Aller au contenu


Photo

[ Après match ] Dupont - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
319 réponses à ce sujet

#271 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 906 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 01:06

Je lis de ça et de là que l'on aurait dû aligner une équipe de Jiffs.
Seize sur la feuille de match, c'est plutôt pas mal vs la saison dernière; non ?
A ce moment là, il conviendrait mieux de parler d'une équipe bien remaniée avec pléthore de jeunes je pense...
Mais pour le coup, Lee et Urda n'avaient rien à y faire.


Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

 

Ceyte et Lanen aussi!


Je lis de ça et de là que l'on aurait dû aligner une équipe de Jiffs.
Seize sur la feuille de match, c'est plutôt pas mal vs la saison dernière; non ?
A ce moment là, il conviendrait mieux de parler d'une équipe bien remaniée avec pléthore de jeunes je pense...
Mais pour le coup, Lee et Urda n'avaient rien à y faire.


Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

 

Ceyte et Lanen aussi!

 

Il doit avoir les oreilles qui sifflent Urios, toujours des critiques. Mais Avez vous vu l effectif de l ASM, oublier les années 2007-2018. On ne joue pas dans la même cour. La place de l' équipe est d accroché la 6 place pas plus. Et certains râlent car il n a pas fait tourner et peux être que l on aurait fait mieux avec que des kiffs. Oui et puis la marmotte emballé le chocolat.... On aurait pris une raclée encore plus sévère. Pour ça qu Urios mets la grosse équipe.

Mais franchement qu'est-ce qu'on en avait à foutre!



#272 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 906 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 01:29

Oui oui ! Eh ben le club s habituera à ce que le supporter s éloigne doucement mais sûrement ! Aussi fervent qu il soit , il m étonnerait qu il se satisfasse longtemps de cette situation et sans être grand devin, ce magnifique écrin qu est le Michelin, ne sera bientôt plus qu une coquille vide !
On y survivra, mais reste que c est un bien beau gâchis qui se profile !

 

Ouai, enfin si Michelin décide qu'il en a marre de voir son équipe être la risée de la France entière , sachant que celle ci lui appartient maintenant à 100 % , la boîte peut mettre les moyens financiers qu'il faut pour qu'on retrouve notre lustre d'il y a quelques années... Il faut juste qu'ils le décident, c'est pas plus compliqué que ça! Franchement pour Michelin, l'ASM c'est un joujou qu'ils peuvent embellir comme casser suivant leur bon vouloir. Là je pense qu'ils sont dans une phase d'observation et de questionnement. Faut pas oublier que le temps entrepreuneurial n'est pas le temps des supporters qui voudraient tout tout de suite!


quelle équipe auriez-vous composée? quels cadres auriez-vous enlevés?

J'aurai envoyé un maximum de seconds couteaux Jiff  ET AUCUN JOUEUR CADRE ( Ceyte, Lee, Lanen, Moala, Simone, Delguy...)

Trop besoin d'eux frais pour recevoir Vannes qui ne va pas venir en touriste car ils savent qu'on a de grosses failles dans notre jeu.



#273 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 962 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 03:49

 

Ouai, enfin si Michelin décide qu'il en a marre de voir son équipe être la risée de la France entière , sachant que celle ci lui appartient maintenant à 100 % , la boîte peut mettre les moyens financiers qu'il faut pour qu'on retrouve notre lustre d'il y a quelques années... Il faut juste qu'ils le décident, c'est pas plus compliqué que ça! Franchement pour Michelin, l'ASM c'est un joujou qu'ils peuvent embellir comme casser suivant leur bon vouloir. Là je pense qu'ils sont dans une phase d'observation et de questionnement. Faut pas oublier que le temps entrepreuneurial n'est pas le temps des supporters qui voudraient tout tout de suite!


 

Faut pas oublier que le temps des actionnaires n'est pas le temps des supporters. Les actionnaires eux, veulent tout pour hier


Peut être parce que c’est le club le titré du rugby français, au sommet depuis 30 ans, qui laisse une chance aux joueurs du centre de formation, et que pour intégrer l’institution, il faut revoir tes prétention salariale à la baisse. Tu as le choix à toucher 600k par an à Clermont et jouer le ventre mou, ou prendre 20% de moins et toucher 500k par an et jouer le titre et avoir un projet sportif cohérent, ben la question est vite répondu.

