Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2024/2025 : 6ème journée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
242 réponses à ce sujet

#241 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 509 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 08:52

Ne t’inquiète pas mon cher Parigot, dans 15 jours on vient pour vous relancer :)
  • Parigot_Paris et marco43 aiment ceci

#242 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 09:16

L article du midol du jour.

À Clermont, les adeptes de Michelin se demandent avec insistance qui seront les demis douverture de Clermont la saison prochaine. À ce jour, il ny a quune seule certitude : Benjamin Urdapilleta quittera lASM et rentrera en Argentine à lissue de lexercice 2024-2025. Pour le reste, les dirigeants et le staff clermontois sactivent à ce poste si stratégique pour lASM. La direction clermontoise cherche un solide ouvreur. Parmi eux, George Ford est un profil qui plaît énormément aux dirigeants clermontois. Selon nos informations, une offre conséquente aurait été transmise à linternational anglais (31 ans ; 96 sélections).
Mais plusieurs facteurs pourraient freiner lopération. Dabord, Ford est encore sous contrat jusquen 2026 avec Sale. Pour réaliser le « deal », lASM devrait donc régler les indemnités de la saison 2025-2026. Ensuite, lancien numéro 10 de Bath et Leicester est encore un choix privilégié de Steve Borthwick avec le XV de la Rose. Pour rappel, un joueur anglais ne peut être sélectionnable uniquement sil joue en Premiership.
À côté de cette première option, le profil dHarry Plummer est également étudié du côté du stade Marcel-Michelin. Le demi douverture néo-zélandais des Blues dAuckland (26 ans ; 1 sélection avec les All Blacks) est un ouvreur « attaquant » capable de jouer au centre. Entre Ford et Plummer, les deux sont en tout cas visés pour remplacer Benjamin Urdapilleta, non-Jiff. Car les décideurs clermontois devront également trancher le cas dAnthony Belleau. En fin de contrat en juin prochain, le Jaunard arrivé en 2022 pourrait ne pas être conservé.
Car selon nos informations, Enzo Hervé a reçu une offre de lASM et les discussions sont, à ce jour, positives entre les deux parties. Lactuel ouvreur de Toulon (26 ans) possède une année en option avec le RCT mais le recrutement de Matéo Garcia pourrait accélérer le départ dHervé. Par V. B. avec P.-L. G. et C. L.


Ça semble très compliqué pour Ford.
Ça fait presque article ou tuyaux commandés pour faire plaisir au Forum

#243 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 764 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 13:21

Encore un début de championnat très indécis dans le ventre mou. 

Je n'ai pas comparé avec la saison dernière, mais on est à seulement 8 victoires à extérieur en 6 journées : 

LOU I

ST II

MHR I

RCT I

SR I

UBB I

R92 I

Soit à un près (SF) les 6 premiers de l'année dernière.  






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users