Une private joke entre Buckaroo et lui. Pas d'animosité réelle.
Alors Gourine et Buckaroo sont des cons !!
Embrassez vous bordel !
Posté 11 octobre 2024 - 14:01
Là encore, je ne peux que constater et regretter l'absence d'option de réponse "merde", ce qui nuit fortement à la bonne tenue des idées et du débat.
Alors Gourine et Buckaroo sont des cons !!
Embrassez vous bordel !
Posté 11 octobre 2024 - 14:06
Si tous les cons étaient à leur niveau on serait pas trop mal je pense.
oui et Dieu sait que je m'entraîne pourtant.
Posté 11 octobre 2024 - 14:11
oui et Dieu sait que je m'entraîne pourtant.
Dans toutes les disciplines, il y a des gens qui s'entraînent comme des dingues, mais qui n'arrivent jamais au haut niveau. Et il y a ceux qui ont du talent. Pour eux, tout est facile.
Posté 11 octobre 2024 - 14:22
j'ai de super pouvoirs.
Si je peux aider...
A ce propos, c'est toi Oh Grand Modo qui a viré notre petit chambrage de Ptopto sur le topic infimerie ?
Pour une fois que la hyène me likait...
Posté 11 octobre 2024 - 14:33
Posté 11 octobre 2024 - 14:43
A ce propos, c'est toi Oh Grand Modo qui a viré notre petit chambrage de Ptopto sur le topic infimerie ?
Pour une fois que la hyène me likait...
Non non, pas moi.
Posté 11 octobre 2024 - 15:05
Comme il manque des options de réponse :
- Merde.
- je m'en balek d'un sondage à questions fermées qui ne sert une fois de plus à rien.
- préférez-vous les cèpes ou les girolles, les perches ou les truites ?
- Est-ce que vous savez ce que j'en fait de votre vote, (signé Pats) ?
Et bien je vote pour aller faire un tour dans les bois pour profiter de cette éclaircie.
Posté 11 octobre 2024 - 15:23
Urios est ce qu'il est, et l'ASM l'a recruté pour cela.
Après je ne cautionne pas son discours ni ses manières d'agir via la presse pour prendre en otage le club dans sa reconduction.
De plus son omnipotence au sein du club induite par l'effacement (l'absence) de Pats et du reste du "Big five" me semble inappropriée.
On voit où cela nous a mené de laisser les clefs du camion à un seul décideur.....
S'il a accepté le contrat initial, il s'y tient et on voit pour la suite une fois cette saison terminée.
Lui qui nous parle sans arrêt de valeurs, de respect du club et j'en oublie volontairement, alors qu'il se les applique à lui aussi.
PS : Je n'ai rien bien sûr contre Gourine mais, Buckaroo semble adopter "l'Uriosittude" dans sa façon de faire
Posté 11 octobre 2024 - 15:32
Dans les années qui précédèrent la Troisième Guerre Punique, Caton l'Ancien avait pris l'habitude de conclure chacun de ses discours au Sénat par un "Ceterum autem censeo Carthaginem esse delendam", ou plus simplement "Carthago delenda est" ("Il faut détruire Carthage").
M. Nirom, sachez que vous êtes un peu le Caton l'Ancien du forum, et que je vous sais gré de perpétuer cette tradition des plus belles heures de la République Romaine. Votre constance dans la haine vous honore.
Putain il est fort le chef et en plus il sait faire des sondage
Belle érudition, mais il me semble qu'il est nécessaire d'apporter, pour la bonne tenue de ce topic, la petite précision suivante :Ni sous cette forme, qui est celle de la tradition française, ni dans la version plus développée ceterum censeo Carthaginem esse delendam,constante dans la tradition allemande, ces mots ne sont attestés dans un texte latin. Les auteurs romains qui mentionnent l'intervention auSénat du vieux Caton le font en effet, de Cicéron à Pline l'Ancien, d'une manière imprécise et non littérale ; le vocabulaire varie (excidere, tollere,diruere à côté de deleré) et le mot est rapporté en style indirect. Comme souvent en matière d'histoire romaine, c'est une source grecque qui semontre la plus précise. Plutarque, rapportant la fameuse anecdote de la figue africaine que Caton avait apportée au Sénat pour rappeler à sescollègues, de la façon la plus frappante qui fût, que l'ennemi n'était qu'à trois jours de Rome, ajoute : «mais ce qui fut encore plus fort, c'est que, sur quelque affaire qu'ildonnât son avis (γνώμην αποφαινόμενος), il ajoutait en forme de conclusion : 'Et il me paraît bon que Carthage cesse d'exister' (δοκεΐ δε μοικαι Καρχηδόνα μη έαν). Au contraire, P. Scipion Nasica, appelé à donner son opinion, ne manquait pas de finir son discours par cette déclaration :'il me semble bon que Carthage continue d'exister' (δοκεΐ μοι Καρχηδόνα είναι) Le mot de Caton n'était donc nullement une rengaine sénile prononcéeen toute circonstance et à tout propos, mais bien un avis motivé (γνώμην άποφαίνεσθαι est une expression technique, rendant sententiam dicere)émis par un sénateur profitant du temps de parole accordé par le consul présidant la séance. Il s'insère donc dans une période et des circonstancesbien