Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] Oooooh Toulouse - ASM

Photos

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
416 réponses à ce sujet

#376 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 379 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 11:49

Tu pouvais très bien mettre ceyte et Lee au moins sur le banc et aligner rixen et m'foudi par exemple.

 

 

Je te rejoins sur Ceyte et Lee , et perso 1 nonjiff de moins dans les 3/4 aurait été pour moi souhaitable.



#377 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 186 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 11:54

Cest incroyable le dénie de réalité sur ce forum.
quand on regarde leffectif et les blesser , qui a jouer plus ect, la compo est on ne peut plus évidante et même du 4 au 8 on a aucun choix, tout les valide sont sur la feuille. Hormis le choix entre fall et tauzin où il est évident que urios joue sur lancien de la maison qui veut montrer à sont ancien club quil on eu tord , tout les choix sont on ne peut plus logique.
 
sinon fallait envoyer des espoir première année contre Toulouse, histoire de rentrer avec 2/3 joueur sur civière et sacrifier peut être la carrière de bon espoir pour le futur
 
Hurler pour le principe a ses limites, celle des fait peut être nier, mais faut accepter de passer pour un disciple de trump



On peu retourner ton argument.
Au vue des blessures et du calendrier tu peux envisager d envoyer une colonnie d espoir.
Plein de club l on déjà fait et le feront

#378 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 11:55

pourriez vous nous dire quelle serait votre composition du groupe qu'aurait du mettre CU pour cette journée?


je suis d'accord, était ce CU qui décide cela? doit il se débrouiller avec les moyens financiers encadrés?

les moyens financiers on reste dans les ténors pour ce genre d'exercice ,faut y arrêter ,après qu'on embauche des nazes d'on le rendement qualitatif est moyen , on est aussi  les meilleurs...



#379 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 505 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 11:58

C’est incroyable le dénie de réalité sur ce forum….

quand on regarde l’effectif et les blesser , qui a jouer plus ect, la compo est on ne peut plus évidante et même du 4 au 8 on a aucun choix, tout les valide sont sur la feuille. Hormis le choix entre fall et tauzin où il est évident que urios joue sur l’ancien de la maison qui veut montrer à sont ancien club qu’il on eu tord , tout les choix sont on ne peut plus logique.

 

sinon fallait envoyer des espoir première année contre Toulouse, histoire de rentrer avec 2/3 joueur sur civière et sacrifier peut être la carrière de bon espoir pour le futur

 

Hurler pour le principe a ses limites, celle des fait peut être nier, mais faut accepter de passer pour un disciple de trump

 

çà pique les yeux ..



#380 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 12:03

Apérooooooo!!

non jamais ,je te laisse ce genre de coutume ,toujours collation a minima ou dégustation...



#381 zeguest

zeguest

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 054 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 12 octobre 2024 - 12:26

Bonne compo pour voir le niveau réel.
Les roustes de 40 pions qui font gagner de l expérience je n y crois pas.

#382 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 529 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 12:31

du coup c'est mieux pour Toulouse que l'ASM envoie des jeunes sans expérience, on est d'accord.

Sauf que les espoirs jouent également
Prendre une rouste pour des jeunes pour leur premier match c'est la pire chose possible.

Sur un match Toulouse est plus facilement prenable en octobre qu'en Juin

Vous aurez joué le maintien, je dis oui pour faire tourner mais pas pour le top 6


On joue autant (voire plus) le maintien que le Top6 de mon point de vue.
  • TH69 et Lima aiment ceci

#383 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:pas loin du bib park
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 12:39

 
çà pique les yeux ..

Après il a déjà expliqué pourquoi, il va pas se justifier à chaque message, que tu sois ok ou pas avec lui

#384 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 396 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 12:45

Sur le ban, la belle affaire, on peut pas se blesser quand on sort du ban, c’est bien connue……



#385 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 739 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 12:51

On joue autant (voire plus) le maintien que le Top6 de mon point de vue.


Les objectifs peuvent évoluer en cours de saison. Au démarrage de la saison on joue forcément le top 6. A ce stade, avec 3 victoires en 5 matches c'est encore le cas. On a 4 matchs à jouer avant la trêve. On y verra plus clair à ce moment là selon qu'on ait autour de 4, 8 ou 12pts.

#386 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 658 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 12:51

on attend ton équipe et le banc

quel serait ton groupe à envoyer à Toulouse?

on peut pas faire monsieur météo et coach

#387 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 254 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 12:56

du coup c'est mieux pour Toulouse que l'ASM envoie des jeunes sans expérience, on est d'accord.

Sauf que les espoirs jouent également
Prendre une rouste pour des jeunes pour leur premier match c'est la pire chose possible.

Sur un match Toulouse est plus facilement prenable en octobre qu'en Juin

Vous aurez joué le maintien, je dis oui pour faire tourner mais pas pour le top 6

Disons que sans s'affoler faudrait quand meme rentrer du bois  avant le 6 nations et puis les rotation dues à la coupe d'Europe. 

