Aller au contenu


Photo

[ Après désastre ] SF - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
476 réponses à ce sujet

#271 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 789 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté hier, 05:32

Fallait pas s'attendre à d'autres réactions , la copie étant médiocre sans même une once de tentative de jeu mis en place !

 

Faut accepter l 'évidence , l 'équipe a été balayée humiliée, même sans ballons,  à subir  , battue dans tous les compartiments et sans qqs mauvais choix ou approximations Parisiennes l 'addition aurait été très très lourde !

 

Devant il ne vous aura pas échappé que nous avons été inexistants , rincés pour certains qui empilent les matchs Lanen Ceyte , Lee dans les cordes , etc...ça manque de tout de fraicheur de turn over donc , de profondeur d'effectif , de tout , même notre mêlée s'est faite emportée....à partir de là , on subit , on s'effrite on se fissure et on attend les cloches de Jean Bouin tellement on sent la correction- humiliation arriver comme résignés!

 

Alors derrière même pas la peine d'en parler....dès lors que nous serons battus étouffés devant nous n 'aurons aucune solution et quand je vois bcp d'autres équipes du top 14 et bien je me fais du soucis pour la suite cette saison  et même je dirais : très inquiet !

 

On ne peut pas être dans le déni du supporteur "aveugle ":ça manque de bcp et trop de choses pour espérer et si le recrutement , n 'est pas à la hauteur , j 'ai peur que nous ayons bcp de soucis à nous faire !


  • gateau03 et Stoop aiment ceci

#272 Fanchic

Fanchic

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 087 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté hier, 05:55

Falgoux était content a la mi-temps
Symptomatique d'une équipe triste, qui n'a aucune envie de jouer, qui n'attend qu'une chose, la trêve ou la saison suivante

#273 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 547 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 06:32

Putain, moi aussi....et avec femme et enfants en plus.... leur infliger ce que je redoute à savoir une belle branlée.

même au tarif étudiant j'ai les boules

 

A propos des pitreries à l'extérieur, c'est pas à cause de l'altitude des stades où on a évolué, provoquant un manque d'oxygénation ? :sbof:



 

On ne peut pas être dans le déni du supporteur "aveugle ":
 

 

 

pas l'impression d'un déni de la part des supporters, mais plutôt de la part de ceux qui dirigent, et là c'est grave



#274 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté hier, 06:40

Des avants dominés en conquête et notamment et mêlée fermée et des trois-quarts sans ressource, ni idée : pas un Clermontois n’est pas parvenu à tirer son épingle du jeu ce samedi soir au Stade Français, où l'ASM a sombré (36-6).

Newsome (4,5). Il a été présent dans le jeu aérien sur les chandelles parisiennes mais aussi sur les Clermontoises. Il est d’ailleurs à l’origine directe de l’une des rares occasions auvergnates, en début de match. L’Australien a été le seul à ne pas couler complètement ce samedi soir.

 

Delguy (3,5). Il n’a eu que des miettes à se mettre sous la dent sans jamais parvenir à créer des brêches ni mettre la dérense parisienne en difficulté.
Un plaquage trop haut sur Carbonel lui coûte logiquement un carton jaune (49e).

 

Darricarrère (3,5). Lui aussi a été transparent dans une équipe complètement dépassée. Quelques errements également en défense.

 

Moala (3). Il est parvenu à mettre un peu son équipe dans l’avancée en début de match, lors du temps fort clermontois. Ensuite, il a coulé et disparu des radars. Pire, il a semblé donner un sentiment d’impuissance lorsqu’il qu’il s’est fait coffrer debout, à l’heure de jeu En début de match, il coute aussi trois points pour une faute au sol. Remplacé à la 60e par Fouyssac (3) qui n’a pas pesé.

 

Jurand (3). Que des miettes lui aussi à exploiter. Et il ne les a pas bonifiées à l’image de ce ballon où il est rattrapé en début de match (10e) ou de celui qu’il échappe en fin de rencontre. Mais le mal était déjà fait.

 

Udarpilleta (3). Auteur d’un deux sur deux face aux perches. C’est tout que l’on pourra retirer de positif de sa sortie parisienne. Son jeu de pression a été trop imprécis et il a souvent fait les mauvais choix sur les rares ballons exploitables. Remplacé à la 60e par Belleau (3) qui est bien entré dans son match avant de sombrer avec une passe interceptée qui amène un essai et une pénalité qui termine en ballon mort.