déterminées : le débat, en 150-149, sur l'opportunité de déclencher une troisième guerre punique. Une telle sententia revêtait obligatoirementune forme stéréotypée, bien connue par les textes latins : on employait censeo suivi de ut ou (ut) ne ou de l'adjectif verbal (mais dans ce cassans esse). Ni le discours direct de la tradition française (delenda est Carthago, qui évoque de façon pittoresque, mais invraisemblable, un crispontané ou la conclusion d'une tirade enflammée) ni le ceterum de la tradition allemande (qui vient sans doute d'un effort pour rendre, quelquepeu lourdement, le δοκεΐ δέ μοι καί) n'ont donc de garant textuel ou institutionnel. Ce que le Censeur - et peut-être, à cette date, princepssenatus - répéta un an durant à chaque séance du Sénat, c'est hoc censeo, et delendam Carthaginem, ou, plus probablement encore, uti Carthago nesiet.Pourquoi, dès lors, cette prise de position dans un débat bien précis, dans le cadre de l'affrontement entre deux politiques, celle des Scipionspoussant à l'expansion dans l'Orient grec et celle des traditionalistes voulant limiter les ambitions romaines à la Méditerranée occidentale,s'est-elle chargée d'une telle valeur symbolique, et pourquoi est-elle devenue proverbiale sous une forme aussi percutante ?Cela est d'abord lié, sans doute, au mythe catonien dans son ensemble. La figure du Censeur se mua rapidement en un symbole des vertusromaines et du mos maiorum, et ses moindres interventions furent recueillies et répétées, au point de donner lieu, au Bas Empire, à laconstitution de recueils moraux apocryphes comme les Disticha Catonis. La postérité comblait ainsi les voeux de Caton lui-même, constammentsoucieux de sa propre image.Mais surtout, la « destruction » de Carthage fut dans l'histoire romaine un événement exceptionnel et traumatisant. Les sources littéraires insistentd'une façon quelque peu morbide sur un anéantissement total (la ville rasée, l'emplacement labouré, le sel ...) que démentent tant les fouillesmodernes que le rétablissement sur place d'une colonie, décidé par C. Gracchus et réalisé par César. Cette conviction, qui devint un lieu commun,devait susciter, même chez un peuple aussi habitué aux crimes de guerre, un sentiment de culpabilité (qu'on songe aux fameuses larmesde Scipion, puis de Marius) qu'il fallait exorciser. Comment Rome eût-elle pu mieux se décharger de ce crime qu'en en rejetant, comme à sonhabitude, la responsabilité sur un individu? Si Caton nous apparaît aujourd'hui, dans une certaine vision stéréotypée de l'antiquité, comme le grand, voirele seul responsable de la destruction de Carthage, n'est-ce pas tout simplement parce que ses propres compatriotes, joignant la prudence àl'idéalisation, ont délibérément voulu qu'il en fût ainsi, et se sont en quelque sorte lavés grâce à lui de leur responsabilité collective ?
Non mais ça va pas bien toi, je suis a deux doigts de corrompre le Marseillais ( pléonasme ) pour qu il te colle 6 mois de placard
Ouais enfin c'est pas net, net cette histoire, je me comprends
Si tous les cons étaient à leur niveau on serait pas trop mal je pense.
Ils ont un défaut majeur, ils sont beaucoup trop jeunes pour postuler a l entrée au club des vieux cons dont je suis le président autoproclamé faut il le rappeler !
Posté 11 octobre 2024 - 15:51
Putain il est fort le chef et en plus il sait faire des sondage
Non mais ça va pas bien toi, je suis a deux doigts de corrompre le Marseillais ( pléonasme ) pour qu il te colle 6 mois de placard
Ouais enfin c'est pas net, net cette histoire, je me comprends
Ils ont un défaut majeur, ils sont beaucoup trop jeunes pour postuler a l entrée au club des vieux cons dont je suis le président autoproclamé faut il le rappeler !
Posté 11 octobre 2024 - 15:51
Fais gaffe, il y a des chasseurs qui s'encombrent dans les russules...Comme il manque des options de réponse :
- Merde.
- je m'en balek d'un sondage à questions fermées qui ne sert une fois de plus à rien.
Et bien je vote pour aller faire un tour dans les bois pour profiter de cette éclaircie.
Posté 11 octobre 2024 - 15:54
Est-ce que lorsqu'on trouve que lejeu est chiant à regarderle sondage ne sert une fois de plus a rien, on est obligé de regarder ?
Ça peut, peut-être, éviter d'être déçu, consacrer ce temps à regarder quelque chose de plus plaisant et participer davantage au bonheur, la joie et la bonne humeur.
Non ?
C'est marrant comme ca marche avec tout.
Posté 11 octobre 2024 - 16:21
Comme il manque des options de réponse :
- Merde.
C'est bien toi qui déplores la mauvaise ambiance sur le forum, que des gens partent à cause de celle-ci, etc ? Tu n'as pas un peu l'impression d'y contribuer, là, non ?
0 members, 5 guests, 0 anonymous users