Aller au contenu


Photo

[ Après désastre ] SF - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
489 réponses à ce sujet

#406 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 957 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 13:11

Toi et d'autres, vous vous attardez trop sur la forme

 

je suis d'accord, les mecs on leur demande de jouer au rugby pas d'avoir fait l'ENA ou Science Po voire même d'avoir passé le Bac!



#407 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 476 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté hier, 13:11

La forme est crasse, le fond en revanche ressemble étrangement à nos questionnements.

 

C'est évident, O'Connor c'est pas une flèche ok mais son message ne peut pas totalement être balayé d'un revers de la main. Dans les faits beaucoup de joueurs doutent d'Urios, d'autres suivent dans l'expectative et pour d'autres c'est même franchement une tanche



#408 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 849 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté hier, 13:14

On ne va pas se mettre à commenter toutes les conneries sorties par un ivrogne, non ? Le mieux, c'est de l'ignorer.


Pour les exégètes,ça signifie quoi "pouls" dans sa phrase ?
Tu as pris le pouls de l'équipe ?

#409 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 113 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté hier, 13:14

 

C'est évident, O'Connor c'est pas une flèche ok mais son message ne peut pas totalement être balayé d'un revers de la main. Dans les faits beaucoup de joueurs doutent d'Urios, d'autres suivent dans l'expectative et pour d'autres c'est même franchement une tanche

En meme temps je comprends dans un autre, je me dis, si ils doutent du coach, ils sont quand meme incapables de se prendre en main eux meme...
Car ça fait quand meme 5 ans qu'on voit la meme chose donc bon...
Mais clairement, la direction et management du club a l'air à chier...



#410 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté hier, 13:16

Quelqu un pourrait partager les notes des joueurs dans la Montagne svp :D
La sortie de Pats c est navran:

https://www.francebl...frustre-6550765

#411 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 957 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 13:28

Quelle serait la solution ? Un changement profond dans le staff (en maintenant Urios num 1 malgré tout) ? Cest ce que souhaitent les joueurs ?

Si cest une grande partie de leffectif, pourquoi le président nécouterait personne et le résignerait en grandes pompes ?

 

Ne pas oublier que le staff, c'est SON staff (à Urios). Partout où il est arrivé il a mis ses hommes ( copains ?) en place, c'est sa manière de faire. Donc à mon avis si tu lui dis qu'il n'a plus droit de regard sur le staff il va se passer un clash


Le ver est dans le fruit depuis 2017 ou certains se sont pris pour les rois du pétrole
L'année 2019 étant l'exception car nous avions plusieurs joueurs de talent contrairement à aujourd'hui
Personne n'a voulu voir la vérité en face préférant se réfugier derrière l'arbitrage,le complot, la météo voire le calendrier et oubliant de remarquer que le nombre de sélectionnés se réduisait comme peau de chagrin
Les quelques uns plus realistes qui soulignait nos manquements étaient forcément des personnes augries mal dans leur peau

Aujourd'hui, plus personne n'ose se cacher derrière l'arbitrage pour tenter d'expliquer nos déroutes, c'est dire si le mal est profond, mais il est sûrement trop tard tant le déclassement semble irrémédiable, ce qui rend le réveil d'autant plus difficile
L'action ou jurand prend le ballon alors qu'il est déjà en touche montre à quel point nos joueurs sont perdus

 

Normal: il n'est pas latéralisé! Tout comme Marvin O'Connor est un illettré


Il a fait quoi jurand ?

 

Ben justement, rien!



#412 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 849 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté hier, 13:31

Tu peux rester cyber et ne pas regarder le match. J au fait ça hier. Ça fait du bien.

Je ne regarde presque plus non plus. Hier j'ai regardé Dune Jodorowski. Tiens en parlant de fiasco !
Pour moi ce sont les règles édictées par la fédération qui ont tué l'ASM, davantage qu'Azéma, Gibbes ou Urios.
Ils ont créé le Top 1+2+10+1. Ça ne m'intéresse que quand je vais au stade pour retrouver les copains et une certaine nostalgie des belles années.
On pourrait signer Mola ou O'Gara que ça ne changerait rien. Notre recrutement est bloqué, La région souffre de son image, les meilleurs joueurs sont attirés par les clubs du top 1 + 2. Bref il va falloir s,"y faire. Un peu comme les, Stéphanois au foot.

Le seul regret, que le club n'ait pas suffisamment capitalisé durant les années dorées avec seulement 2 titres et les échecs en finale de coupe d'Europe.

