Aller au contenu


Photo

[ Après match ] Dupont - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
320 réponses à ce sujet

#286 Eastern Outpost

Eastern Outpost

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ipswich, Angleterre
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 09:46

Dupont était aux Etats-Unis pour être cloné.

 

Toulouse investit €€€€€€€s (au dessus les contrôles financières) dans ce programme pour leur assurer du dominance mondial et un contrat d’exclusivité empêche le savoir-faire être utilisé ailleurs surtout chez les sudafs. Stade envisage jouer avec 5 ou 6 arriérés clonés. 


  • Patator aime ceci

#287 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 505 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 10:09

un gouffre abyssal nous sépare ,

j'ai de sérieux doutes qu'on puisse le combler un jour , même en partie 


  • ELSAZOAM aime ceci

#288 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 10:19

un gouffre abyssal nous sépare ,

j'ai de sérieux doutes qu'on puisse le combler un jour , même en partie 

On est partis pour végéter un bon paquet d'années dans le ventre mou du Top 14 et souvent il faudra batailler dur pour y rester !


  • Ptolémée aime ceci

#289 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 737 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 10:26

 

L'avis d'un journaliste...

 

 

Top 14 : après sa cuisante défaite à Toulouse, l'ASM Clermont face à ses limites
 
bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjEvMzUvMjAwMDAw
Alex Newsome, Bautista Delguy, Benjamin Urdapilleta et leurs coéquipiers ont quitté le stade Ernest-Wallon avec un gros mal de tête. © Richard BRUNEL

 

 

La correction prise à Toulouse (48-14) et sa kyrielle d’internationaux, samedi, a mis cruellement en lumière les manquements dans le jeu de l’ASM. Mais aussi la faiblesse de profondeur de son effectif.

Quand une équipe n’a que le courage à opposer à Toulouse, cela ne peut se terminer que comme cela s’est terminé, samedi soir, pour l’ASM à Ernest-Wallon : par une correction et un nouveau gros mal de tête pour Christophe Urios et les Clermontois.

 

« Être vaillant ne suffira pas, il va falloir faire un grand match », avait pourtant prédit le coach, avant le rendez-vous. Force est de constater que Clermont n’a pas été à la hauteur du rendez-vous. Perdre à Toulouse n’est pas infamant. Pas grand monde, en effet, hormis quelques inconditionnels supporters, n’envisageait un résultat positif pour cette ASM.


Mais prendre près de 50 points et donner l’impression de servir de simple sparring-partner à Antoine Dupont et ses coéquipiers, pendant près d’une heure, a laissé un goût amer aux acteurs, à leur staff et à leurs supporters aussi.

 

« Je n’ai pas attendu ce soir pour mesurer la différence avec Toulouse. Mais on ne voulait pas être des faire-valoir et c’est ce qui ressort », commentait d’ailleurs le coach que l’on a senti touché par la tournure des évènements.

 

Certes, on ne pourra pas reprocher à ses joueurs leur manque d’investissement, comme cela avait été le cas à Perpignan. Mais il leur a encore manqué beaucoup de choses. Beaucoup trop, comme le reconnaissait d’ailleurs Christophe Urios.

 

Il énumère :

On n’a pas été assez précis près des lignes, à des moments importants. Il aurait fallu avoir une meilleure conquête, une meilleure conservation?; on commet dix-neuf fautes?; notre jeu au pied n’a pas été assez précis sur des sorties de camp, afin d’éviter de prendre des contre-attaques.

Autant de constats qui sonnent comme des airs de déjà entendus cette saison et la saison dernière aussi.

 

On peut aussi ajouter que Clermont ne peut pas se passer de certains cadres (Kremer, Yato, Simmons, Raka) pour espérer rivaliser avec les cadors, ou simplement espérer prendre des points en déplacement chez des équipes moins prestigieuses.

Car l’impression laissée samedi en Haute-Garonne est encore plus douloureuse. « En deuxième période, on s’est senti impuissants », soufflait Etienne Fourcade, groggy lui aussi.


