Aller au contenu


Photo

[Sondage] - Renouvellement du Contrat de C.Urios


  • Veuillez vous connecter pour répondre
110 réponses à ce sujet

Sondage : Renouvellement du contrat de C. Urios

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Êtes-vous favorable à :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Si (et seulement si) vous avez voté pour l'option #3 ("Validation de l'année supplémentaire mentionnée dans son contrat"), et que Urios refuse cette option (comme il l'a indiqué en entrevue), êtes-vous favorable à :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Avez-vous trouvé normal que C. Urios pose de telles conditions ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Question Bonus : êtes-vous favorable au départ de Gourine du forum ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 14:01

Une private joke entre Buckaroo et lui. Pas d'animosité réelle.


Alors Gourine et Buckaroo sont des cons !!

Embrassez vous bordel !

#17 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 344 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 14:01

Là encore, je ne peux que constater et regretter l'absence d'option de réponse "merde", ce qui nuit fortement à la bonne tenue des idées et du débat.


  • guyom24, gourmachou et Tonyasm! aiment ceci

#18 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 14:01

Alors Gourine et Buckaroo sont des cons !!

Embrassez vous bordel !


Si tous les cons étaient à leur niveau on serait pas trop mal je pense.

#19 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 282 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Tours
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 14:06

Si tous les cons étaient à leur niveau on serait pas trop mal je pense.

oui et Dieu sait que je m'entraîne pourtant.



#20 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 746 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 14:11

oui et Dieu sait que je m'entraîne pourtant.

Dans toutes les disciplines, il y a des gens qui s'entraînent comme des dingues, mais qui n'arrivent jamais au haut niveau. Et il y a ceux qui ont du talent. Pour eux, tout est facile. 



#21 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 343 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 14:22

 j'ai de super pouvoirs.

Si je peux aider...

 

A ce propos, c'est toi Oh Grand Modo qui a viré notre petit chambrage de Ptopto sur le topic infimerie ?

Pour une fois que la hyène me likait... :D



#22 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 14:33

Comme il manque des options de réponse :

- Merde.

- je m'en balek d'un sondage à questions fermées qui ne sert une fois de plus à rien.

- préférez-vous les cèpes ou les girolles, les perches ou les truites ?

- Est-ce que vous savez ce que j'en fait de votre vote, (signé Pats) ?

Et bien je vote pour aller faire un tour dans les bois pour profiter de cette éclaircie.
  • ELSAZOAM aime ceci

#23 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 14:43

 

A ce propos, c'est toi Oh Grand Modo qui a viré notre petit chambrage de Ptopto sur le topic infimerie ?

Pour une fois que la hyène me likait... :D

Non non, pas moi.


  • Barnabe03 aime ceci

#24 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 707 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 15:05

Comme il manque des options de réponse :

- Merde.

- je m'en balek d'un sondage à questions fermées qui ne sert une fois de plus à rien.

- préférez-vous les cèpes ou les girolles, les perches ou les truites ?

- Est-ce que vous savez ce que j'en fait de votre vote, (signé Pats) ?

Et bien je vote pour aller faire un tour dans les bois pour profiter de cette éclaircie.

Est-ce que lorsqu'on trouve que le jeu est chiant à regarder le sondage ne sert une fois de plus a rien, on est obligé de regarder ?
Ça peut, peut-être, éviter d'être déçu, consacrer ce temps à regarder quelque chose de plus plaisant et participer davantage au bonheur, la joie et la bonne humeur.
Non ?
 
C'est marrant comme ca marche avec tout.

  • Jicé, Huile Dulin, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#25 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 275 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 15:23

Urios est ce qu'il est, et l'ASM l'a recruté pour cela.

 

Après je ne cautionne pas son discours ni ses manières d'agir via la presse pour prendre en otage le club dans sa reconduction.

 

De plus son omnipotence au sein du club induite par l'effacement (l'absence) de Pats et du reste du "Big five" me semble inappropriée.

 

On voit où cela nous a mené de laisser les clefs du camion à un seul décideur.....

 

S'il a accepté le contrat initial, il s'y tient et on voit pour la suite une fois cette saison terminée.

 

Lui qui nous parle sans arrêt de valeurs, de respect du club et j'en oublie volontairement, alors qu'il se les applique à lui aussi.

