Aller au contenu

Photo

[ Avant-révolte ] ASM - UBB

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
488 réponses à ce sujet

#436 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 273 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2024 - 21:19

Et Urios qui prépare une défaite possible en nous expliquant que Bordeaux gagne depuis la nuit des temps au Michelin.
Il est bon le gars, très bon en communication.

Son discours, teinté de fatalisme, est censé donner un coup de pied au c.l des joueurs.
Sans doute pense-t-il que ce sera un détonateur.
Si ça fonctionne, tant mieux mais il faudra alors qu'il ait le même contre les autres cadors du championnat...

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#437 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 605 messages

Posté 01 novembre 2024 - 21:26

J’espère ne pas avoir porté la poisse en évoquant une illustre défaite au Michelin :D

Ce qui m’embête un peu sur ce match c’est qu’on est encore tôt dans la saison. Pour moi le seul objectif réaliste pour l’ASM c’est le maintien (allez peut être dans les 8 si ça veut sourire) et à ce titre perdre contre Bordeaux ça serait pas un énorme problème… mais c’est difficile de faire ce calcul alors que si peut de match ont été joué.

Disons que si la chance nous sourit et qu’on gagne ce match on aura fait un grand pas pour ne pas serrer les fesses en fin de saison. Je pense que nos adversaires directs vont tous faire de l’huile en recevant l’UBB donc une victoire nous met dans une bonne position.

#438 Stoop

Stoop

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 964 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2024 - 21:27

J'ai rien contre Bordeaux, c'est un club sympa, bien construit avec une belle équipe.
Mais si ils viennent nous mettre une fessée au Michelin et qu'ils repartent avec Fisher et Lanen dans les valises franchement je vais me sentir violenté, abusé... j'ai pas le mot qui va bien.

Déjà que j'ai pas digéré Penaud.

#439 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 704 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2024 - 21:33

J'ai rien contre Bordeaux, c'est un club sympa, bien construit avec une belle équipe.
Mais si ils viennent nous mettre une fessée au Michelin et qu'ils repartent avec Fisher et Lanen dans les valises franchement je vais me sentir violenté, abusé... j'ai pas le mot qui va bien.

t'as oublié Fainga'a...

#440 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 691 messages

Posté 01 novembre 2024 - 21:38

Rien qu'en voyant la compo et le discours d urias, je me dis que j'irai au champignons ou regarder l'herbe pousser.
  • steph, VulcanBaller et Lima aiment ceci

#441 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 529 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2024 - 21:45

Rixen et Alala'atoa sont employer à nettoyer le bus ,il faut des grands pour nettoyer les vitres et portes bagages du bus oui on a fait poser une grande galerie pour les matchs extérieurs, faut prévoir de grosses valises...

#442 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 029 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2024 - 22:19

ça fait beaucoup effectivement

#443 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2024 - 22:47

Rien qu'en voyant la compo et le discours d urias, je me dis que j'irai au champignons ou regarder l'herbe pousser.

plein de girolles qui sont sorties ces jours ci ..

• Toorop aime ceci

#444 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 16 348 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2024 - 23:22

Oui oui oui a chaque fois on nous fait le coup du révélateur, du test...

#445 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 576 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2024 - 23:48

On joue mal mais j'espère qu'on on va leur faire bouffer leurs cannelés à ces loser de finale.
Sportivement.
  • Parigot_Paris aime ceci

#446 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 896 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2024 - 23:57

Pareil, je vais faire l'impasse, si au final il y a une bonne surprise tant mieux et je regarderai le replay, mais je ne vois pas comment c'est possible 

• Lima aime ceci

#447 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 453 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 05:00

Cà dépendra vraiment beaucoup de la tenue de la première ligne et de la fraicheur relative de la seconde.

Parce que :

- ne comptons pas sur l'animation

- la défense dans la zone d'Urda sera presque aussi moisie qu'avec MOALA

#448 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 645 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 06:42

"Et des pétards allumés par notre champ profond... c'est ça le rugby que nous voulons voir"
Il ne doute de rien ce clown ! Moins de 2 mois après avoir pointé du doigt le seul "pétard" allumé par Newsome, le seul et unique petit frisson de la saison.
Il faudrait inventer un terme pour un tel opportunisme de communication. Mais quelle connerie majuscule que de l'avoir prolongé !
  • PPR aime ceci

#449 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 218 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 06:54

"Et des pétards allumés par notre champ profond... c'est ça le rugby que nous voulons voir"
Il ne doute de rien ce clown ! Moins de 2 mois après avoir pointé du doigt le seul "pétard" allumé par Newsome, le seul et unique petit frisson de la saison.
Il faudrait inventer un terme pour un tel opportunisme de communication. Mais quelle connerie majuscule que de l'avoir prolongé !

le "wauquiezme" ?

