Aller au contenu


Photo

[ Après match ] Dupont - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
320 réponses à ce sujet

#211 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 637 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 09:49

Pour répondre à Julien qui trouve que nous avons le pire jeu collectif de top 14, ce qui me fait peur pour le rugby pro en France, c'est que je pense qu'il a un peu tort et que 11 autres clubs ont aussi un pire jeu collectif. Le top 14 en ce moment, c'est Toulouse et Bordeaux, et 12 clubs qui jouent mal,et qui arrivent à gagner chez eux au mental et pas grand chose d'autre.. Le racing c'est rien du tout avec du matos, Castres ça joue à la maison à l'envie, Lyon c'est palichon, Pau ça veut pas démarrer à l'extérieur, Bayonne et Perpignan pareil, le stade français, c'est par à coup et pas vif, le MHR c'est cata, Vannes ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens quils ont, Toulon ça manque sérieux de cohésion et La Rochelle est en train petit à petit de rentrer dans le rang.. ça, ça me fait peur et pas rêver.. parce qu'au final, si on est à peu près capable de gagner au Michelin, on se retrouvera entre la 5 et la 8eme place, sans faire trembler personne. Le meilleur championnat du monde est bien malade.


Après le top 16 et le top 14 on a créé le Top 1.
  • agamef aime ceci

#212 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 862 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 09:52

Vices et vertus du système Jiff.

#213 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 110 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 09:53

rien à redire, toulouse c'est toulouse et clermont une équipe moyenne de ventre mou de championnat, 3 victoires à la maison et 3 branlées à l'extérieur avec près de cent points encaissés, ça va être comme ça toute le saison avec des réceptions compliquées en matchs retour.

pas de leader pour une équipe qui en possédait à la pelle il y a quelques années. on vit de souvenirs et ça c'est pas bon.

 33 + 33 + 48   ça ne fait pas près de 100 points encaissés ... ça en fait 114 ...  Hélas, Hélas Hélas  ....  comme disait le général 
 



#214 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 637 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 09:53

Vices et vertus du système Jiff.

Ajouté système de compensation pour les joueurs en équipe de France et le salary cap.

Le système profite essentiellement à un seul club...avec quelques miettes pour Bordeaux et La Rochelle.

#215 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 512 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 09:54

Toulouse joue au rugby avec une attaque en profondeur.
Comme dit maintes et maintes fois ici l ASM joue désespérément à plat. Ça ne fonctionne pas sauf contre une équipe espoir.
Des fautes de mains, des 3 contre 2 oubliés, des placages manqués voir pas tentés.
Certains clubs de fédérale 3 envoient bien plus de jeu.
Perdre à Toulouse n est pas infamant mais la manière est grotesque.

 

+1 méthode Black , la profondeur , l'attaque perforatrice de la ligne joueur lancé 

bien souvent déstabilisatrice pour l'adversaire , voir imparable



#216 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 123 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 09:56

Les séquences sans cesse répétées du ballon qui part à l'aile avec des arrières qui se passent la baballe à 10 m de la défense adverse sans jamais fixer de défenseur, sans combinaison , avec finalement un ailier qui se retrouve avec 4 adversaires sur le dos, c'est....vraiment attristant!
Et on n'entrevois pas de changement dans tout ça.
Les entraineurs?

A regretter Heriteau, le seul 3/4 depuis 2018 qui savait faire une passe dans le tempo
Bien sûr, c'était pas l'avenir je préférerai ce style de joueur que Moala ou Simone.
A noter que c'était la première titularisation de la triplette Urpapiletta Moala Simone

Le rugby prôné par CU, c'est du rochellophysique, sans les joueurs pour le faire.

#217 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 10:11

Pour répondre à Julien qui trouve que nous avons le pire jeu collectif de top 14, ce qui me fait peur pour le rugby pro en France, c'est que je pense qu'il a un peu tort et que 11 autres clubs ont aussi un pire jeu collectif. Le top 14 en ce moment, c'est Toulouse et Bordeaux, et 12 clubs qui jouent mal,et qui arrivent à gagner chez eux au mental et pas grand chose d'autre.. Le racing c'est rien du tout avec du matos, Castres ça joue à la maison à l'envie, Lyon c'est palichon, Pau ça veut pas démarrer à l'extérieur, Bayonne et Perpignan pareil, le stade français, c'est par à coup et pas vif, le MHR c'est cata, Vannes ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens quils ont, Toulon ça manque sérieux de cohésion et La Rochelle est en train petit à petit de rentrer dans le rang.. ça, ça me fait peur et pas rêver.. parce qu'au final, si on est à peu près capable de gagner au Michelin, on se retrouvera entre la 5 et la 8eme place, sans faire trembler personne. Le meilleur championnat du monde est bien malade.

J'ai regardé RCT vs RACING et LR vs BAYONNE et bien je te rejoins c'était vraiment nul en terme de spectacle


  • agamef aime ceci

#218 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Narbonne
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 10:11

Le résultat attendu. Ça valait bien une impasse de ma part pour ce match. Je ferai pareil pour le déplacement à Bordeaux et celui de LR probablement. Nous sommes à notre place maintenant au classement et la saison qui semble se dessiner devrait ressembler à une alternance de défaites / branlées en déplacement et de prestations plus ou moins maîtrisées au Michelin. Je vais essayer de prendre un peu de plaisir avec le club sur les matchs à domicile sachant que nous avons pris un abonnement pour le ventre mou du championnat pour un long bail.
  • Ulysse63 aime ceci

#219 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:FURIA
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 10:30

Je suis assez content de notre prestation. Si nous jouons nos prochains matchs à l'extérieur avec autant d'envie et de courage que hier soir, nous aurons quelques victoires hors de nos bases.
Si nos jaunards ont compris ça, ce match n'aura pas été inutile. On a trop tendance à jouer au niveau de l'adversaire du jour, et au lieu de fesser une équipe à notre portée, on se fait prendre sur le combat.