L'évolution du rugby ne me plaît pas de manière globale. Triste constat.

#413 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 957 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 13:31

Si il fonctionne comme certains "groupes de supporters" qui fonctionnent plus comme des dictateurs, on a compris que y'a plus qu'à quitter le bateau...
Ca commence à me questionner sérieusement perso..

Pour O'Connor, vu la gueule du message, il a surement parlé en étant dans un état second.. Chose qui l'a mis au placard quand il était ici car on sait que c'était le bringueur en cherf de l'époque. Autant je ne comprends pas le management d'Urios, autant ce genre de joueurs, c'est bien ce qui a mis le club là où il est aussi et tant mieux qu'il soit partis.

 

Pour moi c'est pas disqualifiant, et pas loin d'être une qualité même!



#414 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté hier, 13:45

On ne va pas se mettre à commenter toutes les conneries sorties par un ivrogne, non ? Le mieux, c'est de l'ignorer.

devine qui vient de commenter...



#415 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 552 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 13:47

C'est quoi un joueur de grenier ?

un joueur du ruisseau du côté d'Annonay ou rives de Gier ?



#416 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 697 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté hier, 13:58

Quelqu un pourrait partager les notes des joueurs dans la Montagne svp :D
La sortie de Pats c est navran:

https://www.francebl...frustre-6550765

Oui, il serait plus intéressant de l’entendre sur le rugby au lieu de se défausser sur le fond et de ses responsabilités.



#417 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 532 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté hier, 14:11

Je suis le premier à tomber sur CU. Je te rejoins sur un point, c’est que les joueurs ont aussi leurs responsabilités.
MAIS, le « jeu » que l’on produit est basé sur des directives que lui donne. Quand à la 65eme on a le ballon aux 30m et que Belleau tape par dessus plutôt que de faire jouer je pense que c’est lié à des prérogatives de jeu.
Il y a une multitude d’exemple hier côté SF. Ezeala qui se propose dans un intervalle en 1er centre, les combinaisons en touche et notamment celle de l’essai.
Clairement, rien ne tourne rond chez nous de haut en bas. Et je constate pour ma part aucune amélioration voire même pire des joueurs avec la tête dans les chaussettes match après match.

Je ne pense pas.

Le staff donne des orientations de jeu  par rapport a des lancements de jeu, a partir des phases statiques, mais une fois que le jeu est lancé j ose espérer que l initiative est laissée aux joueurs, on ne peut quand même pas leur mâcher le boulot et les piloter a ce point la, ou alors qu est ce qu il leur reste comme espace de liberté.

Si tu as raison, quelle tristesse, on déresponsabilise totalement les joueurs et après on s'étonne de manquer de leaders, mais si le leader est sur le bord de touche, il ne sert a rien pendant le match.
 


J'adore les métaphores tu as dû remarquer, alors une petite dernière concernant la stratégie.
Tu peux mettre Keith Richards, ou Eric Clapton, au milieu du groupe les Musclés, ça restera de la daube.

:D



#418 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 381 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté hier, 14:20

Quelqu un pourrait partager les notes des joueurs dans la Montagne svp :D
 

Perso je les trouve surnotés...

 

 

Les notes après la débâcle de l'ASM au Stade Français : pas un Clermontois n'a surnagé dans le naufrage à Jean-Bouin Article réservé aux abonnés

Publié le 27/10/2024 à 00h19

 

Didier Cros

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjIvNTQvMjAwMDAw
Alex Newsome a été précieux dans les airs en début de rencontre. © DIMITAR DILKOFF

Écouter l'article

00:00
Des avants dominés en conquête et notamment et mêlée fermée et des trois-quarts sans ressource, ni idée : pas un Clermontois n’est pas parvenu à tirer son épingle du jeu ce samedi soir au Stade Français, où l'ASM a sombré (36-6).

Newsome (4,5). Il a été présent dans le jeu aérien sur les chandelles parisiennes mais aussi sur les Clermontoises. Il est d’ailleurs à l’origine directe de l’une des rares occasions auvergnates, en début de match. L’Australien a été le seul à ne pas couler complètement ce samedi soir.

Delguy (3,5). Il n’a eu que des miettes à se mettre sous la dent sans jamais parvenir à créer des brêches ni mettre la dérense parisienne en difficulté.
Un plaquage trop haut sur Carbonel lui coûte logiquement un carton jaune (49e).

