Toi et d'autres, vous vous attardez trop sur la forme
je suis d'accord, les mecs on leur demande de jouer au rugby pas d'avoir fait l'ENA ou Science Po voire même d'avoir passé le Bac!
Posté 27 octobre 2024 - 13:11
Toi et d'autres, vous vous attardez trop sur la forme
je suis d'accord, les mecs on leur demande de jouer au rugby pas d'avoir fait l'ENA ou Science Po voire même d'avoir passé le Bac!
Posté 27 octobre 2024 - 13:11
La forme est crasse, le fond en revanche ressemble étrangement à nos questionnements.
C'est évident, O'Connor c'est pas une flèche ok mais son message ne peut pas totalement être balayé d'un revers de la main. Dans les faits beaucoup de joueurs doutent d'Urios, d'autres suivent dans l'expectative et pour d'autres c'est même franchement une tanche
Posté 27 octobre 2024 - 13:14
On ne va pas se mettre à commenter toutes les conneries sorties par un ivrogne, non ? Le mieux, c'est de l'ignorer.
Posté 27 octobre 2024 - 13:14
C'est évident, O'Connor c'est pas une flèche ok mais son message ne peut pas totalement être balayé d'un revers de la main. Dans les faits beaucoup de joueurs doutent d'Urios, d'autres suivent dans l'expectative et pour d'autres c'est même franchement une tanche
En meme temps je comprends dans un autre, je me dis, si ils doutent du coach, ils sont quand meme incapables de se prendre en main eux meme...
Car ça fait quand meme 5 ans qu'on voit la meme chose donc bon...
Mais clairement, la direction et management du club a l'air à chier...
Posté 27 octobre 2024 - 13:16
Posté 27 octobre 2024 - 13:28
Quelle serait la solution ? Un changement profond dans le staff (en maintenant Urios num 1 malgré tout) ? Cest ce que souhaitent les joueurs ?
Si cest une grande partie de leffectif, pourquoi le président nécouterait personne et le résignerait en grandes pompes ?
Ne pas oublier que le staff, c'est SON staff (à Urios). Partout où il est arrivé il a mis ses hommes ( copains ?) en place, c'est sa manière de faire. Donc à mon avis si tu lui dis qu'il n'a plus droit de regard sur le staff il va se passer un clash
Le ver est dans le fruit depuis 2017 ou certains se sont pris pour les rois du pétrole
L'année 2019 étant l'exception car nous avions plusieurs joueurs de talent contrairement à aujourd'hui
Personne n'a voulu voir la vérité en face préférant se réfugier derrière l'arbitrage,le complot, la météo voire le calendrier et oubliant de remarquer que le nombre de sélectionnés se réduisait comme peau de chagrin
Les quelques uns plus realistes qui soulignait nos manquements étaient forcément des personnes augries mal dans leur peau
Aujourd'hui, plus personne n'ose se cacher derrière l'arbitrage pour tenter d'expliquer nos déroutes, c'est dire si le mal est profond, mais il est sûrement trop tard tant le déclassement semble irrémédiable, ce qui rend le réveil d'autant plus difficile
L'action ou jurand prend le ballon alors qu'il est déjà en touche montre à quel point nos joueurs sont perdus
Normal: il n'est pas latéralisé! Tout comme Marvin O'Connor est un illettré
Il a fait quoi jurand ?
Ben justement, rien!
Posté 27 octobre 2024 - 13:31
Je ne regarde presque plus non plus. Hier j'ai regardé Dune Jodorowski. Tiens en parlant de fiasco !Tu peux rester cyber et ne pas regarder le match. J au fait ça hier. Ça fait du bien.
Posté 27 octobre 2024 - 13:31
Si il fonctionne comme certains "groupes de supporters" qui fonctionnent plus comme des dictateurs, on a compris que y'a plus qu'à quitter le bateau...
Ca commence à me questionner sérieusement perso..
