Aller au contenu

Photo
- - - - -

Comment êtes-vous devenu supporter de l'ASM ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

#91 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 482 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2024 - 18:51

et surtout la demi-finale a saint Étienne qui reste peut-être le plus beau match de rugby de ma vie. :rolleyes:

Fantastique .

• ZACH aime ceci

#92 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 883 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 17:08

En 1970 une première réussie contre GRENOBLE en demi-finale et puis, l'engrenage fatal !  B)

• DOUDOU63 aime ceci

#93 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 362 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2024 - 07:12

Parce que petit j habitais à côté des anciens terrains de tennis de l'Asm avenue de la république. A 50 mètres du stade.

A l'époque tu pouvais rentrer gratos à la mi temps quand le stade n'était pas plein.

Donc forcement on y a passé un moment. Et mon amour pour les verts dans les annees 70/80 s'est teinté de jaune et bleu.
  • InASMWeTrust aime ceci

#94 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2024 - 11:07

Un premier match avec mon papa au Michelin en 1971, un ASM/Bagnères ou jouait Encore Gachassin et Aguirre ( belle charnière)tout de suite accroché...puis quelques matchs au stade au grès des saisons.Premier déplacement au parc en 1979 seul avec les copains ( 1ere défaite) moins assidu au début des années 80 sauf phases finales et découverte des Stades qui respirent le rugby d avant .. Lesdiguières a Grenoble , jean bouin a nimes ect ... Puis depart pour la capitale en 1985 où on pouvait voir l ASM a colombes ou a la cipale et ponctué de retour au pays coïncident bien entendu avec un match au Michelin et quelques déplacements avec des potes de province j ai ainsi vu l ASM perdre a aire sur Adour et gagner a Cognac Puis mutation a Metz en 1994 ..... Avec des déplacements épiques Lyon Nîmes et cette finale encore perdue Depuis je n ai jamais lâché Et vécue toutes les finales au SDF et en coupe d Europe, les années d or avec toutes les demies Marseille Bordeaux Toulouse Nantes Rennes.Je rentre désormais au pays en fonction du calendrier et effectue le déplacement au SF et au racing tous les ans ...et si vous voyez un mec avec le maillot de l ASM dans les rues de Metz c est moi !!!
  • sékito sancy aime ceci

#95 lebison

lebison

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 10:50

Pour ma part ce sont avec mes parents qui étaient abonnés à partir de 1974 et je venais avec eux en m'installant sur les escaliers. C'était autorisé et ensuite nous avons réalisé un paquet de déplacements avec quelques photos en souvenir. J'ai aussi joué chez les jeunes à l'ASM en benjamin, minime et cadet.

#96 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 551 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 11:32

Phases finales de 1994 pour moi + une âme au niveau des supporters, mais aussi des joueurs, que je ne voyais pas ailleurs

mais depuis 2013 la flamme s'éteint

#97 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 597 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 14:23

interne au lycée blaise pascal de 1970 à 1974 à clermont fd. supporter le rugby était naturel, le choix était vaste avec l'asm, le stade clermontois ou le cuc. c'est à cette époque que j'ai basculé du foot au rugby, avec du rugby scolaire et des entrainements avec le cuc. l'ASM était le fer de lance du sport en auvergne avec les filles du cuc (j'ai pas du louper beaucoup de matchs européens ). les frères combeuil florinois comme moi ont peut être influencé mon choix sportif

#98 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 173 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 15:13

École de rugby mini poussin à 5 ans. Puis poussin à l’asm. « Babette » et « Christian Merle » m’on transmis l’ADN du club, c’était y’a 32 ans.

Tu peux rajouter Jean Pierre Aubert dit Bébert :D

• zeguest aime ceci

#99 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 522 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2024 - 14:06

Tu peux rajouter Jean Pierre Aubert dit Bébert :D

Toujours là
Fidèle au poste à la Gauthiere

#100 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 483 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2024 - 15:36

Moi je voulais pas mais l'Hyène m'a fait buvre ! Au petit matin. L'après-midi je me suis retrouvé à cuver sur une main courante au Michelin, encadré par deux gorilles de la PAM. Depuis j'y retourne. J'espère qu'ils relâcheront mes gosses ! :crying:

• zebdomes, Make ASM Great Again et ELSAZOAM aiment ceci

#101 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 234 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2024 - 18:14

