Aller au contenu


Photo

[ Après désastre ] SF - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
476 réponses à ce sujet

#451 catpower

catpower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 006 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté hier, 22:48

Il avait pris quoi là Marvin ???
Des hormones de croissance ??!

Franchement, ça devient n'importe quoi le rugby.
  • Bad Zé aime ceci

#452 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté hier, 22:52

C est quand même la honte pour le joueur...
Enfin bref c et son problème

#453 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 579 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté hier, 22:55

Il s'est fait pirater son compte ?
  • catpower aime ceci

#454 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 458 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 23:13

C est quand même la honte pour le joueur...
Enfin bref c et son problème

Ou alors il a un énorme contentieux avec Urios ?

 

Ceci dit, c'est pas une raison pour insulter. 



#455 samsara

samsara

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:RIOM
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 01:17

Échec et Pats

un pat , c'est un nul aux échec. Des pats ? Plusieurs nuls ??



#456 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:26

 
Comment expliquer le visage de l'ASM Clermont à l'extérieur après la nouvelle lourde défaite ramenée du Stade Français ?
 
bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjIvNjEvMjAwMDAw
Le deuxième ligne de l’ASM, à l’instar d’autres de ses partenaires, semble manqué de fraîcheur après un début de saison intense. Cela ne l’a pas empêché d’être lucide dans ses analyses après la déroute subie samedi à Paris. © Dimitar Dilkoff/AFP
 
La prestation livrée ce samedi soir à Paris (36-6) a plongé un peu plus les Clermontois dans un abîme de perplexité, qui semble être leur lot habituel sur les matchs à l’extérieur. Combien de temps les questions peuvent rester sans réponse ?

Le disque commence à être rayé et il va finir par faire mal aux oreilles, au mieux interpellé, au pire agacé. On parle ici des réactions « d’après branlée » pour reprendre l’expression de Thomas Ceyte, porte-parole, samedi soir à Paris, des joueurs de l’ASM.

 

Le deuxième ligne, arrivé l’été dernier de Bayonne, n’a pas sa langue dans la poche et son discours sait être imagé quand il le faut. « On est le Doliprane des équipes qui nous reçoivent », a-t-il lâché après avoir évoqué les autres raclées subies à Perpignan (33-3) et à Toulouse (48-14).


Après huit journées, le constat du parcours de l’ASM pose question : 19 points sur 20 à domicile, zéro pointé à l’extérieur. Pourquoi ces deux visages opposés ? « Ce qui se passe quand on joue en déplacement ? Je n’en sais rien, souffle Thomas Ceyte. On fait des choses bien à l’entraînement qu’on ne réalise pas en match. J’espère que l’on n’est pas juste une équipe de la semaine », rajoute sans ambages le deuxième ligne dépité.

 

Toujours sur le thème de la différence de comportement, Christophe Urios n’a pas d’explication non plus. « La raison de cette différence ? Je ne la connais pas. Est-ce psychologique ? Je ne le pense pas quand je vois comment on se prépare la semaine. Je n’ai pas de réponse, on cherche. Je pense surtout que notre rugby n’est pas assez costaud. Sous pression de l’adversaire, on n’a pas la solidarité qui va bien », estime le coach un peu dans l’embarras.

 

« Je ne sais pas si on est solidaire »

Plus gênant encore est le décalage entre les discours d’avant-match, même dans les messages livrés dans l’intimité des vestiaires précédant le coup d’envoi, et le comportement général sur le terrain. « On s’était dit que ça serait dur, ici à Paris, mais qu’il ne fallait pas se lâcher. Je trouve que l’on a été solidaire, on s’est accroché sous nos poteaux mais on a fini par faire des fautes », reconnaît Thomas Ceyte.