Pour O'Connor, vu la gueule du message, il a surement parlé en étant dans un état second.. Chose qui l'a mis au placard quand il était ici car on sait que c'était le bringueur en cherf de l'époque. Autant je ne comprends pas le management d'Urios, autant ce genre de joueurs, c'est bien ce qui a mis le club là où il est aussi et tant mieux qu'il soit partis.
Pour moi c'est pas disqualifiant, et pas loin d'être une qualité même!
Posté 27 octobre 2024 - 13:45
On ne va pas se mettre à commenter toutes les conneries sorties par un ivrogne, non ? Le mieux, c'est de l'ignorer.
devine qui vient de commenter...
Posté 27 octobre 2024 - 13:47
C'est quoi un joueur de grenier ?
un joueur du ruisseau du côté d'Annonay ou rives de Gier ?
Posté 27 octobre 2024 - 13:58
Quelqu un pourrait partager les notes des joueurs dans la Montagne svp
La sortie de Pats c est navran:
https://www.francebl...frustre-6550765
Oui, il serait plus intéressant de l’entendre sur le rugby au lieu de se défausser sur le fond et de ses responsabilités.
Posté 27 octobre 2024 - 14:11
Je suis le premier à tomber sur CU. Je te rejoins sur un point, c’est que les joueurs ont aussi leurs responsabilités.
MAIS, le « jeu » que l’on produit est basé sur des directives que lui donne. Quand à la 65eme on a le ballon aux 30m et que Belleau tape par dessus plutôt que de faire jouer je pense que c’est lié à des prérogatives de jeu.
Il y a une multitude d’exemple hier côté SF. Ezeala qui se propose dans un intervalle en 1er centre, les combinaisons en touche et notamment celle de l’essai.
Clairement, rien ne tourne rond chez nous de haut en bas. Et je constate pour ma part aucune amélioration voire même pire des joueurs avec la tête dans les chaussettes match après match.
Je ne pense pas.
Le staff donne des orientations de jeu par rapport a des lancements de jeu, a partir des phases statiques, mais une fois que le jeu est lancé j ose espérer que l initiative est laissée aux joueurs, on ne peut quand même pas leur mâcher le boulot et les piloter a ce point la, ou alors qu est ce qu il leur reste comme espace de liberté.
Si tu as raison, quelle tristesse, on déresponsabilise totalement les joueurs et après on s'étonne de manquer de leaders, mais si le leader est sur le bord de touche, il ne sert a rien pendant le match.
J'adore les métaphores tu as dû remarquer, alors une petite dernière concernant la stratégie.
Tu peux mettre Keith Richards, ou Eric Clapton, au milieu du groupe les Musclés, ça restera de la daube.
Posté 27 octobre 2024 - 14:20
Quelqu un pourrait partager les notes des joueurs dans la Montagne svp
Perso je les trouve surnotés...
Publié le 27/10/2024 à 00h19
Didier Cros
Écouter l'article
Newsome (4,5). Il a été présent dans le jeu aérien sur les chandelles parisiennes mais aussi sur les Clermontoises. Il est d’ailleurs à l’origine directe de l’une des rares occasions auvergnates, en début de match. L’Australien a été le seul à ne pas couler complètement ce samedi soir.
Delguy (3,5). Il n’a eu que des miettes à se mettre sous la dent sans jamais parvenir à créer des brêches ni mettre la dérense parisienne en difficulté.
Un plaquage trop haut sur Carbonel lui coûte logiquement un carton jaune (49e).
Darricarrère (3,5). Lui aussi a été transparent dans une équipe complètement dépassée. Quelques errements également en défense.
Moala (3). Il est parvenu à mettre un peu son équipe dans l’avancée en début de match, lors du temps fort clermontois. Ensuite, il a coulé et disparu des radars. Pire, il a semblé donner un sentiment d’impuissance lorsqu’il qu’il s’est fait coffrer debout, à l’heure de jeu En début de match, il coute aussi trois points pour une faute au sol. Remplacé à la 60e par Fouyssac (3) qui n’a pas pesé.