Place à Vannes, 5 points obligatoires pour rester sur le tableau de marche. Quelques blessés vont revenir ensuite dans le groupe.
On sait qu'on ne sera pas champion de France cette année, mais on peut en faire chier pas mal.
J'y croive.
  • ZACH et agamef aiment ceci

#220 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 10:32

On sait qu'on ne sera pas champion de France cette année, mais on peut en faire chier pas mal.
J'y croive.

On peut surtout bien se faire chier


  • Yosky aime ceci

#221 LeBarde

LeBarde

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 359 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:GER (64)
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 10:57

Je suis assez content de notre prestation. Si nous jouons nos prochains matchs à l'extérieur avec autant d'envie et de courage que hier soir, nous aurons quelques victoires hors de nos bases.
Si nos jaunards ont compris ça, ce match n'aura pas été inutile. On a trop tendance à jouer au niveau de l'adversaire du jour, et au lieu de fesser une équipe à notre portée, on se fait prendre sur le combat.

Place à Vannes, 5 points obligatoires pour rester sur le tableau de marche. Quelques blessés vont revenir ensuite dans le groupe.
On sait qu'on ne sera pas champion de France cette année, mais on peut en faire chier pas mal.
J'y croive.

5 points contre Vannes ? Sérieusement ?

#222 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 741 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 11:00

Va falloir s’y filer contre les bretons !
Je ne sais pas si ils tiendront toute la saison comme ça, mais pour le moment ils sont solides et ne lâchent rien.
Alors 4pts déjà , et plus si affinités :)

+1....Attention...si vous avez suivi leurs matchs depuis le début de la saison , je resterais vraiment en éveil avant d'envisager quoique ce soit

 

Vannes est pour moi l 'équipe surprenante de ce début qui emmerde bien tout le monde , même à Mayol où ils menaient à 1/4 d'heure du terme ensuite submergés par les starlettes du RCT....Au Stade Français ils empochent un nul plus que mérité...hier au MHR , pas loin de faire un résultat.....Tout ça pour dire qu'ils ne lâchent rien , possèdent un groupe avec du vécu et du mental et seul le marathon du top 14 leur posera pb pour tenir la barre.....mais pour le moment je me méfierais !



#223 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 719 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 11:01

L'état d'esprit est là
Mais après...

Clairement 

Mais dés que les gars essayent de jouer plus vite, plus fort, ça se concrétise par un tas invraisemblable de fautes, erreurs techniques.

C’est caractéristique d’un manque de qualité es rugby des joueurs .

A Clermont , il y a 2 joueurs de niveau international, au ST il y en a un paquet et hier soir rien que  Capuzzo et Dupont font la différence que l’on est incapable de faire.

Si Michelin n’aide pas à recruter 3 ou 4 cracks ça ne changera pas , Urios ou pas Urios.


  • GonzO Avant Tout, musky et jm12 aiment ceci

#224 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 741 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 11:14

Clairement 

Mais dés que les gars essayent de jouer plus vite, plus fort, ça se concrétise par un tas invraisemblable de fautes, erreurs techniques.

C’est caractéristique d’un manque de qualité es rugby des joueurs .

A Clermont , il y a 2 joueurs de niveau international, au ST il y en a un paquet et hier soir rien que  Capuzzo et Dupont font la différence que l’on est incapable de faire.

Si Michelin n’aide pas à recruter 3 ou 4 cracks ça ne changera pas , Urios ou pas Urios.

Bon après comme d'hab/ sans parler des 3/4 stratosphériques du Stade ou de l 'UBB le rugby commence devant !

 

Or hier on s'est quand même fait secouer le burnousse....salle soirée pour S  Lotrian entre autre qui semblait ne pas comprendre les sanctions de Nuchy en mêlée  , en touche guère mieux et sur les rucks notre organisation déficiente depuis des semaines , nous prive de ballons déjà et propres ensuite dès lors tu ne fais que défendre voir sauver la barraque dans l 'affolement total et la suite arrive!

 

Bon rien n 'est fichu mais au regard de ce que l 'on voit évidemment que l 'on ne peut pas baigner dans l 'optimisme avec ce sentiment d'impuissance résigné que je ressens quant à nos ambitions sans doute peu probables....le top 14 est long , mais je nous vois après 5 rencontres difficilement dans le top 6 mais bon faut y croire....pas contre dans le ventre mou ça parait plus plausible , mais attention aux rétroviseurs...

 

Après comme le dit ZACH sans la perfusion de 3 ou 4 cracks je sais que l 'amour rend aveugle mais je ne vois pas comment on sortira de notre situation limitée qui peut vite devenir fragile !

 

Actuellement seuls les résultats peuvent atténuer les soubresauts internes simplement côté sportif sans parler du reste....pour le moment on a assuré et cette victoire du courage aux forceps face au RCT pour moi compte : double !  Je n 'ose envisager l 'inverse qui a bien failli se produire et là , ça bouillonnerait à tous les étages


  • ZACH aime ceci

#225 boule de pue

boule de pue

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 336 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 13 octobre 2024 - 11:23

5 points contre Vannes ? Sérieusement ?


Bien évidemment qu'il faut viser 5 points contre Vannes. Le réussir est un autre débat.




9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users