Aller au contenu


Photo

[ Match ] Dupont - ASM


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
659 réponses à ce sujet

#286 Mikasm

Mikasm

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 820 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 21:02

Ben pas tant que ça en fait. Mais toulouse est hyper réaliste. Nous absolument pas.

Un 13-6 serait plus juste mais on leur laisse trop l'initiative pour même récupérer des pénalités à tenter (d'ailleurs j'aurais pris les 3 points sur l'action où Moala est bloqué dans l'en but).


Depuis le début de saison cest pareil, on est pas assez tueur, dans les 22m il nous faut 5 actions pour marquer une fois. Contre Toulouse forcément tu ne marques pas parce que tas pas 50 occases.

#287 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 348 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 21:02

On regarde Toulouse dans les doigts de pied, comme annoncé par un illustre ancien président



#288 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 941 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 21:02

Offensivement nous ne sommes pas inspirés, nous jouons individuellement et ça fait plusieurs années que c'est comme ça.

En défense on finit par craquer, d'autant plus quand les grattages ne sont pas autorisés par l'arbitre, tu ne peux donc jamais récupérer le ballon, surtout avec les EAT non sifflés non plus.

Toulouse met de la vitesse c'est pas impressionnant je trouve mais c'est tellement loin du niveau de l'asm que ça suffit



#289 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 442 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 21:02

Et Vannes qui saccroche partoutTremblons la semaine passée
  • RUGBY93 aime ceci

#290 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 110 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 21:02

On va pas le charger vu la blessure sur l'action suivante, mais j'avais deja une pietre opinion de lui en terme d'etat d'esprit, c'est pas ce genre de geste a 20-0 qui va me faire changer d'avis.. Incroyable, je vois meme pas pourquoi ca lui passe par la tete de faire un geste aussi gratuit et purement d'anti-jeu (meme si ca n'a rien de dangereux bien sur). 

 

Il prend penalite non ? 

 

 

Sinon Urios va etre satisfait de l'etat d'esprit je pense, Toulouse a ~ 5 grosses occasions d'essai, ils n'en marquent que 2 en partie parce que ca lache pas en defense. En revanche, je trouve qu'on ne sait absolument pas quoi faire du ballon. Derriere on a deux choses: je fixe et je donne au partenaire a cote, ou Urda joue au pied long sans personne qui a anticipe donc 0 pression (ou une pression mal faite, qui donne penalite contre nous). De l'exterieur, c'est quand meme sacrement pauvre, surtout quand on a aucun jeu offensif devant non plus (aucun jeu organise autour des rucks ou les porteurs de balles arriveraient lances, ou a deux, ou meme avec un decalage sur un pas).

 

Le constant malheureusement c'est qu'on repond present sur ce qui est mis en avant par le staff (l'engagement, le physique, etc), et on est derriere 20 - 0 a la mi-temps  :mellow:

Jamais de la vie.... Nouchy sanctionne le grattage à 4 appuis qui a lieu 5 secondes avant ... il fait nettement le geste des mains posées au sol .....


  • Caplan aime ceci

#291 Bix

Bix

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 225 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 21:02

Sparring-partner comme disait Guillemin dès la 30e.

#292 Maury

Maury

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Laroquebrou
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 21:03

ça serait bien d'être arbitré comme les toulousains



#293 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 712 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 21:03

On va finir à 0 points, quasi comme à Perpignan : gros malaise hors du Michelin.

Psychologique autant que rugbystique ?

Pour moi sur cette premiere mi-temps il est purement rugbystique. J'ai du mal a trouver des joueurs qui ne seraient pas engages a 100%, j'ai l'impression que tout le monde se donne en defense, y compris pour boucher les trous quand on est en sous-nombre. Mais on a pas reussi a faire quoi que ce soit ballon en main (on a toujours fini avec penalite contre nous, jeu au pied sans pression, ou renvoi d'en but je crois ?), et sur les contres on a pas les automatismes pour les finir (Newsome qui perce: il ne trouve aucun soutien, Moala qui recupere le ballon sur un ruck brouillon des toulousains dans les 22: on sait pas quoi faire derriere et on n'exploite pas cette occasion). Contre une equipe moins costaud que le ST, on aurait sans doute marque 1 ou 2 essai, mais la .. 


  • steph aime ceci

#294 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 675 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 21:03

c'est juste brouillon. J'ai du mal à comprendre le plan de jeu parfois.



#295 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 21:03

Oui, pètons nos meilleurs joueurs.

on un petit effectif ça aussi faudra le payer un jour , chacun prendra ses responsabilités...



#296 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 712 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 21:03

Jamais de la vie.... Nouchy sanctionne le grtatage à 4 appuis qui a lieu 5 soncdes avant ... il fait nettement le geste des mains posées au sol .....

Au temps pour moi, j'avais l'impression qu'il indiquait les deux fautes (mais qu'il allait vers le grattage parce que c'etait la penalite la plus proche de la ligne).



#297 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 21:04

L'arbitrage est super rigolo, maintenant c'est mode bas les couilles, genre on s'en tamponne d'arbitrer qu'une équipe 

 

Et après y'a des supporters pour dire qu'on est dominé de la tête et des épaules et que l'arbitrage n'y est pour rien  :lol:



#298 fabrice145

fabrice145

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:METZ
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 21:04

Et Vannes qui saccroche partoutTremblons la semaine passée


Yep, on peut craindre le pire, cela serait en plus très asm style
de perdre à la maison contre le promu

#299 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 771 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 21:05

c'est juste brouillon. J'ai du mal à comprendre le plan de jeu parfois.

Le plan de jeu ?
  • VulcanBaller aime ceci

#300 david63

david63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 21:06

certes on est dominé par le jeux toulousain, mais cela n'empêche pas que les arbitres doivent faire leur travail correctement, et la ce soir (une fois de plus) ils n'abritent que dans un seul sens 






13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)