Jump to content


Photo

[ Avant match ] Oooooh Toulouse - ASM

Photos

  • This topic is locked This topic is locked
416 replies to this topic

#46 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,038 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 11:22 AM

Avec Yato au cul de 5A pour assurer de la puissance et qui doit s'y filer enfin , PGS qui doit s'exprimer a ce poste ,un banc solide car il y a du lourd on peut aller chercher autre chose qu'une branlée la bas ,on arrête de faire les pousses mégots ,sont prenable les rouges et noir ,sont pas a 100%...
 
Falgoux Faingaa Alalatoa
Lanen Yato
Fischer Pgs Tixeront
Bezy Belleau
Raka Tauzin Darricarrere Delguy
Newsome

R :Ojovan Fourcade ou Massa Akaladzé Lee Ceyte Jauneau Simone Fouyssac 
 
pas d'impasse, du ménagement pour certains, de la continuité pour les autres, non surtout pas d'impasse mais des passes et des essais...

 



#47 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,515 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 12:04 PM


Avec Yato au cul de 5A pour assurer de la puissance et qui doit s'y filer enfin , PGS qui doit s'exprimer a ce poste ,un banc solide car il y a du lourd on peut aller chercher autre chose qu'une branlée la bas ,on arrête de faire les pousses mégots ,sont prenable les rouges et noir ,sont pas a 100%...

 

Falgoux Faingaa Alalatoa
Lanen Yato
Fischer Pgs Tixeront
Bezy Belleau
Raka Tauzin Darricarrere Delguy
Newsome

R :Ojovan Fourcade ou Massa Akaladzé Lee Ceyte Jauneau Simone Fouyssac 

 

pas d'impasse, du ménagement pour certains, de la continuité pour les autres, non surtout pas d'impasse mais des passes et des essais...


 


Je suis d'accord pour aller chercher les 5 points ou 4 au pire voir même 2 ou 1 mais... avec plein de minots.
  • oliv and Walt like this

#48 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,805 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 13:22 PM

Ils ne sont pas totalement sereins mais on va les jouer au pire moment : il leur faut une victoire. Un peu comme l'usap quand on y est allé. Donc faudra pas se rater sur l'état d'esprit.



#49 cyril33

cyril33

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 155 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 13:23 PM

Je dirai un max de jiff et d'espoirs comme tout le monde avec quand même a minima deux ou trois leaders pour apporter un peu d'expérience.

Par contre, je vois beaucoup de PGS dans les compos, mais annoncé forfait dans l'infirmerie du site officiel samedi dernier pour entorse au genou, un retour me semble peu crédible aussi rapidement.

#50 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,805 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 13:24 PM

À part nos matchs je vous avoue que j'ai pas trop regardé le top 14 en ce début de saison.

Tauzin ça donne quoi chez vous ?

Il fait de bons matchs. Le truc c'est qu'il n'a pas trop de ballons à jouer.



#51 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,038 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 14:00 PM

À part nos matchs je vous avoue que j'ai pas trop regardé le top 14 en ce début de saison.

Tauzin ça donne quoi chez vous ?

Annoncé comme un bon, voir même très bon ,semble plutôt bon en défense ,je le trouve moyen balle en main ,dommage que Fouyssac ne soit rétabli il me semblait plus dangereux ,plus franchiseur ,pour l'instant le cadrage débord est resté au placard , se sont de très bon passeur de ballon...

Attention  à l'ASM on a perdu les combinaisons ,les lancements de jeux sont pas très nombreux, on ne maitrise pas le jeu derrière soit trop de rotation soit les mecs sont dans la confusion , mais on tombe beaucoup de ballon ,fait trop d'en avant , et oublie la discipline ,on fonctionne en réaction, les avants sont pas serien non plus ,donc pour Tauzin c'est plus difficile de s'exprimer , joueur a suivre... 



#52 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,266 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:pas loin du bib park
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 14:10 PM

On soigne les jiffs et on évite les blessés, c'est le seul objectif du match.

Falgoux-Massa-Montagne
Yato-Rixen
Fischer-Tixeront-Hemery
Bézy-Guilhot (qu'est-ce qu'on risque ?)
Fall-Simone-Tauzin-Jurand
Hamdaoui

Remp : Lotrian-Faingaa-Ojovan-Lanen-Lee-Bousquet-Belleau-Darricarrère

Perso cette équipe me convient bien 👍

#53 obewan

obewan

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,110 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:planete terre pour l'instant
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 14:39 PM

avec quel état d'esprit irons nous à TOULOUSE ?

 

CU  a les clefs de l'histoire.

 

Ou bien l'ASM joue petites bi............ :blink:  :blink:  :blink: envoie les doublures et on revient avec une pleine valise........ :unsure:  :unsure:  :unsure: bon en même temps on est habitué à ce genre de scénario et on s'en remettra......

 

Ou bien on met le paquet..........et sur un malentendu ......si si ca existe........ on cogne les toulousains............. :P  :P  :P

 

Pourquoi je dis cela.

 

Le ST n'est pas au mieux et commence à douter.

 

Si on peut les battre.......c'est aujourd'hui....

 

Voir la tête décomposée de HM suffirait à mon bonheur....... je sais c'est mesquin......


