Aller au contenu


Photo

[ Après désastre ] SF - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
489 réponses à ce sujet

#466 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 800 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:25

C'est bien de faire des constats, mais ce serait mieux de trouver comment corriger le tir.

 

+1 tu prêches un convaincu 



#467 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 234 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:38

Je viens de voir le résumé du match (je l'avais manqué fort heureusement).
Premier essai, ça passe entre Urda et Moala encore d'une façon totalement indigne de joueurs pros... Putain Urios j'en peux plus de tes choix, à chaque fois que tu les allignes ensemble c'est la meme chose.
C'est de l'incompétence de pas le voir, je vois pas autre chose...

Ca commence à faire beaucoup les branlées avec cette association Urda Moala, les mecs enface ont bien compris qu'attaquer cette zone, c'est passer une fois sur 2... De plus, le jeux n'existe pas derriere avec ces 2 là.
Meme si c'est pas flamboyant avec les autres, c'est quand meme un peu moins pire..

Je pense que c'est entre Hemery et Moala que le soldat rose passe mais ça ne change rien au problème. Quand on regarde les essais : 

 

premier : erreur d'Hemery qui monte en pointe et ouvre la porte

second : pick and go à 5 mètres pour ouvrir une fois que la défense est resserrée, CJ de Fainga'a en cours

troisième : ballon porté

quatrième : combinaison bien réalisée à 5 mètres

cinquième : Interception

 

Sur 5 essais deux a minima évitable (premier et dernier) si tout le monde est focus et deux en infériorité numérique (le second et le troisième). Après, on a des occases en début de match que l'on ne convertit pas et ils marquent quasiment sur leur première occasion. Mentalement ça change le match. Si on ne prend pas ce premier essai, le match peut être différent. Hemery a 181 mn au compteur, mais avant ce match c'était 101 mn (il en fait 80 face au SF) soit une moyenne avant ce match de 14 mn par match... Comment voulez-vous qu'il soit à l'aise sur le terrain ? Sans déconner, c'est sa quatrième sortie depuis le début de la saison après 59mn face au Racing, 25 à Perpignan et 17 face à Vannes. Je ne comprends pas la gestion de l'effectif qui nous positionne un Lee à 524 mn... 


  • jm12 aime ceci

#468 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 234 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:51

C'est bien de faire des constats, mais ce serait mieux de trouver comment corriger le tir.

Tu ne vas pas dire que c'est aux joueurs de trouver la solution si ? Urios a voulu être le patron, qu'il assume son rôle de patron et ne se plaint pas que ses mecs sont émoussés quand on en a 6 qui sont sur un tempo à plus de 1400 mn de jeu sur la saison. La gestion du groupe est pourrie, c'est un fait. On s'en doutait qu'on aurait des problèmes avec cette gestion resserrée mais franchement, pas à ce point. Quand on laisse Lanen 73 mn sur le terrain face à Vannes et Ceyte 70 alors que ce sont déjà les deux joueurs les plus utilisés du groupe, faut être carrément gonflé pour venir ensuite se plaindre que devant on a pris la marée (et encore, ces deux là n'ont pas laissé leur part aux chats comme toujours). 

 

Montagne avant ce match c'est 95 mn de jeu, Hemery 101. A côté dans le pack, tu mets 4 mecs sur une tendance à plus de 1 400mn sur la saison (Ceyte, Lanen, Tix et Lee). Le seul un peu frais c'est Falgoux. Même Fainga'a commence à tirer la lange avec ses 314mn (et encore, parce qu'il a été blessé). Donc sur les 8 de devant, tu as 4 mecs qui tirent la langue, 1 qui entre dans la zone rouge, deux qui sont à court de rythme et un qui rentre dans sa saison. Et on se demande pourquoi on a pris la marée devant ? Sans rire, on est des champions du monde !


  • jm12 aime ceci

#469 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 175 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:56

Ne pas oublier que pour justifier la défaite à Toulouse, il a aussi dit en conférence de presse "j'ai besoin de rentrer des mecs". S'il sait qu'il tire sur la couenne de certains pourquoi... il leur tire sur la couenne ?
Vérifier une fois de plus que ça ne marche pas ?
Je vous invite à vous rappeler une des plus célèbres citations d'Einstein à ce sujet...