• Patator aime ceci

#450 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 582 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 07:45

Au terme d’une semaine visiblement crispante et un peu tendue, Christophe Urios exhorte ses joueurs à se rebeller et transformer les mauvais ressentis en énergie positive, au moment d’affronter une UBB forcément redoutable (14 h 30, en direct commenté sur notre site).

Tout ce qui s’est dit cette semaine, ou peut-être pas dit, entre les murs du centre d’entraînement de l’ASM n’a pas transpiré, mais l’agacement suintait, vendredi, dans les propos des uns et des autres au moment de s’exprimer sur ce dernier rendez-vous avant la trêve, face à l’UBB. Il faut dire que la dernière prestation, samedi dernier au Stade Français (36-6) ne pouvait pas rester dans l’état. Tourner la page et mettre un voile pudique sur cette nouvelle « branlée » à l’extérieur aurait questionné.

Là, elle a visiblement tourmenté les âmes.

« Je ne l’avais pas trop senti les fois d’avant, mais cette fois-ci, ils sont agacés et j’ai senti que l’orgueil était piqué. Cette semaine, j’ai vu des mecs qui s’engueulaient, j’ai assisté à des prises de parole, il y a eu des vidéos de retours sur le match qui en disaient long. Dans les entretiens individuels, il y avait de l’agacement », souligne Christophe Urios.

Mais le manager a, semble-t-il, observé plus que déversé sa part de frustration sur ses joueurs. Il a laissé bouillir la marmite en espérant que le couvercle pète à la gueule des Bordelais, habitués depuis trop longtemps à faire la nique aux Clermontois. « Même s’il y a eu plus de déchet sur le terrain à l’entraînement, cette semaine n’est pas négative », assure le coach.

Mais qu’est-ce qui agace et énerve les joueurs de l’ASM ? Déjà, qu’ils ne parviennent toujours pas à afficher le même état d’esprit dès qu’ils s’éloignent du stade Michelin. Que leur jeu, aussi, ne correspond ni à leur ambition, ni au contenu de leurs séances hebdomadaires. « L’agacement, il vient de là, on n’arrive pas à faire le match que l’on veut à l’extérieur », confirme Benjamin Urdapilleta, excité et tendu à la fois au moment de boucler cette première séquence du Top 14.

« Il manque le déclic qui fera que nos matchs seront aboutis »

La situation de Clermont n’est pourtant pas catastrophique (6e au général), mais l’impatience concernant le rugby produit pourrait bien finir par se transformer en exaspération si une étincelle ne vient pas éclairer le projet. « On s’entraîne super bien, on fait de bonnes choses mais il manque le déclic qui fera que nos matchs seront aboutis », précise le revenant Etienne Fourcade, remis d’une double fracture du plancher orbital. « Je ne sais pas si c’est juste une question de confiance mais il faut que l’on soit tous éveillés, à 100 % à l’instant T du match ».

Balayer les crispations et contrariétés de la semaine pour faire place à de l’énergie positive sera le défi du jour, tout à l’heure face à l’ogre bordelais. Pour cela, il faudra naturellement l’ingrédient majeur qu’est l’agressivité, mais aussi la précision et la justesse technique qui font trop souvent défaut à cette équipe.

« Dans l’effort, il s’agira de faire plus, avertit Urios. C’est un match de haut niveau, face à une équipe et des joueurs de haut niveau, à nous d’élever le curseur. J’attends de voir l’équipe jouer notre rugby, ce que je n’ai pas encore vu. Entre le moment où on s’agace et on s’énerve et le moment où il y a un cap à tenir, cela s’appelle la responsabilité. Là, on est face à nos responsabilités », appuie le manager.

Messieurs, à vous de jouer. 

• layathollah, ELSAZOAM, Yosky et 1 autre aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users