Aller au contenu


Photo

[ Après désastre ] SF - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
481 réponses à ce sujet

#331 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 206 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 09:28

Stade vide le week-end prochain, qui fait quoi dans ce club ? Y a riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn. Pas d'envie, pas de collectif, pas de coach, pas de défense, portes ouvertes en défense, zéro esprit de combat.... Une équipe de danseuse mais pas de rugbymen

5 ans qu'on ne prend aucun plaisir à voir l'asm jouer

Oui, ça commence à durer cette équipe en carton-pâte. Mais bon, les dirigeants sont confiants. Y'a une bonne ambiance à Clermont. Urios est bien. 



#332 peewee

peewee

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:plessis robinson
  • Mon club:

Posté hier, 09:33

 
Sur la forme je suis pas fan. Sur le fond il parle d'une bonne partie de l'effectif


Quelle serait la solution ? Un changement profond dans le staff (en maintenant Urios num 1 malgré tout) ? Cest ce que souhaitent les joueurs ?

Si cest une grande partie de leffectif, pourquoi le président nécouterait personne et le résignerait en grandes pompes ?

#333 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté hier, 09:36

Tu te contredis dans un même post : tu es pro, tu dois répéter tes gammes tous les jours pour te maintenir à niveau. Les skills ce n'est pas une invention marketing. Wilko tapait des ballons 2 heures par jour mais son geste est individuel et statique. Facile à faire seul. D'autres gestes ont besoin de contexte pour être réalisés. Je veux bien que Jauneau pourrait travailler son jeu au pied derrière les rucks seul (et encore, il faut simuler le contre adverse et le faire en le positionnant un poil HJ tant qu'à faire) mais la plupart des gestes de bases doivent être répétés en situation de match et là il faut être plusieurs et donc avoir un entraîneur qui coordonne tout ça. Nos joueurs ne sont pas intrinsèquement des joueurs de fédéral ! D'où la question : que branle le staff ?!!!!

Quand j'entends Urios dire que nos gars sont émoussés, j'ai des envies de meurtre ! Qui gère les rotations, qui a envoyé une équipe a priori type à Toulouse, qui fait entrer Bousquet à la 73eme, qui maintient un Urda totalement à la ramasse titulaire ? On savait qu'il avait tendance à travailler avec un groupe resserré, qu'il assume ses choix, merde !

 

J ai pas vu ou dans ta démonstration.



#334 medoc1836

medoc1836

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 611 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Amand Montrond
  • Mon club:

Posté hier, 09:40

URIOS grand disseu, petit faiseu (comme on dit chez moi).

Il a enfumé Monsieur PATS et il a ses trois ans, (pour finir en fédérale ?)

Ou est le monstre à seize pattes des années pas si lointaines ? J'ai rarement vu notre mêlée aussi chahutée.

Ou sont les combinaisons derrière ? J'en ai vu du côté de SF et qui ont été à dame !

Pourquoi laisser Jauneau sur une jambe pour attendre la 73ème minute pour faire rentrer Bousquet ?


  • InASMWeTrust aime ceci

#335 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 376 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté hier, 09:41

Le ver est dans le fruit depuis 2017 ou certains se sont pris pour les rois du pétrole
L'année 2019 étant l'exception car nous avions plusieurs joueurs de talent contrairement à aujourd'hui
Personne n'a voulu voir la vérité en face préférant se réfugier derrière l'arbitrage,le complot, la météo voire le calendrier et oubliant de remarquer que le nombre de sélectionnés se réduisait comme peau de chagrin
Les quelques uns plus realistes qui soulignait nos manquements étaient forcément des personnes augries mal dans leur peau

Aujourd'hui, plus personne n'ose se cacher derrière l'arbitrage pour tenter d'expliquer nos déroutes, c'est dire si le mal est profond, mais il est sûrement trop tard tant le déclassement semble irrémédiable, ce qui rend le réveil d'autant plus difficile
L'action ou jurand prend le ballon alors qu'il est déjà en touche montre à quel point nos joueurs sont perdus
  • tekilapaf et ZACH aiment ceci

#336 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté hier, 09:45

C est pas parce que un aigri parle en étant probablement chargé que ça reflète la réalité... Et puis ceux qui parlent pour les autres... Comment dire...
Ça ressemble plus à un cassos Qu autre chose..
La violence physique, verbale ou matérielle n à jamais rien apporté de positif
  • diomedea, ZACH et peewee aiment ceci

#337 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 629 messages

Posté hier, 09:45

Il a fait quoi jurand ?
  • sven31 aime ceci

#338 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 113 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté hier, 09:47

Si tel est le cas, comment le club peut-il le prolonger ? Je ne comprends plus rien à la façon dont l'ASM fonctionne si on peut encore appeler cela fonctionner...

