Aller au contenu


Photo

[ Après match ] Dupont - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
320 réponses à ce sujet

#151 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 904 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 02:02

Je sortais juste l'argument des sois disant bien pensants

Vraie question : tu prends quel plaisir à suivre le rugby ? Quel est ton intérêt ?

Les arbitres nous entubent peu importe notre adversaire, tout le monde triche sur le salary cap sauf nous, le destin fait tomber sur notre club des myriades de blessures etc.

Peu importe le topic tout est contre notre club selon ton prisme.

Ça doit être dur quand même.

Je veux bien une définition de la bien pensance, expression la plus debile du XXIeme siècle.
  • twiX, Caplan, PiR et 1 autre aiment ceci

#152 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 05:00

Là c'est clair on les regarde plus du tout dans les yeux

#153 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 741 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 05:34

Là c'est clair on les regarde plus du tout dans les yeux

Bon enfin justement personne ne peut se mettre la main devant les yeux !

 

Sas fanfaronner j 'annonçais en avant match 7 essais à 2 , ce qui me parait illustrer la différence entre ces deux formations avec en plus le contexte Toulousain du soir entre "rédemption " suite à deux défaites et le retour de" magic"" Dupont à E Wallon ...excusez du peu !

 

Dans quelle situation nous trouverions nous ce matin si en plus le week-end d'avant nous avions perdu contre le RCT !

 

On revient  la musette pleine mais c'était cousu d'avance....ce qui me préoccupe : l 'état de l 'infirmerie ,avec Ceyte et Lanen en priorité !

 

Nous sommes hélas à notre place clairement pour ceux qui éventuellement en doutaient ....le reste est péripéties , frustration doutes incompréhension 

 

L 'avenir???   Ben , là , je suis plutôt dans le flou avec un effectif juste en nombre voir en souffrance sur certaines lignes , en manque de talents aussi.....et avec ça il ne se murmure pas que de bonnes choses capables de nous redonner de l 'espoir

 

La réalité est déjà la réception de Vannes surprenant et on ne peut pas dire que nous ne sommes pas prévenus de ce que je nommerais leurs performances d'un groupe qui aura peut-être du mal à tenir le marathon mais qui pour le moment est tout sauf une équipe à prendre à la légère....


  • Bibio aime ceci

#154 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 05:44

Ça tiendra jusqu’à la première défaite à domicile.
Après….
  • Velveteethol, Toorop et ELSAZOAM aiment ceci

#155 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 06:00

Bon je découvre ce matin avant le boulot, pas de surprise, c'est typiquement le score que je m'attendais à voir.

Il n'y aurait d'ailleurs ni énervement ni tristesse si CU avait aligné l'équipe "jiff" que tout le forum appelait de ses voeux.

On aurait juste risqué une bonne surprise comme l'an passé, avec quelques jeunes qui se montrent et du repos pour les gars dont on a clairement besoin.

Là c'est zéro pointé sur toute la ligne : on a encore fait jouer 80 minutes à Lee, Ceyte encore titularisé, une ligne de trois-quart avec 5 NJ sur 7 joueurs pour ramener que dalle.

Mais qu'est-ce qui est passé par la tête de Urios ? Dans l'optique où notre niveau rugbystique ne nous permet pas de faire autre chose que le yoyo, savoir gérer les matchs est absolument primordial et la priorité doit mise sur les rencontres au Michelin (en tentant des coups à l'extérieur avec parcimonie).

À vouloir tout jouer à 100% comme un champion en puissance, j'ai bien peur que l'on tombe de haut, en plus de bloquer la maigre progression d'un groupe plein de doute.
  • GonzO Avant Tout, Velveteethol, Bibio et 1 autre aiment ceci

#156 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 073 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 06:13

Ça tiendra jusqu’à la première défaite à domicile.
Après….

Alors c'est pour le 2 novembre contre l'UBB...  :bush:

 

Mais bon, rien n'est perdu, ce n'est pas parce qu'on a pris une rouste à Toulouse (et à Perpignan) que la saison est cuite.

Des roustes, on en prendra d'autres ailleurs, ça ne fait pas de doute...

On va se refaire samedi prochain contre Vannes (j'attends 5 points) et on sera pas largués pour les 6.

J'ose encore y croire ! 


