Aller au contenu


Photo

[ Après désastre ] SF - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
489 réponses à ce sujet

#376 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 229 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté hier, 11:30

Une pensée pour tous les supporters qui suivent léquipe à lextérieur, comment peuvent-ils sinfliger des purges pareilles ?


Je fais le deplacement a Dublin...
  • Parigot_Paris aime ceci

#377 Maury

Maury

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 398 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Laroquebrou
  • Mon club:

Posté hier, 11:31

Seul Aurillac sauve mon week-end de m.....

#378 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 532 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté hier, 11:44

D'un côté tu affranchis le staff en disant que les pro sont des pros et doivent donc maîtriser les gestes de base et de l'autre que Wilko bossait comme un âne pour se maintenir à niveau.

Je dis que tous les pros, rugby comme concertistes, doivent bouffer des gestes de base tous les jours pour se maintenir et que contrairement à Wilko, les autres joueurs ont besoin de contexte et donc d'entraîneurs. Sur ce point comme sur d'autres, la responsabilité du staff me semble engagée et très fortement !

Pour moi un staff de pros n a pas a faire bosser les bases, ils sont la pour mettre le jeu en place tactique et stratégique.

Pour les bases chaque joueur doit être capable de se prendre en main c'est leur métier.

On sera pas d accord c'est pas grave.


  • marco43 aime ceci

#379 marco43

marco43

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 564 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté hier, 11:50

Ma décision est de ne pas regarder les prochains matchs tant que le niveau reviendra correct !

Je suis dépité mais je vais me consacrer à d'autres sujets qui me donneront du plaisir !

J'espère à bientôt chers cybervulcans !

tu risque d'attendre longtemps, moi j'ai aucun souci, je ne suis pas abonné à canal

c'est la toussaint, un petit chrysanthème devant l'entrée du stade ça pourrait être sympa, je serais sur clermont, je le ferais


  • Francoisbougnat aime ceci

#380 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 647 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Isère (38)
  • Mon club:

Posté hier, 11:50

[quote name="twiX" post="3388912" timestamp="1730007128"]

même au tarif étudiant j'ai les boules
 
Moi aussi j'ai un tarot mais à 4, ça fait quand même 90 balles. Si c'est pour voir ce qu'on a vu hier, putain ça va faire mal au cul.....

#381 marco43

marco43

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 564 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté hier, 11:52

Je fais le deplacement a Dublin...

picole et sort pas du pub, je ne vois que ça de positif 



#382 VulcanBaller

VulcanBaller

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Troyes (10)
  • Mon club:

Posté hier, 11:55

Pour moi un staff de pros n a pas a faire bosser les bases, ils sont la pour mettre le jeu en place tactique et stratégique.
Pour les bases chaque joueur doit être capable de se prendre en main c'est leur métier.
On sera pas d accord c'est pas grave.


Je suis le premier à tomber sur CU. Je te rejoins sur un point, c’est que les joueurs ont aussi leurs responsabilités.
MAIS, le « jeu » que l’on produit est basé sur des directives que lui donne. Quand à la 65eme on a le ballon aux 30m et que Belleau tape par dessus plutôt que de faire jouer je pense que c’est lié à des prérogatives de jeu.
Il y a une multitude d’exemple hier côté SF. Ezeala qui se propose dans un intervalle en 1er centre, les combinaisons en touche et notamment celle de l’essai.
Clairement, rien ne tourne rond chez nous de haut en bas. Et je constate pour ma part aucune amélioration voire même pire des joueurs avec la tête dans les chaussettes match après match.

#383 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 758 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 12:08

Je suis le premier à tomber sur CU. Je te rejoins sur un point, c’est que les joueurs ont aussi leurs responsabilités.
MAIS, le « jeu » que l’on produit est basé sur des directives que lui donne. Quand à la 65eme on a le ballon aux 30m et que Belleau tape par dessus plutôt que de faire jouer je pense que c’est lié à des prérogatives de jeu.
 

 

Belleau a le sens du jeu de Gilbert Montagné aussi ...ça aide pas 



#384 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 175 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 12:12

Pour moi un staff de pros n a pas a faire bosser les bases, ils sont la pour mettre le jeu en place tactique et stratégique.
Pour les bases chaque joueur doit être capable de se prendre en main c'est leur métier.
On sera pas d accord c'est pas grave.


