Aller au contenu

Photo
- - - - -

ANATOMIE D'UNE CHUTE

• Veuillez vous connecter pour répondre
263 réponses à ce sujet

#241 Auvergnat03

Auvergnat03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 438 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 13:09

Oui, mauvaise formulation, je ne peux pas affirmer, juste exprimer un énorme doute vu qu'il doit tout à Urios, j'imagine mal qu'il laisse critiquer celui qui lui a offert un parachute en or, sans qu'il n'en parle. Bref je le vois mal du coté d'une possible contestation.

Oui, là je partage ton avis.
je comprendrais mal que Urda aille contre son coach en effet, en tout cas pas dans le cadre d'une mutinerie du vestiaire.
  • Alex chocolatines aime ceci

#242 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 876 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 14:40

C'est à dire ?

comme Mola mais avec un lo...

#243 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 470 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 21:23

Ca va peut être plus loin encore que le Président et son DG: l'actionnaire à l'air de s'en foutre comme de l'an 40 désormais.

Ce club était un des fanions de l'entreprise, et un outil de cohésion sociale. Aujourd'hui, on croirait presque que l'Entreprise si elle pouvait, changerait même le siège social d'adresse, donc c'est dire si elle n'est plus du tout investie.

Ok elle a remis des ronds pour éviter les dépôt de bilan, mais on a drôlement l'impression qu'elle ne veut que simplement équilibrer les comptes et, ensuite, passer la main.

La "famille" ils doivent s'en retourner dans leurs tombes  :crying:

C'est vrai que le suppressions d'emploi récentes en France du groupe sous couvert de manque de rentabilité, n'envoient pas de signes très rassurants, si l'on essai de comprendre l'état d'esprit actuel du board.

#244 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 490 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2025 - 23:00

C'est vrai que le suppressions d'emploi récentes en France du groupe sous couvert de manque de rentabilité, n'envoient pas de signes très rassurants, si l'on essai de comprendre l'état d'esprit actuel du board de la direction.

• Auvergnat03 aime ceci

#245 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 883 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 12:37

C'est vrai que le suppressions d'emploi récentes en France du groupe sous couvert de manque de rentabilité, n'envoient pas de signes très rassurants, si l'on essai de comprendre l'état d'esprit actuel du board.

Je pense que le fait que le club soit toujours en Top 14, qu'il y ait un entraîneur visible et médiatique et que l'équilibre financier soit en vue suffit a Michelin. Ça permet de garder une image de mécène et d'avoir une image médiatique positive associée à autre chose que les restructurations.
  • cetotomatos aime ceci

#246 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 470 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 14:42

Je pense que le fait que le club soit toujours en Top 14, qu'il y ait un entraîneur visible et médiatique et que l'équilibre financier soit en vue suffit a Michelin. Ça permet de garder une image de mécène et d'avoir une image médiatique positive associée à autre chose que les restructurations.

Bien vu de ta part je pense. En gros du pain et des jeux, la méthode n'a toujours pas changé que ce soit pour de la politique et de l'entreprenariat.

• InASMWeTrust aime ceci

#247 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 168 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 16:15

Bien vu de ta part je pense. En gros du pain et des jeux, la méthode n'a toujours pas changé que ce soit pour de la politique et de l'entreprenariat.

Entrepreneuriat*

#248 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 747 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 16:44

Michelin a d'autres chats a fouetter que l ASM.

Pour l instant il n y a pas le feu donc comme tu dis ça doit leur suffire, la marque n est pas dévalorisée. Si on venait a se rapprocher des récifs la ça bougerait peut être un peu plus.

Quand leurs affaires seront plus calmes peut être qu ils se pencheront de plus prés sur la gestion du club.

Ce qui avait poussé l ASM vers le haut c'était la volonté du dernier Michelin a la tête du groupe, hélas un accident a la con à mis fin a cette dynamique.

Il semblerait qu il y ait un autre Michelin en formation, mais a supposé qu il arrive a la tête du groupe sera t il aussi passionné de rugby que son ainé !

