Merveilleux sujet, que seul un "étranger" pouvait ouvrir
Né dans une région totalement hermétique au rugby (chez moi, c'était le foot, tango et noir, et le vélo, de préférence sous la flotte ... je vous laisse deviner). Jusqu'à mon arrivée à Clermont à la fin des années 90, le rugby se limite à l'équipe de France et à quelques finales au Parc des Princes. Pour l'anecdote (authentique évidemment), mon premier souvenir rugby est lié à Bonhoure et à une séance de "penalties" offrant le Brennus à Béziers (1984 ?).
Arrivé à Clermont, je n'ai pas pu faire autrement que d'adhérer au projet. L'asm c'est Clermont et Clermont c'est l'asm : j'aime ma ville et j'aime mon club je crois que c'est aussi simple que ça. Mon premier souvenir ASM : la finale de 1999 place de Jaude. Là j'ai compris où je mettais les pieds.
Premier match au Mich' avec un collègue de Narbonne. On gagne de peu. En face y avait notre ami Ledesma. Entre 2004 et 2020, j'ai raté peu de matchs à domicile et fait quelques périples mémorables (point d'orgue perso : Gerland avec le doublé de Strettle). Qu'est-ce qu'on a pu se régaler, avant, pendant, après les matchs.
Le soufflé est bien retombé depuis 2019 mais le forum permet d'entretenir la flamme
Merci Buck'
Tango et noir, pour moi, c'est Laval ?