#470 agamef

agamef

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 398 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:22

Urios confirme que la semaine est bonne dans sa préparation, que les discours et intentions sont bons et que les mecs s'y filent.

Ssi on part du principe que nos joueurs ne sont pas pires que ceux des autres équipes du ventre mou (ce que je crois), il n'y a qu'une seule conclusion possible : il n'y a aucun fond de jeu ce qui nous amène à ne pas prendre les points dans des matches sous pression (hors de nos bases). Le score défile et un sentiment d'impuissance s'installe.

Bref, on ne sait pas jouer au rugby avec Urios. 


  • Néophyte et Silhouette aiment ceci

#471 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 113 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:51

Je pense que c'est entre Hemery et Moala que le soldat rose passe mais ça ne change rien au problème. Quand on regarde les essais : 

 

premier : erreur d'Hemery qui monte en pointe et ouvre la porte

second : pick and go à 5 mètres pour ouvrir une fois que la défense est resserrée, CJ de Fainga'a en cours

troisième : ballon porté

quatrième : combinaison bien réalisée à 5 mètres

cinquième : Interception

 

Sur 5 essais deux a minima évitable (premier et dernier) si tout le monde est focus et deux en infériorité numérique (le second et le troisième). Après, on a des occases en début de match que l'on ne convertit pas et ils marquent quasiment sur leur première occasion. Mentalement ça change le match. Si on ne prend pas ce premier essai, le match peut être différent. Hemery a 181 mn au compteur, mais avant ce match c'était 101 mn (il en fait 80 face au SF) soit une moyenne avant ce match de 14 mn par match... Comment voulez-vous qu'il soit à l'aise sur le terrain ? Sans déconner, c'est sa quatrième sortie depuis le début de la saison après 59mn face au Racing, 25 à Perpignan et 17 face à Vannes. Je ne comprends pas la gestion de l'effectif qui nous positionne un Lee à 524 mn... 

Ah peut etre, les 2 sont dégarnis, ça aide pas à reconnaitre..
Mais clairement je pense que Moala est d'une passivité incroyable sur l'action, y'a personne en face de lui et il laisse littéralement passé Ezeala sans bouger...
Je pense que c'est plus une erreur de Moala que de Hemery, si on regarde, Hemery prend au marquage le joueur qui porte le ballon et Moala ??? Bha personne...

Mais oui, d'accord que la gestion de l'effectif, c'est le grand n'importe quoi, surtout que Tixeron pourrait tourner avec Lee au poste de 8 vu que en EDF on lui fait confiance à ce poste..


  • zebdomes aime ceci

#472 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:52

Urios confirme que la semaine est bonne dans sa préparation, que les discours et intentions sont bons et que les mecs s'y filent.
Ssi on part du principe que nos joueurs ne sont pas pires que ceux des autres équipes du ventre mou (ce que je crois), il n'y a qu'une seule conclusion possible : il n'y a aucun fond de jeu ce qui nous amène à ne pas prendre les points dans des matches sous pression (hors de nos bases). Le score défile et un sentiment d'impuissance s'installe.
Bref, on ne sait pas jouer au rugby avec Urios. 


https://kaamelott-gi.../gifs/voila.gif

#473 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 957 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:27

À esperer que cette branlée puisse être salutaire sur l'exigence envers les adjoints. On a signé Urios précipitamment pour pouvoir avancer sur les recrutements... Bien, admettons.
Le contrat des adjoints doit lui être conditionné à l'évolution du jeu pratiqué et aux résultats. Sinon DÉÉÉHORS !!! Et pour le coup on peut se reconstruire un staff de qualité y compris en fin de saison.

le problème d'Urios c'est que c'est lui + SON staff ou personne



#474 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 234 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:28

le problème d'Urios c'est que c'est lui + SON staff ou personne


C'est vrai pour CU, moins pour le staff qui n'a pas été prolongé sauf erreur de ma part.

#475 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 957 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:02

Je pense qu’il faut un peu de discernement et éviter le manichéisme car cela n’amène rien à la compréhension, et aide tout au plus à évacuer la frustration.

Urios ne fait pas l’unanimité notamment pour ceux sur qu’ils ne calculent pas et les mecs qui ont besoin d’autres choses que des discours musclés. Pour autant, il a ses partisans.

Oconnor est un poivrot notoire et son post n’est d’aucun intérêt.
Il ne porte la parole que de quelques autres pochtrons, partis ou encore au club.

