Jump to content


Photo

[ Avant match ] Oooooh Toulouse - ASM

Photos

  • This topic is locked This topic is locked
416 replies to this topic

#391 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,069 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 12 October 2024 - 13:18 PM

On ne peut pas te donner tort dans l'esprit mais sérieusement battre le meilleur club de la galaxie sur ses terres c'est juste inenvisageable

On l'a déjà fait pourtant, il y a dix ans par exemple (13/09/2014, victoire de l'ASM 13 à 9 à Toulouse) !
Faut dire aussi qu'à l'époque, on avait une équipe du tonnerre.

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

#392 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,254 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 October 2024 - 13:24 PM

On l'a déjà fait pourtant, il y a dix ans par exemple (13/09/2014, victoire de l'ASM 13 à 9 à Toulouse) !
Faut dire aussi qu'à l'époque, on avait une équipe du tonnerre.

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

as tu vu le trou du tonnerre ?  :unsure:  



#393 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,415 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 October 2024 - 13:27 PM

Postule au club tu as tous les atouts...
 

 

Toi ça serait vraiment mieux si on veut bousculer efficacement ce gros mammouth endormi


 

çà pique les yeux ..

ça c'est une autre histoire, tu dois bien être au courant pourtant ?


  • Bad Zé likes this

#394 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,739 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posted 12 October 2024 - 13:29 PM

Toi ça serait vraiment mieux si on veut bousculer efficacement ce gros mammouth endormi

l'est disruptif le Juju.

#395 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,529 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posted 12 October 2024 - 13:36 PM

Les objectifs peuvent évoluer en cours de saison. Au démarrage de la saison on joue forcément le top 6. A ce stade, avec 3 victoires en 5 matches c'est encore le cas. On a 4 matchs à jouer avant la trêve. On y verra plus clair à ce moment là selon qu'on ait autour de 4, 8 ou 12pts.


Évidemment, on ne crachera pas sur un bon parcours et une qualif si d'aventure les mecs se la pèlent au bout du suspense, mais il serait présomptueux de se croire à l'abri de tout accident, le MHR a failli y prendre et le BO navigue encore dans les méandres de la D2 10 ans après sa descente

Je dis juste qu'il faut mettre les choses dans l'ordre c'est tout.

#396 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,739 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posted 12 October 2024 - 13:46 PM

Évidemment, on ne crachera pas sur un bon parcours et une qualif si d'aventure les mecs se la pèlent au bout du suspense, mais il serait présomptueux de se croire à l'abri de tout accident, le MHR a failli y prendre et le BO navigue encore dans les méandres de la D2 10 ans après sa descente

Je dis juste qu'il faut mettre les choses dans l'ordre c'est tout.

il est clair qu'on peut finir entre 4 et 14. Comme 8 autres équipes. Castres, Lyon, Pau, Perpignan, Stade Français, Bayonne, Montpellier et Vannes.

#397 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30,505 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posted 12 October 2024 - 14:35 PM

Après il a déjà expliqué pourquoi, il va pas se justifier à chaque message, que tu sois ok ou pas avec lui

 

c'est pas du tout l'objet de mon message


 

Toi ça serait vraiment mieux si on veut bousculer efficacement ce gros mammouth endormi


ça c'est une autre histoire, tu dois bien être au courant pourtant ?

 

ah bon ? développe ta pensée 



#398 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,986 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posted 12 October 2024 - 14:35 PM

Ce qui m'inquiete le plus c'est de revoir l'association Moala Urda qui s'était fait transpercée de toute part à Toulon en fin de saison derniere...
J'espere que Toulouse ciblera pas cette faiblesse, sinon ils vont nous en repasser 50 sans meme avoir à forcer..

Je pense que faire enchainer le vieux, c'est peut etre la plus grosse connerie de la compo, car encore faire un bon match ponctuellement comme contre Toulon, il en est capable, mais enchainer et récupérer, à cet âge, c'est souvent plus possible...



