Aller au contenu


Photo

[ Après match ] Dupont - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
320 réponses à ce sujet

#241 marco43

marco43

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 541 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 13:03

avant on se battait pour rejoindre clermont, maintenant on se bat pour en partir. ceux qui restent savent que dans un autre club, ils cireraient le banc, pour la plupart et d'autres sont en préretraite



#242 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 123 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 13:05

Penaud, Itturia, Lopez, Von Tonder, Tiberghien, Ezeala (et sûrement d'autres) sont quasiment toutes les semaines sur le pré. On a merdé en se débarrassant de nos jeunes joueurs sans les remplacer par des espoirs. Et on se retrouve avec du vieux et du moyennasse quand c'est pas les deux ensemble

les 3 premiers ok, avec un bémol pour Lopez dont les performances étaient vraiment à la baisse mais les 3 autres pas convaincus



#243 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 114 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 13:29

On finit capot ouvert et ils marquent sur nos non replacements qui en découlent. Sur jeu ordonné on n'a pas été spécialement en danger mais sur les rucks on était toujours 3-4 vs 1 ou 2 toulousains max. Forcément il manque alors toujours du monde ailleurs en attaque ou en défense et tu t'epuises à compenser.

#244 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 631 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 13:31

Et Dupont rentra!

je suis d’accord avec Urios, l’asm avait de l’energie et avait su faire bloc devant un ST brouillon, incapable de creer un decalage, s’en remettant a un exploit de Capuozzo pour faire un petit break. Il faut dire que NTK joue a 2 a l’heure, il est tres loin de ce qu’il est capable de faire depuis son retour de blessure. Pour moi, c’est l’ombre de lui-même. Il faut lui souhaiter ainsi k notre Nico un bon rétablissement.

 

mais on ne peut pas passer un match a defendre avec courage, ca ne suffit pas et l’asm a payé ses lacunes (Massa a du boulot avec ses lancers, c’est rédhibitoire a ce niveau) et son incapacité à marquer sur ses temps forts, jamais il y aurait du avoir ce score a la mi-temps.

 

oui l’asm n’a pas une ligne de 3/4 comme on a la chance d’avoir a l’ubb mais il y a qu’en meme de bons joueurs et on doit etre capable de sortir autre chose que « Moala sors nous un exploit » ou « Raka fais nous une relance en éliminant 5 joueurs ».

certians ici se posaient la question du plan de jeu. Mais c’est tout simple, ca repose sur la capacité individuelle a sortir un exploit….comme c’etait deja le cas a Bdx, « Mathieu sors nous un miracle »

 

je ne vais pas a nouveau parler des compétences de Charrier, j’ai deja exposé mon point de vue sur la question…


  • ESQ4 aime ceci

#245 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 186 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 13:37

Sur laction de Newsome ce qui me frappe cest que ses deux soutiens en l occurrence Bezy et Tixeront restent à la queue leu leu derrière lui plutôt que de lui proposer des solutions l un à droite l autre à gauche, l intelligence situationelle comme dirait Villepreux, et là franchement ☹


Effectivement et quand à Newsome à aucun moment il cherche à prendre de l information.
En gros ça aurait été un miracle que ça aille au bout


Après ils ont peut être des consignes d être en soutien en priorité des rucks au vue de la position des soutiens

#246 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 415 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 13:59

Sur laction de Newsome ce qui me frappe cest que ses deux soutiens en l occurrence Bezy et Tixeront restent à la queue leu leu derrière lui plutôt que de lui proposer des solutions l un à droite l autre à gauche, l intelligence situationelle comme dirait Villepreux, et là franchement ☹

c'est ce que je disais pour "défendre" Newsome, ses soutiens étaient pile dans son axe, personne sur les côtés !


  • musky aime ceci

#247 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 446 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 14:00

Et sinon tu expliques comment ce superbe passe droit a Toulouse qui leur permet de signer Colombes pile la seule pièce manquante a leur effectif parfait : https://www.rugbyram...se-12187820.php
 

 

Facile : lire l'interview de OGara. Il voulait le prolonger en tant que N°3 ou N°4 du poste donc avec le salaire d'un N°3 ou N°4. Perdu

Toulouse a le salaire de Laulala pour le signer, pas besoin de bonus SC

Tu mélanges les saisons : Colombe viendra pour la saison 2025-26 et l'augmentation de SC pour Dupont c'est 2023-24 et 2024-25 avec les JO en Juillet-Aout 2024



#248 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 446 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 14:38

L'information a dû circuler sur le forum. Quelle est la différence de masse salariale entre l'ASM et Toulouse ?