  • ESQ4 et Tchou aiment ceci

#157 Ulysse63

Ulysse63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 029 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Albi
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 06:26

Je lis de ça et de là que l'on aurait dû aligner une équipe de Jiffs.
Seize sur la feuille de match, c'est plutôt pas mal vs la saison dernière; non ?
A ce moment là, il conviendrait mieux de parler d'une équipe bien remaniée avec pléthore de jeunes je pense...
Mais pour le coup, Lee et Urda n'avaient rien à y faire.


Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#158 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 06:34

Alors c'est pour le 2 novembre contre l'UBB...  :bush:
 
Mais bon, rien n'est perdu, ce n'est pas parce qu'on a pris une rouste à Toulouse (et à Perpignan) que la saison est cuite.
Des roustes, on en prendra d'autres ailleurs, ça ne fait pas de doute...
On va se refaire samedi prochain contre Vannes (j'attends 5 points) et on sera pas largués pour les 6.
J'ose encore y croire !


Va falloir s’y filer contre les bretons !
Je ne sais pas si ils tiendront toute la saison comme ça, mais pour le moment ils sont solides et ne lâchent rien.
Alors 4pts déjà , et plus si affinités :)
  • jm12 aime ceci

#159 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 073 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 06:40

 
Toulouse - ASM Clermont : les notes des Clermontois, dominés devant et faibles derrière
 
bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjEvMjkvMjAwMDAw
Moala au sol, Massa derrière lui, les Clermontois ont été à la peine ce samedi à Toulouse. © Richard BRUNEL
 
Face à des Toulousains trop puissants, trop rapides, trop rugby aussi, les Clermontois ont été extrêmement indisciplinés, parce que dépassés, tout simplement. Massa et Moala ont été en grande difficulté.

Dans un match où chaque ruck donnait des sueurs froides au staff, les joueurs de l’ASM ont d’abord résisté avant de céder face à (beaucoup) plus forts qu’eux.

 

Newsome (4,5). Sa percée en début de match aurait pu connaître un meilleur sort s’il avait levé les yeux. Il rate totalement un dégagement mais a su être efficace dans la couverture du fond du terrain.


Delguy (5). Très peu de grain à moudre pour ce joueur qui aime toucher le ballon. Il lui a fallu être vigilant face à Delibes auteur de plusieurs courses tranchantes.

 

Simone (3,5). Une prestation plutôt neutre, voire parfois médiocre, en défense comme en attaque. Touché à un genou, il laisse sa place (57e) à Belleau (4).

 

Moala (3). En difficulté comme rarement, face à Ahki qui s’est parfois joué de sa défense. Sanctionné à plusieurs reprises (plaquage à l’épaule, au sol où il roule avec le ballon). Il joue mal le coup (39e) après une pénaltouche en s’enfermant dans la défense resserrée de Toulouse dans l’en-but. Remplacé (47e) par Fouyssac (4,5), auteur d’un essai en coin.

 

si-remplacement-s_7212971.jpeg

 

Tauzin (4,5). C’est surtout en défense qu’il a dû s’employer. Avec de bonnes et moins pertinentes interventions. Une bonne remise sur l’essai de Tixeront.

 

Urdapilleta (4,5). Il a alterné le bon jeu au pied d’occupation et le moins bon. Dans l’animation, il n’a jamais été en mesure de jouer dans un fauteuil et n’a pas réellement pesé.

 

Bézy (4). Sur les rares temps forts de son équipe, ses choix ont parfois été contestables, ses orientations de jeu ayant fait perdre la vitesse des enchaînements. Il a tenté de coller au ballon et de dynamiser au ras quand il a pu. Remplacé (47e) par Jauneau (4,5) dont les débuts ont été très hésitants. Plus pertinent par la suite.

 

Fischer (4,5). Beaucoup d’engagement dans le combat, des plaquages robustes mais aussi des fautes préjudiciables. Il perd aussi un ballon d’attaque dans la ligne (40e). Remplacé (63e) par M’Foudi.

 

Lee (5,5). Peut-être le moins largué de tous. Il a été à la pointe du combat, au grattage comme au plaquage.

 

Tixeront (4,5). Difficile pour lui de rivaliser dans un pack qui a été copieusement dominé. Une faute sur un porté toulousain et quelques erreurs de placement en défense. Une bonne course en soutien de Tauzin pour un essai qui n’a pas sauvé les apparences.