Jouer une équipe B, c'est pas mon truc, j'aime bien que chacun joue son coup à fond, c'est plus dans mon idée du sport. 


  • Bart Simpson aime ceci

#388 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 12:58

Allez, un peu de lecture !

 

 

 

Top 14 : pourquoi l'ASM Clermont n'aura pas de pression mais quand même de l'ambition à Toulouse Article réservé aux abonnés

Didier Cros

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjEvMjIvMjAwMDAw
Remis de son K.-O. à Perpignan, George Moala sera de retour ce samedi soir au stade Ernest-Wallon, où il sera associé à Irae Simone. © Richard Brunel

Écouter l'article

00:00
L’ASM aborde le déplacement à haut risque, à Toulouse ce samedi soir (21 h 05), sans obligation de résultat. Mais avec une obligation de comportement pour ne pas vivre un nouveau déplacement difficile, après la déroute subie à Perpignan (33-3).

« On a zéro pression. Car tout le monde nous voit perdant. Ce qui est logique ». Christophe Urios et ses adjoints n’ont probablement pas programmé de ramener des points de ce déplacement chez le Stade Toulousain, ce samedi soir (21 h 05), au stade Ernest-Wallon. Revenir avec un point de bonus serait déjà une sacrée performance dans le contexte actuel et au regard des dernières prestations de l’ASM à l’extérieur.

"Afficher le même état d’esprit en déplacement qu’au Michelin"

À défaut de s’être rassuré sur le contenu, la dernière victoire contre Toulon (19-18) a permis aux Clermontois d’aborder ce déplacement chez le champion de France et d’Europe de manière plus confortable au niveau du classement. « Si nous avions perdu, cela aurait été plus compliqué », convient Sébastien Bézy, qui sera capitaine ce samedi soir, pour son retour dans son ancien club.

Alors, sans pression aucune, les Clermontois ? Pas sûr. Car si Urios fait profil bas sur le plan comptable avant d’aller se frotter à ce qui se fait de mieux, le coach attend beaucoup de cette sortie à haut risque en termes d’état d’esprit. Il espère enfin voir son équipe évoluer avec la moelle dont elle fait preuve à domicile. Ce qui n’a pas été encore le cas cette saison, avec une dernière sortie à Perpignan édifiante (défaite, 33-3).

« Je veux que l’on soit capable d’afficher le même état d’esprit en déplacement qu’au Michelin. C’est-ce que j’attends et c’est ce dont on a parlé avec nos leaders. On ne peut pas avoir un tel écart dans l’agressivité, la mentalité, l’engagement et le don de soi », regrette le coach des Clermontois, lesquels sont les seuls (avec le Stade Français) à n’avoir pas encore ramené le moindre point à l’extérieur.

"En raison du contexte, je sais que l’on sera prêt"

La peur n’évite pas le danger. Mais aller chez ce qui se fait de mieux en Europe, face à une équipe revancharde après une série rarissime pour ce club de deux défaites consécutives, dont une à domicile, et qui enregistre aussi le retour de sa super star Antoine Dupont, n’est a priori pas l’endroit idéal pour espérer quoi que ce soit de positif.

« En raison du contexte, je sais que l’on sera prêt », conteste Christophe Urios.
« Il y a une espèce de trouille qui fait resserrer les rangs », ajoute aussi le coach, qui joint la parole aux actes en alignant une équipe donnant de vraies garanties sur le papier pour tenir la mer dans la tempête rouge et noire avec Lee, Lanen ou Ceyte devant, et Moala, Simone, ou Delguy, derrière.

« Je veux voir mon équipe à l’extérieur comme je ne l’ai pas encore vu cette saison, insiste le coach. Mais être vaillants comme on disait avant, cela ne suffira pas. Si on veut être dans le match, il faudra faire un grand match car eux vont faire un grand match sur la prise d’initiative, sur la défense, par leurs avants. Nous avons des anciens Toulousains dans l’équipe. Nous les avons fait participer à la préparation », ajoute le coach.

« On sait comment les jouer. Mais entre la théorie sur un paper board et le terrain, ce n’est pas la même chose », souligne Christophe Urios.

À Toulouse, en effet, il y a souvent un monde entre les espoirs et la réalité. 

Didier Cros


Avant de retrouver Antoine Dupont, ce samedi soir (21 h 05) à Ernest-Wallon, lors de Toulouse - ASM, Christophe Urios raconte comment il a assisté à la naissance du phénomène planétaire, du côté de Castres, il y a près de 10 ans. L’entraîneur de Clermont ouvre la boîte à souvenirs.

C’était il y a un peu moins d’une décennie. Antoine Dupont ne possédait pas encore cette incontestable aura qui fait de lui la star planétaire du rugby. Et même bien au-delà de son sport. Son titre olympique avec l’équipe de France en juillet dernier ayant encore renforcé son mythe et sa cote de popularité. Lorsqu’il part en vacances aux États-Unis, Antoine Dupont s’entraîne avec une franchise de football américain et prend la pose avec Lebron James ou Lionel Messi.