#399 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,962 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posted 12 October 2024 - 14:49 PM

On l'a déjà fait pourtant, il y a dix ans par exemple (13/09/2014, victoire de l'ASM 13 à 9 à Toulouse) !
Faut dire aussi qu'à l'époque, on avait une équipe du tonnerre.

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk


Oui, mais ce n'était pas encore le meilleur club de la galaxie

Je me souviens aussi en 2016 un match avec 3 essai de Raka
  • ELSAZOAM likes this

#400 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,069 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 12 October 2024 - 15:30 PM

 
Etienne Falgoux, avant Toulouse - ASM Clermont : ''Se transcender comme on arrive à le faire au Michelin"
 
bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjEvMjEvMjAwMDAw
Etienne Falgoux va honorer sa première titularisation de la saison, ce samedi soir, à Toulouse. © Francis CAMPAGNONI
 
Handicapé par une blessure à un genou en début de saison, Etienne Falgoux sera titulaire pour la première fois, ce samedi soir (21 h 05), à Toulouse. Le pilier gauche s’attend à une brutale réaction des champions de France. Notamment en mêlée fermée.

Etienne, comment abordez-vous ce déplacement à Toulouse ?

« Nous avons tous conscience que l’on va disputer le plus gros match depuis le début de la saison. »

 

Les Toulousains, qui restent sur deux défaites, ne semblent pas au mieux…

« On ne peut pas parler de failles à Toulouse, ni même de fragilités chez eux. Une chose est sûre, bien défendre ne suffira pas. Il s’agira de produire le meilleur rugby possible et développer notre jeu. Il s’agira d’être plus entreprenant. »

 

Ils ont été en difficulté en mêlée fermée à Castres la semaine dernière, avec six pénalités concédées dans ce secteur...

« Nous l’avons bien noté, en effet. Mais je suis pilier. Et je sais qu’après un match où tu as été en difficulté, tu attends avec impatience le prochain pour te racheter et pour le faire payer au prochain adversaire. Ils vont sûrement avoir travaillé toute la semaine ce secteur. Il s’agira de rivaliser. La première mêlée du match sera importante. S’ils se remettent tout de suite en confiance, cela sera compliqué. »

 

Vous n'avez pris aucun point à l’extérieur depuis le début de la saison. Comment l’expliquez-vous ?

« C’est difficile, d’autant que personnellement, je n’ai pas encore joué en déplacement. Ce qui est le plus pénible, c’est que l’on fait de super semaines à l’entraînement, tant dans l’intensité qu'au niveau de la qualité technique, mais cela ne se traduit pas sur le terrain. »

« Il faut que l’on change de mentalité entre nous, dans l’approche du match. On doit pouvoir se transcender comme on arrive à le faire au Michelin. C’est indispensable, car gagner uniquement à la maison ne sera pas suffisant pour espérer se qualifier. Il va bien falloir aller chercher des points dehors. »

 

Vous n’avez pas joué en début de saison. Pour quelle raison ?

« Je souffrais d’une inflammation aux cartilages du genou. Rien de bien méchant, mais cela a été pénible à traiter. Aujourd’hui, c’est comme un début de saison pour moi. Mon retour à la compétition s’est bien passé contre Toulon (dimanche dernier, NDLR). Les conditions météorologiques, avec la pluie, m’ont bien aidé car il n’y a pas eu trop de rythme dans ce match. Ce qui sera sûrement différent ce samedi soir à Toulouse. »

 

Propos recueillis par Didier Cros (LM - 12/10/24)


  • ZACH and el landeno like this

#401 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,477 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 October 2024 - 16:12 PM

Cest incroyable le dénie de réalité sur ce forum.
quand on regarde leffectif et les blesser , qui a jouer plus ect, la compo est on ne peut plus évidante et même du 4 au 8 on a aucun choix, tout les valide sont sur la feuille. Hormis le choix entre fall et tauzin où il est évident que urios joue sur lancien de la maison qui veut montrer à sont ancien club quil on eu tord , tout les choix sont on ne peut plus logique.
 