 

Il y a bien sûr beaucoup à dire sur le plan individuel, sur certaines prestations de joueurs cadres qui ne répondent pas aux attentes, mais le collectif n’insuffle jamais un élan de révolte quand ça souffle fort. C’est pourtant, selon Christophe Urios, une des bases essentielles pour réussir à l’extérieur. « Je ne sais pas si on est solidaire… s’interroge le manager. Sur ce match, je n’ai pas l’impression qu’on a lâché mais quand je vois notre mêlée, je ne suis pas sûr qu’on soit solidaire… »


Samedi soir, face à un Stade Français au pied du mur qui avait récupéré deux de ses meilleurs piliers de mêlée, beaucoup de joueurs de l’ASM ont semblé au bout du rouleau. Certains ont beaucoup tiré sur la corde. Ce qui peut expliquer que les actes ne suivent pas les promesses de s’envoyer et de monter le curseur à un niveau qu’ils n’ont, peut-être, plus les moyens d’atteindre après deux mois éprouvants d’un Top 14 sans concession.

Mais est-ce que l’ASM, qui joue au Michelin, offre beaucoup plus de garanties ? Le discours de Thomas Ceyte est une nouvelle fois éclairant.

« À la maison, on a fait le plein, mais, sans manquer de respect à personne, je ne suis pas sûr qu’on ait reçu beaucoup de cadors. Le seul match qui était dur sur le papier, c’était Toulon. Et ça a été compliqué pour nous (victoire 19-18). »

Il y a donc un (nouveau) grand danger qui se profile, avec la réception samedi prochain (14 h 30) de Bordeaux. « Là, clairement, on aura la pression », n’élude pas le clairvoyant Thomas Ceyte.

 

Christophe Buron (LM - 28/10/24)


  • Frédéric58, Yosky, ZACH et 1 autre aiment ceci

#457 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 174 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:09

Il a eu sa caisse de Pepusque, Buron, donc ça y est il "ose" émettre un début de critique ?

#458 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 390 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:48

Parfois il vaut mieux avoir un discours carré qu'un Tixe rond. :w00t:

 

 

Bon d'accord, c'est infâme, mais on est lundi et je me suis réveillé à la bourre. :crying:



#459 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:00

Cest vrai. Mais un mec qui en veut au club, rédige ça alors quil est parti ya 6 mois, en étant bourré.
Bon après Driou nous dit que cest la majorité de leffectif qui napprécie pas la management d Urios. Si cela est vrai, pourquoi les cadres nont pas parlé au président ?

Je pense qu’il faut un peu de discernement et éviter le manichéisme car cela n’amène rien à la compréhension, et aide tout au plus à évacuer la frustration.

Urios ne fait pas l’unanimité notamment pour ceux sur qu’ils ne calculent pas et les mecs qui ont besoin d’autres choses que des discours musclés. Pour autant, il a ses partisans.

Oconnor est un poivrot notoire et son post n’est d’aucun intérêt.
Il ne porte la parole que de quelques autres pochtrons, partis ou encore au club.

Pour autant , Urios ne réussit pas a sortir vraiment le club de la merde dans le quel il est depuis 2017.

Ça devient usant et lassant car son discours politique ne convainc que les Mordus…..

Urios a une part évidente dans la situation actuelle mais je reste convaincu que si BIB n’aide pas à recruter 3 ou 4 cadors, rien ne change.

Pour finir, je ne vois pas comment il va pouvoir s’affranchir d’une modification de son staff en prenant une autre solution sur le jeu d’attaque. ( James Parra Gelez…..)

J’espere que cela fait partie du deal de sa prolongation……


  • Frédéric58, biball, diomedea et 4 autres aiment ceci

#460 peewee

peewee

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:plessis robinson
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:24

Je pense qu’il faut un peu de discernement et éviter le manichéisme car cela n’amène rien à la compréhension, et aide tout au plus à évacuer la frustration.

Urios ne fait pas l’unanimité notamment pour ceux sur qu’ils ne calculent pas et les mecs qui ont besoin d’autres choses que des discours musclés. Pour autant, il a ses partisans.

Oconnor est un poivrot notoire et son post n’est d’aucun intérêt.
Il ne porte la parole que de quelques autres pochtrons, partis ou encore au club.

Pour autant , Urios ne réussit pas a sortir vraiment le club de la merde dans le quel il est depuis 2017.

Ça devient usant et lassant car son discours politique ne convainc que les Mordus…..

Urios a une part évidente dans la situation actuelle mais je reste convaincu que si BIB n’aide pas à recruter 3 ou 4 cadors, rien ne change.