 

si-remplacement-s_7225477.jpeg

 

Jauneau (3). Il a tenté de dynamiser et de trouver des espaces au ras en début de match lorsque son pack faisait jeu égal. En vain. La suite a été plus laborieuse derrière des avants sur le reculoir. Ses sorties de camps ont aussi manqué de longueur et n’ont pas permis à son équipe de se donner de l’air. Remplacé par Bousquet (73e) qui a plutôt bien fait ce qu’il avait à faire dans un contexte pourtant compliqué.

 

Tixeront (3,5). On ne l’a pas vu au large, ni dans le combat au près. Il n’a pas pesé.

 

Lee (3,5). Dans un pack dominé, il n’a pas réussi à émerger ni à remettre de l’ordre. Lui aussi a donné des signes d’impuissance, voire de lassitude. Remplacé à la 51e par Fischer (4,5), qui a encore mis la tête où les autres ne mettent plus les mains. 

 

Hémery (3,5). De la bonne volonté mais du déchet, notamment en défense. Il a manqué aussi de densité athlétique.

 

Lanen (4,5). Lui ne fait jamais de mauvais match. Mais dans un collectif en souffrance, il a souffert lui aussi.

 

Ceyte (3,5). Il a semblé émoussé par l’accumulation des matchs. Pénalisé pour un plaquage sans ballon. Remplacé à la 51e par Yato (4).

 

Montagne (3,5). Il a vécu une soirée pénible en mêlée. Remplacé à la 47e par Ojovan (3) qui a été pénalisé dans se secteur avant de sortir au bout de vingt minutes sur blessure. 

 

Fainga’a (3,5). Son carton jaune (31e) pour une faute au sol près de la ligne d’essai coûte cher au final (7 pts). Remplacé à la 40e+1 par Massa (3) encore en difficulté sur ses lancers (2 ballons égarés) et qui a manqué de puissance dans les impacts et dans les phases statiques. 

 

Falgoux (4). Il gratte un ballon dans un ruck et a été remplacé à la 47e par Akhaladze (3), qui a vécu une soirée cauchemardesque avec une pénalité en mêlée (59e) et deux ballons perdus sur un en-avant et au contact.

 

Didier Cros (LM - 26/10/24)

 

  • ZACH aime ceci

#275 Fanchic

Fanchic

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 087 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté hier, 06:55

Un des gros problèmes c'est aussi l'incapacité à sortir des joueurs du CDF, qui feraient un bien fou.
En deuxième ligne, où Lanen  a été transparent (une fois de plus à l'extérieur).
A l'ouverture bien sûr aussi, à l'arrière.


Incapacité ou volonté ?

#276 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 865 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté hier, 07:00

Vu que le président accorde une confiance quasi illimitée à Urios, tu penses vraiment que ce serait judicieux et surtout productif que des joueurs se plaignent du management au patron ?
La politique d'Urios étant " ceux qui sont pas contents se barrent", ça laisse pas beaucoup de marge à la discussion.



Par contre ça laisse la porte ouverte...

Je découvre sans trop de surprise (4 au lieu de 5 dans les pronos) le résultat ce matin.
Sans avoir vu le match, je vais me contenter du résumé.
Donc selon la terminologie de trompette ce n’est pas une déroute, simplement une branlée, rassurant !

#277 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 930 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 07:05

Un jour sans fin!
Le scénario pourtant connu d avance, ne manque pas de se réaliser, malgré tout ! Lassant!
  • Vynce aime ceci

#278 peewee

peewee

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:plessis robinson
  • Mon club:

Posté hier, 07:10

Un jour sans fin!
Le scénario pourtant connu d avance, ne manque pas de se réaliser, malgré tout ! Lassant!