sinon fallait envoyer des espoir première année contre Toulouse, histoire de rentrer avec 2/3 joueur sur civière et sacrifier peut être la carrière de bon espoir pour le futur
 
Hurler pour le principe a ses limites, celle des fait peut être nier, mais faut accepter de passer pour un disciple de trump


V'là qu'on se fait traiter de trumpiste, maintenant ! Tout le monde peut se planter, personne n'a la science infuse. Pas plus toi que les autres.
Sur le fond, il me semble également que ce match était l'occasion de faire le plein de jiff et de lancer des espoirs (Belaubre derrière par exemple). Maintenant je suis d'accord avec toi au sujet du pack, le staff avait moins de possibilités pour piocher chez les jeunes. Ne pas oublier quand même que ledit staff a mis dehors des mecs comme Guilly qui avaient montré qu'ils pouvaient faire l'affaire
  • Velveteethol and Driou63 like this

#402 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,710 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posted 12 October 2024 - 16:37 PM

V'là qu'on se fait traiter de trumpiste, maintenant ! Tout le monde peut se planter, personne n'a la science infuse. Pas plus toi que les autres.
Sur le fond, il me semble également que ce match était l'occasion de faire le plein de jiff et de lancer des espoirs (Belaubre derrière par exemple). Maintenant je suis d'accord avec toi au sujet du pack, le staff avait moins de possibilités pour piocher chez les jeunes. Ne pas oublier quand même que ledit staff a mis dehors des mecs comme Guilly qui avaient montré qu'ils pouvaient faire l'affaire

Surtout que Trump, c'est bien plus grave que "hurler pour le principe", malheureusement  :crying:

 

Sinon, les resultats du jour pour l'instant ne nous mettent pas particulierement en difficulte, donc au moins pour ce match a Toulouse on devrait pouvoir jouer uniquement avec la pression qu'on voudra se mettre nous meme (notre ambition, notre fierte, etc), mais pas la pression comptable du classement, c'est deja ca.



#403 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,977 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posted 12 October 2024 - 16:43 PM

V'là qu'on se fait traiter de trumpiste, maintenant ! Tout le monde peut se planter, personne n'a la science infuse. Pas plus toi que les autres.
Sur le fond, il me semble également que ce match était l'occasion de faire le plein de jiff et de lancer des espoirs (Belaubre derrière par exemple). Maintenant je suis d'accord avec toi au sujet du pack, le staff avait moins de possibilités pour piocher chez les jeunes. Ne pas oublier quand même que ledit staff a mis dehors des mecs comme Guilly qui avaient montré qu'ils pouvaient faire l'affaire

Guilly on l'a vu jouer qu'une fois avec les pros... C'est bien dommage, il semblait prometteur mais bon quand tu vois qu'il a atteri à Tyrosse tu demandes si il voulait vraiment faire du "haut niveau". J'ai plutôt l'impression qu'il a souhaité se rapprocher de la mer...


  • jose5 likes this

#404 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,237 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posted 12 October 2024 - 17:38 PM

"Dupont va-t-il traverser le terrain contre Clermont?"

Bravo la présentation de Canal+.

Faut aller déverser nos bouses à l'entrée de leur siège social.

#405 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,034 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posted 12 October 2024 - 17:55 PM

"Dupont va-t-il traverser le terrain contre Clermont?"

Bravo la présentation de Canal+.

Faut aller déverser nos bouses à l'entrée de leur siège social.

une file de tombereaux de purin ,parce qu'ils le valent bien...


je l'avait pas vue mais elle est bien cette compo, oubli que tu n'a aucune chance fonce sur mal entendu...c'est les épiciers qui doivent être malheureux...

 

première ligne sérieuse, 2 eme ligne au poil , et 3 eme ligne ça va bouger pour les contrer derrière c'est qu'on a de mieux, on peut y croire un peut..







Also tagged with one or more of these keywords: Photos

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users