Pour finir, je ne vois pas comment il va pouvoir s’affranchir d’une modification de son staff en prenant une autre solution sur le jeu d’attaque. ( James Parra Gelez…..)

J’espere que cela fait partie du deal de sa prolongation……

 

je suis en parfaite adéquation avec tout cela. 

 

Il faut qu'Urios change quelque chose. A commencer certainement par de nouveaux adjoints, et en particulier la ligne d'attaque. 

Il aurait dangereux de confier le club à Parra, encore inexpérimenté. Mais le voir coach du jeu aux pieds / lignes arrières ca peut être une bonne idée. 

 

Il est évident qu'on jugera mieux l'équipe avec un vrai bon 10 (même 2 ^^) 

 

Si il y a victoire contre Bordeaux, ce serait une très bonne idée d'annoncer une recrue ou deux pendant la coupure. 

 

On est quand même en train de catastropher alors que nous sommes 5èmes ex aequo d'un top 14 plus relevé que jamais !! Alors oui nous avons fait 19/20 au Michelin et 0 pointé loin des bases. Mais on a quand même reçu le 3ème et le 5ème. 



#461 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 390 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:33

 

je suis en parfaite adéquation avec tout cela. 

 

Il faut qu'Urios change quelque chose. A commencer certainement par de nouveaux adjoints, et en particulier la ligne d'attaque. 

Il aurait dangereux de confier le club à Parra, encore inexpérimenté. Mais le voir coach du jeu aux pieds / lignes arrières ca peut être une bonne idée. 

 

Il est évident qu'on jugera mieux l'équipe avec un vrai bon 10 (même 2 ^^) 

 

Si il y a victoire contre Bordeaux, ce serait une très bonne idée d'annoncer une recrue ou deux pendant la coupure. 

 

On est quand même en train de catastropher alors que nous sommes 5èmes ex aequo d'un top 14 plus relevé que jamais !! Alors oui nous avons fait 19/20 au Michelin et 0 pointé loin des bases. Mais on a quand même reçu le 3ème et le 5ème. 

Peewee, tu vas me faire le plaisir de paniquer immédiatement, nonobstant et derechef : vous avez été battus par le dernier, une équipe que quand ils sont pas boiteux il sont cocus et quand ils sont pas manchots ils sont cruciverbistes ! Donc vous avez TOUTES  les raisons de vous inquiéter. :narquois:


  • peewee aime ceci

#462 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 113 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:08

Je viens de voir le résumé du match (je l'avais manqué fort heureusement).
Premier essai, ça passe entre Urda et Moala encore d'une façon totalement indigne de joueurs pros... Putain Urios j'en peux plus de tes choix, à chaque fois que tu les allignes ensemble c'est la meme chose.
C'est de l'incompétence de pas le voir, je vois pas autre chose...

Ca commence à faire beaucoup les branlées avec cette association Urda Moala, les mecs enface ont bien compris qu'attaquer cette zone, c'est passer une fois sur 2... De plus, le jeux n'existe pas derriere avec ces 2 là.
Meme si c'est pas flamboyant avec les autres, c'est quand meme un peu moins pire..



#463 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 390 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:14

Sinon le topic "SF ASM le feuilleton" donne un embryon d'explication... :bush: dans le défouloir... Oooooooh :crying:



#464 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 800 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:17

Thomas Ceyte résume assez bien la situation , 

on va commencer les plats de résistance 

 

 

 

« À la maison, on a fait le plein, mais, sans manquer de respect à personne, je ne suis pas sûr qu’on ait reçu beaucoup de cadors. Le seul match qui était dur sur le papier, c’était Toulon. Et ça a été compliqué pour nous (victoire 19-18). »



#465 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:21

Thomas Ceyte résume assez bien la situation , 

on va commencer les plats de résistance 

 

 

 

« À la maison, on a fait le plein, mais, sans manquer de respect à personne, je ne suis pas sûr qu’on ait reçu beaucoup de cadors. Le seul match qui était dur sur le papier, c’était Toulon. Et ça a été compliqué pour nous (victoire 19-18). »

C'est bien de faire des constats, mais ce serait mieux de trouver comment corriger le tir.






39 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 35 guests, 0 anonymous users


    Facebook (2), reo63, Camille63