J'adore les métaphores tu as dû remarquer, alors une petite dernière concernant la stratégie.
Tu peux mettre Keith Richards, ou Eric Clapton, au milieu du groupe les Musclés, ça restera de la daube.
  • Frédéric58, Le Sanglier Arverne et RCV06 aiment ceci

#385 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 390 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté hier, 12:20

Un petit retour sur Charabas. Le carton jaune pour la soi-disant faute sur Carbonel n y est absolument pas, de même que le carton de Briatte. :cartonrouge:

#386 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 621 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:AULNAY SOUS BOIS
  • Mon club:

Posté hier, 12:20

A Jean-Bouin hier soir, les supporters de l'ASM , ont applaudi le tour d'honneur (?) de notre équipe, moi j'ai pas pu.

A quoi bon faire semblant ?

 

A quoi se raccrocher depuis le début de saison ? Aux victoires à domicile ? Jusqu'à quand ?

Si Toulon avait été un peu plus ambitieux contre nous, on passait sans problèmes à la trappe, déjà ...

Y a rien dans cette équipe ...pas de fonds de jeu, pas d'envie, pas d'engagement (ou seulement à domicile)...

le néant ...

 

Spitzer, l'entraineur de Vannes, a déclaré qu'il croyait au maintien car il sentait une belle marge de progression pour

son équipe... mais nous dans quel domaine on peut penser progresser ? Avec un effectif composé d'une ribambelle de joueurs moyens,

et aucune ambition dans le jeu, j'ai beau chercher, je vois pas.

On a un jeu minimaliste, où on espère gagner juste à grands coups de chandelles et de coups d'épaule.

 

J'ai l'impression que l'équipe est résignée par rapport à ça, et qu'en fait si les mecs ne s'envoient pas à l'extérieur, c'est pour

s'économiser pour les matches à domicile, où on ne peut gagner que sur l'énergie et l'engagement ... forcément ça use

les organismes et mentalement, aussi avec une pression maximale au Michelin.

 

Avec un tel niveau, clairement pour nous la saison de tous les dangers ....


  • jm12 aime ceci

#387 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 789 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté hier, 12:22

Comment peux t -on avoir des ambitions dans  ce top 14 très relevé avec un effectif bcp trop juste en profondeur et sur certains postes carrément juste juste

 

Au complet on peut sur un match rivaliser mais,  le pb c 'est que ce top 14 est un marathon qui nécessite une profondeur de banc et des joueurs de qualités sur certains postes clés !

 

Au final je suis assez peu étonné de ce qui nous arrive match après match absences après absences , infirmerie qui se  remplit régulièrement !

 

Avec ça , présomptueux on veut guerroyer en C C , mais le bon sens devrait nous remettre les pieds sur terre  ; nous ne sommes pas équipés pour !

 

Jetez un oeil au calendrier qui nous attend jusqu'à fin Décembre....de quoi se faire vraiment du soucis....je l 'ai dit et certains ici m'ont "ramassé" mais on rince des gars comme Ceyte  Lanen  Lee entre autres faute de mieux dans la réserve avec les risques décuplés de blessure sur fond de fatigue....on le voit Ceyte est au fond , Lee dans les cordes et Lanen ses performances en demi teinte 

 

J 'aimerais avoir l 'explication de cette humiliation en mêlée insupportable et là , j 'ai été surpris , pas dans le bon sens !

 

Va  falloir faire au mieux et se resserrer , se parler loin des micros et apporter des solutions à minima car de ttes façons ça ne fera pas l 'effectif que nous n 'avons pas et l 'absence longue durée de certains....J 'ai bien peur que nous soyons au croisement déjà pour cette saison et j 'ai bcp de mal à trouver des raisons d'être un brin optimiste !

 

Si les gars ne veulent pas "mourir " avec Urios et lui avec eux , ça va être très très compliqué et ça peut aller très très vite si on venait à s'en prendre une face à l 'UBB qui viendra dans un tel contexte nous mettre la misère  sélectionnés ou pas , l 'occase est trop belle !


  • Bougnat et Breton aime ceci

#388 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 888 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté hier, 12:25

O Connor règle ses comptes avec Urios ..
Top 14 Ancien Clermontois, Marvin OConnor charge violemment Christophe Urios : "Pas un seul de tes soldats ne peut te piffrer"
https://www.rugbyram...er-12287363.php

#389 lecoon

lecoon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté hier, 12:30

Je suis pas le plus grand fan d Urios mais Oconor pas malin serieux petit mec

On a pas besoin de ça
  • Parigot_Paris aime ceci

#390 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 888 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté hier, 12:32

Je suis pas le plus grand fan d Urios mais Oconor pas malin serieux petit mec

On a pas besoin de ça


Oui c'est assez lâche de sa part...




30 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 29 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)