Si il fonctionne comme certains "groupes de supporters" qui fonctionnent plus comme des dictateurs, on a compris que y'a plus qu'à quitter le bateau...
Ca commence à me questionner sérieusement perso..

Pour O'Connor, vu la gueule du message, il a surement parlé en étant dans un état second.. Chose qui l'a mis au placard quand il était ici car on sait que c'était le bringueur en cherf de l'époque. Autant je ne comprends pas le management d'Urios, autant ce genre de joueurs, c'est bien ce qui a mis le club là où il est aussi et tant mieux qu'il soit partis.


  • GonzO Avant Tout et diomedea aiment ceci

#339 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 742 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté hier, 09:48

Le ver est dans le fruit depuis 2017 ou certains se sont pris pour les rois du pétrole
L'année 2019 étant l'exception car nous avions plusieurs joueurs de talent contrairement à aujourd'hui
Personne n'a voulu voir la vérité en face préférant se réfugier derrière l'arbitrage,le complot, la météo voire le calendrier et oubliant de remarquer que le nombre de sélectionnés se réduisait comme peau de chagrin
Les quelques uns plus realistes qui soulignait nos manquements étaient forcément des personnes augries mal dans leur peau

Aujourd'hui, plus personne n'ose se cacher derrière l'arbitrage pour tenter d'expliquer nos déroutes, c'est dire si le mal est profond, mais il est sûrement trop tard tant le déclassement semble irrémédiable, ce qui rend le réveil d'autant plus difficile
L'action ou jurand prend le ballon alors qu'il est déjà en touche montre à quel point nos joueurs sont perdus


Avec le recul oui, l'erreur astronomique c'est d'avoir prolonger Fofana/Lopez et compagnie jusqu'en 2023 sans avoir suffisamment de recul sur les blessures et/ou le manque flagrant de concurrence (voulu ou non).

Sur le moment ces prolongations étaient bien accueillis par 100% du forum et le départ d'un seul des joueurs cadres d'alors parmi Yato/Lopez/Iturria/Penaud/Parra/Cancoriet/Fofana aurait mis le feu au site.

Je ne reprocherais pas ça aux dirigeants de l'époque personnellement.
  • Frédéric58 et Vynce aiment ceci

#340 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté hier, 09:50

Il a fait quoi jurand ?

 Il n'a eu que des miettes et il ne les a pas bonifiées à l’image de ce ballon où il est rattrapé en début de match (10e) ou de celui qu’il échappe en fin de rencontre. (LM)

Sinon pas meilleur ni plus mauvais que les autres 3/4...



#341 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 862 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté hier, 09:56

Le message d'O'Connor est pitoyable.

Ce genre de truc tu le dis en face, pas sur un réseau social.


  • gregouarrrr aime ceci

#342 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté hier, 09:57

Allez, avant l'apéro, vous prendrez bien un petit coup de Buron...   ^_^

 

"On est les Doliprane des équipes qui nous reçoivent" : retour sur la lourde défaite de l'ASM Clermont au Stade Français
 
bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjIvNTQvMjAwMDAw
A l’image de Tanga qui échappe ici à Lanen (au sol), les joueurs du Stade Français ont dominé les duels, ce samedi soir. © Dimitar Dilkoff/AFP

 

Dominés, pour ne pas dire parfois laminés physiquement et emportés par la mêlée retrouvée du Stade Français, les Clermontois ont une nouvelle fois fait un voyage à vide, ce samedi soir (36-6). Ils n’ont existé que le premier quart d’heure.

L’ombre pesante du « zéro pointé » à l’extérieur planait bien encore un peu sur les épaules clermontoises, dans la cathédrale de Jean-Bouin, où le Stade Français a donné le coup d’envoi, ce samedi soir, lesté de l’encombrante étiquette de lanterne rouge que lui avait refilé un peu plus tôt le promu vannetais (après sa victoire à l’arrache face à Castres). Pourtant, le premier quart d’heure clermontois fut intéressant à plus d’un titre. Dans l’intensité, le dynamisme et les intentions. Mais ce fut le seul moment de lumière avant un océan noir et un vide sidéral.

 

Vendredi midi, lors du point presse de veille de match, Christophe Urios, le doigt sur sa grosse tocante au poignet, avait donné rendez-vous à 21 h 27. Soit au terme des vingt premières minutes d’une affiche, pour laquelle le manager avait la certitude que ses joueurs seraient à la hauteur.

 

Trois incursions en dix minutes pour trois petits points !

On le répète, ils l’ont été sur l’entame de match, même si Jauneau et ses partenaires n’ont pas su se payer de leurs efforts. En trois incursions dans les 22 mètres, ils marquaient une pénalité : trois petits points… et puis s’en va !
Car sur la toute première faute de maîtrise, un ballon perdu dans un ruck offensif par le capitaine, le Stade Français sortait de sa coquille. Une percée plein champ d’Ezeala envoyait Barré pour un premier essai sur la première occasion. Dur !

