<p>
Top 14 - Toulouse : Antoine Dupont de retour et disponible pour la réception de Clermont
Jérémy Fadat
- Antoine Dupont s'est entraîné normalement ce lundi avec Toulouse. Icon Sport
Publié le 07/10/2024 à 17:01
Partager :Ce lundi après-midi, deux jours après leur défaite à Castres, les Toulousains ont repris le chemin de l'entraînement. Et ils ont retrouvé Antoine Dupont pour préparer la réception de Clermont samedi soir.
C'était forcément un moment très attendu. Ce lundi, Antoine Dupont a officiellement effectué son retour avec le groupe du Stade toulousain. En effet, placé en congés depuis son titre olympique avec France 7, le demi de mêlée avait passé quelques séances avec ses partenaires à Ernest-Wallon durant le dernier mois, mais sur sa propre initiative. Une façon de s'entretenir et de garder les repères. Pour autant, il n'avait toujours pas repris la compétition évidemment.
Désormais, le capitaine des Rouge et Noir s'entraîne normalement et il est donc à disposition du staff. Alors que les doubles champions de France en titre restent sur deux défaites d'affilée, contre l'Union Bordeaux-Bègles et à Castres, Dupont pourrait-il être relancé dès samedi, face à Clermont ? Il est encore trop tôt pour l'affirmer, selon sa forme physique et ses sensations, mais la possibilité existe. D'autant qu'au-delà du club, l'intéressé doit aussi monter en puissance en vue de la tournée de novembre avec le XV de France. Mallia est à disposition
Pour le reste, le Stade toulousain a aussi retrouvé le polyvalent Juan Cruz Mallia, de retour de sélection argentine après avoir participé au Rugby Championship. Il postule pour la réception de l'ASMCA. De son côté, l'arrière ou ouvreur Thomas Ramos, après avoir participé aux cinq premières journées dans leur intégralité, était ménagé ce lundi. Comme Pierre-Louis Barassi qui était géré. Ils pourraient néanmoins jouer samedi. Romain Ntamack et Ange Capuozzo, en vacances la semaine dernière et absents pour le déplacement à Castres, sont de retour.
Par ailleurs, Jack Willis (cuisse) et Alban Placines (genou) ont repris la course mais n'étaient pas de la séance collective. Cyril Baille (cheville), Nepo Laulala (tendon d'Achille), Mathis Castro-Ferreira (fracture du sinus) et Santiago Chocobares (genou) sont toujours indisponibles. Comme les jeunes Valentin Delpy et Kalvin Gourgues.
Ah les fumiers !
Les mecs, ils les ont tellement à zéro de nous recevoir qu'il nous sortent de l'eau la tête à Toto.
Pas grave, entre le manque de rythme et la tête encore à Las Vegas, il ne va pas nous faire grand chose.
Rien que pour cet esprit malsain envers nous, ils mériteraient qu'on leur fasse très mal devant et qu'on les prenne à la gorge derrière.