 

Ceyte (3,5). Trop de fautes pour le guerrier de l’ASM qui a buté sur un mur. Sa moins bonne prestation de la saison. Sur commotion, il est remplacé (53e) par Rixen (3,5), en difficulté dans les duels et il perd un ballon sur les 22 mètres toulousains qui amènera le 3e essai de Dupont.

 

Lanen (5). Il n’a pas grand-chose à se reprocher mais il n’a pas été en mesure de rivaliser non plus. Il vole un ballon à l’alignement du Stade et effectue un bon grattage devant son en-but. Il laisse sa place dans les deux dernières minutes à Massa.


Ojovan (3,5). Pris par la vitesse adverse, il a été à la peine, comme sur l’action qui lui vaut un carton jaune. Remplacé (47e) par Montagne (4), peu en vue.

 

Massa (3). Une sortie très difficile pour l’ancien grenoblois, encore imprécis en touche. Souvent sanctionné dans le jeu au sol, il n’a pas encore trouvé le rythme du Top 14. Remplacé (47e) par Fainga’a (4,5) qui s’est heurté au rideau toulousain, impuissant.

 

Falgoux (3,5). Sanctionné en mêlée, on l’a vu défendre mais jamais avancé avec le ballon. Remplacé (47e) par Lotrian (3) qui a vécu un calvaire, en mêlée (deux fautes) et balle en mains où il perd une précieuse munition dans les 22 mètres.

 

Christophe Buron (LM - 13/10/24)


  • P'tit Jaune (et bleu), Yosky, ZACH et 1 autre aiment ceci

#160 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 625 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 07:03

« Ça fait du bien d'avoir Toto dans l'équipe » : le retour tonitruant d'Antoine Dupont avec le Stade Toulousain Pour son grand retour en Top 14, le demi de mêlée toulousain Antoine Dupont a inscrit un triplé face à Clermont (48-14). Il poursuit son année 2024 hors norme.

 

Et soudainement, le public s'est mis à taper dans ses mains et à crier son nom de toutes ses forces. Il était 22 h 14 samedi soir lorsque Antoine Dupont a fait son entrée sur la pelouse d'Ernest-Wallon, où il n'avait plus été aperçu depuis le 12 mai dernier et un match contre le Stade Français (49-18) lors duquel il n'était même pas sorti du banc.

 
 

Cinq mois durant lesquels le roi Midas de Castelnau-Magnoac a transformé en or tout ce qu'il a touché. D'abord en Coupe des champions fin mai puis un mois plus tard en finale de Top 14 et enfin, bien sûr, lors du sacre olympique décroché avec ses partenaires du 7 au Stade de France le 27 juillet.

Alors, forcément, après ses 153 jours sans match à la maison (160 même si l'on remonte à sa vraie dernière rencontre officielle à Toulouse en tant que titulaire contre les Harlequins au Stadium), le demi de mêlée aux 52 sélections a été accueilli comme il se doit. Dire qu'il était attendu est de toute façon un doux euphémisme. Il suffisait d'ailleurs d'observer la foule impressionnante de supporters toulousains, encore plus nombreux qu'à l'accoutumée, massés à 19 h 40 pour scruter l'arrivée du car rouge et noir.

« Quand il rentre, il fait monter le niveau de tous les mecs »

David Ainu'u, pilier de Toulouse

 
 
 
 
 

Téléphones à la main pour immortaliser la scène, tous ou presque n'avaient d'yeux que pour « Toto ». Y compris quelques Auvergnats munis d'une affiche sur laquelle on pouvait lire « Antoine Dupont à Clermont, viens réveiller les volcans ». Visage fermé malgré quelques checks avec ses fans, Dupont était précédé de (très) près par un caméraman de Canal+.

Du banc, il a d'abord assisté à la prestation de ses partenaires au côté de côté du pilier Joe Merkler avant d'aller s'échauffer en début de seconde période. Il restait alors trente-cinq minutes à jouer. Les champions de France menaient tranquillement 20-0 contre des Clermontois totalement dépassés.