Peut-être aussi que tu peux aller à l'UBB pour 700K par an et renverser le ST

Ou rester à LR pour 20 % de plus et viser aussi la décapitation du roi

 

Donc la question n'est pas vite répondue



#274 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 906 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 03:57

Faut pas oublier que le temps des actionnaires n'est pas le temps des supporters. Les actionnaires eux, veulent tout pour hier

 

Faut se poser les bonnes questions et je pense que tu t'en poses de mauvaises. L'ASM n'est pas stratégique pour Michelin: c'est leur joujou dont ils feront ce qu'ils voudront et la notion d'actionnariat et de rentabilité concernant l'ASM passe bien après d'autres considérations. Si c'était la rentabilité pure qui les intéressait ils n'auraient pas renfloué le club financièrement et l'aurait tout simplement bazardé ou laissé couler.



#275 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 634 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 06:00

J'ai compris qu'on était une petite équipe quand j'ai vu que leur demi de mêlée remplaçant nous planter 3 essais en 10mn.
 
L'argent est le nerf de la guerre et l'ASM ne semble ne plus avoir de sous,et si Michelin ne veut plus trop mettre la main à la poche...
On aura beau me parler de plafond salarial (parlons français de grâce), faudra quand même expliquer comment le ST peut se permettre d'enroler l'équipe de france au complet (remplaçant inclus) sans pulvériser ce même plafond.
 
Et le public toulousain, bouffi d'arrogance, est un public de merde.

Parce que chaque international relève le plafond de 180 000 euros peut être.
Autre piste : les joueurs sont près à accepter des salaires légèrement inférieurs pour jouer dans le meilleur club de l'univers.

Je pense au contraire que nous sommes au taquet de ce plafond salarial et que le recrutement devient un véritable casse tête chinois.

#276 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 739 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 06:12

Parce que chaque international relève le plafond de 180 000 euros peut être.
Autre piste : les joueurs sont près à accepter des salaires légèrement inférieurs pour jouer dans le meilleur club de l'univers.

Univers sale tant ils verrouillent tout à la Ligue. Laids fumiers !
  • Vynce aime ceci

#277 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 06:46

Là où je suis contrarié, c'est qu'on était censé avoir augmenté la profondeur de l'effectif et l'homogénéité du groupe. Dès le premier déplacement chez un cador, le groupe tourne peu en partie à cause des blessures déjà nombreuses et on prend une danse. On n'a pas fait un grand pas en avant vs la saison dernière.
  • pims aime ceci

#278 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 634 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 07:06

Il y avait peut être le besoin de s'étalonner. Là pas de trompe l'oeil : on est très loin de ce qui se fait de mieux en top 14.

#279 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 767 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 07:24

Il y avait peut être le besoin de s'étalonner. Là pas de trompe l'oeil : on est très loin de ce qui se fait de mieux en top 14.

On s'était déjà étalonnés au R92 et à l'USAP. On y avait très bien vu qu'on était en dent de scie sur l'investissement, et limités dans le jeu. Limites dans le jeu aussi entraperçues lors de nos matchs à domicile. Compensées par un gros investissement physique, mais on va à nouveau de retrouver à user les mêmes pendant toute la saison. 



#280 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 634 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 07:27

On s'était déjà étalonnés au R92 et à l'USAP. On y avait très bien vu qu'on était en dent de scie sur l'investissement, et limités dans le jeu. Limites dans le jeu aussi entraperçues lors de nos matchs à domicile. Compensées par un gros investissement physique, mais on va à nouveau de retrouver à user les mêmes pendant toute la saison. 


Les blessures en deuxième et troisième lignes n'aident pas. A part Ceyte (dont je n'ai pas compris la titularisation) je n'ai pas l'impression qu'un joueur ait été trop sollicité. Si ?

#281 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 186 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 09:11

Là où je suis contrarié, c'est qu'on était censé avoir augmenté la profondeur de l'effectif et l'homogénéité du groupe. Dès le premier déplacement chez un cador, le groupe tourne peu en partie à cause des blessures déjà nombreuses et on prend une danse. On n'a pas fait un grand pas en avant vs la saison dernière.



Je comprends toujours pas la décision de ne pas faire l impasse

Les blessures en deuxième et troisième lignes n'aident pas. A part Ceyte (dont je n'ai pas compris la titularisation) je n'ai pas l'impression qu'un joueur ait été trop sollicité. Si ?


Lanen quand même
  • Bibio aime ceci

#282 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 692 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 09:21

La conquête nous plombe quand même sacrément le match .. entre la touche en première mi temps et la mêlée en deuxième.

 

On est bien évidemment pas au niveau de Toulouse dans le jeu de mouvement mais on le savait déjà .. par contre pas possible d'exister à l'exterieur chez n'importe qui sans avoir au moins une conquête propre et ça c'est je trouve plus inquiétant que le score en soit.


  • jm12 aime ceci

#283 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 754 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 09:36

On les as bien regardé ! 

 

Encore une fois la preuve qu'on est à des années lumières du top 3 mais bon c'est plus une surprise...