Lorsqu’il évoluait à Castres (de 2014 à 2017), Antoine Dupont n’était encore qu’une pépite en devenir. « Un phénomène », comme le décrivait alors Rémi Tallès, l’ouvreur du CO.

Christophe Urios, lui, a débarqué sur le banc tarnais à l’été 2015. L’entraîneur se souvient alors d’un jeune homme timide et un peu renfermé. À mille lieues de l’icône médiatique. « Cela se voyait qu’il était différent. Mais là où je voulais le faire progresser, c’était sur sa personnalité. C’était très difficile pour lui et notamment dans sa relation avec les avants. Antoine était très introverti. Il était super pote avec ses copains, comme Anthony Jelonch. Il pouvait être très à l’aise avec les jeunes mais avoir plus de mal avec les grands. Mais encore une fois, il n’avait pas 20 ans. »

Il est désormais le capitaine incontesté du Stade Toulousain et du XV de France. Celui que l’on suit. C’est dire le chemin effectué.

Un amoureux du rugby

À écouter Christophe Urios parler du jeune Antoine Dupont, on comprend aussi quelques facettes de la personnalité du joueur. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le demi de mêlée s’est aventuré au rugby à sept. Le Toulousain est un véritable passionné de son sport et possède une véritable soif d’apprendre.

Déjà à Castres, il voulait tout savoir de l’histoire du rugby. « Quand j’avais un entretien avec lui, on pouvait passer une heure à parler de rugby. C’est un mec qui a une culture du rugby qui est incroyable. C’est le premier mec que je voyais comme cela. Il connaissait toutes les équipes et tous les joueurs », se souvient Christophe Urios.

Avant chaque derby Castres - Toulouse, le staff avait mis en place un rituel où les anciens venaient échanger avec l’équipe. Antoine Dupont restait jusqu’à la fin des repas pour s’imprégner le plus possible de ses aînés. « Il ne parlait pas beaucoup. Il ne faisait qu’écouter en fait. Je lui avais demandé pourquoi il faisait ça. Il m’avait juste répondu : “Ça m’intéresse”. C’est pour ça qu’il est bon partout. Parce que c’est un vrai amoureux de notre sport. Dans le rugby d’aujourd’hui, il n’y en a pas beaucoup des comme ça… »

S’il a atteint un tel niveau, il y a aussi et surtout énormément de travail. Déjà à Castres, Antoine Dupont se montrait exemplaire malgré son jeune âge. Et quelques fois, cela revient dans le discours de l’entraîneur. « J’en parle souvent avec le petit Baptiste Jauneau. Lorsqu’il a connu une rupture des ligaments croisés, il a profité de sa blessure pour développer son mauvais pied. Aujourd’hui, ses pieds, ce sont les mêmes. Ça, c’est “Toto”. »

Un personnage forcément marquant, comme le sont tous les immenses champions. 

Arnaud Clergue


  • ELSAZOAM, rugbyasm77, Lima et 1 autre aiment ceci

#389 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 13:13

Je crois que c'est peut-être aussi une question de créneau horaire : on joue le samedi soir, on jouera sans doute le match-retour un samedi soir aussi, et si le club veut continuer à obtenir ce créneau de la part de Canal, il ne peut pas faire complètement l'impasse.

Or ces bons créneaux - on en a encore quelques-uns - je trouve qu'ils "ralentissent" un peu notre déclassement aux yeux du public, des annonceurs, etc. . Je pense que l'USAP, Pau, Lyon, Bayonne & co n'en ont pas autant, et qu'on est un peu mis dans une catégorie "ancien grand club qui traverse une mauvaise place mais va revenir" et non "abonné au ventre mou".

Oui je me suis dit exactement la meme chose, peut etre que si le matcha vait eu lieu avec les autres à 16h30 dans l'indifférence général, Urios se serait permis cette grosse rotation..
Là forcément, avec le retour de Dupont, c'est un match qui va etre scruté de près.
Faire une performance pas ridicule est quand meme assez important pour des choses qui vont au delà de l'aspect comptable...


Postule au club tu as tous les atouts...

Tu pouvais très bien mettre ceyte et Lee au moins sur le banc et aligner rixen et m'foudi par exemple.

C'était un match pour faire tourner.

Le reste montre la faiblesse quantitative et qualitative du groupe.

Alors autant en 2eme ligne je suis d'accord, je nous trouve un peu faible en quantité, autant en 3eme ligne, on a juste plus de la moitié des joueurs à l'infirmerie. Pour le coup, pas la faute du staff.
Apres tu vas nous refaire la rengaine du joker medical, mais aufaite, y'aurait qui de dispo de bon niveau actuellement ? car c'est bien de parler de joker, mais quel joueur de haut niveau est dispo actuellement pour ça ?



#390 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 379 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 13:18

On joue autant (voire plus) le maintien que le Top6 de mon point de vue.

Je pense en effet que les choses peuvent tourner très rapidement vers le ,bas (ex: défaite contre le RCT la semaine dernière et bing...).Donc méfiance.







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Photos

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users