Pour autant , Urios ne réussit pas a sortir vraiment le club de la merde dans le quel il est depuis 2017.

Ça devient usant et lassant car son discours politique ne convainc que les Mordus…..

Urios a une part évidente dans la situation actuelle mais je reste convaincu que si BIB n’aide pas à recruter 3 ou 4 cadors, rien ne change.

Pour finir, je ne vois pas comment il va pouvoir s’affranchir d’une modification de son staff en prenant une autre solution sur le jeu d’attaque. ( James Parra Gelez…..)

J’espere que cela fait partie du deal de sa prolongation……

 

 

 

Ce soir je vais partir visiter les nuages,
Je n’y suis pas encore mais ça va pas tarder,
Je vois déjà des fleurs tout autour des visages,
Tous les gens qui sont là commenc’nt à m’regarder
Car si je réussis c’est extraordinaire.
Ils ont raison d’attendre, ils seront pas déçus,
Je sens que j’m’arrondis comme une Montgolfière,
Je vais quitter la terre, personn’ me verra plus !

J’ai commencé c’matin aux petites aurores
Avec un muscadet de derrièr’ les fagots
Qui glissait comm’ du v’lours, d’ailleurs j’en rêve encore,
Et deux trois p’tits kirs qu’étaient bien rigolos,
Vers midi je marchais sur des pompes à bascule,
C’est là que j’ai compris que j’allais m’envoler.
C’est un travail très dur… Si t’avanc’s pas tu r’cules,
L’ivresse est un pays où faut pas rigoler !

T’as des gens qui picol’nt sans aucun savoir-faire,
Eh bien, voilà des gars qui s’envol’ront jamais,
Qui cess’ront pas d’ramper, qui quitt’ront jamais terre
Alors que moi je sens que ça va pas tarder,
J’vais survoler Paris comme un ange véritable.
J’aim’rais pouvoir emm’ner tous mes potes avec moi
Mais comm’ils s’fout’ de moi pasque j’mont’ sur la table
J’vais m’envoler tout seul et j’les emmèn’rai pas !

Il est huit heur’s du soir, y a douze heur’s que j’travaille,
Je me sens tout léger comme un petit zoizeau.
Me v’là sur le trottoir avec des gens qui braillent,
Je vais prendr’ mon élan… Je serai tell’ment beau
Que tous ces connards-là en auront plein la vue.
Allez hop ! C’est parti !… Non, c’est pas pour ce soir.
Y a vingt ans que j’m’exerce… C’est toujours pein’ perdue.
J’essaye encore demain… Après, j’arrête de boire.



#476 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 685 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:07

C'est vrai pour CU, moins pour le staff qui n'a pas été prolongé sauf erreur de ma part.

 

Bibio dit qu'il mettra la pression pour avoir son staff actuel

 

A voir

Il peut le garder mais il faut des apports extérieur pour moi 

Touche Mélée Défense Gratteur Attaque JeuAuPied Stratégie : tous est à améliorer puissance 2 à 3 chez nous

Quand je vois comment les meilleurs français ont progressé avec le gallois Edwards sur les aspects défense et conteste 

 

Après, qui est compatible ? 

Gelez favori pour moi dans un premier temps, ancien 10 EDF et jeu au pied, ça doit le faire sur l'attaque, Pieds, Skill 

Il l'a sous la main 

 

Pour les avants ? 



#477 Buckaroo

Buckaroo

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:08

Urios ne voudra pas se séparer de Charrier. On va faire venir un u deux entraineurs spécifiques, pour la forme, et c'est tout.


  • nain jaune aime ceci

#478 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:24

 

+1 tu prêches un convaincu 

Un mot qu'il faudrait éviter dans le contexte actuel ... un convainqueur serait plus approprié 



#479 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 234 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:42

Urios ne voudra pas se séparer de Charrier. On va faire venir un u deux entraineurs spécifiques, pour la forme, et c'est tout.


Quelle est la durée du contrat de Charrier ?

#480 Buckaroo

Buckaroo

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:45

Quelle est la durée du contrat de Charrier ?

 

Son contrat était aligné sur le précédent contrat d'Urios, donc jusqu'`la fin de cette saison. Il doit en être de même pour la majorité des autres entraineurs.






30 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 29 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)