Jump to content

Photo

[ Avant-révolte ] ASM - UBB

• This topic is locked This topic is locked
488 replies to this topic

#421 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,755 posts
  • Genre:Homme

Posted 01 November 2024 - 19:19 PM

De toute façon, toutes les équipes en réception, veulent gagner au Michelin même Vannes et c'est pas une blague !!! ^_^  Il serait temps de se faire respecter chez nous...Assez de se faire pisser le long des jambes sans régir...Chez nous :unsure: ....Au moins assurons l'essentiel, avec où sans URIOS ...

Tout doux papy tout doux...
" Il serait temps de se faire respecter chez nous????" 🤔
Je ne sais pas si tu as suivi les matchs à domicile dans un univers parallèle mais pour l'instant l'ASM est invaincue à domicile cette année... 4 victoires/4 dont 3 bonifiées OK le couperet n'est pas passé loin contre le RCT...
Il faut te détendre DOUDOU, repasse toi trankilou 1 vieille VHS de Vern...

#422 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,246 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2024 - 19:19 PM

Ben au grand complet on reste compétitif et crédible pour défier une formation comme l 'UBB , ce qui ne signifie  nullement une garantie de victoire....

Alors diminués comme nous le sommes actuellement avec des garçons pour certains tout juste débarqués de pro 2 et d'autres en fin de course , ça se complique bcp bcp face aux actuels cadors de top 14 avec des effectifs où même les "finisseurs " seraient probablement titulaires chez nous !

Demain même si un match reste un match , il faudra bcp de planètes alignées pour l 'emporter mais rien n 'est impossible si les gars manifestent bcp d'envie et de ...lucidité !

Je vais m'éviter une séance de stress demain aprem/ bloqué par des obligations impératives...j 'en suis à la fois très frustré mais  presque soulagé tellement je ne supporte que de moins en moins voir notre équipe dans cette situation!

Flipper à chaque match et parfois à chaque possession de l 'adversaire devient usant !

Allez l 'A S M et que le "miracle " se produise !

• Binche63 and Corse63 like this

#423 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,648 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2024 - 19:20 PM

Flipper à chaque match et parfois à chaque possession de l 'adversaire devient usant !

Bizarrement, ce n'est pas quand l'adversaire a la balle que j'ai le plus peur.

• Tchou likes this

#424 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,246 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2024 - 19:25 PM

Ceyte va finir sur les rotules.

A remplacer en seconde mi temps

+1   plus qu évident....alors avant de parler d'ambition faut s'en donner les moyens...pour ce qui concerne cette ligne on tourne à trois 2 lignes et actuellement à 2.....faut être réalistes , ça va automatiquement coincer à un moment ou l 'autre , c 'est inéluctable !

C e Rixen dont on nous ventait les qualités physiques et mentales , il fait quoi de l 'opposition aux entrainements ?  

Si on pouvait assurer pour quantité de raisons cette victoire face à l 'UBB , ça ferait un bien énorme à tt le monde!

#425 elseach

elseach

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 445 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2024 - 19:25 PM

Que des défaitistes sur ce forum, ou presque...Certes, le match se tient le jour des morts ;

et je sais qu'il ne reste plus beaucoup de croyants ; mais il faut  y croire,surtout cette fois.

RDV demain.

En attendant, prions.

#426 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,246 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2024 - 19:28 PM

Bizarrement, ce n'est pas quand l'adversaire a la balle que j'ai le plus peur.

B)  au moins déjà d'avoir la possession c 'est un moindre mal...Lotrian à gauche a intérêt à faire son match , je parle en mêlée sinon bonsoir Clara

C 'est qui d'ailleurs qui remplace Raka , car question pression au pied -occupation ça va balancer des missiles avec Lucu, et s'il n'y avait que ça ..

Leur 10 s'il pouvait se mélanger les crayons ce serait pas mal non plus 

#427 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,002 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2024 - 19:29 PM

Clermont est une bête blessée et Bordeaux renifle l'odeur du sang.

#428 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,214 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2024 - 19:53 PM

C'est costaud côté UBB...

https://www.ubbrugby...a-clermont.html

Connais pas.
  • frednirom and Ulysse63 like this

#429 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23,580 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2024 - 20:33 PM

Connais pas.

Mais si, rappelles toi, z'ont pris une branlée en finale au mois de juin dernier  :fume:

• Vynce, Bad Zé, Tchou and 1 other like this

#430 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,975 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2024 - 20:55 PM

« Bordeaux, depuis six ou sept ans, ils nous battent à chaque fois » : Clermont en quête de révolte pour sortir du marasme Après la gifle reçue par Clermont à Paris et les remous qui ont suivi, Christophe Urios en a appelé à la révolte de ses joueurs contre Bordeaux, ce samedi (14 h 30). Sous peine de s'engluer dans la morosité.