 

PS : Je n'ai rien bien sûr contre Gourine mais, Buckaroo semble adopter "l'Uriosittude" dans sa façon de faire  ;)



#26 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 308 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 15:32

 

Dans les années qui précédèrent la Troisième Guerre Punique, Caton l'Ancien avait pris l'habitude de conclure chacun de ses discours au Sénat par un "Ceterum autem censeo Carthaginem esse delendam", ou plus simplement "Carthago delenda est" ("Il faut détruire Carthage").

 

M. Nirom, sachez que vous êtes un peu le Caton l'Ancien du forum, et que je vous sais gré de perpétuer cette tradition des plus belles heures de la République Romaine. Votre constance dans la haine vous honore.

Putain il est fort le chef et en plus il sait faire des sondage :ohh:


 

Belle érudition, mais il me semble qu'il est nécessaire d'apporter, pour la bonne tenue de ce topic, la petite précision suivante :
Ni sous cette forme, qui est celle de la tradition française, ni dans la version plus développée ceterum censeo Carthaginem esse delendam,
constante dans la tradition allemande, ces mots ne sont attestés dans un texte latin. Les auteurs romains qui mentionnent l'intervention au
Sénat du vieux Caton le font en effet, de Cicéron à Pline l'Ancien, d'une manière imprécise et non littérale ; le vocabulaire varie (excidere, tollere,
diruere à côté de deleré) et le mot est rapporté en style indirect. Comme souvent en matière d'histoire romaine, c'est une source grecque qui se
montre la plus précise. Plutarque, rapportant la fameuse anecdote de la figue africaine que Caton avait apportée au Sénat pour rappeler à ses
collègues, de la façon la plus frappante qui fût, que l'ennemi n'était qu'à trois jours de Rome, ajoute : «mais ce qui fut encore plus fort, c'est que, sur quelque affaire qu'il
donnât son avis (γνώμην αποφαινόμενος), il ajoutait en forme de conclusion : 'Et il me paraît bon que Carthage cesse d'exister' (δοκεΐ δε μοι
και Καρχηδόνα μη έαν). Au contraire, P. Scipion Nasica, appelé à donner son opinion, ne manquait pas de finir son discours par cette déclaration :
'il me semble bon que Carthage continue d'exister' (δοκεΐ μοι Καρχηδόνα είναι) Le mot de Caton n'était donc nullement une rengaine sénile prononcée
en toute circonstance et à tout propos, mais bien un avis motivé (γνώμην άποφαίνεσθαι est une expression technique, rendant sententiam dicere)
émis par un sénateur profitant du temps de parole accordé par le consul présidant la séance. Il s'insère donc dans une période et des circonstances
bien déterminées : le débat, en 150-149, sur l'opportunité de déclencher une troisième guerre punique. Une telle sententia revêtait obligatoirement
une forme stéréotypée, bien connue par les textes latins : on employait censeo suivi de ut ou (ut) ne ou de l'adjectif verbal (mais dans ce cas
sans esse). Ni le discours direct de la tradition française (delenda est Carthago, qui évoque de façon pittoresque, mais invraisemblable, un cri
spontané ou la conclusion d'une tirade enflammée) ni le ceterum de la tradition allemande (qui vient sans doute d'un effort pour rendre, quelque
peu lourdement, le δοκεΐ δέ μοι καί) n'ont donc de garant textuel ou institutionnel. Ce que le Censeur - et peut-être, à cette date, princeps
senatus - répéta un an durant à chaque séance du Sénat, c'est hoc censeo, et delendam Carthaginem, ou, plus probablement encore, uti Carthago ne
siet. 
Pourquoi, dès lors, cette prise de position dans un débat bien précis, dans le cadre de l'affrontement entre deux politiques, celle des Scipions
poussant à l'expansion dans l'Orient grec et celle des traditionalistes voulant limiter les ambitions romaines à la Méditerranée occidentale,
s'est-elle chargée d'une telle valeur symbolique, et pourquoi est-elle devenue proverbiale sous une forme aussi percutante ?
Cela est d'abord lié, sans doute, au mythe catonien dans son ensemble. La figure du Censeur se mua rapidement en un symbole des vertus
romaines et du mos maiorum, et ses moindres interventions furent recueillies et répétées, au point de donner lieu, au Bas Empire, à la
constitution de recueils moraux apocryphes comme les Disticha Catonis. La postérité comblait ainsi les voeux de Caton lui-même, constamment
soucieux de sa propre image.
Mais surtout, la « destruction » de Carthage fut dans l'histoire romaine un événement exceptionnel et traumatisant. Les sources littéraires insistent
d'une façon quelque peu morbide sur un anéantissement total (la ville rasée, l'emplacement labouré, le sel ...) que démentent tant les fouilles
modernes que le rétablissement sur place d'une colonie, décidé par C. Gracchus et réalisé par César. Cette conviction, qui devint un lieu commun,
devait susciter, même chez un peuple aussi habitué aux crimes de guerre, un sentiment de culpabilité (qu'on songe aux fameuses larmes
de Scipion, puis de Marius) qu'il fallait exorciser. Comment Rome eût-elle  pu mieux se décharger de ce crime qu'en en rejetant, comme à son
habitude, la responsabilité sur un individu? Si Caton nous apparaît aujourd'hui, dans une certaine vision stéréotypée de l'antiquité, comme le grand, voire
le seul responsable de la destruction de Carthage, n'est-ce pas tout simplement parce que ses propres compatriotes, joignant la prudence à
l'idéalisation, ont délibérément voulu qu'il en fût ainsi, et se sont en quelque sorte lavés grâce à lui de leur responsabilité collective ? 

