorer. Il faut quon se lâche un peu plus en faisant un peu plus de passes.
Les Clermontois de Sébastien Bézy sétaient inclinés à deux reprises face à Toulouse la saison passée.
 
Justement, une rencontre face aux Rouge et Noir nest-elle pas le meilleur contexte pour enfin déployer beaucoup de jeu offensif ?
Je ne sais pas, mais il faut surtout quon montre du caractère pour prouver quon veut faire quelque chose de notre saison. À Toulouse cest toujours difficile mais il faudra quon se lâche, même devant, car on peut mieux jouer au rugby avec des efforts sans ballon notamment.
La saison dernière, Toulouse sétait imposé au Michelin avec une équipe extrêmement remaniée. Allez-vous activer ce levier de motivation avant de vous rendre à Ernest-Wallon ?
Sincèrement on nen a pas du tout parlé. Ce match nous avait fait beaucoup de mal, on avait fait un bloc de quatre matchs sans victoires. Cétait une équipe jeune oui, mais au vu de leur effectif ils ont gagné plusieurs fois à lextérieur avec cette composition.
Après Pierre Fouyssac et Lucas Tauzin, quel toulousain aimeriez-vous voir arriver à Clermont la saison prochaine ?
Jaimerais bien que Thomas Ramos vienne mais je sais quil ne viendra jamais. Il est tellement en place là-bas et je ne pense pas quil a une raison de partir même si on gagne samedi !

Pleures pas je te l ai mis


Merci.
Vous êtes trop bon mon seigneur.
  • RCV06 aime ceci

#184 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 239 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 07:21

Il s'est entraîné qu'une seule fois ensemble avec Tauzin et Fouyssac...🙄

#185 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 07:55

Il s'est entraîné qu'une seule fois ensemble avec Tauzin et Fouyssac...

C'est pas comme si Fouyssac était LE joueur que l'on pose au centre avant de construire la ligne d'attaque... Et cela ne veut pas dire qu'il n'était pas en face lorsque Bézy travaillait avec la paire 5R/Tauzin qui a été plutôt efficace en ce début de saison. Pas vraiment surpris du coup. Et bon, on peut espérer qu'ils ont des restes de leurs années toulousaines les 3 non ?  :ermm:



#186 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 315 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 08:47

Il s'est entraîné qu'une seule fois ensemble avec Tauzin et Fouyssac...

Non en fait ce qu'il dit c'est qu'il n'y a eu qu'un seul entrainement en début de semaine (lundi off). Thomas Ceyte l'a expliqué lors de son interview dans l'émission ruck arverne.



#187 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 138 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 10:09

Faut mettre la grosse équipe pour aller s'imposer à Toulouse. Il faut viser rapidement la tête du championnat pour se mettre dans les meilleures conditions pour les phases finales et avoir une chance d'enfin réaliser le doublé. 



#188 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 125 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 10:12

Il s'est entraîné qu'une seule fois ensemble avec Tauzin et Fouyssac...

 

Il s'est entrainé qu'une seule fois ensemble? Dédoublement de personnalité? Dislocation ?



#189 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 697 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 10:13

10 ans après....

 

Stratégie des jeunes à chier tout simplement, pas de vision.....

 

Il fera les beaux jours d'un club de Nationale ou de fédérale 1 ce qui est déjà un excellent niveau ... comme les Michet , Lavernhe.

 

Mais on n'avait pas sous la main la futur terreur du TOP 14.


  • Codorplusàvie aime ceci

#190 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 10:41

 
Il va sûrement être prêté

Tiens, ça aussi on le sentait bien venir.
Je l'avais écrit il y a une quinzaine.

#191 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 10:46

Soyons réalistes.

Retour de Toto à la tête d'une galerie d'internationaux, l'ASM en victime expiatoire afin de faire mouiller les commentateurs de Canal+ un samedi soir, tout me semble réuni pour une branlée programmée.



#192 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 324 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 10:58

è « » à
Pour la première fois de la saison les joueurs de l’ASM Clermont Auvergne porteront leur nouveau maillot « AWAY » symbolique du territoire, samedi à 21h05 sur la pelouse d’Ernest-Wallon. Le symbole de notre ville, la cathédrale, accompagnera désormais les Auvergnats sur toutes les pelouses du Top 14.

 

462755055_997453675726790_24464300088697

 

C'est moche tout en blanc on dirait le Racing, tout se barre même nos couleurs :unsure:

 

La cathédrale ils ont du la nettoyer sinon elle devrait ressortir plus noire que ça :D


  • steph et obewan aiment ceci

#193 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 652 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaumont
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 10:59

J'ai bien peur qu'on en prenne 50.



#194 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 900 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 11:03

è « » à
Pour la première fois de la saison les joueurs de l’ASM Clermont Auvergne porteront leur nouveau maillot « AWAY » symbolique du territoire, samedi à 21h05 sur la pelouse d’Ernest-Wallon. Le symbole de notre ville, la cathédrale, accompagnera désormais les Auvergnats sur toutes les pelouses du Top 14.

 

462755055_997453675726790_24464300088697

 

C'est moche tout en blanc on dirait le Racing, tout se barre même nos couleurs :unsure:

Si seulement le français disposait d'un équivalent à l'anglais "away"...


  • Auvergnat03 et Silhouette aiment ceci

#195 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 007 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2024 - 11:27

L'ADN du club... "Allez, allez ! Allez, allez ! Allez, allez, les blancs dé-lavés !"
  • RCV06 aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Photos

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users