Il y a bien quelques raisons qui ont pu pousser les Auvergnats à gonfler le Michelin jusqu'au ras des tribunes ce samedi après-midi pour accueillir Bordeaux-Bègles (14 h 30). Le soleil, qu'on annonce pré-printanier en ce week-end prolongé. La rencontre du milieu de l'après-midi, aussi, réédition de la dernière finale du dernier Championnat de France féminin, entre l'ASM Romagnat, une affaire qui tourne, et le Stade Bordelais (16 h 30) des tenantes du titre. Mais peut-être que la Yellow Army, pour le premier guichets fermés de la saison à Clermont, n'a pas envie de lâcher ses Jaunards, tout simplement.

Les matches à domicile des hommes de Christophe Urios lui donneraient raison d'y croire, puisqu'ils ont abouti à trois victoires bonifiées en quatre réceptions, 19 points glanés sur 20 possibles. Mais même si les Clermontois sont dans les clous pour l'instant, ceux qu'ils ont eux-mêmes définis pour leur saison, le public comme le club savent que les résultats catastrophiques à l'extérieur les condamnent à la quasi-perfection à la maison.

La dernière gifle en date, un 6-36 sans aucune gloire à Paris, a « marqué » les joueurs, a observé l'entraîneur. D'autant que la défaite a été suivie d'une réplique désagréable, un tweet aussi perfide qu'insultant d'un ancien joueur, Marvin O'Connor, qui insinuait qu'Urios, qui venait de prolonger son contrat, n'avait pas le soutien de ses hommes.

« Il n'y a qu'en 2022 que Clermont a gagné (face à Bordeaux) »

Christophe Urios, manager de Clermont

Si le coach a bien soulevé cette question dès lundi face à ses joueurs, il n'en a pas fait le levier principal de leur motivation pour cet après-midi. « Je veux une équipe qui se rebelle, a appelé Urios hier en conférence de presse. Pas par rapport à notre situation, mais par rapport à l'adversaire : Bordeaux, depuis six ou sept ans, ils nous battent à chaque fois. Ici, là-bas... Chaque fois ! Il n'y a qu'en 2022 que Clermont a gagné. » C'est vrai : sur les dix dernières confrontations entre les deux clubs, l'UBB l'a emporté sept fois, pour deux nuls et une défaite, en mars 2022 (26-29).

On sent que ce bilan a été évoqué en interne, comme pour en faire une source de révolte. « On a parlé de ça, confirmait Benjamin Urdapilleta. Depuis quelques années, ils gagnent souvent ici... Les Bordelais arrivent avec beaucoup de confiance, ça va être un révélateur pour voir notre niveau. » Il s'agit bien de cela pour les Jaune et Bleu, se prouver à eux-mêmes qu'ils valent mieux que le rôle de sparring-partner qu'ils endossent dès qu'ils voyagent. Et même si l'UBB est privée de quelques cadres retenus par les Bleus, les Jalibert, Bielle-Biarrey ou Penaud, elle garde suffisamment d'arguments et de maîtrise pour être crainte par une équipe sans constance.

« Il va falloir qu'on monte le curseur dans le sens de l'effort »

Christophe Urios

Ce qui a poussé Urios à exhorter ses hommes : « Il va falloir qu'on monte le curseur dans le sens de l'effort, sur les courses de soutien, leur réactivité, les chasses, les replis... Il faut une conquête solide qui distribue de bons ballons, une prise de l'axe suffisamment forte pour mettre l'équipe dans l'avancée, et des pétards allumés par notre champ profond. Ça, c'est le rugby qu'on veut faire ! Le match doit se dérouler comme ça ! » Comme une imprécation, sur les idées fortes de l'entraîneur qu'il est. Qui, si elles ne sont pas suivies, risquent d'embourber l'ASM dans le ventre mou, tant elle peine loin de chez elle.

• layathollah and Tchou like this

#431 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 553 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2024 - 20:57 PM

Putain c'est solide l UBB ça va être tendu. Et ça me fait mal de le dire tellement ce club me donne de l urticaire.
Il y a une énorme différence de qualité.

#432 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,052 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2024 - 20:58 PM

Au moins ils prennent ce match au sérieux... Mais alors j'avoue que cette confrontation me stresse pas mal et j'espère que le match ne sera pas plié dès la 10è. :unsure:

Moi, je me dis qu'il fera beau et qu'au moins on verra une équipe qui propose du beau rugby.

#433 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,613 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2024 - 21:00 PM

Avec une 3L Chabal, Abraham, Fernández Lobbe qui nous avait mis la misère.

Et McAlister à la baguette
Rarement vu un 10 adverse se balader autant au Michelin
  • ghilou likes this

#434 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 553 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2024 - 21:01 PM

Et Urios qui prépare une défaite possible en nous expliquant que Bordeaux gagne depuis la nuit des temps au Michelin.
Il est bon le gars, très bon en communication.

#435 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,896 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2024 - 21:09 PM

On va ramasser sévère 

La compo est dégueulasse 

6 user(s) are reading this topic