6 ans j'ai commencé a jouer, du moins a casser mes premières dents aux plaquages , ayant  Michel Ringeval comme prof EPS à l'école Mercœur de la Plaine j'ai commencé très tôt  avec l'autorisation du père et avec des copains vers  10/12 ans ,on aller à bib parc a pied, n'ayant pas le sou on attendait 15 minutes et les anciens nous laissez rentrer aux gradins c'était gratos ,vers 14 ans avec Michel Droitecourt comme entraineur au RC La Plaine on avait beaucoup de monde et quand je ne jouait pas j'aller voir l'asm ,comme tous les autres ,j'avait comme copain le frère ainé de Jean Claude Langlade ,j'ai même joué contre certain joueurs jaunards, invités a notre tournoi annuel , ils faisaient mal et ils ne connaissaient pas de match amicaux surtout les deux frères Gaby ,mais on a passé des bon moments ...

les meilleurs moments en tant que supporters c'est bien sur les finales, Massiac envahi par  une marrée jaune et bleue allant jouer Agen à Aurillac en1/4 ,les descentes à Lyon , contre le RCT qu'on sort en 94, les trains pour les finales a Paris avec le métro qui chavirait un drapeau de 4m 2 direction Boulogne...et les nombreux déplacements a Brive ,Bourgoin ,Agen ,Perpignan, Bayonne et même un soir ça nous a pris comme ça d'une façon impromptue on est parti vers 17h de Clermont,  arrivé début de match à Mazamet sans autoroute , a l'époque arrivé a 21h pile poil après avoir écrasés 30 moutons 12 chiens, et trois cochons dans le Cantal, l'Aveyron ,le Tarn ,tous ça pour aller voir Sam Revallier faire la bise a Jacky Brugiroux , ces mecs étaient énormes une vrai scène de théâtre , deux Gladiateurs...  

ça fait plus de 55 ans en tant que supporters ...

• zebdomes, ASM.fanclub.metz, DOUDOU63 et 3 autres aiment ceci

#102 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 883 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2024 - 08:45

6 ans j'ai commencé a jouer, du moins a casser mes premières dents aux plaquages , ayant  Michel Ringeval comme prof EPS à l'école Mercœur de la Plaine j'ai commencé très tôt  avec l'autorisation du père et avec des copains vers  10/12 ans ,on aller à bib parc a pied, n'ayant pas le sou on attendait 15 minutes et les anciens nous laissez rentrer aux gradins c'était gratos ,vers 14 ans avec Michel Droitecourt comme entraineur au RC La Plaine on avait beaucoup de monde et quand je ne jouait pas j'aller voir l'asm ,comme tous les autres ,j'avait comme copain le frère ainé de Jean Claude l'Anglade ,j'ai même joué contre certain joueurs jaunards, invités a notre tournoi annuel , ils faisaient mal et ils ne connaissaient pas de match amicaux surtout les deux frères Gaby ,mais on a passé des bon moments ...

les meilleurs moments en tant que supporters c'est bien sur les finales, Massiac envahi par  une marrée jaune et bleue allant jouer Agen à Aurillac en1/4 ,les descentes à Lyon , contre le RCT qu'on sort en 94, les trains pour les finales a Paris avec métro qui chaviraient un drapeau de 4m 2 direction Boulogne...et les nombreux déplacements a Brive ,Bourgoin ,Agen ,Perpignan, Bayonne et même un soir ça nous a pris comme ça d'une façon impromptue on est parti vers 17h de Clermont,  arrivé début de match à Mazamet sans autoroute , a l'époque arrivé a 21h pile poil après avoir écrasés 30 moutons 12 chiens, et trois cochons dans le Cantal, l'Aveyron ,le Tarn ,tous ça pour aller voir Sam Revallier faire la bise a Jacky Brugiroux , c'es mecs étaient énormes une vrai scène de théâtre , deux Gladiateurs...  

ça fait plus de 55 ans en tant que supporters ...

Bienvenue au club !  B)

#103 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 597 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:25

Moi je voulais pas mais l'Hyène m'a fait buvre ! Au petit matin. L'après-midi je me suis retrouvé à cuver sur une main courante au Michelin, encadré par deux gorilles de la PAM. Depuis j'y retourne. J'espère qu'ils relâcheront mes gosses ! :crying:

moralité: quand on tient pas l'alcool, on fait pas de gosse

• Parigot_Paris aime ceci

#104 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 339 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:53

Tu cuvais quand les gorilles t'ont emballé ?...   :P

• Make ASM Great Again, Parigot_Paris, marco43 et 2 autres aiment ceci

#105 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 678 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:55

Tu cuvais quand les gorilles t'ont emballé ?...   :P