« Je veux voir mon équipe comme je ne l’ai encore jamais vu en déplacement », avait espéré Christophe Urios. Encore raté.  « Ce match ne nous servira pas à grand-chose », a conclu le coach qui ne pouvait que se projeter sur la préparation du prochain rendez-vous, samedi après-midi (16?h?30), contre Vannes. Un adversaire d’un calibre plus abordable.

 

Didier Cros (LM - 14/10/24)

 

 

Curieux de notre étonnement flirtant le manque cruel  de : réalisme sur notre niveau et nos limites pour moi évidentes !

 

Pour rivaliser à Toulouse et en plus ce soir là dans un contexte encore plus particulier avec le retour à E Wallon de l 'enfant prodige et suite à deux défaites d'affilée , il était clair sans être Madame Irma que ce serait très compliqué .

 

Je parlais en avant match des Brabarians Auvergnats qui allaient débarquer et se prendre logiquement d'après moi un 7 essais à 2,  pas si loin que ça au final , mais qui illustre objectivement la différences entre ces deux écuries ....et d'autres !

 

Actuellement même au grand complet la comparaison serait difficile et il faudrait mettre énormément d'engagement défensif , avoir ses munitions propres et rapides et tenter d'envoyer du jeu sachant que ce côté là nous sommes plus qu'approximatifs avec bcp de déchets , que l 'on cumule des fautes débiles 19 l 'autre soir , que l 'on a du mal à conserver et être réaliste dans la zone de marque !

 

Après ça vous volez vous mesurer à ce qui se fait de mieux ? On est encore très loin du compte et sans recrutement comme le dit Zach de 3 à 4 cracks on va pédaler dans la guimauve du ventre mou du top 14 , voir se faire selon qqs frayeurs , mais même le top 6 parait loin avec un Stade Toulousain , Un RCT ,  Un LOU renaissant , Un La Rochelle  poussif mais qui va revenir , une UBB qui talonne le Stade.....reste une place pour le RM92...LE C.O...Pau , l 'ASM....bref , va falloir montrer autre chose , assurer à la piaule cibler qqs rencontres à l 'extérieur et  bien "gérer " d'autres plus inaccessibles...4 deuxièmes lignes en top 14+CE ça vous suffit? sachant que Rixen a tt à prouver et que derrière c 'est le néant....on rince T Lanen et T Ceyte....sauf que Simons ne revient qu'en fin d'année.....de quoi se mettre le string dans la raie et de serrer les fesses.....sur pas mal de lignes encore on manque de profondeur et , ou , de qualités pour simplement sur le papier et le pré avoir de vraies ambitions !

 

La saison est longue interminable un véritable marathon , pour nous et qqs autres guère mieux lotis et vouloir titller le haut de tableau , faut s'en donner les moyens Urios ou pas ça ne fait pas la profondeur et la qualité nécessaire sur certains postes clés déficients....pas plus compliqué à la base déjà !



#290 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 631 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 10:28

 

L'avis d'un journaliste...

 

 

Top 14 : après sa cuisante défaite à Toulouse, l'ASM Clermont face à ses limites
 
bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjEvMzUvMjAwMDAw
Alex Newsome, Bautista Delguy, Benjamin Urdapilleta et leurs coéquipiers ont quitté le stade Ernest-Wallon avec un gros mal de tête. © Richard BRUNEL

 

 

La correction prise à Toulouse (48-14) et sa kyrielle d’internationaux, samedi, a mis cruellement en lumière les manquements dans le jeu de l’ASM. Mais aussi la faiblesse de profondeur de son effectif.

Quand une équipe n’a que le courage à opposer à Toulouse, cela ne peut se terminer que comme cela s’est terminé, samedi soir, pour l’ASM à Ernest-Wallon : par une correction et un nouveau gros mal de tête pour Christophe Urios et les Clermontois.