 

Seul les clubs savent et le SC manager pour la saison en cours

Le maxi du SC est connu lui, pas la masse salariale réelle de chaque club qui ne doit pas dépasser le maxi du SC pour chaque club qui dépend des internationaux sur la liste XV de France, Seven (pour cette saison encore) et du lissage qui préserve d'une baisse maxi de 200K par saison 

Le SC pour cette saison ASM est de 11.6M€ si l'on suit la conf. de presse (alors qu'il nous avez annoncé qu'on était Oyo lors des matchs de Chalenge Cup...)

 

« En 2018-2019, notre capacité de Salary Cap était de 13,3 Millions d’Euros, elle est aujourd’hui de 11,8 Millions et descendra encore de 200 000 Euros lors de la prochaine saison. Ce Salary Cap, assez bas, contraint notre capacité à recruter les joueurs qui pourraient nous intéresser. Par rapport aux grandes années de l'ASM, il y a un écart de 1.7 million d'euros. C'est 4-5 joueurs de très haut niveau que nous ne pouvons plus embaucher, uniquement à cause de ça. » 

 

Le mini est à 10.7M€

J'estime que Toulouse est à 10.7*11*0.18 (EDF) +0.4 pour Dupont = 13.1M

Donc l'écart n'est pas abyssale

 

Reste à savoir si l'on utilise tout le SC autorisé

Bcp ici écrivent que non (RCV par exemple ce matin)

Moi je dis que oui

Jusqu'à maintenant, toutes les déclarations du club tendent vers le fait qu'on ne peut jamais recruter de Joker Médicaux car on est au taquet du SC 

    Et pour l'instant, ce n'est pas démenti par les chiffres... ni par les Jokers qui n'arrivent pas...

Alors encore une fois, faudra bien se dire que nos joueurs MOYENS sont CHERS PAYES

et pas juste qu'on manque d'ambition

Et qu'on souffre d'un problème d'attractivité à la fois territoriale, et également (c'est mon avis) de compatibilité staff (Urios dit a qui veut l'entendre qu'il n'a pas d'amis ou peu dans le milieu, ce serait bien qu'il soit amis avec quelques agents...)

 

 Au staff de faire en sorte qu'ils soient bons, individuellement et collectivement, puisque le staff a cru en eux, leur a donné ce salaire, les a prolongé pour beaucoup 

 

Quand Michelin injecte 11M et que Lemaitre injecte 15M et que SF injecte 20M etc... c'est juste que tout le monde veut un gros effectif pour viser haut après une mauvaise saison comptable

La moitié de cet argent sert à combler les pertes suites au départ de 2 staffs complets et des conflits avec les ex-joueurs

Il faut vendre quelques truffadoux pour payer la dernière année de Fofana...

 

On saura en Avril-Mai pour le SC ASM de la saison 2023-24 (il devrait donc être de 11.8M ou presque sauf surprise)

Je pense qu'à l'intersaison il y a eu autant de départ que d'arrivée et tout le monde a trouvé que la profondeur d'effectif serait meilleure que l'an dernier

    Donc quand on connaitra le SC 2023-24 on pourra en déduire celui de cette saison

    Car il n'y a aucune raison que notre effectif coute moins cher cette saison 24-25 que la saison passé (donc on devrait être à 11.6M ou presque en ce moment mais on ne saura que dans 18 mois...)

    Juste, et j'ai suffisamment gueulé en automne 2023, on a viré 18 espoirs dans les plus vieux et quelque jeunes pros pour faire la place aux recrues (aujourd'hui on n'a personne en 3eme ligne en espoirs pour remplacer un pros blessé)

 

Dernier SC connu (on est 2eme) pour la saison 2022-2023

adyo.png

On est au plafond du salary cap mais nous n'avons pas de bonus lié aux joueurs équipe de France.