Même si l ASM n'est actuellement pas leur priorité, je ne les vois pas s'en séparer, le lien est tellement unique et historique que ce serait un véritable séisme.

• DOUDOU63, ELSAZOAM, ZACH et 1 autre aiment ceci

#249 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 022 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 18:09

Pour l instant il n y a pas le feu donc comme tu dis ça doit leur suffire, la marque n est pas dévalorisée. Si on venait a se rapprocher des récifs la ça bougerait peut être un peu plus.

Quand leurs affaires seront plus calmes peut être qu ils se pencheront de plus prés sur la gestion du club.

Ce qui avait poussé l ASM vers le haut c'était la volonté du dernier Michelin a la tête du groupe, hélas un accident a la con à mis fin a cette dynamique.

Il semblerait qu il y ait un autre Michelin en formation, mais a supposé qu il arrive a la tête du groupe sera t il aussi passionné de rugby que son ainé !

Même si l ASM n'est actuellement pas leur priorité, je ne les vois pas s'en séparer, le lien est tellement unique et historique que ce serait un véritable séisme.

Oui le fils d’Édouard a un autre sens de l’héritage que Menegaud. Sauf que ce menegaud vise une prolongation de son mandat…

• RCV06, InASMWeTrust et Patator aiment ceci

#250 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 773 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 19:48

C'est un problème quand même cette gestion pépère.

On ne met pas trop de ronds, on essaye de pas en perdre en finissant 7 ou 8e pour jouer la Ccup.

Ça va pas durer 10 ans cette période bidon?

#251 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 291 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 19:53

On ne met pas trop de ronds, on essaye de pas en perdre en finissant 7 ou 8e pour jouer la Ccup.

Un peu risqué quand même, je suis d'accord .....D'autres clubs très prestigieux se sont trouvés dans une spirale négative jusqu'à l'étage en dessous...Faut pas jouer avec le feu  Tu as raison -  :ermm: Et la désaffection des partenaires...

#252 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 702 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 20:42

Un peu risqué quand même, je suis d'accord .....D'autres clubs très prestigieux se sont trouvés dans une spirale négative jusqu'à l'étage en dessous...Faut pas jouer avec le feu  Tu as raison -  :ermm: Et la désaffection des partenaires...

D'accord avec ça. On peut entendre tous les arguments très probablement justes développés ici, mais rien n'empêche de gérer le club convenablement et avec une vision long terme.

En cas de descente, l'équation de l'équilibre financier va se compliquer sérieusement.

Le financier ne va pas sans le sportif.
  • DOUDOU63 et ZACH aiment ceci

#253 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 251 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 22:29

Garder l ASM a un haut niveau (donc en Top14) c est important pour Michelin, son image et son ancrage.
Maintenant c est sûr que le contexte actuel fait que l ASM doit pas être leur priorité actuelle, je pense qu ils aimeraient bien se désengager un petit peu (a l image de ce qui avait été fait par le passé), mais pas évident de trouver des partenaires viables.
Mais ça doit au minimum passer par un président salarié et dédié à 100% au club, pas nommé pour ses compétences lors de son passage chez Michelin, mais pour celles requises à ce poste.

#254 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 747 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 23:26

Quand l économie  est stable on a la chance d'avoir un mécène de très haut niveau, quand ça tangue de partout on en subit les aléas.

Pas dit que ça n arrive pas a d'autres qui auront peut être les reins moins solides.

#255 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 883 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2025 - 08:53

Quand l économie  est stable on a la chance d'avoir un mécène de très haut niveau, quand ça tangue de partout on en subit les aléas.

Pas dit que ça n arrive pas a d'autres qui auront peut être les reins moins solides.

Oui, on a d'un côté des mecs qui mettent des ronds de leur poche, et donc sans doute plus impliqués, mais qui peuvent partir du jour au lendemain, et de l'autre un mécène qui semble moins concerné et certainement pas passionné, mais qui a sans doute une politique plus pérenne et apporte plus de garantie sur l'avenir (garanties financières). 

• RCV06 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users