 

Il était 21 h 27, Paris prenait les devants (8-3) et l’ASM allait commencer à souffrir. Physiquement et athlétiquement. Le pack auvergnat n’avait sans doute pas la dimension pour s’opposer aux charges dévastatrices de Van der Mescht, Tanga et Halaifonua, les golgoths parisiens. La défense commençait à plier, à se faire pénaliser aussi.À la sortie de Fainga’a pour 10 minutes de frigo, on s’est dit que Clermont ne sortirait pas indemne de cette fin de première période rythmée par les grosses vagues roses. Les portes se sont alors ouvertes et Carbonel n’a pas eu de mal, après deux minutes de pilonnage en règle devant la ligne, pour s’engouffrer dans un espace vide (15-3).

 

Le long calvaire de la seconde période

Se défaire de la lourde étreinte du Stade Français était alors le défi de l’ASM si elle voulait se sortir du guêpier. Mais la seconde période n’attaquait pas vraiment sur des bases plus réjouissantes. Surtout pas en mêlées et sur les ballons portés, où Paris affichait ses vertus de la saison dernière. Et comme la touche se déréglait une nouvelle fois avec l’entrée de Massa…

 

Cette deuxième mi-temps devait se résumer à un long calvaire pour les hommes de Christophe Urios dont l’impuissance devenait un peu plus prégnante au fil des minutes. Ce Stade Français était ce samedi soir injouable pour une équipe de l’ASM de faible tonnage. Chaque collision, le moindre impact la faisait reculer.

 

À la sortie de cet échec dans les grandes largeurs, Thomas Ceyte résumait parfaitement la prestation de son équipe. « On a été nul ! On a été dominé de partout. C’est une grosse déception, on ne prend que des grosses branlées à l’extérieur. On est peut-être qu’une équipe d’entraînement. On voulait faire autre chose, mais on a craqué. J’ai l’impression qu’on est les Doliprane des équipes qui nous reçoivent ».

 

Difficile de trouver plus imagé pour poser le constat d’une ASM toujours au zéro pointé en déplacement. Avec une étiquette maintenant bien accrochée de proie idéale loin du Michelin.

 

Christophe Buron (LM - 27/10/24)

 

  • Sushi, Yosky et Tchou aiment ceci

#343 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 288 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté hier, 09:59

4 matchs à l'extérieur : 0 point sur 20 possibles, on prend 38 points de moyenne (R92, USAP, Toulouse, Paris)

4 matchs à la maison : 19 points sur 20 possibles, on marque 35 points de moyenne contre des équipes moyennes (Pau, Bayonne, Toulon, Vannes)

 

Mon impression :

- On ne se déplace pas pour gagner (même à l'USAP) et c'est ancré dans les têtes.

- On essaie de préserver l'invincibilité à domicile (mais on n'y arrivera pas contre les grosses écuries).

- A la fin du bal, on finira autour de la 7ème place... au mieux !



#344 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 316 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté hier, 09:59


On vient de signer Urios pour trois ans de plus et, la saison sera morte avant Noël.

C'est inimaginable que la gestion soit tombée aussi bas en 5/6 ans.

Ça serait une belle banderole pour la semaine prochaine "Anatomie d une chute"?

Ou un topic ici pour que chacun s'exprime calmement.
  • grospaquet33 aime ceci

#345 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 113 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté hier, 09:59

J'ai l'impression que le soucis d'Urios c'est qu'il fonctionne à l'affecte sauf que cette notion dans le rugby pro est totalement dépassée.
Aujourd'hui, il ne suffit plus "d'embarquer les mecs", ils sont pros, ils ont le recul sur leur sport, savent qu'ils mettent en partie leur vie en danger avec les commotions et les blessures lourdes et ces ressorts ne sont plus en adéquation avec le rugby pro.

J'ai peur que les ressorts avec lesquels Urios a réussi toutes sa carrière ne marchent jamais ici. Et le soucis c'est que plutot que d'évoluer avec son temps et son époque, j'ai l'impression que Urios se met en mode "si moi ça a marché ailleurs et qu'ici ça marche pas, c'est pas moi le probleme, c'est les joueurs". Bref, le club s'est trompé, Urios se trompe et on continue dans l'erreur pour les 3 prochaines années.

On a quand meme la triste impression qu'il n'y a pas de pilote dans le navire avec un président totalement absent et déconnecté.
Mais c'est un choix de Michelin, je suis quand meme tres surpris par la façon dont ils gèrent le club. Ok on va surement revenir à l'équilibre financier, là dessus, c'est bien un bon travail a été fait, mais sur le sportif, c'est vraiment une catastrophe...


  • Brockjames63, xdderf63, InASMWeTrust et 3 autres aiment ceci




23 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 19 guests, 0 anonymous users


    Diodore, Uderzo, steph, Google (1)