Maintenant comment expliquer être au plafond avec cet effectif ?

 

On est à 11,6 donc presque 1M au dessus du plafond 

On n'est pas Oyo

On doit être vers 10,7 et Toulouse pas loin de 13

Sachant que Driou a dit que notre seul joueur au dessus de 500k serait Kremer et que notre second meilleur joueur Simmons serait moitié moins cher que les 500k de Snyman

Le ST doit avoir 5 contrats pro de moins que nous environ et à minima Dupont. ntk, Baille. Marchand. Mauvaka, Meafou, Ramos au dessus de 500k

 

C'est le mini 10.7 

 

Avec 11,6 on doit être 4 ou 5eme


  • Toorop et ZACH aiment ceci

#249 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 507 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 14:46

un match comme çà au final ça laisse des interrogations difficiles 

à évaluer 

beaucoup d'interrogations auxquelles on ne sait pas répondre 



#250 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 446 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 14:49

Mais je croyais qu'on était au taquet du salary cap ?

 

C'est pas gravé dans le marbre 

C'est mouvant chaque saison en fonction des départs et arrivées et des négos 

 

Et l'an dernier c'était pas gravé dans le marbre : il y avait des arbitrages à faire avec Newsome Raka Simone Moala; tous prolongé, OK. Herriteau pas conservé OK 

Quand en fin de 1ere saison Urios, tu prends Jurand et Fouyssac pour la profondeur d'effectif (les 2 sous contrats dans leur club....), tu peux faire autrement 

 

Pour l'an prochain en fonction des départs, ça te fait l'enveloppe pour recruter 

Après si c'est pour prolonger Delguy / Jaurand, ben alors il faut les prolonger à la baisse et ça laisse de la marge pour d'autres choix

 

Faut voir ce que Zach appelle star : tu peux trouver trouver des joueurs NON JIFF à 400K en Australie ou Afrique du Sud, Argentine, voir en Irlande ou Angleterre, Ecosse

Les salaires sont bcp plus élevés en France qu'ailleurs (sauf Japon)

Faut voir les joueurs qui sont chers dans notre effectif et qui n'apportent pas dans le rôle de leader ou à qui ils manquent des choses pour le poste (Newsome)

Mais faut voir aussi ce qu'on leur propose en terme d'accueil, d'école, et de projet de jeu... 


  • Toorop et ZACH aiment ceci

#251 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 587 messages

Posté 13 octobre 2024 - 14:55

 
et de projet de jeu... 


Arfff

#252 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 861 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 14:58

Arfff

 

testicules-penis-pour-le-visage-sac-cade



#253 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 254 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 15:12

un match comme çà au final ça laisse des interrogations difficiles 

à évaluer 

beaucoup d'interrogations auxquelles on ne sait pas répondre 

Y a quand meme quelques pistes pour les réponses, y a pas de système établi, ça joue comme ça peut, à plat et sans vitesse... Votre chance c'est qu'on sort un match très très moyen, beaucoup d'imprécisions, on est très très en dessous de la meilleure version de nous meme ; si on joue comme en finale de top 14, vous ramassez 80 grains sans en mettre un seul   :crying:

Le discours d'excuses qui tiendrait sur le niveau moyen des joueurs ne tient pas, on a vu pas mal d'équipes qui jouent sans super stars ni galactiques sortir des perfs biens plus abouties que ce que montre Clermont depuis un moment. N'en déplaise à certains, le staff doit prendre sa grosse part de responsabilités. O Gara lui au moins ose assumer ses erreurs publiquement. 


  • Toorop, Ptolémée, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#254 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 438 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 15:18

Le président doit tenir son rôle. Un président qui connaîtrait le rugby serait un plus
On a les notes de LM ? Pire quà Perpignan ?
  • ELSAZOAM aime ceci

#255 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 073 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 15:47

Le président doit tenir son rôle. Un président qui connaîtrait le rugby serait un plus
On a les notes de LM ? Pire quà Perpignan ?

Les notes de LM, je les ai postées ce matin de bonne heure... Remonte le fil de ce topic et tu les trouveras !
Post numéro 159...
Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci




7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users