  • Eria likes this

#54 Walt

Walt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,128 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 15:03 PM

Gagner à Toulouse est une pure utopie.

Dèjà faut donner un max de jeu à Massa pour qu'il se fasse la pogne et soulager Faingaa pour la suite.



#55 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,738 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 16:01 PM

sur un mal entendu .... sait on jamais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mais j'y crooive pas du tout lol



#56 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,459 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 16:17 PM

On soigne les jiffs et on évite les blessés, c'est le seul objectif du match.

Falgoux-Massa-Montagne
Yato-Rixen
Fischer-Tixeront-Hemery
Bézy-Guilhot (qu'est-ce qu'on risque ?)
Fall-Simone-Tauzin-Jurand
Hamdaoui

Remp : Lotrian-Faingaa-Ojovan-Lanen-Lee-Bousquet-Belleau-Darricarrère

 

Blessure

 

Il n'a pas encore joué cette saison... (en espoirs)

(mais il s'entraine sur les 2 dernières semaines)

 

Donc Belleau ou Simone titulaire en 10 



#57 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,279 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 16:28 PM

 

Blessure

 

Il n'a pas encore joué cette saison... (en espoirs)

(mais il s'entraine sur les 2 dernières semaines)

 

Donc Belleau ou Simone titulaire en 10 

 

Pour moi, c'est sur ce match qu'il faut essayer ce positionnement.

 

On n'a pas grande pression à jouer contre Toulouse tellement les victoires là-bas sont rares pour nous (profitons-en pour faire gonfler notre compteur JIFF).

 

J'irais même à dire que la pression est plus sur Toulouse après l'enchainement de deux défaites mais, avec le retour de Super Dupont, je ne me fais guère d'illusion sur

 

nos chances de faire un coup là-bas.



#58 La Ronce

La Ronce

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 764 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 16:34 PM

1Lotrian 2Massa 3Montagne

4Lanen 5Rixen

6Tixeront 8Sowakula 7Fischer

 

9Bezy 10Simone

 

11Fall 12Fouyssac 13Tauzin 14Jurand 

15Hamdaoui

 

Faingaa-Falgoux-Yato-Hemery-Bousquet-Belleau-Belaubre-Alaalatoa

 

19 jiffs



#59 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,675 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 16:49 PM

Gagner à Toulouse est une pure utopie.

Dèjà faut donner un max de jeu à Massa pour qu'il se fasse la pogne et soulager Faingaa pour la suite.

pfff ils sont que 5è et ont déjà perdu un match à dom, ils sont mauvais cette année :whistling:



#60 Auvergnat03

Auvergnat03

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 233 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 07 October 2024 - 16:52 PM

Top 14 - Toulouse : Antoine Dupont de retour et disponible pour la réception de Clermont
  • image.jpg?v=5 Antoine Dupont s'est entraîné normalement ce lundi avec Toulouse. Icon Sport

Publié le 07/10/2024 à 17:01
Partager :
  •  
  •  
  •  

Ce lundi après-midi, deux jours après leur défaite à Castres, les Toulousains ont repris le chemin de l'entraînement. Et ils ont retrouvé Antoine Dupont pour préparer la réception de Clermont samedi soir.

C'était forcément un moment très attendu. Ce lundi, Antoine Dupont a officiellement effectué son retour avec le groupe du Stade toulousain. En effet, placé en congés depuis son titre olympique avec France 7, le demi de mêlée avait passé quelques séances avec ses partenaires à Ernest-Wallon durant le dernier mois, mais sur sa propre initiative. Une façon de s'entretenir et de garder les repères. Pour autant, il n'avait toujours pas repris la compétition évidemment. 

Désormais, le capitaine des Rouge et Noir s'entraîne normalement et il est donc à disposition du staff. Alors que les doubles champions de France en titre restent sur deux défaites d'affilée, contre l'Union Bordeaux-Bègles et à Castres, Dupont pourrait-il être relancé dès samedi, face à Clermont ? Il est encore trop tôt pour l'affirmer, selon sa forme physique et ses sensations, mais la possibilité existe. D'autant qu'au-delà du club, l'intéressé doit aussi monter en puissance en vue de la tournée de novembre avec le XV de France.

Mallia est à disposition 

Pour le reste, le Stade toulousain a aussi retrouvé le polyvalent Juan Cruz Mallia, de retour de sélection argentine après avoir participé au Rugby Championship. Il postule pour la réception de l'ASMCA. De son côté, l'arrière ou ouvreur Thomas Ramos, après avoir participé aux cinq premières journées dans leur intégralité, était ménagé ce lundi. Comme Pierre-Louis Barassi qui était géré. Ils pourraient néanmoins jouer samedi. Romain Ntamack et Ange Capuozzo, en vacances la semaine dernière et absents pour le déplacement à Castres, sont de retour.

Par ailleurs, Jack Willis (cuisse) et Alban Placines (genou) ont repris la course mais n'étaient pas de la séance collective. Cyril Baille (cheville), Nepo Laulala (tendon d'Achille), Mathis Castro-Ferreira (fracture du sinus) et Santiago Chocobares (genou) sont toujours indisponibles. Comme les jeunes Valentin Delpy et Kalvin Gourgues.

 







Also tagged with one or more of these keywords: Photos

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users