 

Non mais ça va pas bien toi, je suis a deux doigts de corrompre le Marseillais ( pléonasme ) pour qu il te colle 6 mois de placard


Une private joke entre Buckaroo et lui. Pas d'animosité réelle.

Ouais enfin c'est pas net, net cette histoire, je me comprends B)


Si tous les cons étaient à leur niveau on serait pas trop mal je pense.

Ils ont un défaut majeur, ils sont beaucoup trop jeunes pour postuler a l entrée au club des vieux cons dont je suis le président autoproclamé faut il le rappeler !



#27 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 15:51

Putain il est fort le chef et en plus il sait faire des sondage :ohh:

Non mais ça va pas bien toi, je suis a deux doigts de corrompre le Marseillais ( pléonasme ) pour qu il te colle 6 mois de placard

Ouais enfin c'est pas net, net cette histoire, je me comprends B)

Ils ont un défaut majeur, ils sont beaucoup trop jeunes pour postuler a l entrée au club des vieux cons dont je suis le président autoproclamé faut il le rappeler !


Ah le club des vieux cons, la consécration ultime ! Pourvu que j'y arrive un jour

#28 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 061 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 15:51

Comme il manque des options de réponse :

- Merde.

- je m'en balek d'un sondage à questions fermées qui ne sert une fois de plus à rien.

- préférez-vous les cèpes ou les girolles, les perches ou les truites ?

- Est-ce que vous savez ce que j'en fait de votre vote, (signé Pats) ?

Et bien je vote pour aller faire un tour dans les bois pour profiter de cette éclaircie.

Fais gaffe, il y a des chasseurs qui s'encombrent dans les russules...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • samsara et Codorplusàvie aiment ceci

#29 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 518 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 15:54


Est-ce que lorsqu'on trouve que le jeu est chiant à regarder le sondage ne sert une fois de plus a rien, on est obligé de regarder ?
Ça peut, peut-être, éviter d'être déçu, consacrer ce temps à regarder quelque chose de plus plaisant et participer davantage au bonheur, la joie et la bonne humeur.
Non ?
 
C'est marrant comme ca marche avec tout.


:narquois: :narquois: :narquois:

#30 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 891 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2024 - 16:21

Comme il manque des options de réponse :

- Merde.

- je m'en balek d'un sondage à questions fermées qui ne sert une fois de plus à rien.

- préférez-vous les cèpes ou les girolles, les perches ou les truites ?

- Est-ce que vous savez ce que j'en fait de votre vote, (signé Pats) ?

Et bien je vote pour aller faire un tour dans les bois pour profiter de cette éclaircie.

C'est bien toi qui déplores la mauvaise ambiance sur le forum, que des gens partent à cause de celle-ci, etc ? Tu n'as pas un peu l'impression d'y contribuer, là, non ?


  • Huile Dulin aime ceci




8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 7 guests, 0 anonymous users


    leberger