 

On a pas battu toulouse depuis 2022 hein - 2 victoires sur les 13 derniers matchs...

 

 

ce qui m'agace le plus je pense c'est d'user papi urda sur un match dont on sait qu'on en fera rien... 



#284 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 069 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 09:41

L'avis d'un journaliste...

 

 

Top 14 : après sa cuisante défaite à Toulouse, l'ASM Clermont face à ses limites
 
bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjEvMzUvMjAwMDAw
Alex Newsome, Bautista Delguy, Benjamin Urdapilleta et leurs coéquipiers ont quitté le stade Ernest-Wallon avec un gros mal de tête. © Richard BRUNEL

 

 

La correction prise à Toulouse (48-14) et sa kyrielle d’internationaux, samedi, a mis cruellement en lumière les manquements dans le jeu de l’ASM. Mais aussi la faiblesse de profondeur de son effectif.

Quand une équipe n’a que le courage à opposer à Toulouse, cela ne peut se terminer que comme cela s’est terminé, samedi soir, pour l’ASM à Ernest-Wallon : par une correction et un nouveau gros mal de tête pour Christophe Urios et les Clermontois.

 

« Être vaillant ne suffira pas, il va falloir faire un grand match », avait pourtant prédit le coach, avant le rendez-vous. Force est de constater que Clermont n’a pas été à la hauteur du rendez-vous. Perdre à Toulouse n’est pas infamant. Pas grand monde, en effet, hormis quelques inconditionnels supporters, n’envisageait un résultat positif pour cette ASM.


Mais prendre près de 50 points et donner l’impression de servir de simple sparring-partner à Antoine Dupont et ses coéquipiers, pendant près d’une heure, a laissé un goût amer aux acteurs, à leur staff et à leurs supporters aussi.

 

« Je n’ai pas attendu ce soir pour mesurer la différence avec Toulouse. Mais on ne voulait pas être des faire-valoir et c’est ce qui ressort », commentait d’ailleurs le coach que l’on a senti touché par la tournure des évènements.

 

Certes, on ne pourra pas reprocher à ses joueurs leur manque d’investissement, comme cela avait été le cas à Perpignan. Mais il leur a encore manqué beaucoup de choses. Beaucoup trop, comme le reconnaissait d’ailleurs Christophe Urios.

 

Il énumère :

On n’a pas été assez précis près des lignes, à des moments importants. Il aurait fallu avoir une meilleure conquête, une meilleure conservation?; on commet dix-neuf fautes?; notre jeu au pied n’a pas été assez précis sur des sorties de camp, afin d’éviter de prendre des contre-attaques.

Autant de constats qui sonnent comme des airs de déjà entendus cette saison et la saison dernière aussi.

 

On peut aussi ajouter que Clermont ne peut pas se passer de certains cadres (Kremer, Yato, Simmons, Raka) pour espérer rivaliser avec les cadors, ou simplement espérer prendre des points en déplacement chez des équipes moins prestigieuses.

Car l’impression laissée samedi en Haute-Garonne est encore plus douloureuse. « En deuxième période, on s’est senti impuissants », soufflait Etienne Fourcade, groggy lui aussi.


« Je veux voir mon équipe comme je ne l’ai encore jamais vu en déplacement », avait espéré Christophe Urios. Encore raté.  « Ce match ne nous servira pas à grand-chose », a conclu le coach qui ne pouvait que se projeter sur la préparation du prochain rendez-vous, samedi après-midi (16?h?30), contre Vannes. Un adversaire d’un calibre plus abordable.

 

Didier Cros (LM - 14/10/24)

 

  • Yosky, jm12 et Walt aiment ceci

#285 Walt

Walt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 127 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 09:44

 

Pour nous c'est Dupont Lajoie...


 

Faut d'abord penser à se sortir le cul des ronces en Top 14 en battant Vannes la semaine prochaine avant de songer à la CCup ! Franchement vu comment s'annonce la saison je ferais l'impasse sur la CCup; et Urios, ça il sait bien faire!


L'arbitre l'avait clairement dans le pif car il siffle 2 fautes contre lui que perso je ne comprends pas


La demande d'Urios de + 3 sent tout de même trés fort le " je prends le max de caillasse et après moi le déluge!". 

ça serait une grosse faute d'accéder à cette demande, même si on était leader du Top 14.


 

Ben un retour de l'enfant prodige Morgan PARRA peut-être ( surtout qu'au SF c'est pas la joie...)

Pour ne pas le prolonger, il faudrait que la direction du club y pense depuis un moment déjà et je ne pense pas que ce soit le cas. Pas facile de trouver un manager qui convienne au pied levé.

Je crois qu'Urios a une option +1, ce serait bien le temps de chercher "tranquillement"
 






7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 1 anonymous users


    Bing (1)