Prochain match à lextérieur : Lyon.
Qui sera probablement à 3 défaites de suite puisqu'ils vont à Toulon la semaine prochaine. Encore une équipe qui sera obligée de gagner chez elle pour s'éviter une crise
A-t-on le droit au bonheur ?
  • BisonF aime ceci

#279 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 982 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté hier, 07:13

Bon et bien dès le week-end prochain, on peut se retrouver la tête dans le seau.
Un week-end sur 2, tout est à refaire et rien de positif à retenir, zéro progression ! Et ça sempile ! Les 3 ou 4 qui venaient donner des leçons cette semaine, ils comprennent peut être mieux pourquoi certains étaient contre et dautres sur la défensive vis à vis de CU et de son staff !
Jai regardé 3 min jusquà la mêlée à 5 mètres ou on est pas capable dassurer la sortie puis on prend la marée et on se fait pénaliser.
Je me suis dis arrêtes là, ça va être comme dhab.. pas loupé !

#280 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 501 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté hier, 07:28

Échec et Pats
  • nain jaune, ZACH et Tonyasm! aiment ceci

#281 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 843 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté hier, 07:33

Merci de divulgâcher le résultat dans le titre. Je m'évite 80 minutes de souffrances.
Trois fois qu'on rencontre des équipes au pied du mur et trois branlées. Ça montre tout de même un sacré manque de caractère (de couilles dirait Urios.)

#282 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 232 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté hier, 07:35

Quand tu entraine des pros tu n es pas sensé leur apprendre a faire des passes et taper des coups de pied, ça doit faire partie des acquis a ce niveau, et si  on reste dans la métaphore musical, Wilko il répétait ses gammes tous les jours et pourtant c'était un cador, je suis pas sur que nos bras cassés répètent les leurs a chaque entrainements.

Tu te contredis dans un même post : tu es pro, tu dois répéter tes gammes tous les jours pour te maintenir à niveau. Les skills ce n'est pas une invention marketing. Wilko tapait des ballons 2 heures par jour mais son geste est individuel et statique. Facile à faire seul. D'autres gestes ont besoin de contexte pour être réalisés. Je veux bien que Jauneau pourrait travailler son jeu au pied derrière les rucks seul (et encore, il faut simuler le contre adverse et le faire en le positionnant un poil HJ tant qu'à faire) mais la plupart des gestes de bases doivent être répétés en situation de match et là il faut être plusieurs et donc avoir un entraîneur qui coordonne tout ça. Nos joueurs ne sont pas intrinsèquement des joueurs de fédéral ! D'où la question : que branle le staff ?!!!!

Quand j'entends Urios dire que nos gars sont émoussés, j'ai des envies de meurtre ! Qui gère les rotations, qui a envoyé une équipe a priori type à Toulouse, qui fait entrer Bousquet à la 73eme, qui maintient un Urda totalement à la ramasse titulaire ? On savait qu'il avait tendance à travailler avec un groupe resserré, qu'il assume ses choix, merde !
  • steph, Bibio, bazooka et 5 autres aiment ceci

#283 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 579 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté hier, 07:35

C'est simple, a l'extérieur c'est le loto sportif suivant :
- Défaite
- Déroute,
- Déculottée,
- ou Branlée
Super bonus : va -t-on prendre plus de 5 essais ?
  • Bibio et Vynce aiment ceci

#284 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 982 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté hier, 07:36

Falguoux cest notre Guirado
Sinon cette période me rappelle quelques saisons en arrière où nous étions quelques uns à voir la qualité de notre jeu déclinée, moins concurrence sur les postes clés, que nous pensions que le vers était dans le fruit
Et ben la, en ce moment cest la même, à léchelon sportif en dessous, tu sens léquipe sur la corde raide, ça tient encore mais tu as le sentiment que la mauvaise série va te tomber sur le coin de la gueule.

Ces très grosses défaites empilées sont très loin dêtre anecdotiques attention, pour moi je vois pas comment ça ne va pas exploser

Beaucoup trop de carences, pas de structure jeu clair et efficace, bien trop faible en 10, et aussi trop peu ( ou plus) de mecs qui te font penser quils vont tapporter létincelle il ny a quà voir Jauneau depuis le début de saison.
  • gourmachou aime ceci

#285 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 994 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté hier, 07:36

C'est dommage qu'on ne parle plus que de couilles et plus de rugby puisqu'à l'extérieur, il n'y a plus rien.

Voilà où Urios nous a amené avec son enfumage.


  • pims aime ceci




35 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 29 guests, 0 anonymous users


    Facebook (2), reo63, Jicé, DOUDOU63, Camille63