Tout allait bien, mis à part la blessure de l'ouvreur Romain Ntamack touché à un mollet juste avant la pause. Le moment idéal pour que le manager Ugo Mola lance enfin son impact-player de luxe à la place du Japonais Naoto Saito. « J'ai bien profité des vacances mais à chaque fois que je revenais à l'entraînement ça donnait envie d'être sur le terrain, racontait-il plus tard dans la soirée au micro de Canal+. C'est pour ça que je suis arrivé avec de l'enthousiasme»

Immédiatement, il a confirmé qu'il n'avait rien perdu de ses super-pouvoirs. Il ne lui aura fallu que trois minutes pour s'échapper au ras d'un ruck, prendre un intervalle et s'en aller aplatir son premier essai de la soirée (49e). Ernest-Wallon pouvait rugir de plaisir durant quelques secondes. Son ballon cafouillé, sous la pression de deux Clermontois, a en effet coûté un essai (anecdotique) aplati par Killian Tixeront (52e).

2ef2b.jpg
 
Le deuxième essai d'Antoine Dupont, en résistant à la défense clermontoise. (FEP/Icon sport)

Mais il était dit de toute façon que Dupont allait illuminer de son talent unique sa rentrée des classes. Après un bon mouvement collectif sur l'aile droite, il a, comme à son habitude, levé la main, bien placé à l'intérieur. Ange Capuozzo l'a vu et Dupont, même en marche arrière, est parvenu à rejoindre l'en-but (55e, 27-7) sous les yeux de partenaires hilares en tribunes. Le spectacle n'était cependant pas terminé.

Après un slalom puis un coup de pied de Capuozzo dans ses 50 mètres, Dupont a cette fois fait parler sa pointe de vitesse pour être à la réception du ballon. À quelques mètres de là, l'ailier argentin de l'ASM Bautista Delguy donnait l'impression de faire du surplace. « Vous êtes pas contents, triplé », auraient balancé certains. Lui l'a fait en même pas dix minutes.

dc889.jpg
 
Le troisième essai d'Antoine Dupont après un coup de pied de Capuozzo. (N. Luttiau/L'Équipe)

« C'est anecdotique, dit-il modeste. J'essaie toujours d'être au bon endroit au bon moment. Parfois ça sourit plus que d'autres. Ce ne sont pas les essais les plus durs que j'ai marqués dans ma carrière, mais ça fait 5 points à chaque fois» Avec le retour de Saito (73e), Dupont a terminé cette rencontre remportée avec le bonus (48-14) à l'ouverture avec quelques sprints supplémentaires et toujours la même emprise sur le jeu de son équipe. Mais aussi une petite marque sans gravité sur la pommette gauche. « Je crois que j'ai pris un doigt dans l'oeil à cause d'un de mes coéquipiers. Ça se réglera à la vidéo. »

Même ses coéquipiers étaient bluffés. « Ça fait du bien d'avoir Toto dans l'équipe, se félicite le pilier David Ainu'u. Quand il rentre, il fait monter le niveau de tous les mecs. » « Il nous a emportés avec lui », selon Capuozzo. « Il booste un peu tout le monde autour, pour l'entraîneur adjoint, David Mélé. Antoine, c'est Antoine et on est contents qu'il soit revenu avec nous. » À vrai dire, il n'est pas le seul.



#161 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 637 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 07:03

J'avoue que je n'ai pas compris cette gestion non plus. C'était le moment parfait pour faire tourner.
Urios avait-il un message à faire passer à son président ?

#162 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 977 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 07:11

:clap:  Genre? 

Si on a des mauvais résultats c'est ta faute Président et qu'il faut absolument me prolonger 3 ans ?



#163 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 587 messages

Posté 13 octobre 2024 - 07:13

:clap:  Genre? 
Si on a des mauvais résultats c'est la faute du Président et qu'il faut absolument me prolonger 3 ans ?


Genre lâche la moula

#164 Titoune63

Titoune63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 07:14

Jai en mémoire une phrase en itv dun certain capitaine A Rougerie un soir de défaite sévère de lASM :"on ferme sa gueule et on bosse"

#165 speeder

speeder

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 185 messages

Posté 13 octobre 2024 - 07:21

Il doit avoir les oreilles qui sifflent Urios, toujours des critiques. Mais Avez vous vu l effectif de l ASM, oublier les années 2007-2018. On ne joue pas dans la même cour. La place de l' équipe est d accroché la 6 place pas plus. Et certains râlent car il n a pas fait tourner et peux être que l on aurait fait mieux avec que des kiffs. Oui et puis la marmotte emballé le chocolat.... On aurait pris une raclée encore plus sévère. Pour ça qu Urios mets la grosse équipe.




8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users