Darricarrère (3,5). Lui aussi a été transparent dans une équipe complètement dépassée. Quelques errements également en défense.

Moala (3). Il est parvenu à mettre un peu son équipe dans l’avancée en début de match, lors du temps fort clermontois. Ensuite, il a coulé et disparu des radars. Pire, il a semblé donner un sentiment d’impuissance lorsqu’il qu’il s’est fait coffrer debout, à l’heure de jeu En début de match, il coute aussi trois points pour une faute au sol. Remplacé à la 60e par Fouyssac (3) qui n’a pas pesé.

Jurand (3). Que des miettes lui aussi à exploiter. Et il ne les a pas bonifiées à l’image de ce ballon où il est rattrapé en début de match (10e) ou de celui qu’il échappe en fin de rencontre. Mais le mal était déjà fait.

Udarpilleta (3). Auteur d’un deux sur deux face aux perches. C’est tout que l’on pourra retirer de positif de sa sortie parisienne. Son jeu de pression a été trop imprécis et il a souvent fait les mauvais choix sur les rares ballons exploitables. Remplacé à la 60e par Belleau (3) qui est bien entré dans son match avant de sombrer avec une passe interceptée qui amène un essai et une pénalité qui termine en ballon mort.si-remplacement-s_7225477.jpeg

Jauneau (3). Il a tenté de dynamiser et de trouver des espaces au ras en début de match lorsque son pack faisait jeu égal. En vain. La suite a été plus laborieuse derrière des avants sur le reculoir. Ses sorties de camps ont aussi manqué de longueur et n’ont pas permis à son équipe de se donner de l’air. Remplacé par Bousquet (73e) qui a plutôt bien fait ce qu’il avait à faire dans un contexte pourtant compliqué.

Tixeront (3,5). On ne l’a pas vu au large, ni dans le combat au près. Il n’a pas pesé.

Lee (3,5). Dans un pack dominé, il n’a pas réussi à émerger ni à remettre de l’ordre. Lui aussi a donné des signes d’impuissance, voire de lassitude. Remplacé à la 51e par Fischer (4,5), qui a encore mis la tête où les autres ne mettent plus les mains. 

Hémery (3,5). De la bonne volonté mais du déchet, notamment en défense. Il a manqué aussi de densité athlétique.

Lanen (4,5). Lui ne fait jamais de mauvais match. Mais dans un collectif en souffrance, il a souffert lui aussi.

Ceyte (3,5). Il a semblé émoussé par l’accumulation des matchs. Pénalisé pour un plaquage sans ballon. Remplacé à la 51e par Yato (4).

Montagne (3,5). Il a vécu une soirée pénible en mêlée. Remplacé à la 47e par Ojovan (3) qui a été pénalisé dans se secteur avant de sortir au bout de vingt minutes sur blessure. 

Fainga’a (3,5). Son carton jaune (31e) pour une faute au sol près de la ligne d’essai coûte cher au final (7 pts). Remplacé à la 40e+1 par Massa (3) encore en difficulté sur ses lancers (2 ballons égarés) et qui a manqué de puissance dans les impacts et dans les phases statiques. 

Falgoux (4). Il gratte un ballon dans un ruck et a été remplacé à la 47e par Akhaladze (3), qui a vécu une soirée cauchemardesque avec une pénalité en mêlée (59e) et deux ballons perdus sur un en-avant et au contact.

Didier Cros


  • Binche63 aime ceci

#419 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 206 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 14:48

Le staff c'est une chose, mais il faut avouer que les joueurs actuels de l'ASM ne sont peut être tout simplement pas au niveau. Ce n'est un secret pour personne. Il n'y a pas de facteurs X , ni de locomotive, bref, pas grand chose pour renverser des grosses équipes.



#420 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté hier, 14:52

Quand tout va mal tout va mal....C'est la loi de Murphy, aucun joueur ne peut émerger dans ce marasme ambiant...

 

L'effectif a le niveau pour être dans les 8 premiers, certes en 10 c'est limite mais il y a de la qualité

 

On a vu des très beaux matchs avec cette équipe on l'oublie....C'est au staff de trouver l'alchimie, de faire tourner intelligemment, d'avoir une stratégie de jeu, d'avoir plusieurs combinaisons de joueurs, d'avoir une analyse technique de voir les progrès...

 

Là il n'y a rien du tout alors qu'ils ont les pleins pouvoirs


  • Néophyte et rugbyasm77 aiment ceci




18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 17 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)