 

« Être vaillant ne suffira pas, il va falloir faire un grand match », avait pourtant prédit le coach, avant le rendez-vous. Force est de constater que Clermont n’a pas été à la hauteur du rendez-vous. Perdre à Toulouse n’est pas infamant. Pas grand monde, en effet, hormis quelques inconditionnels supporters, n’envisageait un résultat positif pour cette ASM.


Mais prendre près de 50 points et donner l’impression de servir de simple sparring-partner à Antoine Dupont et ses coéquipiers, pendant près d’une heure, a laissé un goût amer aux acteurs, à leur staff et à leurs supporters aussi.

 

« Je n’ai pas attendu ce soir pour mesurer la différence avec Toulouse. Mais on ne voulait pas être des faire-valoir et c’est ce qui ressort », commentait d’ailleurs le coach que l’on a senti touché par la tournure des évènements.

 

Certes, on ne pourra pas reprocher à ses joueurs leur manque d’investissement, comme cela avait été le cas à Perpignan. Mais il leur a encore manqué beaucoup de choses. Beaucoup trop, comme le reconnaissait d’ailleurs Christophe Urios.

 

Il énumère :

On n’a pas été assez précis près des lignes, à des moments importants. Il aurait fallu avoir une meilleure conquête, une meilleure conservation?; on commet dix-neuf fautes?; notre jeu au pied n’a pas été assez précis sur des sorties de camp, afin d’éviter de prendre des contre-attaques.

Autant de constats qui sonnent comme des airs de déjà entendus cette saison et la saison dernière aussi.

 

On peut aussi ajouter que Clermont ne peut pas se passer de certains cadres (Kremer, Yato, Simmons, Raka) pour espérer rivaliser avec les cadors, ou simplement espérer prendre des points en déplacement chez des équipes moins prestigieuses.

Car l’impression laissée samedi en Haute-Garonne est encore plus douloureuse. « En deuxième période, on s’est senti impuissants », soufflait Etienne Fourcade, groggy lui aussi.


« Je veux voir mon équipe comme je ne l’ai encore jamais vu en déplacement », avait espéré Christophe Urios. Encore raté.  « Ce match ne nous servira pas à grand-chose », a conclu le coach qui ne pouvait que se projeter sur la préparation du prochain rendez-vous, samedi après-midi (16?h?30), contre Vannes. Un adversaire d’un calibre plus abordable.

 

Didier Cros (LM - 14/10/24)

 

 

ben Urios et son staff sont incapables de faire progresser l'equipe. Tout simplement. 

 

A la direction de decider s'il faut les prolonger...



#291 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 035 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 11:40

On est partis pour végéter un bon paquet d'années dans le ventre mou du Top 14 et souvent il faudra batailler dur pour y rester !

et bin , comment font les autres ? alors qu'on a a peut prêt le même budget...

 

il faut du JIFF? on rembauche Penaud , Dupont,Ramos et Olvivon  ,il faut fric et surtout de l'ambition ,ça Pats et ses collaborateurs sont amorphes pour l'ambition...



#292 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 505 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 13:17

et bin , comment font les autres ? alors qu'on a a peut prêt le même budget...

 

il faut du JIFF? on rembauche Penaud , Dupont,Ramos et Olvivon  ,il faut fric et surtout de l'ambition ,ça Pats et ses collaborateurs sont amorphes pour l'ambition...

 

arrête çà !

lorsque Michelin renfloue l'ASM de 11 millions , il est amorphe ? :blink:  :blink:  :blink:

sans çà coté ambition on serait ou ?


  • ELSAZOAM aime ceci

#293 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 906 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 14:50

Pour ne pas le prolonger, il faudrait que la direction du club y pense depuis un moment déjà et je ne pense pas que ce soit le cas. Pas facile de trouver un manager qui convienne au pied levé.

Je crois qu'Urios a une option +1, ce serait bien le temps de chercher "tranquillement"
 

OK pour le +1, mais pas le + 3 demandé par URIOS


et bin , comment font les autres ? alors qu'on a a peut prêt le même budget...