Jurand (3). Que des miettes lui aussi à exploiter. Et il ne les a pas bonifiées à l’image de ce ballon où il est rattrapé en début de match (10e) ou de celui qu’il échappe en fin de rencontre. Mais le mal était déjà fait.
Udarpilleta (3). Auteur d’un deux sur deux face aux perches. C’est tout que l’on pourra retirer de positif de sa sortie parisienne. Son jeu de pression a été trop imprécis et il a souvent fait les mauvais choix sur les rares ballons exploitables. Remplacé à la 60e par Belleau (3) qui est bien entré dans son match avant de sombrer avec une passe interceptée qui amène un essai et une pénalité qui termine en ballon mort.
Jauneau (3). Il a tenté de dynamiser et de trouver des espaces au ras en début de match lorsque son pack faisait jeu égal. En vain. La suite a été plus laborieuse derrière des avants sur le reculoir. Ses sorties de camps ont aussi manqué de longueur et n’ont pas permis à son équipe de se donner de l’air. Remplacé par Bousquet (73e) qui a plutôt bien fait ce qu’il avait à faire dans un contexte pourtant compliqué.
Tixeront (3,5). On ne l’a pas vu au large, ni dans le combat au près. Il n’a pas pesé.
Lee (3,5). Dans un pack dominé, il n’a pas réussi à émerger ni à remettre de l’ordre. Lui aussi a donné des signes d’impuissance, voire de lassitude. Remplacé à la 51e par Fischer (4,5), qui a encore mis la tête où les autres ne mettent plus les mains.
Hémery (3,5). De la bonne volonté mais du déchet, notamment en défense. Il a manqué aussi de densité athlétique.
Lanen (4,5). Lui ne fait jamais de mauvais match. Mais dans un collectif en souffrance, il a souffert lui aussi.
Ceyte (3,5). Il a semblé émoussé par l’accumulation des matchs. Pénalisé pour un plaquage sans ballon. Remplacé à la 51e par Yato (4).
Montagne (3,5). Il a vécu une soirée pénible en mêlée. Remplacé à la 47e par Ojovan (3) qui a été pénalisé dans se secteur avant de sortir au bout de vingt minutes sur blessure.
Fainga’a (3,5). Son carton jaune (31e) pour une faute au sol près de la ligne d’essai coûte cher au final (7 pts). Remplacé à la 40e+1 par Massa (3) encore en difficulté sur ses lancers (2 ballons égarés) et qui a manqué de puissance dans les impacts et dans les phases statiques.
Falgoux (4). Il gratte un ballon dans un ruck et a été remplacé à la 47e par Akhaladze (3), qui a vécu une soirée cauchemardesque avec une pénalité en mêlée (59e) et deux ballons perdus sur un en-avant et au contact.
Didier Cros
Posté 27 octobre 2024 - 14:48
Le staff c'est une chose, mais il faut avouer que les joueurs actuels de l'ASM ne sont peut être tout simplement pas au niveau. Ce n'est un secret pour personne. Il n'y a pas de facteurs X , ni de locomotive, bref, pas grand chose pour renverser des grosses équipes.
Posté 27 octobre 2024 - 14:52
Quand tout va mal tout va mal....C'est la loi de Murphy, aucun joueur ne peut émerger dans ce marasme ambiant...
L'effectif a le niveau pour être dans les 8 premiers, certes en 10 c'est limite mais il y a de la qualité
On a vu des très beaux matchs avec cette équipe on l'oublie....C'est au staff de trouver l'alchimie, de faire tourner intelligemment, d'avoir une stratégie de jeu, d'avoir plusieurs combinaisons de joueurs, d'avoir une analyse technique de voir les progrès...
Là il n'y a rien du tout alors qu'ils ont les pleins pouvoirs
0 members, 6 guests, 0 anonymous users