 

il faut du JIFF? on rembauche Penaud , Dupont,Ramos et Olvivon  ,il faut fric et surtout de l'ambition ,ça Pats et ses collaborateurs sont amorphes pour l'ambition...

Tu cracherais pas un peu dans la soupe: c'est Michelin qui vient de sauver l'ASM financièrement il y a quelques mois il me semble ...



#294 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 371 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 15:25

ben Urios et son staff sont incapables de faire progresser l'equipe. Tout simplement. 
 
A la direction de decider s'il faut les prolonger...


Urios il a le dos large et ça se remarque. Et alors après ?... Un autre ? Et qui ? Pour faire quoi ?... Comme disait mon grand-père c'est pas avec de la merde qu'on fait de la crème...

#295 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 631 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 15:32

Urios il a le dos large et ça se remarque. Et alors après ?... Un autre ? Et qui ? Pour faire quoi ?... Comme disait mon grand-père c'est pas avec de la merde qu'on fait de la crème...

par contre il ne t'a pas dit qu avec de la creme on pouvait faire de la merde? 

 

il avait de la creme à Bdx il me semble.



#296 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 380 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Veyre-monton beach

Posté 14 octobre 2024 - 15:48

par contre il ne t'a pas dit qu avec de la creme on pouvait faire de la merde? 

 

il avait de la creme à Bdx il me semble.

Disons qu'il avait surtout Lucu qui montait en efficacité, Jalibert et radradrada au top de leur puissance et 2 électrons libres.

Ces 3 joueurs débloquaient souvent des situations par des exploits individuels.

 

Peut-être les arbres qui cachaient la forêt, ou un projet de jeu quelconque comme on a en ce moment à l'ASM.

 

Nous on a pas les TOP joueurs qui te font les différences comme à l'UBB période post COVID.



#297 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 631 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 16:09

Disons qu'il avait surtout Lucu qui montait en efficacité, Jalibert et radradrada au top de leur puissance et 2 électrons libres.

Ces 3 joueurs débloquaient souvent des situations par des exploits individuels.

 

Peut-être les arbres qui cachaient la forêt, ou un projet de jeu quelconque comme on a en ce moment à l'ASM.

 

Nous on a pas les TOP joueurs qui te font les différences comme à l'UBB période post COVID.

mais c'est exactement ce que je disais dans mes posts precedents.

Sous l'ere Urios, nous n'avons pas progressé sur le plan du rugby (avec pourtant de tres bons joueurs). Plus on avancait dans le temps et moins on etait efficace, bon (usure mentale et physique, projet de jeu inadpté..si on peut parler de plan de jeu)


  • ESQ4 aime ceci

#298 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 185 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 16:54

un gouffre abyssal nous sépare ,

j'ai de sérieux doutes qu'on puisse le combler un jour , même en partie 

La génération du Stade est stratosphérique, Dupont est la pierre philosophale dont rêve tout entraineur. Mais il n'est pas éternel... Pour le moment, notre championnat commence à la 5ème place, restons en Daube14 et on verra dans quelques années comment cela aura tourné. Mais restons d'abord en Daube14...  :unsure:


  • ESQ4 et Ptolémée aiment ceci

#299 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 631 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 17:22

La génération du Stade est stratosphérique, Dupont est la pierre philosophale dont rêve tout entraineur. Mais il n'est pas éternel... Pour le moment, notre championnat commence à la 5ème place, restons en Daube14 et on verra dans quelques années comment cela aura tourné. Mais restons d'abord en Daube14...  :unsure:

comprend pas. Y aurait un top 5 et un daube 9?  :D

en tout cas tous les matchs sont durs tous les we (sauf contre le SF bien entendu  :P )



#300 Eastern Outpost

Eastern Outpost

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ipswich, Angleterre
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 18:30

par contre il ne t'a pas dit qu avec de la creme on pouvait faire de la merde? 

 

il avait de la creme à Bdx il me semble.

 

Qqch s’est caillée peut-être il restait là trop longtemps.






17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 14 guests, 0 anonymous users


    Tchou, Bing (2)